Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:26:42+02:00

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…

Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.

D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

- C'est impossible de ne pas avoir d'orgasme avec moi, rétorqua-t-il, redoublant d'efforts. Ca doit venir de tes blessures...

- D'accord, je n'ai pas eu d'orgasme, et alors ? Range ton ego dans ton pantalon et fais avec.

Seigneur, même en rêve, les hommes étaient de vrais chialeurs quand on touchait à leurs aptitudes sexuelles !

Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

Je pensais ne jamais lire ce livre, le résumé ne m'avait pas forcément accroché.

Mais en lisant les nombreux commentaires enthousiastes, je me suis lancée dans l'aventure.

Et quelle agréable surprise...

L'auteur a su créer un univers paranormal très riche.

Je n'ai jamais été fan de démons mais j'avoue que cette saga a su les rendre très intéressants avec leur culture, leurs différentes races...

Quant à l'intrigue, elle est très bien menée même si elle passe au second plan après la romance.

Cette dernière vous donne facilement des coups de chaud. Rien d'étonnant avec un incube comme "Mâle" principal.

Bref, une saga à ne pas louper.

Ce que j’ai aimé :

- Univers paranormal riche

- Intrigue bien mené

- Personnages intéressants

- Permet de se rendre compte qu’il y a toujours plusieurs versions d’une histoire

- Pas de côté “méchant” et “gentils”, on se rend compte que les deux côtés sont gris, mixte

- Il y a de l’action

Ce que j’ai moins aimé :

- On ne comprend pas grand chose au début, ce qui fait que j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire mais au fil du temps, tout devient claire et limpide

- Faut attendre la moitié du livre pour que l’intrigue démarre réellement

Même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai adoré ma lecture. Elle était prenante envahissante. Les personnages tellement attachants et très différents de ce qu'on peut croiser dans certains bit lit.

Ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas lu que j'avoue au début j'appréhendais de ne pas accroché.

Puis je le suis sentie envahi par les personnages principaux aux secrets lourds. Leurs attirances l'un pour l'autre est tellement caliente 🔥 Perso je rêve de rencontrer un homme comme eidolon et rien à faire du c'est un démon, je me laisse croquer entièrement 😜😅😅

Surtout qu'il se laisse pas démonter alors qu'il n'arrive pas à faire jouir Tayla, il va employer son charme encore et encore jusqu'à atteindre son but...

Bref mais il n'y a pas que ça ... En dehors des scènes de sexe très envoûtantes une véritable guerre entre les différents démons et les humains est lancée et dieu sait comment cela va se terminer...

En tout cas cette série m'a donnée envie de la lire et de continuer avec le tome 2 qui j'espère me fera le même effet .. je ne suis pas prête de dire au-revoir à leur monde....

Cette série est définitivement l'une de mes préférées, même après des années et plusieurs relectures. L'univers est incroyable, très bien construit et très réaliste. Cette idée d'hôpital pour démons est juste géniale. Dans ce tome, on aborde bien le thème des discriminations, du racisme et du génocide. Parce que oui, vouloir détruire toute une catégorie d'êtres vivants, c'est à mes yeux une sorte de racisme. Surtout si on ne cherche pas à savoir s'ils ont vraiment fait de mauvaises choses.

Eidolon est définitivement l'un de mes personnages préférés de la série, il est toujours flegmatique et posé et réfléchi. J'aime un peu moins Tayla, bien que ce soit elle qui ait le meilleur arc d'évolution du tome.

Très bon! Personnages attachants, un peu d’humour, crunchy

C'était correct, mais pas méga prenant non plus. L'histoire est bonne, mais pas extraordinaire. Bien que ce soit original, on ne se sent pas nécessairement aspiré dans l'histoire.

Je l'ai terminé en 1 journée. J'ai hâte de commencer le 2 ème. Le monde que nous fait découvrir l auteur est nouveau pour moi plus accès sur les loups. L histoire m a rendu accroc...

J'ai adoré ce livre!Cela change beaucoup des livres ou séries où les démons sont méchants et les humains des héros.Ici les deux côtés sont gris.J'ai adoré Eidolon ainsi que Tayla qui est une femme forte mais aussi fragile.J'ai beaucoup aimé Whraith.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tayla est une jeune femme qui a été conditionné a tuée les démons et sa rencontre avec Eidolon va bouleverser qui elle et toutes ces convictions au sujet du monde démoniaque. Sa rencontre avec Eidolon lui permet de découvrir sa part de démone et c'était assez surprenant d'apprendre que la chose qu'elle déteste le plus est aussi une part d'elle même. Toutefois bien que le personnage de Tayla est très intéressant et attachant , Eidolon reste le personnage auquel je me suis le plus attaché , c'est un homme empli de valeur et de conviction qui se donne entièrement à sa famille et à Tayla. Leur union était une évidence

Au début c'est bizarre et on ne comprend pas grand chose car on rentre directement dans le vif du sujet avec pleins de noms de créatures et autres, mais finalement c'est plutôt pas mal ! On accroche bien à l'histoire, tout est bien ficelé et le rythme est bon, mêlant action, amour et enquête.

Très bon début de saga, les personnages sont intéressants, l'univers également , hâte de lire la suite .

Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-20 (English)

• Pleasure unbound - Anglais
  • Demonica, Book 1 : Pleasure Unbound - Anglais