On se retrouvera

Description ajoutée par Nevia14 2013-05-03T19:29:09+02:00

Avant de mourir, la mère de Margot lui révèle un terrible secret, enfoui depuis trente ans : une nuit, sur la route alors qu’elle rentrait chez elle à pied, elle a été violée par quatre hommes et laissée pour morte dans la garrigue. Puis elle a donné la vie à un enfant. Cet enfant, c’est Margot. Hantée par le deuil et cette révélation, Margot n’a plus qu’une chose en tête : comprendre, pour se reconstruire. Elle se lance dans une quête de ses origines, en remontant le passé. Un chemin douloureux et dangereux qui fait surgir le doute, le mensonge et la mort. Mais rien ne peut la retenir. Ni l’amour fou de Gabriel, ni Alice son mie, ni même son psy, Tavernel. Car Margot n’a rien dit. En silence, elle prépare sa vengeance.

Extrait ajouté par lailasamburu 2014-05-08T10:42:41+02:00

On ne peut comprendre la vie qu’en regardant en arrière, on ne peut la vivre qu’en la regardant en avant.

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-04-28T15:23:12+02:00

J'ai hésité un moment avant d'acheter ce roman. Je me disais "encore une actrice qui se met à lecriture" , j'avais peur d'être déçue.

Au final je ne le suis pas, j'ai même adoré ce roman.

Il est très bien écrit, on est plongée dans l'histoire de Margot et dans sa quête de vengeance.

Ce livre est une très jolie découverte.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-09-25T19:13:06+02:00

C'est clairement un livre qui retourne le coeur, rien qu'avec la scène du début qui est d'une violence incroyable et que j'ai eu beaucoup de mal à lire... Mais le reste du roman est très intéressant, comme le personnage principal qui a plusieurs facettes et que l'on voit évoluer au fur et à mesure.

Après, les sauts dans le temps sont dérangeants car ils manquent de transition, j'ai trouvé certaines incohérences dans le scénario et la fin nous laisse sur notre faim...

Mais j'ai quand même bien aimé, il est très bien écrit, on veut toujours connaitre la suite, et surtout l'auteur traite d'un sujet grave et important.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-07-29T01:29:02+02:00

j'ai connu ce livre parce que le nom de johana gustawsson était comme co-auteur, une auteur que j'ai adoré son premier roman. bref, pour celui-ci, j'ai aimé la première partie. cru et dure, mais ça donnait envie de connaitre la suite. j'ai aimé comment la suite était apporté. la recherche... et j'ai aimé la fin. ce n'était pas le roman du siècle, mais c'était quand même très bien écrit et assez stimulant pour avoir envie de continuer ma lecture et connaitre la suite.

Commentaire ajouté par CileNane 2019-03-05T21:34:16+01:00

Une petite lecture transitoire. C'est ce que je pensais lire quand l'ai commencé ce livre. Du coup lorsqu'en le débutant j'ai été confronté à cette violente (très violente) scène de viol collectif j’avoue avoir hésité à interrompre ma lecture. La scène est crue, l'auteur ne cherche pas à nous épargner.

Ensuite s'ensuit une enquête, menée par une femme seule, pour retrouver se origines peut-être un peu, mais surtout pour rendre justice à sa mère.

Globalement l'histoire est plutôt bien écrite, mais il y a pas mal d'incohérence. Déjà le viol qui a eu lieu il y a 30 ans pour un livre sorti en 2013, la pilule du lendemain n'existait pas encore. Ou du moins elle n'était pas commercialisée. Ensuite bien que l'enquête soit agréable à suivre la peur des violeurs est difficilement compréhensible puisqu'en France il existe (malheureusement nous sommes d'accord) une prescription. Une jeune femme d'une trentaine d'année sans appui particulier quel qu’il soit peut difficilement faire trembler de telles personnes. Malheureusement toujours selon moi.

Relever tout ses points incohérents qui gâchent un peu la lecture ne sert à rien donc je vais m’arrêter là.

En gros une histoire dure de prime abord très réaliste, qui le devient beaucoup moins très vite au fil des pages. Le tout relevé par une écriture agréable.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T12:30:53+02:00

Le roman commence très fort avec une scène très violente !

Une bonne intrigue malgré quelques facilités, des bons rebondissements ( même si j'avais deviné le plus gros) , je reste sur une bonne impression car agréablement surprise par l'écriture fluide!

Commentaire ajouté par RUCHON 2018-08-05T17:32:07+02:00

J'ai aimé cette histoire moyennement. C'est la 1ere fois que je lis un livre policier.

J'ai été un peu déçu car dès le 1er chapitre, elle raconte le viol collectif. Je n'ai pas trop retrouvé le téléfilm. Il parlait d'un journal intime et le livre n'en parle pas. Je ne me rappelle pas qu'elle était tombée enceinte.

Mais par contre, le livre se lit facilement. Des mots et phrases simples.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-23 2017-12-19T13:06:16+01:00

Je mets néanmoins la moyenne à ce livre pour encourager Laëtitia Milot, qui se lance dans un vrai Métier, qui ne s'invente pas. Le livre en général était plaisant à lire, mais les nombreuses répétitions, le manque de réalisme et la lenteur du récit ne m'ont pas permit d'apprécier au mieux cette lecture.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-27T13:51:05+02:00

Beaucoup trop violent.

Le résumé m'avait vraiment donné envie de lire ce roman mais dès la première scène, j'ai regretté mon enthousiasme.

On commence notre lecture par une scène monstrueuse d'un viol collectif, qui nous donne qu'une envie : refermer ce livre au plus vite.

Et malheureusement, les scènes tordues ne font que s'enchaîner. Et le dénouement est tellement prévisible, que cela en devient ridicule.

Non vraiment je ne recommande pas ce roman.

Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2017-05-31T19:51:38+02:00

J'ai adorer l'actrice mais j'aime encore plus l'écrivain ;)

Commentaire ajouté par alain42 2016-04-01T11:34:12+02:00

très belle histoire, j'ai adoré

On se retrouvera

• France : 2013-05-02 (Français)