Les Crighton, tome 1: L'honneur des Crighton

Description ajoutée par Underworld 2019-01-24T23:10:08+01:00

Elégance, pouvoir, orgueil : depuis trois générations, le nom des Crighton incarne le prestige et suscite l'admiration, mais aussi la crainte et le respect... A Queensmead, l'immense propriété familiale, la famille Crighton au grand complet s'apprête à se réunir autour de Ben, le patriarche, pour célébrer le cinquantième anniversaire de Jonathan et de David Crighton, les fils jumeaux de Ben. Comme à chaque grande occasion, chacun s'efforce de se présenter sous son meilleur jour. Il en va ainsi chez les Crighton : les années, les décennies passent - avec leur lot de joies et de drames, de passions contrariées et d'aspirations déçues-sans que rien ne semble altérer la façade respectable de cette grande famille de notables anglais où rivalités amoureuses et ambitions féroces restent soigneusement dissimulées derrière le masque feutré des convenances. En cette belle journée d'été, on se prépare à célébrer le nom des Crighton, sans se douter que le destin a précisément choisi ce moment pour confronter chacun à ses secrets et à ses mensonges, faire éclater le scandale au grand jour et briser le miroir trompeur des apparences...

* * *

"Une famille de notables dont le nom symbolise tradition et prestige. Mais sous le masque de la respectabilité, mensonges et rivalités demeurent."

En cette belle journée d'été, on se prépare à célébrer avec faste le cinquantième anniversaire des jumeaux David et Jonathan, chez les Crighton. La famille au grand complet doit se réunir pour l'occasion et, une nouvelle fois, chacun s'efforcera de se présenter sous son meilleur jour. Il en va ainsi chez les Crighton : les années et les décennies passent - avec leur lot de joies et de peines, de drames, de passions contrariées et d'aspirations déçues, de désirs refoulés, de rivalités amoureuses et professionnelles, de secrets inavoués, aussi - sans que rien ne semble altérer le masque de respectabilité dont se pare cette grande famille de notable anglais. En cette belle journée d'été, on se prépare à célébrer le nom des Crighton.. sans se douter que le destin a précisément choisi ce jour pour faire voler en éclats le miroir trompeur des apparences...

Traduction en VO : A Perfect Family

The Crightons have everything that money can buy--position, power and elegance... but one fateful weekend destroys it all.

Three generations of Crightons have gathered at the family estate for a fiftieth birthday party. But the expected celebration turns into an ugly battle for power, with the family inheritance as the prize.

* * *

Three generations of Crightons have gathered at the family estate for a 50th birthday party. But the expected celebration turns into an ugly battle for power, with the family inheritance as the prize. Brothers become rivals and allies become adversaries as family scandals become the weapon of choice. Past love affairs, embezzlement scams--nothing is sacred and all secrets can be betrayed for a price. The Crightons' carefully polished facade is crumbling. Will they learn to accept their not-so-perfect family in time to save it?.

* * *

The Crightons appear to have it all–money, position, power, and elegance. But one fateful weekend threatens to destroy it all as allies become enemies, brothers become rivals and secrets must be kept hidden at all costs.

* * *

A fiftieth birthday party that would have reunited three generations of the Crighton clan turns into an ugly battle over an inheritance that pits brother against brother and uses family scandals as weapons.

toutes les familles ont leur propre histoire et leurs secrets, qui plus est si c'est une grande famille. très bon roman

Je n'ai même pas réussi a le finir tellement l'histoire était pathétique... Les personnages n'avaient aucune profondeurs, le suspens était pitoyable... Bref ne gâchez pas votre argent.

j'ai lu le premier mais je ne pense pas lire la suite j'ai pas vraiment accrocher sachant que je trouvais les personnages trop fades ou du moins pas assez travailler ils sont beaucoup mais pas assez approfondie l'histoire est pas vraiment passionnante donc vous comprenez que je le conseille pas vraiment car déçu!

Les Crighton, tome 1: L'honneur des Crighton

• France : 2005-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-03-01 - Poche (English)

• A Perfect Family - Anglais
  • Uma família perfeita - Portugais