Les anges ne sont pas faits pour la vie

Description ajoutée par Whale 2013-05-16T22:00:14+02:00

Franck et Julien s’aiment et partagent une vie de couple. Pour tous les deux, leur rencontre était une évidence, l’équilibre qu’ils recherchaient, la chaleur d’un foyer et d’une vie simple, comme tout le monde… Chacun portant en lui les rejets, les humiliations, les souffrances d’un passé que génère la différence. Mais Franck veut un enfant, il veut être père. L’adoption n’étant pas envisageable, il se lance dans la quête éperdue d’une femme acceptant d’être mère porteuse. Dans ce premier tome, Franck rencontre donc Elisabeth, la réponse possible à son besoin vital d’être père. Mais celle-ci va exiger de lui qu’il se raconte. Elle veut connaître l’homme qui se tient devant elle et qui lui demande de lui prêter… son ventre ! Franck, presque malgré lui, va accepter de se livrer à elle, crûment, avec sincérité, sans pudeur, sans rien omettre de son passé, et avec ce délicieux cynisme derrière lequel il est tellement facile de cacher ses blessures, ses peurs, ses doutes. Et puis il y a Julien… Cette volonté d’avoir un enfant est un projet qu’ils doivent porter ensemble…

"La voix de quelques-uns fait plus de mal que le droit à la différence que nous concède la majorité"

Se livre parle d'une histoire d'amour entre 2 hommes de manière cash, sans pudeur et avec une honnêteté déconcertante. disons de suite le seul défaut de se livre, les 75 premières pages sont à jeter et ne donnent pas envie de continuer la lecture, puis vint le "chapitre 2"...et à partir de là, se livre se révèle, il révèle une plume maitrisé, une histoire prenante, des personnages attachants comme personnellement j'ai rarement eu affaire, se livre c'est l'histoire d'une adoption assez particulière, mais pas seulement, c'est l'histoire d'un choix de vie, d'une différence assumée ou pas, d'un amour pour certains interdits, et d'une naissance que certains ne veulent même pas entendre.

Il n'y aura jamais assez de mots dans tout le dictionnaire français pour dire à quelle point j'ai aimé se livre, et ce commentaire ne pourra jamais assez bien décrire se que l'on ressent quand on tourne la dernière page de se livre, et que l'on ce rend compte qu'il est fini...

j'ai n'est qu'une chose a dire pour finir se commentaire, j'ai hâte de me procuré le tome 2 ^-^

Les gens aiment aussi

On en parle ici