Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

Description ajoutée par cachou0393 2012-04-27T18:02:23+02:00

Tayla est tueuse de démons, Eidolon est un incube.

Elle pense devoir le tuer, il la croit mêlée à un terrible trafic d'orgnaes démoniaques. Pourtant, leur attirance mutuelle est immédiate. De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Pourront-ils le franchir malgré le fossé qui les sépare?

Car dans le passé ténébreux de Tayla rôdent de terrifiants et inavouables secrets qui l'empêchent de trouver le plaisir dans les bras d'un homme et risquent de la tuer.

Pour Eidolon, le temps est aussi compté: ce médecin raffiné ne peut accepter la destinée qui le condamne à se transformer en créature féroce dont le seul but sera d'engrosser le plus de femelles possible. Il n'a qu'une seule option pour éviter que l'irrémédiable changement se produise : s'unir avec une femme pour l'éternité. Mais malgré sa bonne volonté, aucune n'a trouvé grâce à ses yeux... jusqu'à Tayla.

Le démon peut-il prendre pour compagne une femme responsable de la mort des siens, y compris de celle de son propre frère ? La tueuse pourra-t-elle se libérer du poids de son passé et s'abandonner enfin à l'amour?

- C'est impossible de ne pas avoir d'orgasme avec moi, rétorqua-t-il, redoublant d'efforts. Ca doit venir de tes blessures...

- D'accord, je n'ai pas eu d'orgasme, et alors ? Range ton ego dans ton pantalon et fais avec.

Seigneur, même en rêve, les hommes étaient de vrais chialeurs quand on touchait à leurs aptitudes sexuelles !

Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

Je pensais ne jamais lire ce livre, le résumé ne m'avait pas forcément accroché.

Mais en lisant les nombreux commentaires enthousiastes, je me suis lancée dans l'aventure.

Et quelle agréable surprise...

L'auteur a su créer un univers paranormal très riche.

Je n'ai jamais été fan de démons mais j'avoue que cette saga a su les rendre très intéressants avec leur culture, leurs différentes races...

Quant à l'intrigue, elle est très bien menée même si elle passe au second plan après la romance.

Cette dernière vous donne facilement des coups de chaud. Rien d'étonnant avec un incube comme "Mâle" principal.

Bref, une saga à ne pas louper.

Je suis surprise d’avoir autant aimé ce livre!

Première fois que je lis un livre comme ça, avec des démons. Il y a beaucoup de livre comme ça où il est question d’une chasseuse/tueuse, de démons, créatures surnaturelles,... et je suis contente d’avoir commencé ce livre qui me donne envie de lire d’autre livre dans le genre !

J’ai beaucoup aimé les personnages.

J’ai aussi été soulagée car j’avais peur de ne pas comprendre certains termes ou quoi (en rapport avec les démons; comme les noms des démons ou quoi) vu que je n’avais jamais lu ce genre d’histoire mais finalement tout venait par être clarifiée, donc aucun problème de compréhension et c’est super.

Je vais directement enchaîner avec les autres tomes

Je n’ai pas accroché...

Ça me fruste beaucoup et je sais que ceux qui adorent la saga doivent être en train de me fustiger intérieurement en lisant ce commentaire mais non... ça n’a pas marché avec moi.

Pourtant, j’avais adoré le premier tome des Cavalliers de l’apocalypse, j’adore les romances paranormales et le sexe ne me dérange pas mais... c’est comme ça, il y a pleins de petits details qui m’ont déplu et je n’accroche pas.

Déjà, la relation entre les deux personnages, jusqu’à la moitié du livre voir plus, elle me comprend aucun sentiments, juste du désir, et c’est énervant.

Ensuite, Tayla trahit Eidolon en tuant ses proches, Eidolon ne veut qu’une chose, trouver une compagne ( qui pendant la majeure partie du livre, n’est pas Tayla ), les autres personnages m’insuportent et... l’intrigue ne m’a pas franchement bouleversée.

Bref, peut-être que j’essaierai de relire ce livre dans quelques années, car il faut dire que je l’ai lu à un mauvais moment, venant de finir un coup de cœur et étant malade... mais je suis plutôt déçue.

A vous de vous faire votre propre avis après car j’en avais entendu le plus grand bien...

Une bonne surprise ! J'avais un peu peur de tomber dans les aventures habituelles des romans bit-lit, mais le fait qu'on aborde l’histoire côté démons est une nouveauté (pour moi) bienvenue !

Et puis les personnages !... Tay est une héroïne forte et fragile à la fois, et que dire des 3 frères ...

J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures, car beaucoup de questions sont posées dans ce tome, et de nouvelles perspectives se laissent entrevoir ...

Cherchant un livre poussé sur les démons et un peu sur le sexe, et bien celui-ci m'a tapé dans l'œil!

Le roman était un peu dur parfois, surtout sur l'histoire de Tayla, cette femme qui a un caractère de tigresse! Eidolon, dans toute la saga, est de loin mon préféré seminus, tant pour sa cruauté hyper sexy que pour sa sincérité et sa douceur.

Un tome qui m'a juste donné envie de le lire 4 fois de suite! En plus de la suite...

J'ai lu ce livre après en avoir entendu parler par des connaissances et également sur le site. J'ai été un peu déçu car étrangement je m'attendais à beaucoup plus (c'est l'inconvénient du bouche à oreille aha). Les personnages m'ont plu ainsi que l'intensité entre eux mais cela prenait le pas sur le scénario de "guerre de clans". Enfin, j'en garde une bonne impression quoiqu'un peu mitigé. À lire tout de même.

Bon premier tome, à la hauteur de mes attentes, voire davantage ! J'espère pouvoir lire la suite rapidement !

J'avais lu ce premier tome il y a extrêmement longtemps alors que j'avais à peine 13 ans je crois. Je n'avais donc pas trop saisi l'intérêt de cette lecture.

Mais ! Avec 5 ans de plus j'ai pu capter les émotions contradictoires des deux protagonistes qui affrontent tout deux leur ennemi mortel sans pouvoir lui résister.

Un excellent premier tome qui me donne vraiment envie de lire la suite.

Univers bien chargé mais très accessible. Les personnages sont très attachants, une belle fratrie et de l'action.

Hâte de voir la suite pour les autres personnages !

De l'urban-fantasy assez sympathique.

Il y a une grande variété parmi les démon qui invite à être développé par la suite.

On reste sur quand même une histoire assez simple, sur base de combats et de fesses.

Par où commencer...

Une histoire qui semblait prometteuse... mais dès le deuxième chapitre ils s'envoient en l'air ! Enfin je dis ça, ça ressemble plus à un viol qu'à un consentement (contexte).

Puis on revient à l'histoire où je suis restée mitigée. Entre certains personnages qui donnent vie au récit et d'autres qui le plombe, j'ai eu la même sensation pour le suspens et la mise en place du monde de Tayla et d'Eidolon... Même si quelques passages d'actions m'ont remotivé, j'ai perdu tout attrait à cause de certains personnages que j'ai trouvé fade.

Enfin, même si l'histoire reprenait une bonne pente après le passage de sexe (qui arrive beaucoup trop tôt), elle est mise de côté tous les cinq chapitres pour une partie de baise ! Vraiment déçue de ce livre qui ressemble plus à de l'érotisme pur et simple qu'à de l'action/romance...

Je ne recommande pas.

Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-20 (English)

lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T21:52:00+01:00
ssws le place en liste or
2019-02-11T18:32:45+01:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T10:32:41+01:00

• Pleasure unbound - Anglais