Reborn, Tome 2 : Toxic

Description ajoutée par Gkone 2016-06-08T15:21:32+02:00

« Une très belle histoire, pleine d’espoir – on en a les larmes aux yeux. »

Bookish Temptation

Tout le monde a un secret... Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.

« Un roman magnifique et incontournable. »

Romance Rewind

Extrait ajouté par LulRefia 2017-03-04T13:25:11+01:00

"L'arrivée de Gabe dans ma vie ne présageait rien de bon. C'étais un orage, et il m'avait surprise sans parapluie"

Chapitre 18

Commentaire ajouté par NightshadeRen55 2019-05-04T11:36:07+02:00

Un livre addictif, l'histoire est bien tourner. Gabe est attachant tout comme Saylor et Princesse. Ravie de revoir les autres de la bande.

J'ai passée un agréable moment de lecture et hâte de découvrir le tome 3.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre terminer chaque histoire par une demande en mariage c'est répétitif, mais pourquoi pas!

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2019-03-21T22:30:16+01:00

Un deuxième tome très décevant, je n'ai pas vraiment apprécié la lecture sans vraiment de raison, je n'ai juste pas accroché aux personnages et à l'histoire trop romantique sans doute pour moi.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-01T10:30:41+01:00

J'ai adoré, plus que le tome précédent. Beaucoup de réalisme dans l'écriture, pour faire court la vie n'est pas un cadeau on ne sait pas ce qu'elle réserve du jour au lendemain...

Commentaire ajouté par melywen 2018-10-02T19:13:35+02:00

J'ai eu du mal avec cette histoire qui sort de l’ordinaire même si le début me paraissait prometteur.

Un héros ancré dans sa douleur qui va se montrer à mon gout détestable par moment malgré toutes les raisons qu'il pouvait avoir.

Une héroïne à la limite de la naïveté, sans trop de réparti qui m'a agacé avec son manque de caractère flagrant.

Leur rencontre tourne au ridicule des qu'il ouvre la bouche, la seule chose qui m'a permise de le finir était l'espoir de voir Saylor se réveiller,etre une battante mais même ça fut une déception.

Je ne dis pas que je l'ai détesté je trouve juste qu'il aurait put être beaucoup mieux , sans ces comportements puérils,ses dialogues lourds et sans saveurs.

Commentaire ajouté par bagheera 2018-09-11T20:48:54+02:00

J’ai lu facilement les deux premiers tomes qui ne sortent pas des sentiers battus mais sont plutôt efficaces dans leur catégorie. Je n’ai cependant eu aucun coup de cœur pour les personnages et surtout, autant il y a des romans avec trop de scènes de sexe, autant là il y avait troooop de déclarations d’amour. C’était l’overdose, j’ai fini par les survoler parce qu’à force elles n’avaient évidemment plus le même impact et elles étaient même assez cul cul la praline.

Reborn, une saga qui vaut vraiment son pesant d’or !!! Rachel Van Dyken a pour moi une plume intense et profonde. La puissance de ses mots est telle que j’ai été touché jusqu’à l’âme.

Gabe est un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le tome précédent. Il y avait déjà une place importante dans cette petite famille qui s’était créée. J’avais une image assez précise de ce qu’il était : plutôt désinvolte, drôle avec une jeunesse un peu excessive. Je ne m’attendais absolument à ce qu’il ait un passé si lourd et surtout tant de bagages.

Le voir ronger de culpabilité avec un quotidien aussi difficile à gérer m’a totalement bouleversé. C’est d’ailleurs ce quotidien qui rythme le roman.

Saylor ne pouvait pas être plus différente de Gabe : elle est banale, discrète mais avec un peu répondant. Malgré sa fragilité, elle est d’une patience et d’une détermination assez remarquable.

D’ailleurs si leurs débuts sont assez difficiles, Gabe étant submergé par la colère et sa culpabilité, ils vont se retrouver dans la musique et réussir petit à petit à s’apaiser et se trouver.

Je trouve incroyable la façon dont Rachel Van Dyken traite ce tome, tellement différent du premier mais tout aussi puissant. Ses mots sont magiques, ils transportent, nous crèvent le cœur pour le guérir ensuite. L’intrigue, et par là je pense à la situation de Gabe, est développée intelligemment et avec beaucoup de réalisme. Elle supplanterait presque la romance mais l’auteure nous rappelle à chaque fois que Gabe et Saylor sont faits l’un pour l’autre malgré l’enfer qu’ils vivent.

Dernière note, j’aime beaucoup chaque démarrage de chapitres. Les petits commentaires complètent toujours parfaitement le récit et là où j’ai adoré, c’est lorsque l’auteure intègre Wes dans ces moment-là. Cette présence, tant par ces commentaires que par son soutien vis-à-vis de son meilleur ami, est tellement touchante. On en apprécie encore plus la perfection et la sagesse de ce personnage.

J’ai plus qu’une idée en tête à présent, c’est faire connaissance avec Lisa. L’auteure nous donne que peu d’informations et avec le tome 2.5 ça devient encore plus difficile de ne pas sauter immédiatement sur son roman, Shame. J’ai hâte...

Commentaire ajouté par at_books 2018-08-28T14:52:59+02:00

J'ai mis un peu de temps à terminer ce deuxième tome...

L'histoire de Gabe est touchante, prenante, mais j'ai eu l'impression qu'on en rajoutait toujours plus au fur et à mesure de l'histoire. Les événements s’enchaînent parfois sans avoir véritablement de sens à mon goût, l'histoire n'est pas correctement brodée pour moi. Tout arrive un peu comme un cheveu sur la soupe !

Son histoire d'amour avec Saylor est bien trop vite évoquée, en quelques pages seulement ils passent de la haine à l'amour.

Alors oui, il n'y a qu'un pas entre les deux, mais quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en mariage de la fin juste au moment des obsèques de Kimmy était pour moi de trop, voir déplacée.

Je vais lire le tome 3 car je veux terminer cette saga, mais sans grande conviction désormais ! Un livre qui pourtant avait fait beaucoup de vagues, je suis finalement très déçue.

Commentaire ajouté par SmallBab 2018-08-18T00:43:10+02:00

Belle histoire avec une légère préférence pour le tome 1... Même si j'ai été très déçue du tome 2.5, que j'ai trouvé assez lent et long pour un petit tome :/

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-05-06T17:03:37+02:00

Rien a rajouter tout est a lire j'ai adoré l'histoire de Gabe .. et la version 2.5 de Micheals...

Commentaire ajouté par Louloutte3769 2018-04-16T09:00:50+02:00

Ce deuxième tome est autant une merveille que le premier. Sur un registre différent que le premier, on découvre Gabe et tout ce qui fait qu'il est comme il est. Et mon Dieu ! Même si ce tome m'a moins fait pleuré, il en reste bourré d'émotions, de sentiments, et c'est magique.

Reborn, Tome 2 : Toxic

• France : 2016-10-21 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Lm58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T14:37:55+02:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T12:47:17+01:00
Marber le place en liste or
2019-03-01T06:41:47+01:00

• Reborn, Tome 2 : Toxic (+ Tome 2.5) - Français