Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:26:42+02:00

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…

Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.

D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

- C'est impossible de ne pas avoir d'orgasme avec moi, rétorqua-t-il, redoublant d'efforts. Ca doit venir de tes blessures...

- D'accord, je n'ai pas eu d'orgasme, et alors ? Range ton ego dans ton pantalon et fais avec.

Seigneur, même en rêve, les hommes étaient de vrais chialeurs quand on touchait à leurs aptitudes sexuelles !

Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

Je pensais ne jamais lire ce livre, le résumé ne m'avait pas forcément accroché.

Mais en lisant les nombreux commentaires enthousiastes, je me suis lancée dans l'aventure.

Et quelle agréable surprise...

L'auteur a su créer un univers paranormal très riche.

Je n'ai jamais été fan de démons mais j'avoue que cette saga a su les rendre très intéressants avec leur culture, leurs différentes races...

Quant à l'intrigue, elle est très bien menée même si elle passe au second plan après la romance.

Cette dernière vous donne facilement des coups de chaud. Rien d'étonnant avec un incube comme "Mâle" principal.

Bref, une saga à ne pas louper.

Dans la meme ligne que la confrerie de la dague noire. Jaibien aimerdecouvrirun univers de demon

Demonica et moi… une lonnngue histoire.

Deminica, c’est la première série Bit-lit dont j’ai entendu parler et je dois avouer que je devais être en fin de collège. J’avais trouvé cette saga aux couvertures hautes en couleurs sur Booknode. Je m’estimais trop jeune pour lire ce genre de chose. Le temps est passé, puis même avec l’âge de lire du Bit-lit, j’avais peur d’avoir sacralisé cette série et d’être déçue. Puis arrive l’été 2020… Un manque de lecture, sur un coup de tête je regarde si mon réseau de bibliothèque l’a en rayon… MIRACLE. J’ai emprunté les trois premiers tomes d’un coup.

Celui-ci était celui que j’avais peur de ne pas apprécier… Quelle surprise ! J’ai beaucoup aimé ce premier couple ! Tayla est beaucoup plus sympathique que ce que je pensais, beaucoup plus attachante et touchante. Très appréciable et d’un tempérament fort assez agréable avec son lot de surprise. Eidolon est plus charismatique que ce à quoi je m’attendais.

L’univers est vraiment cool, le principe de l’hôpital des démons j’ai très bien accroché ! Les scènes de sexe… Eh bien c’est du Bit-lit ! Avec le recul je suis contente de l’avoir lu dans la vingtaine avec un certain recul sur ce genre de lecture, qui permet de se rendre compte que ce qu’on lit dans ce genre de roman n’est pas du tout le reflet de la réalité.

C’était une lecture vraiment sympa, et qui m’a encouragé à lire la suite !

Si j’ai eu peur au début avec les nombreux mots spécifiques au récit, j’ai finalement plutôt vite accroché à l’histoire et au personnage. Tayla ma fait rire plus d’une fois, et je suis tombé en amour pour Eidolon ! Gem ma laisser plus septique, quand à elle. Il y a aussi les frères de Eidolon autours de qui tourne pas mal de mystere et que j’ai hâte de découvrir dans la suite !

J'ai eu du mal au début à cause de l'univers compliqué a comprendre mais en persistant on comprends mieux. Du coup j'ai adoré cette lecture du début jusqu'à la fin. Même si la fin est en partie prévisible, je l'ai attendu avec impatiente. Hâte de lire la suite !

Univers sympa mais ce n'est pas mon préféré de la série!

Un très bon premier tome très explosif avec tout les ingrédients qui pour ma part me plaisent des personnages avec du tempérament, de la romance, du sex, une intrigue de type policière, une réel alchimie entre les personnages principaux des démons des vampires du bit lit . tal et E se tourne autour se cherche s’attire comme des aimants, mais son aux antipodes l’un de l’autre et finissent par enfin se comprendre s’apprivoiser et s’attacher.

J'aime ce genre de livre, je l'ai dévorer. Les deux personnages ont leur propre caractères. Je valide.

Un premier tome pour lequel je n’ai pas été emballée du tout. Après avoir lu les commentaires, je me suis dit « il me faut absolument cette saga ».

J’avais lu une saga alliant métamorphes et érotisme (la meute du Phénix) que j’avais adoré, je me faisais une joie de commencer celle-ci !

Et bien... je suis vite retombée dès les premières pages. Beaucoup trop de termes que je ne comprenais pas malgré le glossaire, un contexte que je n’arrivais absolument pas à situer. J’ai continué, me disant que j’allais me familiariser avec cet univers.

Et là, première scène de sexe, 10 pages plus tard. Eidolon n’avait visiblement pas le cerveau placé au bon endroit !

Et ça se répète pendant presque 300 pages, ponctué de quelques rebondissements qui ne sont que secondaires. Tout est ramené au sexe, les pensées, les actions, bref, du sexe, du sexe et du sexe. Tay qui se sent attirée par un démon et qui ne se l’explique pas, un jour oui, un jour non. L’indécision et la niaiserie de ce personnage me tapait sur les nerfs. Je me suis retenue de fermer définitivement ce livre plusieurs fois.

Et là, 100 pages avant la fin, le miracle s’est produit ! ENFIN de l’action, de la vraie. On avance dans l’histoire, on laisse (un peu) le sexe de côté, on parle d’amour, d’avenir.

Je n’ai pas vu ces 100 dernières pages défiler, j’ai adoré cette fin.

On découvre la vraie nature des personnages, qui sont un peu plus profonds que lors des 300 premières pages... Et je peux le dire : j’ai eu du mal à refermer ce tome ! :-)

Alors je vais attaquer le second, en espérant rentrer dans l’histoire bien plus rapidement que pour celui-ci.

À suivre... ;-)

J ai dévoré toute la série (cavaliers de l apocalypse et autres compris) et attend avec impatience que ses derniers livres soient traduits en français et pourquoi pas adaptés en série... Je ne suis normalement pas intéressée par de la lecture dans un univers fantastique mais j ai mordu à ce monde très bien construit avec une continuité sur tous ses livres. On a plaisir à retrouver les personnages précédent et suivre à distance leur avancée. Effectivement il y a le côté très très chaud (Christian grey peut aller au placcard) mais toujours avec des histoires d amour très passionnées où la femme est traitée comme une déesse, avec du pouvoir. J ai vu un commentaire qui déplorait le consentement alors qu il y est tout le temps, même la prévention des Mst et la contraception (qui pour une fois est prise par le mâle) C est très libérateur. Vraiment excellent et prenant, vous l avez compris je le conseille grandement.

Très bonne histoire pleine de rebondissements, je l'ai dévorée !!! Je me jette sur la suite.

Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-20 (English)

Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T19:23:49+02:00
Farcine l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T15:21:12+02:00
Alyl l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T01:56:44+01:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T18:26:45+01:00

• Pleasure unbound - Anglais