L'Éveil du phénix, Tome 1,5 : Gardienne d'élite : la naissance du phénix

À la nuit tombée, les Démons sévissent dans les rues de Bruxelles. Leurs missions : pervertir les Hommes et absorber l’essence vitale de leurs victimes. Mais ça, c’est sans compter sur Alex, la plus jeune Gardienne d’élite depuis au moins 3 500 ans. Promise à un brillant avenir, elle compte bien se servir de son don pour éradiquer ces monstres de la surface du globe ! Enfin… jusqu’à ce qu’un jeune homme vienne tout bouleverser.

Quand le poids d’un secret aux lourdes conséquences repose sur nos épaules, peut-on l’ignorer sciemment au seul nom de l’Amour ? Et si oui, quel en sera le prix ?

Une romance fantastique liée au roman « L’éveil du Phénix ».

À lire de préférence après ou indépendamment du roman pour éviter tout risque de spoilers.

« Il me faut convaincre les membres du Cercle (et surtout mon père) qu'ils ont eu raison de m'offrir cette chance unique de devenir une Gardienne d'élite. »

Un préquel que j'ai lu sur le conseil de ma fille. L'écriture et l'histoire sont parfaitement adaptées pour les adolescents, beaucoup plus que pour les adultes.

Je vous conseille de lire l’éveil du phénix avant pour mieux comprendre l’univers, tout d’abord éviter le risque de spoiler bien sûr, mais surtout vous ne voulez pas passer à côté, croyez moi, c’est une romance palpitante, vous ne le regretterez pas. Bon après, c’est tout à fait possible de le lire indépendamment.

Bon maintenant parlons de celui-ci, un petit bonus qui nous replonge dans cet univers fascinant.

Alex, 17 ans, elle est la plus jeune gardienne d’élite depuis des millénaires, ils veillent sur les hommes des créatures de l’enfer, mais l’élite ont également la mission de traquer les démons supérieurs, elle veut faire ses preuves pour prouver à son père et aux membres du cercle qu’ils ont eu raison de la promouvoir aussi vite.

Franck est son petit ami depuis six mois, il est doux, compréhensif, attentionné et ils s’aiment d’un amour indescriptible, il n’a pas de famille enfin, il a grandi en famille d’accueil qui ne s’intéresse pas à lui.

Un événement imprévu va arriver, des secrets vont être révélé et quelles révélations, c’est du lourd et surtout, la situation devient compliquée, grave même. Que vont-ils décider ? Quelle conséquence aura leur décision ?

C’est un préquel à l’éveil du phénix et j’ai passé un super moment, avoir des précisions sur son passé a été très appréciable, car ça m’avait pas mal intriguer pendant ma précédente lecture et mes réponses sont obtenues, même plus que ça, revenir dans cet univers a était un bonheur pour moi.

La plume de l’auteur est une merveille et je ne pensais pas cela possible, mais j’ai encore plus apprécié cette lecture, sa plume évolue dans le bon sens donc merci pour ce magnifique moment. J’ai hâte en tout cas de me plonger dans ta prochaine histoire.

Dans ce roman, nous suivons Alex, une jeune femme âgée de 17 ans. Elle suit ses cours à l'école comme tous les adolescents la journée, et la nuit, elle est une Gardienne d'élite, elle chasse les démons avec son père et toute une équipe. Elle est promise a un bel avenir, elle qui est la plus jeune Gardienne depuis plusieurs milliers d'années. Les choses se corsent quand son petit-ami souhaite officialiser leur relation et rencontrer le père d'Alex. Sachant son père protecteur, Alex refuse et demande à Franck si ils ne pourraient pas se voir chez lui. Mais lui aussi a une famille particulière d'après ce qu'il dit. Leur relation va prendre un tournant radical sans qu'aucun n'ait rencontré la famille de l'autre. Finiront-ils par s'avouer leur secrets de famille ? Quelle particularité peut bien avoir la famille de Franck ? Quel évènement va complètement bouleverser leur relation ? Leur amour sera-t-il plus fort que leur différence ?

J'ai vraiment adoré découvrir cette partie de l'histoire d'Alex. Elle avait un peu été abordée dans L'Éveil du Phénix, mais grâce à cette nouvelle, on sait enfin comment s'est déroulée la rencontre entre Alex et Franck car j'avoue que cela m'avait intriguée dans le roman. Je ne savais pas trop comment leur relation avait pu naître en lisant uniquement le roman principal. Ce préquel apporte donc réellement un plus très appréciable à l'histoire.

Une fois de plus, j'ai été conquise par le style de l'auteure

Les personnages étaient vraiment attachants. Tous les rebondissements ont été bien amenés et l'histoire est vraiment bien construite. On retrouve ce qu'on s'attend à y trouver si on a lu l'autre roman à savoir la rencontre d'Alex et Franck ainsi que l'évènement qui va les pousser à changer de vie et enfin la scène finale (celle d'avant l'épilogue) qui avait déjà été un peu expliquée dans l'autre roman.

Cindy C. Teston est vraiment une autrice avec une très jolie plume à découvrir. J'ai eu un coup de cœur pour son roman Gardienne d'élite: La Naissance du Phénix. Je vais m'empresser de lire la suite ou en tout cas son autre roman L'eveil du Phénix. (je ne suis pas sur de l'ordre dans lequel ça se lit).

J'ai adoré l'univers de l'auteur qui est très complet et très détaillé. Il me semble que se roman est un prequel, qui me donne vraiment envie d'en savoir plus. Nous avons ici, un univers si bien construit, La plume de l’auteur est très agréable à lire. On rentre très facilement dans l’histoire et on se laisse porter par la lecture à tel point qu’on ne voit pas les pages défilées. et on veut tout connaitre des avenures d'Alex.

Impossible de vous en dire plus sans vous dévoiler l'histoire, mais un chose est sure foncez lire ce livre.

Tout au long de cette nouvelle, on n’a pas le temps de s’ennuyer !! L’intrigue de ce livre est juste super. Elle est bien ficelée, le suspense est également bien manié par l’auteur qui sait nous tenir en haleine tout au long du livre je recommande vivement

DISPONIBLE GRATUITEMENT EN NUMERIQUE SUR TOUTES LES PLATEFORMES !

L'Éveil du phénix, Tome 1,5 : Gardienne d'élite : la naissance du phénix

• France : 2022-05-18 (Français)