Scarlett

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-21T10:15:42+01:00

À la fin d'Autant en emporte le vent, lassé par la nature capricieuse de

Scarlett, le cynique et ténébreux Rhett Butler décidait de la quitter. Cette suite nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l'homme de sa vie. Bien que la passion ne cesse d'animer Rhett, il souhaite malgré tout divorcer, craignant de souffrir à nouveau. Au bord du désespoir, Scarlett part en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara… Se retrouvant au coeur du conflit anglo-irlandais, parviendra-t-elle à reconquérir Rhett, le seul homme à l'avoir véritablement aimée ?

Extrait ajouté par Cazolie 2013-01-19T17:43:05+01:00

-Je t'aime, insupportable mégère!

Difficile de faire une suite d'Autant en emporte le vent avec un autre auteur... On y croit au début, et puis on est vite déçus. Non, on ne retrouve pas les Scarlett et Rhett originaux, simplement de pâles copies.

Scarlett a perdu toute sa force, son caractère que l'on aimait tant détester, et surtout sa fierté ! Et Rhett... même chose je dirais, tout son charme s'est envolé. Même l'ambiance n'est plus la même, ce Sud tant aimé, au centre du roman de Margarett Mitchell, a disparu.

En gros, il n'y a pas d'intérêt à cette suite.

Vous êtes frustrés de la fin d'Autant en emporte le vent ? Ne succombez pas à tentation de lire ce bouquin, créez vous votre propre suite, elle sera forcement plus à la hauteur.

Un réel engagement de l'auteur, qui respecte bien le rythme, le style et les personnage d'"Autant en emporte le V". Effectivement, rien n'est mis au hasard. Le fait que Scarlett parte vivre en Irlande est tout à fait possible, d'ailleurs le contexte historique a été longuement étudié. J'ai pris du plaisir à le lire, beaucoup, mais je ne crois pas en cette "happy end". Pour moi il n'y a pas de réconciliation possible entre Scarlett et Rhett, Maraget Mitchell le laisse bien entendre à la fin de son roman.

Commentaire ajouté par Emmanuelle405 2018-11-30T16:37:51+01:00

Comment oser écrire une suite au fabuleux Autant en Emporte de Vent de Margaret Mitchell . Cela m'a toujours choquée. Hérésie !!!

Il faut que je dégage un peu de temps pour relire le seul , le vrai ,l'unique !!!!

Commentaire ajouté par Maelisab 2018-09-20T13:37:15+02:00

Livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà désormais ! Et j'ai beaucoup aimé. Bien que ça ne soit pas de l'auteur originel d'Autant en emporte le vent, ça reste une excellente suite, digne de l'oeuvre originale et dans laquelle on retrouve très bien le caractère bien trempé, bien déterminé de Scarlett.

Commentaire ajouté par Maelisab 2018-09-20T09:57:11+02:00

Commentaire ajouté par Mizuiro 2018-07-09T13:40:33+02:00

Scarlett à changée, elle s'est assagie mais elle reste dans le fond la même que dans "autant en emporte de le vent " quelle joie de la retrouver !

Après la fin de cette lecture, j'ai ressenti un grand vide. Ce livre ma marquée, tout simplement incroyable ! Je l'adore ♥

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-03-07T00:58:35+01:00

J'avais envie de lire cette suite de "Autant en emporte le vent" mais j"ai pas réussi a plonger dedans. J'ai été déçue, je n'ai pas retrouvé la magie de Margaret Mitchell

Commentaire ajouté par alice12345 2017-10-04T22:10:47+02:00

Scarlett est la suite du roman: Autant emporte le vent. Même si ce n'est pas l'auteur officiel qui a écrit cette suite, l'histoire est géniale. On discerne très bien l'évolution du personnage de Scarlett tout le long du roman et son histoire d'amour est magnifique. Ses liens avec sa fille sont vraiment très forts.

J'ai adoré! J'espère que vous pourrez lire cette suite!

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-06T22:37:00+02:00

Un sacré défi pour cet auteur de s'attaquer à la suite d'une oeuvre aussi célèbre qu'Autant en emporte le vent et, en plus, si longtemps après la mort de Margaret Mitchell.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-15T00:52:27+02:00

Une digne suite (ce qui était très loin d'être gagné ! ) du chef d'oeuvre de Margaret Mitchell. L'alchimie entre nos deux héros ne se dément pas malgré une plume différente. Les ennuis, au rendez vous, pour ce couple volcanique ne nous dépaysent pas et nous sommes ravis de les retrouver tout deux dans la suite de leur aventure de la nouvelle Orléans au sol d'Irlande. Pour tous les frustrés de la fin de Autant en emporte le vent !

Commentaire ajouté par Thamila 2017-03-20T19:44:16+01:00

Je suis perplexe. J'ai beaucoup à dire à sur ce livre .

Bon roman en lui-même. Vaste fresque pluriculturelle, touchant aussi mais un cran en-dessous du roman source.

Le style, la profondeur, et la passion sont en-deçà de l'histoire première. La cassure reste nette à mes yeux. Je trouve que les personnages sont (presque) restés fidèles à eux-même. La répartie de Rhett m'a semblé émoussé, Comme tout son personnage. J'aurais voulu le voir plus présent, plus mordant . Bon au début c'était compréhensible , on a laissé un homme brisé, fatigué et las de tout. J'ai été déçue de l'évolution de la relation de Scarlet et Rhett. Pas bien exploité et mal creusé. Il y avait un monde qui séparait ces deux êtres qui a été réduite à une seule dispute de couple . Bien sûr il y a eu des scènes à couper le souffle d'émotions. Je ne regrette pas d'avoir lu se livre. Malgré tout ses petits bémols, il a su mettre un point final à une histoire qui m'a obsédée pendant des années.

Commentaire ajouté par bubu563 2016-12-22T20:58:50+01:00

Autant en emporte le vent ne pouvait avoir de suite; il n'y a eu qu'une Margaret Mitchell. J'ai lu ce livre par simple curiosité (emprunt bibliothèque) . C'est un navet épouvantable!

Scarlett

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)

heros11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T15:49:55+01:00