Lovers, Tome 1 : Daël & Lior

Description ajoutée par Kochka94 2020-07-23T18:46:28+02:00

A trop vouloir faire taire leurs sentiments, ils ont fini par y succomber.

Depuis des années, les Hamilton et les Rosenbach se mènent une guerre de pouvoir sans merci dans les rues de Londres. Et depuis des années, on interdit aux membres de ces deux familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a rencontré Daël Hamilton sur le pont de Westminster, toutes ses certitudes ont volé en éclats. Ce soir-là, le jeune homme qu’il a appris à détester depuis toujours a su faire battre son cœur de pierre. Il se damnerait pour revoir ses yeux bleus, entendre à nouveau le son de sa voix, ou ne serait-ce que l’effleurer du bout des doigts… Mais c’est impossible. Car, si Lior cède à la tentation, c’est toute sa famille qu’il trahira, et elle a déjà trop souffert. À moins qu’il ne trouve le moyen d’aimer Daël en secret…

Extrait ajouté par Camille-297 2020-08-11T10:30:02+02:00

Il passe distraitement un doigt sur ma lèvre inférieure. Je le mordille gentiment et il sourit avant d’ajouter, sûr de lui :

— Je t’embrasserai. Un jour.

— Dans tes rêves, peut-être.

— Déjà fait.

Commentaire ajouté par Alyss_ia 2022-06-03T23:25:38+02:00

Je l’ai découvert sur Wattpad avant même son édition. Je n’ai pas pu le lâcher et j’ai enchaîné les deux tomes sans problème.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-05-12T10:59:36+02:00

Comme il fallait s'y attendre avec un roman comme ça, c'est un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré ce Roméo et Juliette (ou Jules, plutôt !) très moderne. Les personnages sont très bien travaillés je trouve. On se retrouve avec deux familles qui se détestent (et on ne sait même pas pourquoi, à la base ! Puisque l'accident de Ian arrive car ils se détestaient déjà...) et dont les enfants ont été éduqués avec la haine de l'autre famille.

On reconnait bien le côté "clan" (à la limite mafieux, tellement c'est prononcé !) où la famille est prioritaire sur tout, où rien d'autre n'a d'importance. Et on se rend compte que même quand ils en prennent conscience, c'est difficile de passer au dessus de ce qu'on nous a rabâché depuis la naissance.

Daël est pour moi quelqu'un de plus posé, et je le trouve très humain. J'ai d'ailleurs trouvé ça plutôt incohérent qu'il ne prenne pas conscience de la gravité de ses actes au début Spoiler(cliquez pour révéler) Je parle de l'accident de Ian, au début on a l'impression que vraiment ça ne le touche pas et qu'il ne regrette pas du tout... Alors que je trouve que ça ne colle pas vraiment avec sa personnalité, même s'il finit par s'en rendre compte.

Quant à Lior, c'est un dommage collatéral, y'a pas d'autres mots. Il n'a jamais rien fait à personne, mais il déteste quand même la famille Hamilton. Il est très immature avec son comportement auto-destructeur, mais tellement plus humain que sa soeur par exemple ! J'ai beaucoup aimé sa sensibilité.

L'histoire en elle-même est assez basique, mais très efficace ! On ne s'ennuie jamais, et même si habituellement j'ai un peu de mal avec les rebondissements qui font revenir les choses en arrière, ici c'était adapté à l'histoire donc c'était parfait !

J'ai par contre vraiment du mal avec Fallone et Grace, mais je pense que c'est normal... A voir avec le tome 2 comment elles évoluent !

En tout cas, on ne peut pas lâcher la lecture, c'est vraiment addictif et j'attaque le tome 2 de ce pas !

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-04-29T16:25:36+02:00

Au vu du résumé je me suis dis que l'histoire pouvais être intéressante, mais au final je suis déçue, je n'ai pas été prise plus que ça dedans. Pas sûre de lire la suite

Commentaire ajouté par Fumiki 2022-03-20T17:07:48+01:00

Ce livre m’a laissé sur le cul. Il n’y a pas d’autres expressions je pense. Le scénario semblait assez basique, une guerre des clans, deux personnes appartenant à des camps opposés tombant amoureux.. Un enième remake de Roméo et Juliette en somme. Mais pas du tout. Franchement, Roméo et Juliette peuvent aller se rhabiller!

Premièrement cette histoire possède un côté assez dark et violent. Quand on dit que c’est la guerre entre les deux clans, c’est vraiment la guerre. Un cycle de vengeance, de haine et de violence. Nos protagonistes ne sont pas blanc comme neige, eux aussi ont leur part de haine et c’est leur amour qui leur permettra de voir au-delà et de changer leurs mentalités.

Je pense que ce qui fait vraiment le succès de ce livre, c’est la façon dont l’auteure gère les conséquences des actions et des sentiments de ses personnages. Parce que non, l’amour n’est pas un prétexte pour tout foutre en l’air. Nos deux personnages sont attachés à leurs familles et il leur reste très difficile de s’aimer alors que leurs plus grands malheurs et ceux de leur famille respective ont été causés par le camp adverse.

Les personnages secondaires sont aussi très bien gérer. D’autant qu’on a le point de vue de Lior et de Daël. Dépendemment du point de vue, un personnage peut paraitre cruel ou sans coeur et de l’autre, un ami loyal et fidèle. L’histoire joue avec nos sentiments de cette façon ce qui fait qu’il est presque impossible d’avoir un avis tranchés sur un personnage car ceux-ci ont des personnalités tellement complexes qu’on ne peut tout simplement pas les réduire à une définition aussi basique que les gentils ou les méchants.

Ce que j’ai trouvé amusant, c’est qu’à travers certains chapitres extra, l’auteure nous faisait voir ce qu’aurait été son histoire si elle avait été centré, non pas sur Lior et Daël, mais sur Noah et Lili, qui eux, pour le coup, sont vraiment l’archétype de Roméo et Juliette. Elle aurait pu nous faire cette histoire-là et nous montrer deux personnages qui sacrifient tout au nom de leur amour. On aurait lu cette histoire et on aurait trouvé que bien qu’elle soit bien écrite, elle aurait repris le scénario qu’on avait déjà vu des dizaines de fois. Mais non. Elle a écrite l’histoire de Lior et Daël qui, contrairement à Noah et Lili, sont vraiment impliqués dans cette guerre des clans et qui ont depuis longtemps perdu leur innocence. L’alcool, le sexe, la drogue, la violence, nos deux personnages y sont vraiment plongés jusqu’au cou ce qui rajoute vraiment de l’enjeu et du poids à leur romance. D’autant plus que le sentiment de trahir leur famille respective se mélange à leur amour. Parce qu’accepter de s’aimer, c’est accepter de pardonner les blessures et les malheurs causés par le camp adverse…

Cette histoire m’a vraiment fait chavirer. L’amour qui unit nos protagonistes est déchirant et le scénario nous tient en haleine du début à la fin. Les événement s’enchaînent les uns après les autres sans nous laisser le temps de souffler. Lisez, vraiment. Ça faisait longtemps qu’une histoire ne m’avait pas autant renversée.

Commentaire ajouté par illo04 2022-03-10T19:28:45+01:00

Il était bien.

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2022-02-24T12:40:46+01:00

Si au début j'ai trouvé qu'il y avait quelques longues j'ai vite changé d'avis. C'est un vrai coup de coeur pour moi, autant le premier que le deuxième tome. Une fois commencé je n'ai pu m'arrêter. La preuve j'ai lu les deux livres en deux jours.

Les seuls points négatifs selon moi c'est qu'au début j'avais l'impression qu'ils ne se voyaient jamais (ce qui est plutôt logique finalement). Et aussi qu'ils se font très vite confiance malgré la haine envers leur famille respective.

Et pourtant c'est un vrai coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps. Si vous hésitez... FONCEZ FONCEZ FONCEZ !

Commentaire ajouté par AudreyVndb 2022-02-23T16:12:12+01:00

Gros gros coup de coeur!!!

Seul point négatif pour moi c'est qu'il y a trop de personnages secondaire.

Leurs histoires ne m'intéressaient pas.

Commentaire ajouté par CoLitFlower 2022-02-14T18:48:08+01:00

Cette série à deux voix est en deux tomes, pour un total de plus de 1200 pages. Et c’est clairement ce qu’il faut pour traiter toute la psychologie des personnages. C’est ce que j’ai le plus aimé : rien n’est simple, l’autrice à vraiment bien travaillé la psychologie et la haine des personnages avec tout sa complexité. Et tout ne se résout pas, à la fin, tout n’est pas rose. Les blessures restent, les rancoeurs demeurent, les gens qui ont soufferts souffrent toujours.

L’histoire est enlevée, on ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est assez plaisant. Enfin, c’est stressant, j’ai dévoré les bouquins en deux nuits !

Pour ce qui est des scènes de sexes, elles sont bien écrites mais ça reste un Harlequin, donc les scènes ne sont pas aussi explicites que dans le New Adult classique, ce qui fait qu’on reste parfois sur sa faim. Mais ça très bien fait le taf si vous voyez ce que je veux dire !

🟢 Je vous recommande clairement cette série si vous êtes féru.e d’histoire plus que de cul !

🌺 @co-lit.flower /insta

Commentaire ajouté par Ladyminamino 2022-02-08T19:02:25+01:00

très beau livre. j'ai beaucoup aimé. j'ai vibré avec les personnages même les secondaires. très émouvant (mon cœur palpitait avec eux surtout à la fin).

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils me manquent déjà même si je sais qu'ils sont heureux maintenant. J'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent après l'épilogue.

Commentaire ajouté par whymsical 2021-05-01T21:12:04+02:00

J’ai commencé cette lecture sur un coup de tête. J’en avais beaucoup entendu parler, mais sans trop en connaître les détails et le résumé. Dès que je me suis penchée dessus pour en savoir plus, j’ai tout de suite été intriguée par ce petit aspect revisite de Roméo et Juliette et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir cet amour à la fois maudit et interdit. Il est compliqué, dur et intense, semé de grosses embûches et de drames, même d’actes impardonnables.

C’est une histoire où deux familles se déchirent complètement, qui n’ont plus la notion du juste quand ça concerne l’ennemi et qui ne répondent que par la vengeance peu importe qui a commencé à la base.

J’avoue avoir eu peur que ce soit « trop » au bout d’un moment, que ça ne devienne qu’un effet ping-pong, mais au final, durant ma lecture, j’ai trouvé que c’était construit avec un très bon équilibre et une certaine justesse, malgré les gestes effroyables et les paroles cruelles.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Surtout Lior. Parce qu’il faut que je le reconnaisse, j’ai failli détester Daël au début. Pendant plusieurs chapitres, j’ai eu du mal à l’apprécier, à presque ressentir de l’empathie pour lui, mais il a fini par me cueillir au bout d’un moment, et je l’ai adoré. J’ai toujours un petit élan de tendresse et de protection envers Lior qui pencherait ma préférence pour lui, mais je suis sous le charme des deux garçons, de leurs fragilités et de leurs forces... Leur relation est tout sauf tranquille et assurée, mais en même temps, elle est émouvante et poignante.

J’avais aussi surtout hâte de découvrir la plume de l’auteure, et quelle belle découverte ! J’ai été conquise rien que par les premiers mots. La plume m’a tout de suite embarquée et emportée dans son histoire. Je n’ai pas hésité longtemps à dévorer ce premier tome. Je crois que, dès les premières pages, j’ai su que je n’allais pas le lâcher. En effet, je l’ai lu en quelques heures, sur le temps de deux nuits. Je me suis surprise à rire, à avoir mal au cœur, à ressentir tout un panel d’émotions, et je suis impatiente de lire le second tome !

À tous ceux qui aiment ou qui sont intéressés par ce genre d’histoires compliquées où l’on rencontre un amour interdit/maudit, je vous conseille vivement ce roman, il est très beau et envoûtant. J'ai hâte de découvrir la suite.

Lovers, Tome 1 : Daël & Lior

• France : 2020-08-05 (Français)