Reborn, Tome 2 : Toxic

Description ajoutée par Gkone 2016-06-08T15:21:32+02:00

« Une très belle histoire, pleine d’espoir – on en a les larmes aux yeux. »

Bookish Temptation

Tout le monde a un secret... Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.

« Un roman magnifique et incontournable. »

Romance Rewind

Extrait ajouté par LulRefia 2017-03-04T13:25:11+01:00

"L'arrivée de Gabe dans ma vie ne présageait rien de bon. C'étais un orage, et il m'avait surprise sans parapluie"

Chapitre 18

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-01-09T23:25:39+01:00

Gabe m'avait plus intéressé que Wes et Kiersten dans le tome précédent..et là...c'est eux qui m'intéressent plus ! XD

Je ne comprends pas la poussée d'hormones lors de la primo rencontre entre Saylor et Gabe. (Ni les suivantes d'ailleurs.) Les secrets qu'il cache sont plus tragiques que je n'imaginais. Résultat il s'avère bien moins solaire que je ne l'escomptai...ce qui gâche le plaisir. L'auto-apitoiement et le comportement auto-destructeur très peu pour moi.

Beaucoup de dramas, de ouin-ouin, bouh bouh snif, des moyens financiers de dingues pour des ados qui ont déjà tout vu, tout connu.

On croule sous les moments émouvants qui sont là pour nous tirer les larmes. Et bien qu'étant facilement "Fontaine" quand je lis, là que tchi !!

Même les interactions entre les deux protagonistes prétendument piquantes...tombent à plat ! En réalité, c'est cucul la praline, et globalement décevant.

Next.

Commentaire ajouté par maimouna_lgn 2022-08-12T22:13:15+02:00

Euh.. alors...

J'ai adoré le tome 1 mais je suis franchement déçu de ce tome.

Histoire qui avait du potentiel.

Les principales actions sont intéressantes et pertinentes mais tout se passe bien trop vite. On passe d'une scène à une autre à la vitesse de clairement et on arrive pas à profiter du moment. Les actions de déroulent bien trop rapidement, on passe trop vite dessus et au final on a l'impression de lire un ensemble d'idées posées sur une feuille sans que "fil conducteur".

Ça reste tout de même une bonne histoire, agréable à lire mais je trouve qu'il manque un meilleur développement de l'histoire

Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-01-02T14:24:17+01:00

Moins bien que le 1er tome. Histoire aurait pu être bien mais les évènements s'enchaînent de façon trop incorrehente. Un peu too much. Le personnage de Saylor pas suffisamment développé, du coup on comprend pas ses craintes et ou ses motivations

Commentaire ajouté par mrrz 2020-08-01T00:58:18+02:00

Une romance sympa mais sans plus. Il y a beaucoup d’actes décousus comme la rencontre de Gabe et Saylor où tout va beaucoup trop vite avec une absence de sens totale. Saylor n’a pas vraiment de caractère, elle est effacée face à Gabe dont l’auteure nous fait part de plus d’aspects de son personnage.

Bref, je suis contente de l’avoir lu mais majoritairement car j’ai réussi à enlever un livre présent dans ma PAL depuis 4 ans et dont je ne me rappellerais sûrement pas.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-07-31T22:07:12+02:00

Pour avoir le titre toxic, Gabe l'est vraiment. Un très bon second opus. J'ai vraiment beaucoup aimée ce personnage ainsi que Sailor qui va aider Gabe a voir enfin la lumière.

Mieux que le premier.

Ma préférence pour les âmes torturées se précise.

Après les aventure de wes et kiersten on se concentre sur Gabe qui n'est autre que le chanteur disparu des radars pour des raisons qui lui sont propres... On plonge alors dans ce tourbillons de mensonges et de craintes que seule Saylor fera craqué.

J'ai passer un très bon moment, je l'ai lu rapidement.

Commentaire ajouté par AnaReading 2020-01-14T15:05:46+01:00

L'histoire donne de l'espoirs.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T19:51:23+01:00

Une série extraordinaire! Il y a quelques jours plus tôt, je vous ai parlé du tome 1 de la série De nos cendres de Rachel Van Dyken. Et voici les tomes 2 et 3.

Des histoires totalement bouleversantes, addictives, vous ne voudrez pas manquer ça! Des amis qui nous soutiennent, qui sont là pour nous. 10/10

————————————————

Gabe garde tout secret, de peur de sombrer; même à ses amis... jusqu’au point de rupture, le jour où il recommencera à jouer de la musique et qu’il rencontrera Saylor. Il a tellement l’habitude de mentir... mais Elle fait ressortir son vrai moi, sombre ET gentil.

Une histoire... poignante. Que beaucoup de personnes vivent. Ma famille et moi l’avons vécu aussi...

Voici un passage magnifique qui résume bien ce roman:

« De manière égoïste, on a l’impression que notre corps nous appartient, que nos pensées, nos actes... tout dépend de nos choix, de notre droit de faire ce qui nous chante en se fichant bien des conséquences. Jusqu’à ce que... Jusqu’à ce qu’il nous arrive quelque chose de vraiment horrible, à nous ou à quelqu’un qu’on aime. Et soudain, on perçoit l’effet de chacun de nos actes et de chacune de nos décisions... mais mes choix affectent quand même les autres... La vie, c’est un mélange de yin et de yang. » (Page 201)

Reborn, Tome 2 : Toxic

• France : 2016-10-21 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

• Reborn, Tome 2 : Toxic (+ Tome 2.5) - Français
  • Toxic (Reborn #2) - Anglais