Les Soeurs de la Brume

Description ajoutée par MisterMistake 2023-03-30T18:25:38+02:00

Au plus profond de la Forêt Frygea, une brume turbulente remue entre les arbres moussus, recourbant les orteils des redoutables Trolls et dispersant les Gobelins-racines. Mais une créature ancienne se déplace dans les ténèbres…

Kyra, Margot, et Janna se préparent à passer l’été à faire griller des chamallows et à espionner les bêtes fantastiques qui habitent dans le marais de la forêt. Mais lorsque Margot se met à agir étrangement, Kyra et Janna commencent à s’inquiéter, craignant qu‘un pouvoir magique essaie de l’attirer vers les arbres. La détermination acharnée de Kyra et l’affection de Janna pour les créatures magiques leur permettront-elles de sauver leur sœur aînée ?… même si cette dernière ne le désire pas ?

Commentaire ajouté par KarineDS 2023-05-11T08:52:26+02:00

Cette BD a une couverture accrocheuse qui laisse espérer des frissons. On a trois filles d’âges différents au premier plan et les monstres qui les cernent de chaque côté au second plan dans une forêt plus ou moins accueillante.

C’est l’histoire de trois sœurs qui vont en vacances chez leur grand mère, Margot la grande sœur qui va bientôt rentrer au collège, Kyra la cadette un peu garçon manqué, brusque et intrépide et Janna la petite benjamine qui s’émerveille encore de tout. Bordant la propriété, il y a une forêt féerique avec de petits êtres fantastiques et bienveillants mais également un côté terrifiant et inconnu.

Cette histoire est énergique, elle a du pep’s et le lecteur rentre vite dans le feu de l’action. C’est le début de la puberté pour Margot avec une approche délicate des premières menstruations, imagé et on assiste à la métamorphose qui parfois est brutale et déroutant pour tous. Le personnage de la grand mère est bienveillant et explique avec douceur et prévenance. Même si ce côté explication aurait pu être un peu plus pousser à mon goût.

Cette BD met en avant le fait de ne pas avoir peur du changement physique et morphologique intérieur, d’accepter les peurs pour mieux gérer les émotions et les transformations qui opèrent lors de cette période. Et également l’acceptation par l’entourage comme ici pour Kyra qui est terrifiée à l’idée de perdre sa soeur. Mais l’amour fraternelle est le plus puissant.

Les dessins son accrocheurs et j’ai beaucoup aimé parcourir et découvrir cet ouvrage pour enfants je dira à partir de 8 ans.