Le Couloir des Âmes Tome 2: La vengeance de Claire

Description ajoutée par ilovelire 2016-09-28T21:19:55+02:00

Claire est désormais prisonnière de son père, le sorcier Marshall, dans le couloir des âmes. Elle découvre qu'elle n'est pas la seule à y errer en attendant une mort affreuse. D'autres femmes complètent cette triste galerie. Au sein de ce harem de l'épouvante, le mage noir espère sans doute trouver sa reproductrice et l'enfanter au plus vite. Avec la complicité de Camille, une autre captive, Claire envisage de fuir cet endroit maudit pour alerter les autorités et mettre fin aux atrocités du maître des lieux. Mais peut-elle accorder sa confiance à Camille ou bien Marshall, en marionnettiste tout-puissant, la manipule-t-il pour tendre un piège fatal à sa propre fille?

Claire lui faisait face à présent, les yeux de son bourreau affichaient une couleur rouge sang et il transpirait la haine. Brusquement, il lui asséna une gifle et elle bascula en arrière. Elle tomba presque immédiatement à terre. En relevant la tête, elle aperçut dans les mains de Marshall une petite sacoche de cuir. Il la déposa sur la table située dans le fond de la pièce. Avec une délicatesse mesurée, il ôta la lanière et déroula le contenu. Les instruments à l’intérieur firent frémir la jeune fille. Marshall scruta Claire avec fureur. Cette dernière n’avait toujours pas bougé. Prostrée, à ses pieds, elle attentait son châtiment. Il sortit un tube à essai en verre, un scalpel ainsi qu’une boîte métallique sur laquelle Claire distingua une double rosace inversée. Le même symbole que sur la couverture du journal, tout ceci n’augurait rien de bon. Il la força à se lever puis à mettre ses bras autour de la colonne qui scindait la pièce en deux. Une fois en place, il lui attacha fermement les mains et les pieds de façon à ce qu’elle reste la plus immobile possible. Elle était piégée. Marshall coupa soigneusement un bout de sa toge au niveau du dos, plus exactement entre ses deux épaules. Au moment où la lame froide rencontra son épiderme, elle gémit. Il ne lui fallut que quelques secondes pour lui entailler la peau, et lui retirer un lambeau de chair. Claire hurlait, la douleur venait d’atteindre un seuil intolérable. Elle se serait certainement évanouie, si la vie l’habitait encore, mais la mort avait cela de bien pour Marshall, les corps résistaient à tout. Il enveloppa son prélèvement dans le morceau de tissu découpé au préalable puis il le déposa dans la petite boîte métallique. Claire se souvenait du tube à essai, à quoi pouvait-il bien servir ? Auparavant, il aurait pu récolter son sang, mais ses veines n’en contenaient plus une goutte, tout comme ses yeux ne sécrétaient plus de liquide lacrymal. Penser à toutes les choses qu’elle n’était plus, lui permettait d’occulter brièvement la douleur que son dos lui infligeait. Il était revenu vers elle avec dans la main droite le fameux récipient en verre, et dans la gauche une pince. Elle le vit s’accroupir devant les siennes, et là elle comprit instantanément que la prochaine torture atteindrait le paroxysme de l’horreur. Le cri qu’elle poussa fit trembler les murs. Amputée du petit doigt et privée de tous ses ongles, la jeune fille agonisait pendant que son tortionnaire exultait. Il rangea soigneusement le tout dans sa sacoche en cuir avant de la détacher. Elle s’écroula au sol comme une pierre jetée au fond de l’eau. Avant de quitter les lieux, Marshall déposa une nouvelle toge blanche sur la chaise.

Honnêtement j'ai eu du mal à terminer ce second tome.

L'ambiance est beaucoup plus sombre, lourde et malsaine que dans le premier roman. Je me suis sentie oppressée tout au long de ma lecture et j'ai été bien contente quand je l'ai terminé. C'est dommage.

J’ai fais la connaissance de Claire grâce à Anne-ju qui proposais le premier tome en livre voyageur. Je n’ai pas pu attendre et je me le suis procurée et j’avais beaucoup apprécié. Si vous n’avez pas lu le premier tome, que vous pouvez retrouver ici

J’ai ensuite découvert l’auteur sur FB et elle m’a proposé de lire le second tome avant sa sortie le 19 septembre prochain. Merci Julie pour ta confiance. Je vais tenter d’être le plus honnête possible dans mon avis, comme je le fais à chaque fois.

Au départ, Le couloir des âmes devait être un « One shot » et c’est à la demande de nombreux lecteurs que l’auteur a décidé de faire une suite. Même si une suite n’était pas nécessaire le deuxième tome apporte de réels éléments nouveaux et des réponses aux questions en suspends à la fin du premier opus.

Une ambiance plus « lourde » que dans le premier tome. On s’enfonce encore plus dans le « cauchemar » de Claire et l’horreur est omniprésente, j’ai été happée par cette ambiance horrifique, pour mon plus grand bonheur.

Alors que l’ambiance dans le tome 1 monte crescendo, dans le second tome Julie nous plonge directement dans l’horreur ! Le livre démarre comme s’il n’y avait pas eu de temps mort entre l’écriture des deux livres et c’est une chose que j’ai beaucoup apprécié. Beaucoup plus sombre que le tome 1, les descriptions sont telles que j’ai eu l’impression de me balader dans cette lugubre maison, entourée des autres personnages fantomatiques et ces créatures horribles qui nous sont présentées peu à peu.

J’ai suivie avec angoisse et plaisir Claire et ses découvertes. Elle n’est pas seule, de nombreuses femmes sont prisonnière de Marshall. Mais Claire tente de trouver une solution pour s’évader. Mais peut-elle vraiment faire confiance aux prisonnières, alors que Marshall régente tout ? Claire va défier Marshall sur son propre terrain et rencontrer une femme mystérieuse, qui lui semble bien familière…

J’avais parlé du manque de maturité dans l’écriture dans le premier tome, mais ici Julie trouve son style et le machiavelisme est encore plus sinistre. Les phrases courtes se réduisent et son écriture perd son côté trop normé et conventionnelle. Elle pourrait aller plus loin dans le gore et l’horreur mais elle se retient alors qu’elle devrait lâcher la bride pour le plus grand bonheur de ses lecteurs qui attendent avec impatience de la voir sortir des sentiers battus.

La fin est explosive … Un nouveau personnage apparait, une révélation qui me laisse sans voix et là tout s’arrête !

Du « One shot » je me plait à imaginer un tome 3 ? Tu nous laisse entrevoir une suite avec ce rebondissement, j’espère en tout cas que tu continueras ta série…

On arrive aux remerciements et là je vois que Julie cite le nom de mon blog et je dois dire que j’en ai été toute émue ❤ merci Julie pour ta confiance. Parce que confier son bébé n’est jamais facile. Je te souhaite de rencontrer le succès avec ce deuxième livre.

Le Couloir des Âmes Tome 2: La vengeance de Claire

• France : 2016-09-16 - Poche (Français)