Les Petits Mythos, BO : La Compil mythologique

Description ajoutée par FullMetal 2016-04-01T09:51:30+02:00

Cette compilation à l'humour légendaire contient des extraits des albums suivants :

-Foudre à gratter

-Le grand Icare

-Les Titans sont durs

-Poséidon d'Avril

-Détente aux Enfers

-Les dessous de l'Odyssée

Aphrodite: Salut Atlas! T'attends quelqu'un?

Atlas: Ben oui, mais si j'avais su, j'aurais pris mon temps, tu vois!

Aphrodite: Si t'avais su quoi?

Atlas: Que Môssieu Totor est toujours à la bourre!!! Trois plombes qu'il aurait dû me rejoindre! Mais nooon, c'est trop facile... pourquoi s'embêter à ne pas me faire poireauter?! J'ai qu'ça à faire, moi!

Totor: C'est bon, Atlas! Je t'ai dit que j'arrivais! Arrête de râler! Et puis, si tu crois que c'est évident...

Atlas: Ouais, ben aussi, quelle idée d'habiter dans un labyrinthe!!!

c'est la mythologie revisiter et c'est super marrant j'ai adoré ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les éditions Bamboo ont l’habitude de sortir lorsqu’ils entament une série, album sur album, pour finir par sortir un best of, et la saga des petits Mythos n’y coupe pas. Nous voici avec un petit rappel sur cette série qui met en scène les dieux mythologiques de la Grèce antique et de Rome, alors qu’ils sont encore des enfants.

L’humour est présent à chaque page, et les auteurs s’amusent plus des inepties mythologiques en tournant en dérision les croyances populaires de cette époque. C’est parfois bien cinglant, et il faut reconnaître que l’on s’amuse bien.

Le graphisme est lui bien réalisé, avec de belles couleurs et des personnages sympathiques.

En somme, ce best of est intéressant et plaira aux enfants comme aux adultes, mais bien sûr c’est pas non plus transcendant.

Cette compilation seulement disponible pendant les 48H BD est super. Elle regroupe les meilleurs gags de la série les petits mythos.

Fou rire garanti.

BD assez bien. dessin juste formidable

Une BD que je ne connaissais absolument pas. Il faut dire que je ne suis pas très BD à la base et encore moins de BD humoristiques. Mais ça m'avait l'air fun et puis, grâce aux 48h de la BD, c'était l'occasion de découvrir les Petits Mythos à un prix vraiment dérisoire.

Cette compile regroupe des extraits de ces six volumes: Foudre à gratter; Le Grand Icare; Les Titans sont durs; Poséidon d'avril; Détente aux Enfers et les Dessous de l'Odyssée.

Nous suivons les aventures de beaucoup de personnages de la mythologie mais principalement d'Atlas et de son meilleur ami Totor, pour qui j'ai eu un petit coup de coeur, j'avoue (non, non, ce n'est pas l'ami de Dora l'Exploratrice! mais il s'agit du Minotaure en miniature et version "bouboule", trop drôle et complètement idiot!). Dieux et déesses sont au rendez-vous comme Zeus, Poséidon, Athéna, Aphrodite; ainsi que des créatures fantastiques comme Méduse et Pégase; ou encore des héros légendaires comme Ulysse et Hercule. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toute une panoplie.

C'est vraiment très coloré. De la couleur en veux-tu, en voilà! Par le graphisme, c'est à la fois mignon et rigolo.

C'est adapté autant aux enfants qu'aux adultes. C'est une façon à la fois ludique et rigolote de découvrir ou redécouvrir la mythologie grecque. Tout est décliné (par exemple, Hercule n'a pas (encore) de super force; Atlas n'est pas encore un géant...) et les gags sont efficaces, il y en a qui sont plus drôles que d'autres bien sûr.

Cette BD est vraiment sympathique. J'ai passé un bon moment avec elle, à sourire et à rire devant les idioties, disons-le, des Petits Mythos.

Roxy67 le place en liste or
2016-04-20T20:00:13+02:00
DeMath l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-05T12:36:27+02:00