Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:26:42+02:00

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…

Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.

D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

- C'est impossible de ne pas avoir d'orgasme avec moi, rétorqua-t-il, redoublant d'efforts. Ca doit venir de tes blessures...

- D'accord, je n'ai pas eu d'orgasme, et alors ? Range ton ego dans ton pantalon et fais avec.

Seigneur, même en rêve, les hommes étaient de vrais chialeurs quand on touchait à leurs aptitudes sexuelles !

Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

Je pensais ne jamais lire ce livre, le résumé ne m'avait pas forcément accroché.

Mais en lisant les nombreux commentaires enthousiastes, je me suis lancée dans l'aventure.

Et quelle agréable surprise...

L'auteur a su créer un univers paranormal très riche.

Je n'ai jamais été fan de démons mais j'avoue que cette saga a su les rendre très intéressants avec leur culture, leurs différentes races...

Quant à l'intrigue, elle est très bien menée même si elle passe au second plan après la romance.

Cette dernière vous donne facilement des coups de chaud. Rien d'étonnant avec un incube comme "Mâle" principal.

Bref, une saga à ne pas louper.

J'ai été très septique au début de ma lecture mais plus l'histoire avançait et plus j'étais à fond dedans !

Quelques petits points m'ont dérangés cependant mais ça reste un bonne lecture 🤗

Je viens de terminer ce livre à l'instant. Il se fait long sur la fin mais globalement j'ai bien aimé ma lecture. C'est mon premier roman bit lit mélangé à de la dark romance. Les points positifs sont les suivants : la lecture est fluide et on entre très rapidement dans l'univers. J'ai bien aimé le personnage d'Eidolon, il est très attachant. En revanche, Tay est au début très chiante mais au fil de la lecture elle s'adoucit.

J'ai trouvé qu'il y avait de nombreux rebondissements. Même si l'histoire est clichée, à certains moments il y a des éventements dont on n'aurait pas soupçonné l'arrivée. Le point négatif est le fait que les personnages pensent tout le temps au sexe, c'est très malaisant par moments car la situation ne s'y prête pas.

Dans l'ensemble ces un bon livre, très original avec des bon rebondissements la ou il faut et l'univers des demons mise en avant , mais je trouve que l'histoire tourne sur tout autour du sexe pour temps d'habitude cela me dérange pas, mais la on délaise l'histoire domage.

Un livre qui se lit tout seul. J'ai eu du mal à le lâcher. L'univers des démons est vraiment une nouveauté que j'ai beaucoup aimé. Cette frontière entre le bien et le mal qui n'est pas aussi claire. Peut-être beaucoup trop de scène de sexe qui casse un peu le plaisir de découvrir cet univers. J'espère que les prochains vont être un peu moins je te vois je te saute dessus (un petit côté le mec peut pas se contrôler mais ce n'est pas sa faute c'est un incube et puis il subit son changement est un peu beaucoup agaçant par contre) et plus d'histoire.

Tayla ne m'a pas convaincu alors du tout du tout. Trop mièvre,fausse rebelle qui ne sait pas aligner les évidences,qui croit avoir le monopole de la douleur. Madame je souffre,je ne veux pas souffrir,je ne ressens pas de souffrance,je suis immunisée. Pétasse,choisis. Personnage bourré de contradictions contradictoires :)

Dans la meme ligne que la confrerie de la dague noire. Jaibien aimerdecouvrirun univers de demon

Demonica et moi… une lonnngue histoire.

Deminica, c’est la première série Bit-lit dont j’ai entendu parler et je dois avouer que je devais être en fin de collège. J’avais trouvé cette saga aux couvertures hautes en couleurs sur Booknode. Je m’estimais trop jeune pour lire ce genre de chose. Le temps est passé, puis même avec l’âge de lire du Bit-lit, j’avais peur d’avoir sacralisé cette série et d’être déçue. Puis arrive l’été 2020… Un manque de lecture, sur un coup de tête je regarde si mon réseau de bibliothèque l’a en rayon… MIRACLE. J’ai emprunté les trois premiers tomes d’un coup.

Celui-ci était celui que j’avais peur de ne pas apprécier… Quelle surprise ! J’ai beaucoup aimé ce premier couple ! Tayla est beaucoup plus sympathique que ce que je pensais, beaucoup plus attachante et touchante. Très appréciable et d’un tempérament fort assez agréable avec son lot de surprise. Eidolon est plus charismatique que ce à quoi je m’attendais.

L’univers est vraiment cool, le principe de l’hôpital des démons j’ai très bien accroché ! Les scènes de sexe… Eh bien c’est du Bit-lit ! Avec le recul je suis contente de l’avoir lu dans la vingtaine avec un certain recul sur ce genre de lecture, qui permet de se rendre compte que ce qu’on lit dans ce genre de roman n’est pas du tout le reflet de la réalité.

C’était une lecture vraiment sympa, et qui m’a encouragé à lire la suite !

Si j’ai eu peur au début avec les nombreux mots spécifiques au récit, j’ai finalement plutôt vite accroché à l’histoire et au personnage. Tayla ma fait rire plus d’une fois, et je suis tombé en amour pour Eidolon ! Gem ma laisser plus septique, quand à elle. Il y a aussi les frères de Eidolon autours de qui tourne pas mal de mystere et que j’ai hâte de découvrir dans la suite !

J'ai eu du mal au début à cause de l'univers compliqué a comprendre mais en persistant on comprends mieux. Du coup j'ai adoré cette lecture du début jusqu'à la fin. Même si la fin est en partie prévisible, je l'ai attendu avec impatiente. Hâte de lire la suite !

Univers sympa mais ce n'est pas mon préféré de la série!

Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-20 (English)

topaze1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T22:05:43+02:00