Les Schtroumpfs, Tome 36 : Les Schtroumpfs et le Dragon du lac

Description ajoutée par anonyme 2018-03-31T14:45:29+02:00

Le Schtroumpf Costaud, qui fait de l'aviron sur le lac du barrage, aperçoit dans la brume la silhouette d'un monstre. Est-ce une hallucination ? Non ! Les Schtroumpfs rencontrent bientôt cette créature, un dragon, qui est d'ailleurs une de leurs vieilles connaissances.

L'encombrant dragon va les entraîner jusqu'au lointain château de Jolival où ils l'aideront à secourir son maître, le fantasque Baron Florimond...

-tout ce travail m'a schtroumpfé l'appétit . J'ai une faim de loup ! Pouaaah ! Elle est amère , cette soupe !PFFFrt !

- Ne schtroumpfe pas à ça ! Malheureux ! C'est le lait de pissenlit qui finit de cailler .

J'ai apprécié ce tome, j'ai trouvé que l'histoire était agréable et originale, la créativité de nouvelles créatures est toujours présente !

Un bon tome des Schtroumpfs avec une aventure hors du village.

Bonne référence de "montre du Loch Ness" en début de tome.

Une petite lecture agréable même si je préfère les aventures entre Schtroumpfs ou avec Gargamel plutôt que dans le mondes des hommes.

toujours un plaisir de lire les schtroumpfs même si ce n’est un peu plus de mon age...

C'est un peu comme si Nessie, le monstre du Loch Ness, s'invitait chez nos amis !

ce n'est pas celle que je préfère mais ça reste une belle petite aventure.

J'ai vraiment aimé cette histoire ! Je trouve que les schtroumpfs ont su se renouveler et nous entraîne à chaque fois dans des aventures hautes en couleurs. là, j'ai vraiment aimé revoir un personnage issu d'un autre travail de Peyo Spoiler(cliquez pour révéler)mais qu'est-ce que j'aurais aimé voir Johan et Pirlouit !!! et la manière dont les auteurs l'ont fait sien. Je me suis vraiment laissée emporter dans l'histoire et c'était chouette de retrouver les petits lutins bleus. Il y avait ce qu'il fallait de suspense, d'action et d'humour pour faire un tome parfait.

Bref, vivement la prochaine aventure !

super BD a ne pas manquer

Les Schtroumpfs, Tome 36 : Les Schtroumpfs et le Dragon du lac

• France : 2018-03-02 (Français)

Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:36:56+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:23:14+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or