Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:26:42+02:00

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…

Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.

D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

- C'est impossible de ne pas avoir d'orgasme avec moi, rétorqua-t-il, redoublant d'efforts. Ca doit venir de tes blessures...

- D'accord, je n'ai pas eu d'orgasme, et alors ? Range ton ego dans ton pantalon et fais avec.

Seigneur, même en rêve, les hommes étaient de vrais chialeurs quand on touchait à leurs aptitudes sexuelles !

Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

Je pensais ne jamais lire ce livre, le résumé ne m'avait pas forcément accroché.

Mais en lisant les nombreux commentaires enthousiastes, je me suis lancée dans l'aventure.

Et quelle agréable surprise...

L'auteur a su créer un univers paranormal très riche.

Je n'ai jamais été fan de démons mais j'avoue que cette saga a su les rendre très intéressants avec leur culture, leurs différentes races...

Quant à l'intrigue, elle est très bien menée même si elle passe au second plan après la romance.

Cette dernière vous donne facilement des coups de chaud. Rien d'étonnant avec un incube comme "Mâle" principal.

Bref, une saga à ne pas louper.

Sexe, action et démons.

Dans un monde où les humains, par l'intermédiaire d'une société combattante vouée à protéger le monde des créatures des ténèbres, tuent tout démon qui bouge, la rencontre entre un gentil démon séminus (qui baise tout ce qui bouge), médecin de surcroît et une tueuse de l'Aegis pas tout à fait humaine. Des ennemis jurés que tout devrait opposer et pourtant… Qu'est-ce-qu'ils vont baiser. Le tout sur fond de trafic d'organes de démons. Qui sont vraiment les gentils, qui sont vraiment les méchants ?

Premier avertissement : Du cul, du cul, du cul. On est complètement et totalement dans l'urban fantasy moderne à la limite du mom-porn qui semble si bien marcher ces derniers temps.

Second avertissement : du cul, du cul, du cul. À l'ère du #metoo et du #balancetonporc, la femme forte, indépendante, terriblement émoustillée par le gros chibre du démon (parce qu'il en a un gros au point qu'elle se demande si elle ne va pas avoir trop mal lors de la pénétration), qui dit non, mais se fait prendre quand même et elle aime ça… WTF ? En même temps, j'ai l'impression que ce fantasme du viol (qui n'en serait pas un puisqu'elle est quand même d'accord à son esprit défendant, mais pas son corps défendant) m'a l'air très répandu dans ce type de littérature. Non ?

Ceci étant, ces nombreuses scènes de sexes (la morale est sauve, ils seront exclusifs d'autres partenaires), sont nécessaires. C'est peut être même pour ça qu'on lit ces livres. Du coup, on est servi.

L'auteure n'en délaisse pas pour autant son background que j'ai trouvé très sympathique, très accessible tout en étant, pour mon « immense » culture du genre, original et détaillé.

Les scènes d'action sont nombreuses, variées et bien décrites. Le sang et le sperme coulent à flot.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, ayant trouvé exactement ce que je viens chercher dans ce type de littérature.

Alors j'ai voulu lire se livre parce que les commentaires et les extraits m'ont semblais intéressant et je me suis dis pourquoi pas essayé puisque je voulais lire de la Bit-lit avec des démons. Eh bien.... ce ne sera pas la découverte de l'année pour moi, pour resté dans l'idée des démons j'ai déjà lu Noirs Démons de Suzanne Wright et j'ai bien aimé ce livre et la manière dont les démons sont impliqué dans le monde humain etc. Mais dans Demonica on a une réelle dualité et rivalité entre le monde humain et démon sans vraiment qu'on ai d'explication sur le sujet. De plus .... passé 20 pages avoir un scène de sexe c'est un peu tôt dans une lecture et la scène dans le cabinet de vétérinaire en pleine bataille à été la goutte d'eau qui a fait que je n'aime pas vraiment ce livre .... les scènes sont constantes et peu intéressante en fait, en général ça ne me dérange pas quand c'est bien dosé mais là c'est bien trop. L'idée d'un personnage principale féminin torturé qui a vu des choses affreuses qui concerne sa mère me fait beaucoup pensé a Chasseuse de Vampires sauf que là c'est trop accès dans une sorte de souffrance sexuel et le personnage qu'on nous fait passé pour forte qui combat ses démons intérieures bah devient vite creux .... Elena dans chasseuse de Vampire combat ses démons et on sent qu'elle a puisé une force des événements traumatisant la où dans Demonica elle subit tout le temps et on a une illusion de force. En bref, je n'ai pas tellement apprécié, il m'a permis de passé le temps mais sans plus, par contre j'ai pu lire l'extrait du tome 2 qui me semble plus intéressant que le premier tome, je vais donc le lire par curiosité et avoir un autre avis sur la série.

Le résumé ne m'avais pas donné envie mais les commentaires si alors je me suis lancée, malheureusement ce n'est pas une révélation pour moi.

Un premier tome intéressant, doté d'un univers riche et de personnages ayant du potentiels malgré un bon nombre de stéréotypes....Toutefois, je me suis ennuyée à plusieurs reprise et le coté obtus de certains personnages au sujet du bien et du mal, m'a fortement agacée....

Pour le moment, je préfère l'autre saga qui se déroule en parallèle, Les Cavaliers de l'Apocalypse.

Je dois avouer que j'ai eu du mal à me mettre dans le bain, tant c était différent de ce que je lisais jusque là sur des loups garou, métamorphes ou bien vampires. Mais une fois plongée dans l'univers qu'a créé l'auteure, j ai adoré... Seul bémol vraiment trop de scènes torrides ..A la longue cela lasse ...et je ne suis pas bégueule...au contraire !!!

Certains commentaires que j'ai plus lire sur ce livre m'ont déçue, c'est une fiction et je trouve son récit et l'histoire absolument super. J'aime les personnages, le couple et tout, en fait.

L'auteure a du talent et de imagination pour l'écriture. Bravo

J'ai découvert ce nouvel univers avec beaucoup de plaisir (même si il y a énormément d'informations à intégrer) et j'ai beaucoup aimé le couple de ce tome. Le seul petit bémol c'est le manque de description des démons, difficile de les imaginer.

J'ai trouvé ce livre intéressant lors de ma lecture des premiers chapitres. À un moment donné, je n'en pouvais pas des scènes de sexe à toutes les 10 pages. J'aime lire ce genre de scène, mais sans autre contenu je trouve qu'elles ne font pas de sens. Les personnages principaux sont attachants malgré tout et l’auteur manie d’une main habile son univers. Son livre manque tout de même de profondeur à mon avis, la lecture de cette série s’arrête là pour moi.

Franchement les scènes de sexe sont tellement nombreuse quelles n'en deviennent même plus intéressantes enfin bon je vais m'arrêter là dans cette série

Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-20 (English)

• Pleasure unbound - Anglais
  • Demonica, Book 1 : Pleasure Unbound - Anglais