Description ajoutée par Kochka94 2020-07-23T18:46:28+02:00

A trop vouloir faire taire leurs sentiments, ils ont fini par y succomber.

Depuis des années, les Hamilton et les Rosenbach se mènent une guerre de pouvoir sans merci dans les rues de Londres. Et depuis des années, on interdit aux membres de ces deux familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a rencontré Daël Hamilton sur le pont de Westminster, toutes ses certitudes ont volé en éclats. Ce soir-là, le jeune homme qu’il a appris à détester depuis toujours a su faire battre son cœur de pierre. Il se damnerait pour revoir ses yeux bleus, entendre à nouveau le son de sa voix, ou ne serait-ce que l’effleurer du bout des doigts… Mais c’est impossible. Car, si Lior cède à la tentation, c’est toute sa famille qu’il trahira, et elle a déjà trop souffert. À moins qu’il ne trouve le moyen d’aimer Daël en secret…

Extrait ajouté par Camille-297 2020-08-11T10:30:02+02:00

Il passe distraitement un doigt sur ma lèvre inférieure. Je le mordille gentiment et il sourit avant d’ajouter, sûr de lui :

— Je t’embrasserai. Un jour.

— Dans tes rêves, peut-être.

— Déjà fait.

Commentaire ajouté par whymsical 2021-05-01T21:12:04+02:00

J’ai commencé cette lecture sur un coup de tête. J’en avais beaucoup entendu parler, mais sans trop en connaître les détails et le résumé. Dès que je me suis penchée dessus pour en savoir plus, j’ai tout de suite été intriguée par ce petit aspect revisite de Roméo et Juliette et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir cet amour à la fois maudit et interdit. Il est compliqué, dur et intense, semé de grosses embûches et de drames, même d’actes impardonnables.

C’est une histoire où deux familles se déchirent complètement, qui n’ont plus la notion du juste quand ça concerne l’ennemi et qui ne répondent que par la vengeance peu importe qui a commencé à la base.

J’avoue avoir eu peur que ce soit « trop » au bout d’un moment, que ça ne devienne qu’un effet ping-pong, mais au final, durant ma lecture, j’ai trouvé que c’était construit avec un très bon équilibre et une certaine justesse, malgré les gestes effroyables et les paroles cruelles.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Surtout Lior. Parce qu’il faut que je le reconnaisse, j’ai failli détester Daël au début. Pendant plusieurs chapitres, j’ai eu du mal à l’apprécier, à presque ressentir de l’empathie pour lui, mais il a fini par me cueillir au bout d’un moment, et je l’ai adoré. J’ai toujours un petit élan de tendresse et de protection envers Lior qui pencherait ma préférence pour lui, mais je suis sous le charme des deux garçons, de leurs fragilités et de leurs forces... Leur relation est tout sauf tranquille et assurée, mais en même temps, elle est émouvante et poignante.

J’avais aussi surtout hâte de découvrir la plume de l’auteure, et quelle belle découverte ! J’ai été conquise rien que par les premiers mots. La plume m’a tout de suite embarquée et emportée dans son histoire. Je n’ai pas hésité longtemps à dévorer ce premier tome. Je crois que, dès les premières pages, j’ai su que je n’allais pas le lâcher. En effet, je l’ai lu en quelques heures, sur le temps de deux nuits. Je me suis surprise à rire, à avoir mal au cœur, à ressentir tout un panel d’émotions, et je suis impatiente de lire le second tome !

À tous ceux qui aiment ou qui sont intéressés par ce genre d’histoires compliquées où l’on rencontre un amour interdit/maudit, je vous conseille vivement ce roman, il est très beau et envoûtant. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par mathildegrns 2021-04-29T17:19:00+02:00

Retrouver cette histoire, que j’avais tant adorée, que j’ai lu et relu tellement de fois, est un pur régal. Je la connais par cœur et pourtant, j’ai toujours l’impression de la redécouvrir et de ressentir toutes les émotions comme pour la première fois. Certaines choses ont changé depuis les premières versions, l’histoire a évolué, tout comme son auteur au fil des années. Je trouve ça génial, elle peut être vraiment fière de son parcours <3

« Lovers » est une histoire à la Roméo et Juliette, où deux familles se détestent et ne peuvent s’empêcher de se défier et se battre à chaque fois qu’ils se retrouvent au même endroit. Mais quand les sentiments de certains membres de chaque clan s’en mêlent... Les cœurs n’ont qu’à bien se tenir ! Je ne sais même pas par où commencer sans risquer de tout vous dévoiler tellement j’ai adoré ce premier roman… Alors, je vais vous parler des personnages qui m’ont marqué tout au long de ma lecture.

Daël est mon personnage préféré. Il est prêt à tout pour sa famille, il est sûr de lui et mène le clan Hamilton d’une main de fer, mais il est plus fragile qu’il n’y parait. Sa relation avec son père est compliquée depuis qu’elle est devenue purement professionnelle et qu’il doit reprendre l’entreprise familiale. Ce n’est pas forcément facile à porter lorsque l’on est jeune et que l’on aspire à autre chose. Je me reconnais beaucoup en lui sur certains points, son personnage me fait penser à ce que je peux vivre moi aussi au quotidien… Alors, forcément, ça me touche de le lire.

Le personnage de Lior me touche également beaucoup. Son manque de confiance en lui le pousse souvent à fuir, il a du mal à s’imposer, à tenir tête à ses proches et à trouver sa place au sein même des Rosenbach. Sa détresse va l’amener à rencontrer Daël, qui cache les mêmes craintes que lui… Il a besoin d’aide et qui de mieux qu’une personne aussi paumée que lui pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

Les personnages de Lili et Noah représentent tellement l’espoir dans cette histoire, où Juliette serait Lili et Roméo serait Noah. Malgré les rancœurs des deux familles, ils s’aiment et veulent vivre leur histoire d’amour et rien ne pourra les empêcher. Leurs cousins sauront-ils prendre exemple pour construire leur histoire eux aussi ?

J’ai pu voir d’autres évolutions, notamment le changement d’un personnage qui est devenu une femme : Isaac est devenu Fallone ! Et je trouve que ça lui correspond beaucoup mieux et j’ai su l’apprécier encore plus. C’est la cousine de Daël, mais aussi sa meilleure amie, toujours là pour l’épauler et le conseiller. Tout comme Lior voit Ethan plus comme un meilleur ami qu’un simple cousin. Il s’appuie beaucoup sur lui lorsque ça ne va pas. C’est important de trouver du soutien dans sa famille quand on a l’impression qu’elle dégringole avec tout le reste.

J’ai vraiment adoré relire ce premier tome et j’ai hâte de démarrer le second. Le coup de cœur persiste <3 Je vous le conseille vraiment, pour les lecteurs de la première heure comme pour les nouveaux. Foncez !!!

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-03-07T21:21:07+01:00

Un début prometteur. Deux familles qui se haïssent depuis longtemps mais le conflit a empiré ces dernières années depuis que les deux camps s'en sont pris aux innocents de chaque famille. Et au milieu de tout cela Daël et Lior qui malgré des début douloureux ont fini par se lancer, reste à savoir si leur relation bancale arrivera à survivre au chaos de leurs familles, au coup bas, et à la découverte de leur secret.

Commentaire ajouté par Amandine-283 2021-02-21T17:29:57+01:00

Que dire à part que c'est un immense coup de coeur ! J'ai adoré ma lecture du début à la fin, Daël et Lior sont tellement intenses, qu'est-ce que je les aime ! Et pourtant, je ne disais pas cela de Daël au début, mais Florie C m'a complètement retourné le cerveau avec cette histoire, et ils me font totalement craquer... J'ai acheté le tome 2 peu avant de terminer ce tome, et il me tarde d'être ce soir pour enchaîner, ça ne fait pas 24H que je les ai quittés et j'ai déjà envie de les retrouver !

Outre nos deux lovers, j'aime énormément l'atmosphère pesante qui plane sur eux et que j'ai trouvé très réussie, j'ai lu quasiment tout le temps en écoutant du Placebo et c'était tellement approprié, je me suis vraiment immergée dans l'histoire. J'ai hâte de savoir comment tout cela va finir...

Commentaire ajouté par EweenEweelan 2021-02-08T17:20:23+01:00

Daël & Lior

Lior et sa douleur qui me brise, Lior et sa vision du monde trop vrai pour son age, lior et son entêtement, Lior et son amour pour Daël. J’ai eu envie de le protéger comme de le pousser du pont.

Daël et son humanité, Daël et sa douceur, Daël et sa détermination

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-13T10:39:43+01:00

Une petite pépite que je voudrais avoir ailleurs que dans ma liseuse ! Si un jour il sort en papier, il fera assurément parti de ma bibliothèque !

Tout est parfait dans ce livre : le style et l'écriture, l'histoire inspirée de l'oeuvre de Shakespeare (bien qu'il s'agisse plus du film Roméo + Juliet pour moi...), les personnages extrêmement bien travaillés qui nous sont présentés dans ce tome.

Vraiment, j'ai adoré. Lu deux fois (pour pouvoir enchaîner avec le tome 2), cette relecture fut un un plaisir. Je sens que je vais être bien chamboulée par le tome 2 d'ailleurs et j'ai peur de voir la fin arriver qui pourrait être loin des happy ends auxquels je suis habituée. Une histoire qui ne peut être que tragique au vu de l'oeuvre dont l'auteure s'inspire...

En bref un énorme coup de cœur

Commentaire ajouté par Joyce-C-Auteur 2020-12-10T13:08:34+01:00

C'est une très jolie découverte. J'avais repéré ce roman il y a un moment et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas.

Nous sommes donc face à une romance façon Roméo et Juliette, avec deux clans, deux familles.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et j'adore leurs prénoms ! J'aime beaucoup les grandes familles, mais là le fait qu'il y en ait deux peut pêcher, dans le sens où certains personnages secondaires sont moins reconnaissabled. Grace, Lili, Ian, Fallone et Noah, aucun soucis. Les autres, j'ai eu un peu de mal à les distinguer les uns des autres.

C'est un peu le piège dans les romans avec autant de personnage, mais j'ai trouvé que l'auteure s'en sortait plutôt bien !

J'ai aimé la rivalité entre les clans, le fait que certains de leurs membres ouvrent les yeux, mais que leur philosophie reste la même : "la famille contre le monde entier", allant jusqu'à la faire passer en priorité, avant tout le reste : amis, petits-amis, petites-amies.

J'ai trouvé cependant quelques bémols. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que Lior passe trop rapidement sur ses brûlures. J'aurais aimé que Daël galère un peu plus avec lui, se sente plus coupable... C'est quand même une atteinte physique, un traumatisme qui sera toujours marqué sur sa peau. Au final, cet aspect est trop survolé et je trouve ça dommage, car Lior tombe trop facilement sous le charme de Daël après cette torture...

J'ai trouvé l'attitude de Lior parfois un peu lourde, il se plaint beaucoup des mêmes choses tout au long du roman. Idem dans sa relation avec Daël, qui est ponctuée de moments où il le rejette à cause de la haine familiale.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la haine des deux familles, sur son fondement. J'ai trouvé certains passages à la limite du crédible. Spoiler(cliquez pour révéler)Les parents n'ont pas porté plainte lorsqu'un des Hamilton a menacé les invités à l'anniversaire de Lili avec une arme ? C'est quand même grave.

Cependant, j'ai quand même passé un très bon moment. Je lirai la suite avec plaisir. En tout cas, bravo à l'auteur pour ce roman !

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2020-12-03T19:00:45+01:00

Clairement, c'était addictif ! Même si les passages up and down sont parfois trop répétitifs et sans solutions. On ne voit pas comment ils pourraient connaître la paix tellement c'est inextricable. Je suppose que dans le tome 2, la vérité sur l'agression d'Ellen sera dévoilée mais il n'empêche que ça ne changera pas grand chose à la haine qu'ils se vouent ! Du coup on en ressort sans grand espoir mais qui sait à cet âge, tout peux arriver. À suivre.

Commentaire ajouté par marjoriekhs 2020-11-19T17:14:29+01:00

Bookstagram : marjorie_library

J’ai lu ce livre pratiquement d’une traite tellement l’histoire m’a directement emportée. Je dois dire que la plume de l’auteur y est aussi pour beaucoup, elle est très addictive et nous donne envie de ne plus lâcher notre lecture !

Commentaire ajouté par Pegh 2020-11-10T13:26:25+01:00

J'avoue ne pas savoir trop quoi dire tellement j'ai le cœur serré, tellement j'ai peur de la suite...

Tout le monde connais Roméo et Juliette ; tout le monde sait comment cela se termine... Mais je n'ai pas envie de ça, j'ai envie que l'auteure me surprenne sur ce coup là, je l'implore de me surprendre en inventant une fin différente...

Parce que Daël et Lior sont juste magiques, captivants, troublants, et c'est impossible de ne pas tomber amoureux(se) de ce couple interdit, de ce couple magnifique.

La narration à deux voix, et les points de vue de différents personnages tout au long du livre, nous permettent d'appréhender les évènements de différentes manières, nous imposant de manière brutale le plus souvent, le gâchis engendré par la situation entre ces deux familles.

Je suis juste émue, bouleversée, tiraillée, attristée de voir le mal qu'ils se font tous pour une raison qui devient de plus en plus inconnue.

Je recommande vivement cette lecture bien sûr, d'autant plus si vous avez aimé Roméo + Juliette, dont l'ambiance est plus similaire que l'œuvre originelle.

Je me lance dans le tome 2, et espère sincèrement ne pas chuter...

Lovers, Tome 1 : Daël & Lior

• France : 2020-08-05 (Français)

RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T19:46:44+02:00