La Révolte de Maddie Freeman, Tome 3

Description ajoutée par Helo2 2015-10-31T22:18:05+01:00

Traduction française approximative :

Dans l'ultime tome de cette trilogie qui commençait avec « Réveillée », Maddie retourne à la maison pour préparer son plan final contre l'Ecole Numérique, et découvre des secrets enfouis à propos de sa famille ainsi que de nouvelles révélations sur elle-même.

Extrait ajouté par Bane 2015-03-04T18:15:45+01:00

Parents show you life is a paved road. Friends show you the road isn't there yet, it's waiting for you to carve it out. Parents show you life is a handbook, with rules set in place. Friends show you how to break the rules you're handed.

With my dad I always felt like I was living the life in the passenger seat, watching it go by. Justin always put me in the driver's seat. He never gave me directions, he just showed me how to accelerate. The steering was up to me.

Quelle déception ! Ca commençait très bien pourtant je suis extrêmement déçue

Pour la raison principale Spoiler(cliquez pour révéler) qu'est la séparation de Maddie et Justin et surtout pour un personnage sorti de nulle part ! Dès les premières lignes j'ai détesté Jax, car j'ai su qu'il allait signer la fin de leur couple. Justin et Maddie sont touchants ensemble, n'en font (ou n'en faisaient hein) pas trop, ils étaient parfait. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteure a voulu finir ainsi. On suit un couple durant deux tomes ou ils sont bien ensemble pour tout balayer sur le dernier livre. Je n'aime pas ce genre d'intrigue mais à la limite si ça avait été bien mené passe encore. Elle lui dit qu'elle l'aime (qu'elle l'AIME rendez-vous compte), et Justin finit par le lui dire en retour, alors qu'on ne le lui a jamais dis avant, pas même ses parents, tout ça pour qu'elle le lache ainsi pour un mec qu'elle connait depuis 1 semaine... Come on ! Surtout que c'est grâce a Justin qu'elle tient au centre durant le deuxième tome bref. Si Jax avait été introduit au moins au 2eme tome et que la relation et les sentiments de Justin n'avaient pas été aussi loin pourquoi pas mais la c'est juste une volonté de nous briser le coeur et de briser le coeur de Justin. J'ai stoppé ma lecture au moment de leur rupture

Je le déconseille a 100%, je suis profondément déçue.

POURQUOOOOOOOOOOII?!!!!

Cette série avait si bien commencée!

Pourquoi le dernier tome est venu tout gâcher??

Parlons de cette fin: Spoiler(cliquez pour révéler) je l'ai trouvée baclée, incohérente et complètement WTF! Bon il y a déjà la rupture entre Maddie et Justin, le premier point que j'ai trouvé ridicule! C'est comme si l'auteur avait essayé de se démarquer en séparant les 2 personnages principaux, sauf que ça ne marche pas! A la fin du tome 2, Justin semblait tellement amoureux de Maddie, et pareil au début du tome 3 jusqu'à...ce qu'il parte pour le fameux vote et l'oublie complètement! Enfin quelques jours avant, il ne voulait pas courir après Vaughn lorsqu'elle s'est fait agressée et préférait rester avec elle...et deux jours après elle n'est plus sa priorité?? Ok...incohérence bonjour! Et puis il y a l'arrivée de Jax...personnage de surface auquel je n'ai pas vraiment accroché...J'ai surtout eu du mal à comprendre Maddie qui aimait encore Justin quelques jours avant mais qui le lâche complètement pour Jax où à la fin elle nous sort qu'elle a trouvé son jiste milieu, celui qu'elle recherchait??Comment peut-elle trouver à 17 ans ce qu'elle recherche depuis plusieurs années avec un mec qu'elle vient juste de retrouver?? Et surtout ne pas avoir de regrets de laisser tomber Justin, avec qui elle était depuis plus d'un an, dont leur relation avait mis du temps à se construire, mais qui lui avait finalement avoué ses sentiments quelques mois auparavant? Je pense que l'auteur voulait simplement nous montrer qu'ils n'auraient pas pu rester ensemble, d'une part à cause d e leurs vies incompatibles, mais aussi car ce n'était finalement que le premier amour de Maddie mais...je n'ai pas trouvé de cohérence par rapport aux autres tomes! L'auteur aurait simplement du faire en sorte que leur relation n'avance pas du tout et surtout...ne pas rajouter subitement Jax...qui en a rajouté une couche dans le délire wtf!

Bref! Déçue, déçue et re déçue ! Et aussi frustrée de garder un mauvais souvenir de cette série juste à cause de ce tome...

Livre qui clôt ce cycle, plutôt déçue de la tournure qu'à pris cette trilogie, les personnages sont bâclés, j'ai eu l'impression que l'auteur avait juste l'intention de finir la série et pas de creuser sa fin. Néanmoins

Spoiler(cliquez pour révéler)je pense que cela vient du fait de l'indifférence de Justin par rapport à Maddie, qui avait déjà échappée plusieurs fois à la mort dans les tomes précédents et dans ces cas-là il avait un peu montré de compassion et d'inquiétude pour elle, mais dans ce tome j'aurais pensé qu'il avait évolué mais non. De plus le nouveau personnage, Jax, ne m'a pas emballé. Non mais! elle finit pas avec Justin là.... Par contre je dois avouer que j'ai bien aimé le fait que son père meurt, il m'a toujours un peu soulé même si je sais qu'il était important.

Enfin à part ça l'histoire dans l'ensemble m'a plu, petit hic ce livre n'est qu'en E-Book et en anglais, mais personnellement ni l'un ni l'autre ne m'a dérangé à part le fait que c'est difficile de trouver des gens l'ayant lu et à qui en parler. Les deux premiers tomes resteront toujours à mes yeux, meilleurs que celui-là.

La Révolte de Maddie Freeman, Tome 3

• USA : 2014-09-02 (English)

oce58 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T20:31:55+02:00