Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
C'est un coup de tonnerre qui vient d'ébranler la famille Westcott : feu le comte était bigame, ce qui annule son mariage officiel. Et Anna, sa fille aînée qui végétait dans un orphelinat et que tout le monde prenait pour une obscure bâtarde, devient lady Anastasia Wescott, l'unique héritière d'une fortune colossale !
Évidemment, elle n'est pas taillée pour le rôle. Il faut l'aider, décide Avery, duc de Netherby dont la légendaire froideur va très vite fondre lorsqu'il entreprend de transformer Anna...
J'ai aimé le caractère posé et retenu de l'héroïne, mais un peu trop vite elle devient une "femme courage" qui a de l'argent par dessus la tête suite à un coup de théâtre, mais qui continue à se dévouer à son orphelinat, sa famille, ses amis, et séduit le plus haut titré et le plus riche.
A ce propos, héros inhabituel au physique certes parfait mais pas dans le sens Grand Musclé. Ses tourments internes et son chemin psychologique ne m'ont pas touchée (crédibilité insuffisante?).
Bref, une romance un peu inhabituelle mais pas trop, et une écriture juste addictive.
Anna est une jeune orpheline qui a vécu 24 ans dans un orphelinat presque huppé. Elle est issue d'un mariage caché ce qui va chambouler sa vie.
L'histoire en elle-même est sympathique mais le lien entre chaque personnage est compliqué, un arbre généalogique est au départ mais tant que les présentations ne sont pas faites c'est presque indigeste, ensuite les liens de filiation sont utilisés et on comprend mieux comment s'organise cette famille.
Anna, jeune femme n'ayant connu que l'orphelinat se voit d'un coup basculer dans l'aristocratie londonienne.
Son père, qu'elle n'a pas connu, vient de décéder et toute sa famille a découvert à l’ouverture de son testament, sa bigamie, qui annule son mariage actuel.
Anna va donc se retrouver à la tête d'une immense fortune familiale, volant la richesse et le titre à son demi-frère et se faisant détester par ses demi-sœurs.
Heureusement, Avery, Duc de Netherby, cousin par alliance, décide de la prendre sous son aile et d'en faire sa protégée.
Il tombera rapidement sous son charme naturel et simple de jeune femme provinciale.
Une histoire très longue à se mettre en place, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, d'autant plus que les personnages sont très nombreux et malgré l'arbre généalogique en début de livre, on ne comprend pas très bien leurs liens familiaux.
C’est bien dommage cela m’a totalement gâché ma lecture, d’autant que la romance n’est pas exceptionnelle, par contre, je lirais volontiers les autres tomes pour apprendre à mieux connaître les autres personnages.
Mary Balogh est une auteure que j’apprécie beaucoup. Ce livre a pour moi été un moment très présent avec des personnages attachants. Comme dans beaucoup de romance historique, il n’y a pas de suspense concernant la romance entre les personnages principaux mais cela ne gêne en rien l’histoire. Je conseille vivement ce livre pour ceux qui veulent passer un bon moment avec une lecture rapide.
Je suis très déçu par ce premier tome. Les personnages sont attachant sauf Avery (un comble pour un héro) qui est carrément antipathique. L'histoire d'amour entre le duc et Anna manque de relief et surtout d'amour. Spoiler(cliquez pour révéler) je suis désolée pour Mary Balogh mais elle est l'auteure de la "pire scène érotique que je n'ai jamais lue" une vrai calamité!!!!
Heureusement la plume de l'auteure sauve du désastre. Je lirais les prochains tomes en espérant qu'ils se révèlent mille fois mieux...
Une intrigue qui aurait pu être mieux exploitée, des personnages presque ennuyeux la plupart du temps, des moments longs... l’écriture de l’auteur sauve beaucoup le livre.
Si vous voulez lire une romance historique bien travaillée avec des personnages aussi colorés que recherchés, je vous conseille vivement ce titre. Mary Balogh a pris son temps pour bien les introduire et nous les faire apprécier. Voilà un titre qui va pouvoir vous réconcilier avec la romance historique.
Le scénario bien que classique, s'accompagne de personnages innovants et surtout très attachants !
J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire et la fin mais j’ai été un peu déçu par l’histoire d’amour des deux personnages principaux qui manque un peu de sentiment. Mais le livre reste animé grâce notamment à de nombreux personnages secondaires et à la personnalité affirmé et atypique des deux personnages principaux. Dans l’ensemble un livre sympathique pour le genre.
Résumé
C'est un coup de tonnerre qui vient d'ébranler la famille Westcott : feu le comte était bigame, ce qui annule son mariage officiel. Et Anna, sa fille aînée qui végétait dans un orphelinat et que tout le monde prenait pour une obscure bâtarde, devient lady Anastasia Wescott, l'unique héritière d'une fortune colossale !
Évidemment, elle n'est pas taillée pour le rôle. Il faut l'aider, décide Avery, duc de Netherby dont la légendaire froideur va très vite fondre lorsqu'il entreprend de transformer Anna...
Afficher en entier