Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka

Description ajoutée par x-Key 2017-05-15T13:55:10+02:00

« Je m’appelle Marion. Je ne suis pas très grande, contrairement à ce qu’essaie de me faire croire Christian Louboutin. J’ai les cheveux bouclés et les yeux verts (marron-verts) (surtout marron). Avant de trouver l’homme de ma vie, j'ai eu pas mal d’histoires – je dis ça sans me vanter, elles ont toutes mal fini – le célibat, je connais donc. Je suis passée par là, et repassée et rerepassée en cherchant mon chemin. Je pensais que le grand amour m’apporterait toutes les réponses. Devinez quoi ? Il pose de nouvelles questions. »

Entre ses romans et ses chroniques, Marion Michau creuse comme un percheron le sillon de l’amour. À l’aube de la quarantaine, elle nous transmet son expérience avant d’avoir le cerveau complément ramolli par le bonheur.

(Source : Albin Michel)

Le Prince Charmant est un homme qui n'existe pas, inventé pour des femmes qui n'existent plus.

J'ai passé un super moment. J'adore Marion. J'adore l'humour qui en dégage durant cette histoire. Je me suis bien marrer. Franchement, j'adore et on en redemande.

Hyper rafraîchissant, un humour piquant et nature, une lecture de plage de choix ! Je recommande

J’ai reçu ce livre pour mes 40 ans et je dois admettre que je l’ai lu en un après midi. Je m’y suis retrouvée à certains moments et j’ai beaucoup ri me disant que j’aurai pu me retrouver dans ces situations. C’était vraiment une lecture plaisante et rafraîchissante que je recommande à mes copines!

Je suis très déçu...Je pensais trouver la finesse de Margaux Motin dans le texte et davantage de ses illustrations d'ailleurs dans le livre.

Ce livre n'a rien d'une bd, c'est bien uniquement du texte.

L'auteur sait mettre le doigt sur quelques aspects savoureux de la vie à 2 et du célibat. Seulement, le tout manque selon moi de finesse. Pas aussi savoureux que le titre me le laissait entendre ...et surtout trop vulgaire : cela gâche le plaisir de la lecture ...Bof bof bof

Et voilà, 3h intensive et le bouquin et fini ! Toujours aussi léger et frais. Un bonheur en pages, sur la plage. Le parfait livre d'été !

Comment savoir si c’est un bon coup ? Pourquoi faut-il arrêter les régimes ? L’infidélité, on avoue ou pas ? Faut-il redouter l’épreuve du maillot ? Peut-on aimer à distance ?

Pour celles qui se sont déjà posé au moins une de ces questions vous allez avoir des réponses faites sur le vécu. Organisé par thème, c’est une « copine » qui vous répond. Je pense prendre exemple sur la Reine des Neiges plutôt que Blanche Neige...

Un livre drôle, diversifiant à lire absolument.

Un roman pour l'été. Qui nous fait sentir moins seule sur terre, qui nous fait sourire ou même rire. Un livre à apprécier, à dévorer et à faire partager.

Bref un vrai moment de plaisir qui fait du bien !

A lire cet été avec les copines et un verre d'apéro !

Un livre drôle et qui remonte le moral, une rupture difficile? Tu n'es pas la seule ! Un ami pénible? Tu n'es pas non plus la seule...

Je l'ai dévoré en une journée et j'ai commandé les autres livres de l'auteur, j'ai hâte de les recevoir.

Si vous avez envie (ou besoin) de sourire, ce livre est tout indiqué... et Si le verre est à moitié vide... videz-le et resservez-vous ;)

Un livre bourré d'humour et de métaphores hilarantes sur la vie de tous les jours. Très chouette à lire en vacances ou à tout moment afin de se remonter le moral en cas de petit coup de blues ! Bref à lire sans raison

Léger à lire, beaucoup d'humour et de fous rire durant la lecture... Que demander de plus pour un chouette moment de détente durant les vacances?

Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka

• France : 2017-06-07 (Français)

RaissaM l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T18:03:04+02:00