Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 261
Membres
1 025 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lotto Girl



Description ajoutée par Marine3 2017-11-25T18:31:20+01:00

Résumé

Ne laissez personne choisir à votre place ! "Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Les miens se sont entendus dire que je serais belle s'ils choisissaient l'option préconisée par BioPerfect. Je l'ai dévisagée. Je n'avais jamais pensé qu'on puisse être autre chose qu'une Lotto girl. C'est-à-dire une fille particulièrement douée, au patrimoine génétique exceptionnel. Une fille unique en son genre..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-21T12:44:36+02:00

Les petits défauts étaient de plus en plus à la mode - une touche d'insolite qui venait contrebalancer la perfection. On essayait de s'enorgueillir de nos singularités, de prétendre que, elles aussi, elles étaient uniques.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:05:19+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JessieNee 2022-12-19T09:19:19+01:00
Lu aussi

Mélange maladroit des souvenirs de l'héroïne et de son présent. La distinction n'est pas toujours très claire, d'autant plus qu'elle se remémore aussi des choses de son passé dans les chapitres dédiés au présent. De fait, la lecture n'est pas toujours aisée.

Pour moi cette histoire manque cruellement d'une fin, on dirait le premier tome d'une série laissée en plan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatherineParis 2020-12-31T10:56:25+01:00
Argent

Ce livre est un one-shot et il n’y aura forcément pas de suite car l’auteure est malheureusement décédée en décembre 2016. Ainsi, j’avais beaucoup d’attentes concernant ce livre. En effet, en un tome, il fallait mettre en place l’univers, développer les personnages et répondre à toutes les questions posées en moins de 400 pages… la barre était haute !

L’histoire est ponctuée de quelques rebondissements que j’ai un peu regretté sur la fin car, malgré les différentes surprises dans le synopsis, la fin est ouverte et on vous laisse donc penser largement ce que vous voulez du dénouement…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-03-27T10:46:06+01:00
Bronze

C'était un super livre de SF. Au début, je n'avais pas très bien compris mais enfaite l'héroïne parle de son passé et de son présent. Par moment l'histoire était bizarre, il y a beaucoup de suspense. La fin, on ne si attend pas du tout vu comment l'histoire est racontée.

Quand on est dans l'histoire on ne peut plus s'arrêter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-20T16:26:40+02:00
Bronze

Une dystopie fadasse et et peu d'intérêt. Heureusement que le livre n'est pas long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2018-08-14T17:53:09+02:00
Pas apprécié

Une dystopie sous fond d’eugénisme dont le propos aurait pu être intéressant mais qui est peu exploité. L'auteure nous perd d'une époque à l'autre en flash back et présent et on a du mal à comprendre le monde dans lequel évolue Fern. On comprend aisément que l'hyper mondialisation a gagné et que les nantis ont le pouvoir mais pourquoi doivent ils échanger des données ? Dans quelle mesure internet est devenu une monnaie ? Pourquoi ce culte de la manipulation génétique ? Quel choix fait Fern à la fin du roman ?

Les personnages sont tout aussi superficiels, on ne comprend pas leurs motivations qui ne sont pas approfondies, les relations entre les personnages sont assez bien décrites mais certaines sont hors propos comme Marcus/Miss Margaret. On ne connait pas la vérité sur la fournée de Lotto Girl et la fin est plutôt plate

Ce que j'aime : le propos sur l'eugénisme qui aurait pu être passionnant s'il avait été plus poussé

Ce que j'aime moins : l'univers mal travaillé et expliqué, les motivations des personnages qui ne sont pas assez creusées

En bref : Un dystopie qui aurait pu être intéressante sur le papier mais la platitude du scénario rend l'ensemble inutile

Ma note

5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2018-02-25T18:22:25+01:00
Pas apprécié

Ce livre a un ton moralisateur et est très manichéen. Après, le thème était intéressant et aurait pu être mieux traité si une vraie réflexion était apportée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyquiet14 2017-11-05T17:08:02+01:00
Bronze

Je n'avais pas particulièrement d'attente pour ce livre. Je l'ai trouvé très intéressant, ce concept, ces interrogations, le personnage de Fern, complexe et compréhensible à la fois.

J'aurais cependant aimé avoir plus d'information sur ce qui est réellement arrivé, le livre se termine et j'ai encore des attentes qui ne seront pas comblées.

L'histoire est cependant intrigante et surprenante. Cela change de mes lectures habituelles et c'est très agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par voleusedereve 2017-11-04T22:03:25+01:00
Lu aussi

Dans cet univers, les Lotto Girls sont des jeunes filles génétiquement conçues par une société biologiste surpuissante. Elles ont été choisies par une loterie et leurs parents ont pu choisir certaines aptitudes et adaptations physiques à leur attribuer.

Ainsi, lors de leur entrée à l’école Halston, à l’âge de 9 ans, elles bénéficient d’une nourrice, d’ environnement riche, de repas équilibrés, d’une éducation et de loisirs à leur guise. Elles se retrouvent alors avec des enfants issues de parents fortunés qui eux, ont payé afin de modifier génétiquement leurs enfants sur un ou plusieurs critères de leur choix.

Fern est la principale protagoniste de cette histoire. C’est une Lotto Girl. On la retrouve quelques années après être entrée à Halston et on apprend qu’elle est en mauvaise posture, dans un environnement pauvre, loin du luxe de l’école et en grand danger.

Au fil du récit et des rebondissements, on va apprendre ce qui lui est arrivé ainsi qu’aux autres Lotto Girls entrées à l’école en même temps qu’elle.

J’ai beaucoup apprécié l’univers et le thème de la génétique, cependant, je n’ai pas été conquise par l’histoire qui reste très plate du début à la fin. C’est pour moi une dystopie sans profondeur.

Malgré un groupe d’opposant à BioPerfect, il y a très peu d’action. On est surtout dans l’observation et la mise en place de l’univers et de l’intrigue.

Au bout d’un moment, j’avais encore espoir que ce serait un premier tome et qu’il y aurait une suite mais malheureusement, après quelques recherches, j’ai appris que l’auteur est décédée en décembre 2016. Ce tome est donc évidemment un one-shot.

Je trouve, et je le regrette, que ce livre n’est pas achevé car bien qu’il y ait une fin, celle-ci reste très ouverte et beaucoup de question restent sans réponse tout au long du livre.

Fern quant à elle, ne m’a pas parue très loquace mais j’ai tout de même réussi à la suivre dans sa folle épopée et sa quête de vérité… Enfin, je m’emballe, c’est plutôt nous qui sommes en quête de vérité parce que Fern, elle, n’a pas l’air concernée par ce qui se passe autour d’elle, ni ce qui lui arrive et elle aurait tendance à être un peu naïve. Bref, c’est une personne au caractère parfois vraiment exaspérant.

Il n’en est pas moins que l’univers décrit est incroyable, totalement issue de l’imagination de l’auteur et donc inédit ! C’est vraiment le point fort de ce livre et si vous voulez savoir pourquoi je n’ai pas abandonné ma lecture : c’est pour cet univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2017-09-23T21:49:09+02:00
Lu aussi

Ma chronique entière : https://leslecturesdedobbyweb.wordpress.com/2017/09/23/lotto-girl-georgia-blain/

Les parents de Fern ont gagné à la loterie. La récompense ? Une enfant parfaite, avec des caractéristiques choisis. Une éducation loin de la pollution et de la pénurie de travail. Trois autres filles sont, comme elle, les « Lotto Girl » et vont vivre ensemble dans leur école nommée Halston. Mais que cache cette société, stéréotype parfait d’une dystopie ? Des enfants façonnés selon le choix des parents pour les plus riches, d’autres créés de toutes pièces pour remplir un rôle bien défini, et des conditions de vie désastreuses pour les plus pauvres.

Dès le départ, l’auteure nous plonge dans l’univers de Fern, où se mêlent étroitement passé et présent, vie parfaite et descente aux enfers.

J’ai justement apprécié le fait que les chapitres s’entremêlent entre ces deux périodes de la vie de Fern, rythme qui nous tient en haleine du début à la fin. Cela rend le livre d’autant plus addictif et nous fait attendre avec impatience le moment où passé et présent vont se rejoindre, nous révéler tout ce qu’on attend de savoir.

Concernant les personnages, je ne me suis pas particulièrement attachée à eux mais ça ne m’a pas dérangée plus que ça dans ma lecture. D’autres choses m’ont plu : un personnage principal qui a tout d’un anti-héros, une société à la pointe de la science-fiction, des révélations inattendues.

Cependant, j’ai trouvé ça un peu dommage que les technologies caractéristiques de la société et de l’univers créé par l’auteur ne soient pas expliquées, cela fait que j’ai mis un peu de temps à comprendre les particularités des portables, des souterrains, des « Parents »… ; et ce n’est que vers la fin que j’ai commencé à saisir le rôle de tous ces outils (et surtout leur importance).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-09-20T18:49:57+02:00
Bronze

http://revesurpapier.blog4ever.com/lotto-girl-de-georgia-blain-1

Fern est une Lotto Girl. Lors de la loterie, ses parents ont été tirés au sort pour la concevoir aux cotés de BioPerfect, un privilège habituellement réservé aux familles plus riches. Fern est une enfant unique aux aptitudes exceptionnelles, son patrimoine génétique l'est tout autant, et son avenir est déjà tracé. Alors pourquoi, à l'âge de dix sept ans, Fern trie t-elle les déchets dans le camp ReCorp et porte t-elle le nom de Délia ?

Le début du roman est assez déstabilisant puisque nous plongeons sans préambule dans un monde futuriste, un monde dont le ciel est rempli de données numériques. Notre narratrice ne s'encombre pas de détails et c'est à nous de trier les informations pour imaginer à quoi il peut bien ressembler. Il faut donc s'accrocher dans ses toutes premières pages, à plus fortes raisons face aux deux histoires qui se déroulent en parallèle.

Agée de dix-sept ans, Fern nous raconte son aventure dans le camp ReCorp, mais nous parle aussi de son passé. Fern est entrée très jeune à Halston, avec trois autres petites Lotto Girls. Halston est un établissement exigeant qui offre un cadre idéal aux filles génétiquement modifiées, puisqu'elles peuvent y développer leurs capacités en toute sérénité. A partir de là, les questions fusent. Qu'est-il arrivé à Fern et aux autres filles? Qu'est ce qui se cache réellement derrière les Lotto Girls?

L'ambiance de ces deux récits est très différente et j'avais aussi l'impression d'avoir affaire à deux Fern. La petite Fern qui a grandi à Halston est ambitieuse et surtout satisfaite de son statut. Statut qu'elle ne remet à aucun moment en question. Elle aime être une Lotto Girl et elle ne doute jamais de ses capacités. Fern est née pour avoir une belle vie et elle ne passera pas à côté de cette chance. Puis, nous avons dans un même temps la Fern du camp ReCorp. Celle qui a peur. Celle qui se cache. Elle semble perdue et la solitude lui pèse. D'un paragraphe à l'autre, nous passons de la Fern du présent à celle du passé, et le contraste est saisissant.

Cette lecture est bien mystérieuse et je n'avais qu'une envie, celle de tourner les pages pour comprendre. L'auteure a choisi un sujet qui a tout de suite piqué ma curiosité. C'est en suivant l'évolution de la jeune Fern que nous réfléchissons à la manipulation génétique et à sa légitimité dans une société à la recherche de la perfection. La fin et donc l'issue de cette réflexion m'a énormément surprise car je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Vu le manque de réponses, d'explications. Sans ces réponses à mes questions, je me suis sentie d'abord abandonnée et je pensais ressortir de ma lecture très très déçue. C'est à nous de démêler le vrai du faux, à nous de choisir qui croire. Mais voilà que Fern termine son récit avec une phrase parfaite. Et finalement... cela importe peu. Le message est passé et c'est tout ce qui compte. Je suis vraiment ravie d'avoir fait cette découverte. Tout comme les Lotto Girls, cette dystopie se veut différente et unique.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lotto Girl

  • France : 2017-09-13 (Français)
  • Canada : 2017-10-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 14
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode