Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Oiseau de fer



Description ajoutée par ynadthegreat 2015-03-23T18:51:01+01:00

Résumé

La jeune Anne n’a pas eu d’enfance parce qu’un homme la lui a volée, son propre père. La fillette grandit dans les années 1960 au sein d’une famille où un père tyrannique répand la terreur sur ses enfants et sa femme Rose. Seul maître de la maison, il se sert même de sa fille comme objet sexuel. Chemin de la désespérance, parfois de l’espoir, Anne traverse les maisons d’accueil silencieusement au fil des saisons. Essaie de ne pas entendre les cris et les pleurs provenant des murs. Essaie de ne pas mourir. Pas tout de suite.

Malgré un sujet déjà maintes fois repris dans le passé, L’Oiseau de fer réussit comme par magie à faire oublier tout ce qui a été écrit auparavant et à plonger complètement le lecteur dans l’univers cauchemardesque de la fillette. Par des phrases simples très bien pensées, qui ne sombrent jamais dans la litanie, Andrée Cloutier arrive à toucher régulièrement la cible et à émouvoir. Nourri d’odeurs, de paysages insolites, de blessures et de promesses, ce livre est dédié aux oiseaux qui ne pouvaient et ne peuvent encore aujourd’hui s’envoler.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode