Addict

Description ajoutée par anonyme 2012-11-03T18:54:06+01:00

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains...

Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Classement en biblio - 1 515 lecteurs

Extrait ajouté par adele 2013-03-07T09:52:49+01:00

- Peu importe le défi de toute façon, dis-je, je me retire de la course.

Il se redresse soudain.

- Pourquoi? c'est sans danger : non seulement tu seras entourée de tes amis, mais en plus je serai près de toi tout du long!

- Tu parles, tu seras trop occupé à draguer la plus jolie fille de la soirée, et je peux te garantir qu'elle n'en perdra pas la moindre miette.

Ian me prend le visage au creux de ses mains.

- La plus belle fille de la soirée, ce sera sans conteste toi.

Je me surprends à étudier de près ses succulentes lèvres.

(...)

Son regard s'embrase.

- Je t'ai rencontré toi. Et je te promets que tu es largement plus séduisante que n'importe quelle star. Flirter avec toi, ce sera le défi le plus facile que j'aie eu à relever jusqu'à présent.

- Ha! Eh bien, vu sous cet angle, je me laisserais presque tenter.

- Et je dois avouer que tu n'y connais en termes de tentation.

source site "notre petite bulle"

Waouh !

Je ressors de cette lecture dans je ne sais pas trop quel état. Je me sentais si proche de Vee que c'en devient complètement fou. J'en ressors pas bouleversée mais... je ne sais pas. Ce livre m'a touchée d'une façon que j'aurais du mal à expliquer. Durant cette lecture (qui, comme son nom l'indique, est cruellement addictive!) je n'ai pas su décrocher un seul instant. Si j'avais pu le lire d'une traite, croyez-moi, je l'aurais fait ! Mais mes yeux gagnaient toujours en jouant le coup de la fatigue (saletés!).

Ce livre est addictif dans le sens où on se prend tout de suite d'amitié pour Vee qui a du mal à faire croire à ses parents qu'elle est saine d'esprit. Un accident s'est produit un an auparavant, et ses parents croient qu'elle a voulu se donner la mort et la punissent. Interdiction de sortie ou alors couvre-feu très tôt le soir, donc impossibilité pour elle de profiter de ses amis comme elle le voudrait. En fait, on pourrait comparer ses parents à des flics tellement ils sont à l'affût du moindre geste qu'elle fait. Et nous jeunes, on sait très bien à quel point cette situation peut s'avérer vite encombrante et particulièrement agaçante !

Alors ce petit bout de Vee, renfermée, silencieuse et transparente aux yeux de certains m'a plu. Elle est loin des personnages stéréotypés, parfaits, magnifiques et Ô combien agaçants et irritants avec leurs manières. Elle est simple et prête à tout pour aider ses amis.

Puis un jour elle en a marre de cette transparence. Certes, elle est d'une aide indéniable envers Sydney, sa meilleure amie, mais elle souhaite trouver autre chose, qui lui donne de l'adrénaline, de l'action. Et quoi de mieux que de participer à « ADDICT » ? Un jeu mis en place pour on ne sait trop qui qui consiste à mettre en ligne des défis. Des personnes anonymes, et en accord avec les règles fondées pour le jeu, choisissent l'un des défis proposés et le tourne pour ensuite mettre la vidéo sur internet.

Elle prendra le défi le plus simple en se mettant en tête qu'elle en sera pas choisie pour la suite de l'émission. Manque de bol, sa presque performance fera le buzz sur le net et elle sera ensuite contactée pour « ADDICT » pour un nouveau défi... qu'elle ne pourra refuser. À la clé : des cadeaux qu'elle ne peut refuser. Des lots qu'elle reverrait de posséder ! Alors il lui est difficile de dire non, surtout qu'elle va se trouver en binôme avec un garçon beau comme un dieu et d'une attention qu'on reverrait toutes de trouver !

Il s'appelle Ian et lui aussi a fait un défi auquel il est ressorti vainqueur grâce aux votes des « Observateurs ». À partir de là, une soirée comme jamais elle n'en a eu va se produire. J'avoue que de ce côté-là, j'ai plutôt été surprise. Oui, parce que je pensais que les défis qu'elle devrait faire seraient étalés sur plusieurs jours, genre une semaine. Mais non, ils se produisent tous en une soirée, et plutôt courte et intense, vu ce qu'elle va vivre.

Je ne vous détaillerais pas ce qu'elle fera, sinon ça gâchera la découverte.

Enfin bon, de grade en grade et en compagnie de Ian, elle aura des défis de plus en plus durs à dépasser. Elle aura mal (pas physiquement, mais moralement) et je dois dire que l'auteure a très bien joué là-dessus parce que moi aussi parfois j'avais mal pour elle et j'arrivais à me poser des questions telles que : et si ça m'arrivait, comment je réagirais ? Serais-je assez forte pour subir tout ça ? Est-ce que j'aurais assez de cran, moi qui suis très timide ? Bon, la réponse à la dernière question est évidemment non, mais quand je vois que Vee a réussi alors qu'elle semble aussi réservée et timide que moi, je me dis que tout est possible.

Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteure, mais j'avais l'impression de me retrouver dans une sorte de télé-réalité. Enfin en même temps, lorsqu'on lit le livre on se rend compte que c'est le cas mais... je ne sais pas comment expliquer en fait. C'est dur, j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer et surtout je ne veux pas spoiler la moindre chose qui pourrait vous surprendre !

Les derniers chapitres de l'histoire (les cinq derniers, je dirais) sont tellement prenants et haletants que je n'ai pas réussi à lever une seule fois les yeux de mon livre. À chaque fois je me disais « à la fin de ce chapitre, je fais une pause ». Puis arrivait un événement auquel on est obligé de continuer. Presque parce qu'on a peur qu'il arrive malheur à Vee et ses compagnons, comme si le livre était vivant et que l'histoire était réelle. Presque comme si l'auteure pouvait à tout moment et d'un seul clic changer le court de l'histoire pendant notre pause. En fait, on a tout simplement peur de quitter les personnages, peur de les retrouver dans une situation grotesque ou dangereuse.

Mais la fin est tellement bien trouvée, que moi j'en reste baba. Oui parce que je me demandais bien comment ils allaient pouvoir s'en sortir car Jeanne Ryan trouvait toujours une couche à rajouter en faisant passer un message comme « ils ne s'en sortiront jamais. Ce jeu n'en est pas un. ». Et bien sûr, moi j'ai flippé parce que je me suis vraiment attachée aux personnages qui ont été façonnés de telle sorte qu'ils avaient chacun une vie différente et qu'il souffraient d'une manière différente. Même les plus irritants. Au fil du temps, on en apprend beaucoup sur eux, sans vraiment s'en rendre compte. Ce n'est qu'une fois le livre refermé qu'on se rend compte qu'ils nous manquent déjà.

Et puis la dernière phrase du livre... Ce n'est pas possible que ce soit un tome unique ! Enfin si, la fin se suffit amplement à elle-même. On s'imagine nous-mêmes la suite, ce qui est extra je trouve. Mais... Une suite ne m'aurais pas du tout dérangée !

En résumé, un livre haletant, qui ne prend pas forcément aux tripes, mais notre cœur bat facilement devant les difficultés des personnages pour réussir leurs défis. Une plume de l'auteure vraiment agréable à suivre. Une histoire hautement « ADDICTE » comme le titre du livre (qui correspond à merveille!). Un livre que je suis sûre de relire tellement ça m'a marquée à tel point que les personnages arrivent à me manquer.

À la lecture de cette chronique, je me rends compte que ce livre devient carrément un coup de foudre alors que ça ne devait être qu'une très très bonne lecture... :)

Merci à Forbidden book de me faire confiance pour chroniquer ses livres et surtout de me passer des merveilles !

Justine P.

Addict est différent de ce à quoi je m'attendais. Pas mieux, mais pas pire non plus. Juste différent. Je m'attendais à une histoire très intense, très haletante et obsédante de la première à la dernière page. Je m'attendais à découvrir des personnages matures et durs à cuire. Je m'attendais à découvrir de véritables séances de torture et des défis sanglants. Oui bon ok, je m'attendais à quelque chose dans la même veine dans les films SAW, en fait. Au final, je n'ai rien eu de tout ça. Ou presque. Si le début du roman est assez lent et pose les bases du récit, je dois bien reconnaître que les derniers chapitres m'ont fait vibrer et m'ont coupé le souffle. Littéralement. L'ambiance de Addict, sur la fin, m'a juste fait suffoquer. Malheureusement, cet excellent point ne rattrape pas tout. Même si Addict est un roman sympathique et qui délivre d'importants messages, ce n'est pas une lecture immanquable.

Au tout début, il y a déjà quelque chose qui m'a dérangé : le prologue. Voyez-vous, l'auteure nous décrit une scène plutôt prenante et qui nous permet d'entrer directement au cœur des choses puis, pouf, on passe à autre sans y revenir. Je dois bien avouer que je n'ai absolument pas compris qui était la personne dont elle nous parlait dans ces premières pages. Ensuite, nous passons au premier chapitre et nous rencontrons Vee. Vee est une héroïne à laquelle je ne me suis pas du tout attaché. Non pas parce qu'elle est antipathique ou stupide, mais je ne sais pas, je n'ai pas ressenti d'émotions spéciales en apprenant à la connaître. Par ailleurs, il y a une chose qui m'a énormément dérangé : son immaturité. En fait, en commençant Addict, je m'étais préparé à vivre cette lecture aux côtés de protagonistes très matures, prêts à tout pour remporter leurs défis tout en laissant échapper leurs failles. Un peu comme si l'histoire les aurait poussés dans leurs derniers retranchements. Vous voyez ce que je veux dire ? Or, là, ce n'est pas du tout le cas. Vee exécute un premier défi, puis un autre, puis un autre, sans vraiment réfléchir aux conséquences. En plus, j'ai bien senti que Jeanne Ryan tentait de faire transparaître un côté adulte en elle. Il y a certaines réflexions qu'elle nous livre qui sont plus poussées et plus profondes que que les autres. Mais à part ça, Vee reste très niaise. En plus de ne pas se concentrer sur les conséquences de ses actes, elle fait quasiment systématiquement les mauvais choix. Puis elle s'en veut ensuite. Non mais attends, il fallait y penser avant ! Surtout que Vee va rapidement entrer dans une phase de psychose, et se mettre à douter de tout. Que j'ai trouvé ça ennuyant ! Autant habituellement je ne crains pas, autant là c'était l'horreur. Que ce soit dans pour les défis ou pour ses sentiments, elle n'arrêtent pas de se plaindre de ne pas être sûre de pouvoir continuer. Tssssst ! Heureusement, elle se rattrape au final, en devenant une toute autre personne. Mais je vous reparlerai de ça en en arrivant à la conclusion du roman.

Niveau sentiments, d'ailleurs, j'ai trouvé l'espèce de "romance" carrément bizarre. Vee va faire la rencontre du beau Ian lors d'un défi qu'ils vont devoir réaliser ensemble. Et hop, un mot, un regard, et elle tombe raide dingue de lui. Non non non non et non ! C'est du grand n'importe quoi ! Surtout que Ian m'a semblé adopter un comportement étrange tout au long du livre. Le truc, c'est que l'histoire se déroule sur quelques jours à peine ( peut-être même quelques heures ). Et notre Ian, au bout d'une soirée, appelle Vee "bébé" ou "chérie". Au secours. Puis même, Vee craque tellement facilement que ça en devient drôle. Par contre, j'ai apprécié la relation Vee/Tommy/Matthew, qui aurait méritée un peu plus de développement et d'approfondissement. Là, au moins, il y avait de la matière. Mais non, facilité oblige, Jeanne Ryan nous créé une histoire d'amour vraiment pas convaincante.

Heureusement, les rebondissements - et les défis - rattrapent le tout. Si, au départ, les épreuves sont assez simples et m'ont donné envie de les essayer, la suite de l'histoire corse les choses et rend l'intrigue ultra perturbante. Moi qui m'attendais à recevoir une bonne dose d'adrénaline, la deuxième partie du récit est parvenue à me l'offrir ( ok, à un niveau moins élevé que je l'aurais désiré, mais quand même ). Voyez-vous, les derniers défis sont vraiment difficiles, psychologiquement parlant. Vee et Ian, ainsi que les autres joueurs auxquels Addict les forcera à se lier, vont véritablement en voir de toutes les couleurs et être vidés mentalement et physiquement. Les ultimes épreuves sont très dures à lire, car on sent que tout peut basculer du tout au tout en quelques secondes. Le jeu Addict prend une toute nouvelle tournure, à la fois dangereuse, terrifiante, excitante et malsaine. J'ai adoré le sentiment de claustrophobie qu'ont provoqué en moi les derniers chapitres de l'intrigue. C'était vraiment génial. Carrément flippant, mais génial. Comme dit précédemment, Vee se transforme totalement et devient plus forte, plus sûre d'elle. Elle m'a bien plus convaincu dans les derniers défis que dans les premiers, pour lesquels elle adoptait des réactions plus qu'incohérentes. Elle comprend les enjeux qu'entraîne son inscription à Addict, et cela m'a beaucoup plu. Surtout que la conclusion du livre est gorgée de pression, de suspense et de retournements de situation qui sont juste imprévisibles.

Addict nous permet de comprendre beaucoup de choses et nous délivre d'importants messages. Dans une société où les réseaux sociaux et l'appât du gain évoluent de manière exponentielle, je suis persuadé qu'un jeu dans le style d'Addict fonctionnerait à merveille. Je me demande même si je ne craquerais pas, d'ailleurs. Jeanne Ryan nous offre une belle leçon d'humilité concernant nos désirs et nos ambitions, et jusqu'où nous sommes prêts à aller pour y accéder. Je dois bien avouer que les réactions des candidats et celles de Observateurs, bien que totalement opposées, sont compréhensibles de la même manière. Je suis presque sûr que je ne pourrais pas m'empêcher de regarder Addict si le jeu était réellement diffusé. Par ailleurs, Jeanne Ryan nous permet de réfléchir sur les télé-réalités, et sur toutes les émissions filmées en général qui nous permettent de découvrir la vie de candidats enfermés. Est-ce vrai ? Et si tout était joué ? Autant d'interrogations sur lesquelles il faut apprendre à s'arrêter.

Enfin, la conclusion du roman est des plus étranges. C'est une fin trèèèèès ouverte, mais cela ne m'a, bizarrement, pas plus gêné que ça. Je crois que c'est parce que je ne me suis pas attaché à Vee, et que cette fin semble lui réserver encore beaucoup de choses. Du coup, je me fiche un peu de ce qui va lui arriver. Mais quand même, j'aurais aimé en savoir plus. En outre, Vee et Ian deviennent les leaders d'un mouvement qui m'a semblé se mettre en place bien trop rapidement. Comme si ça coulait de source. Comprenez donc que je ne suis vraiment pas convaincu par la fin du livre.

Addict est donc une lecture divertissante et prenante dans les dernières pages. Malheureusement, les protagonistes ne m'ont absolument pas touché, et leurs réactions disproportionnées et illogiques m'ont rapidement agacé. Vee est une héroïne très immature, dont l'auteure a essayé de faire quelque chose en la laissant apparaître comme plus âgée et plus mûre à travers quelques réflexions, mais la sauce ne prend pas vraiment. Elle prend toujours les mauvaises décisions. Malgré tout, les excellents éléments qui peuplent les derniers chapitres rattrapent un peu le tout. Il en va de même avec les réflexions que nous délivre Jeanne Ryan. Un bon roman aux défauts nombreux et énervants, qui aurait pu être excellent s'il avait pris une direction différente et possédait une héroïne plus forte et plus mature.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:56:06+02:00

Commentaire ajouté par Mokodark 2024-04-04T15:20:40+02:00

J'arrive après la guerre avec ce livre car il est sorti il y a +/- 10 ans. Franchement, la première moitié était "malaisante" pour moi, je n'ai pas vraiment aimé mais en même temps je ne voulais pas l'abandonner. Et j'ai bien fait car j'ai dévoré la seconde moitié d'une traite ! ça reste une lecture mitigé + pour moi.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2024-01-12T23:03:24+01:00

Alors que dire de cette lecture ? ... Franchement bilan très mitigé. Je m'attendais en commençant ce livre a un petit thriller adolescent, palpitant, qui nous mènent au bord du gouffre, combattant un ennemi invisible, des personnages se battant contre leurs peurs, leurs instits... Alors j'ai bien trouvé ça dans "Addict", mais de façon trop peu exploité. C'est ça le plus gros problème que j'ai eu, je trouve que l'auteur n'a pas assez exploité son livre. Les personnages sont en surface, à part l’héroïne principale, les autres n'ont pas ou voire très peu de passé, ils sont assez flou, on n'as pas vraiment d'attaches je trouve. Le côté un peu "thriller" du livre met du temps à arriver, je n'ai ressenti qu'une angoisse qu'à plus de la moitié du roman, et les plots twists qui arrivent, sur le moment géniaux, sont très vites retombés avec l'épilogue. Il n'y a aucune conséquence pour ceux qui ont trahis le jeu (a fortiori), pas de grande conséquence pour Vee de ce qu'elle a fait durant cette soirée d'enfer, que ce soit envers ses amis ou sa famille, pas de conséquences pour les Observateurs ni même pour les ceux qui possèdent le jeu. Donc un réel manque de conclusion pour ma part, sachant qu'il n'y a aucune suite, donc il n'y aura jamais de conclusion quelles qu'elles soient, pas de réponse pour les dernières phrases qui laissent quand même planer un gros doute sur la suite pour Vee... Rajouté aussi que le côté romance est à mon gout peu et assez mal exploité. Vue que l'on ne connait pas vraiment les personnages, la relation de Ian et Vee découlent seulement de l'adrénaline et de la peur qu'alimentent Addict chez eux. Peu de points communs, ils se connaissent à peine, juste une attirance très rapide l'un pour l'autre, et c'est tout. Assez vide.

Voilà pour moi, "Addict" manque vraiment de pleins de petites choses, qui auraient pu rendre ce roman (et une probable suite) vraiment plus intense et captivante, le pitch du livre était si intéressant, mais sans conclusion, cette histoire finit par tomber à l'eau...

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2023-11-20T12:08:10+01:00

Addict était dans ma wishlist depuis plusieurs années avant que je ne tombe dessus à la médiathèque. Ni une ni deux, je l'ai emprunté pour enfin découvrir l'histoire que cache ce jeu de télé-réalité. Les nombreux avis négatifs m'avaient refroidi entre-temps, et avec la sortie du film qui m'intriguait, je me suis laissé tenter. Bien que ce fut une lecture addictive, le contenu n'était pas assez qualitatif dans son ensemble.

Le gros problème de ce livre est l'intrigue en elle-même. Le premier chapitre donnait le ton et m'a rassuré sur mon envie de lire ce roman, pour finalement découvrir par la suite Vee, qui est un personnage difficile à cerner. Elle ne donne pas vraiment envie de la suivre dans ses aventures. Dans l'ensemble, j'ai eu beaucoup de mal avec pratiquement tous les personnages gravitant autour d'elle. En dehors du partenaire de jeu de Vee, tous les autres personnages étaient caricaturaux, détestables et antipathiques.

Au tout départ, le jeu promet d'être amusant et sans réelle conséquence. Après tout, c'est de la télé-réalité, et tout est soi-disant prévu pour la sécurité des participants. Malheureusement, plus les défis avançaient, plus cela devenait trop gros pour être réaliste et concevable en tant que téléspectateur. J'ai eu beaucoup de mal avec les défis, bien trop difficiles voire glauques, et la popularité du jeu. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi aucun adulte (parent) ou policier ne trouve cela dangereux et reste indifférent. Le jeu a pourtant l'air d'avoir une énorme cote de popularité.

Entre la fin tirée par les cheveux et l'épilogue sans intérêt, surtout pour parler d'un personnage qu'on aura suivi lors du prologue uniquement, j'ai trouvé le tout brouillon, avec un manque de cohérence sur l'ensemble du roman. Les problématiques étaient intéressantes, mais le tout est décousu et sans grand intérêt dans la finalité

Je ne recommande pas le roman, tandis que, au contraire, le film reste intéressant à découvrir car il est plus crédible dans son ensemble.

Commentaire ajouté par MasseJulietta 2023-04-24T08:31:21+02:00

Il faut dire que l'on se met facilement dans la peau de Vee, d’autant plus que la narration à la première personne aide beaucoup aussi. J'ai ressenti ses peurs, ses angoisses mais également l'adrénaline. Car Addict nous montre les effets de des jeux à sensation. J’ai trouvé que c’était un roman très actuel : on parle de plus en plus d’addiction aux jeux mais également à l’adrénaline. Dépasser ses limites apporte un certain pouvoir, on le voit notamment par rapport à l’évolution de Vee. L’auteur nous propose une réflexion sur la nature humaine : jusqu’où serait-on capable d’aller pour voir son rêve le plus cher se réaliser ? Sommes-nous si différents de Vee ? A sa place, aurions-nous arrêté les défis ?

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-03-04T09:32:37+01:00

Un roman qui se dévore.

J'avais envie de connaître la suite, de savoir ce qu'il allait arriver à Ian et Vee, même si je me suis peu attachée à cette dernière.

L'histoire est malsaine du début à la fin, l'ambiance est assez glauque.

Le final n'est pas tellement rassurant : on se demande si Addict finira par être réellement arrêté...

Mais Vee, le personnage principal, est vraiment celle qui m'a le plus agacée : il me semble que réaliser un défi peu intelligent simplement pour une paire de chaussures n'est pas spécialement la chose à faire.

Ian était plus agréable. De part son caractère, mais aussi parce que lui, au moins, semble n'avoir rien à perdre à jouer. L'inverse de Vee.

De ce fait, je n'ai pas apprécié le couple qu'ils forment.

Mais le roman se lit très vite, on reste accroché à ce qu'il se passe.

Commentaire ajouté par Lancelot06 2022-12-30T09:09:46+01:00

Encore une dystopie qui tourne autour de la téléréalité, on dirait que c'est un sujet à la mode. Mais pour autant, il est difficlile d'innover quand le sujet a déjà été exploité. Cela va être ici pour l'héroïne, l'occasion de sortir de l'ombre et de s'affirmer, mais très vite on va basculer dans un engrenage infernal. Un jeu qui tout d'abord parait anodin pour s'avérer beaucoup plus vicieux et voire même dangereux. La production joue sur les besoins, les envies, l'histoire et les peurs des candidats.

Comment vont-ils s'en sortir ? Quels aspects de leur personnalité vont -ils découvrir ? Quand les masques tombent, cela devient très intéressant... Et quand le jeu des paris vire à l'escalade, deux options sont possibles : la résignation ou l'indignation. Et vous qu'auriez vous fait ?

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-22T11:30:43+02:00

Un roman sympathique et angoissant. L'intrigue est très captivante, on veut savoir et connaitre les défis suivant par curiosité ou par sadisme. Les personnages sont attachants, Vee est assez naïve et timide, mais très intelligente. On suit son parcourt avec la boule au ventre.

L'ambiance est crescendo. L'auteure commence doucement avec des petits défis, puis elle augmente la tension et l'angoisse en poussant les personnages dans leur limite. On s'identifie très vite à Vee, et on s'imagine très bien vivre ce moment à sa place avec ses peurs.

Un roman réussi, une ambiance angoissante, une intrigue captivante.

Si vous adorez une intrigue stressante avec beaucoup de tension, lisez le

Commentaire ajouté par PattyNH 2022-07-25T08:47:34+02:00

Donc, this is the end?

Je pense que je suis devenue ADDICT à cette histoire!

Le suspense, l'intrigue, de fait de vouloir toujours plus juste en faisant "un simples défit". Mais, qui est ADDICT? Et jusqu'à où il ira?

Commentaire ajouté par Mariine-11 2021-12-22T09:42:58+01:00

J'ai découvert ce livre après avoir vu le film Nerve et rien à voir, les défis sont réellement différents entre les deux mais les deux versions sont sympas à découvrir.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-11-04T12:09:03+01:00

Roman fiction. Le livre s'appelle "ADDICT" ; il y a en effet addiction au jeu, pour gagner, toujours plus... Pour Vénus, alias Vee, il s'agit de pouvoir payer ses études, et dans un premier temps, pouvoir être plus libre face à la surprotection de ses parents. Vee participe, à ce qu'elle pense au début, être un jeu avec des défis de plus en plus dangereux. Il s'agit en fait de choses réelles et perverses. Nous pouvons voir dans ce livre jusqu'où l'addiction à cette forme de jeu peut aller et jusqu'où sont prêts à aller certains participants pour gagner. L'histoire peut être une bonne façon pour comprendre comment on peut devenir addictif et pourquoi il faut se battre contre cette forme d'addiction et cette forme de "jeu". Intéressant

Addict

• France : 2013-02-21 (Français)
  • Canada : 2013-03-04 (Français)
  • USA : 2012-09-13 (English)

• Nerve - Anglais