Addict

Description ajoutée par MissNaais 2012-11-03T18:54:06+01:00

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains...

Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Extrait ajouté par Adèle 2013-03-07T09:52:49+01:00

- Peu importe le défi de toute façon, dis-je, je me retire de la course.

Il se redresse soudain.

- Pourquoi? c'est sans danger : non seulement tu seras entourée de tes amis, mais en plus je serai près de toi tout du long!

- Tu parles, tu seras trop occupé à draguer la plus jolie fille de la soirée, et je peux te garantir qu'elle n'en perdra pas la moindre miette.

Ian me prend le visage au creux de ses mains.

- La plus belle fille de la soirée, ce sera sans conteste toi.

Je me surprends à étudier de près ses succulentes lèvres.

(...)

Son regard s'embrase.

- Je t'ai rencontré toi. Et je te promets que tu es largement plus séduisante que n'importe quelle star. Flirter avec toi, ce sera le défi le plus facile que j'aie eu à relever jusqu'à présent.

- Ha! Eh bien, vu sous cet angle, je me laisserais presque tenter.

- Et je dois avouer que tu n'y connais en termes de tentation.

source site "notre petite bulle"

Waouh !

Je ressors de cette lecture dans je ne sais pas trop quel état. Je me sentais si proche de Vee que c'en devient complètement fou. J'en ressors pas bouleversée mais... je ne sais pas. Ce livre m'a touchée d'une façon que j'aurais du mal à expliquer. Durant cette lecture (qui, comme son nom l'indique, est cruellement addictive!) je n'ai pas su décrocher un seul instant. Si j'avais pu le lire d'une traite, croyez-moi, je l'aurais fait ! Mais mes yeux gagnaient toujours en jouant le coup de la fatigue (saletés!).

Ce livre est addictif dans le sens où on se prend tout de suite d'amitié pour Vee qui a du mal à faire croire à ses parents qu'elle est saine d'esprit. Un accident s'est produit un an auparavant, et ses parents croient qu'elle a voulu se donner la mort et la punissent. Interdiction de sortie ou alors couvre-feu très tôt le soir, donc impossibilité pour elle de profiter de ses amis comme elle le voudrait. En fait, on pourrait comparer ses parents à des flics tellement ils sont à l'affût du moindre geste qu'elle fait. Et nous jeunes, on sait très bien à quel point cette situation peut s'avérer vite encombrante et particulièrement agaçante !

Alors ce petit bout de Vee, renfermée, silencieuse et transparente aux yeux de certains m'a plu. Elle est loin des personnages stéréotypés, parfaits, magnifiques et Ô combien agaçants et irritants avec leurs manières. Elle est simple et prête à tout pour aider ses amis.

Puis un jour elle en a marre de cette transparence. Certes, elle est d'une aide indéniable envers Sydney, sa meilleure amie, mais elle souhaite trouver autre chose, qui lui donne de l'adrénaline, de l'action. Et quoi de mieux que de participer à « ADDICT » ? Un jeu mis en place pour on ne sait trop qui qui consiste à mettre en ligne des défis. Des personnes anonymes, et en accord avec les règles fondées pour le jeu, choisissent l'un des défis proposés et le tourne pour ensuite mettre la vidéo sur internet.

Elle prendra le défi le plus simple en se mettant en tête qu'elle en sera pas choisie pour la suite de l'émission. Manque de bol, sa presque performance fera le buzz sur le net et elle sera ensuite contactée pour « ADDICT » pour un nouveau défi... qu'elle ne pourra refuser. À la clé : des cadeaux qu'elle ne peut refuser. Des lots qu'elle reverrait de posséder ! Alors il lui est difficile de dire non, surtout qu'elle va se trouver en binôme avec un garçon beau comme un dieu et d'une attention qu'on reverrait toutes de trouver !

Il s'appelle Ian et lui aussi a fait un défi auquel il est ressorti vainqueur grâce aux votes des « Observateurs ». À partir de là, une soirée comme jamais elle n'en a eu va se produire. J'avoue que de ce côté-là, j'ai plutôt été surprise. Oui, parce que je pensais que les défis qu'elle devrait faire seraient étalés sur plusieurs jours, genre une semaine. Mais non, ils se produisent tous en une soirée, et plutôt courte et intense, vu ce qu'elle va vivre.

Je ne vous détaillerais pas ce qu'elle fera, sinon ça gâchera la découverte.

Enfin bon, de grade en grade et en compagnie de Ian, elle aura des défis de plus en plus durs à dépasser. Elle aura mal (pas physiquement, mais moralement) et je dois dire que l'auteure a très bien joué là-dessus parce que moi aussi parfois j'avais mal pour elle et j'arrivais à me poser des questions telles que : et si ça m'arrivait, comment je réagirais ? Serais-je assez forte pour subir tout ça ? Est-ce que j'aurais assez de cran, moi qui suis très timide ? Bon, la réponse à la dernière question est évidemment non, mais quand je vois que Vee a réussi alors qu'elle semble aussi réservée et timide que moi, je me dis que tout est possible.

Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteure, mais j'avais l'impression de me retrouver dans une sorte de télé-réalité. Enfin en même temps, lorsqu'on lit le livre on se rend compte que c'est le cas mais... je ne sais pas comment expliquer en fait. C'est dur, j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer et surtout je ne veux pas spoiler la moindre chose qui pourrait vous surprendre !

Les derniers chapitres de l'histoire (les cinq derniers, je dirais) sont tellement prenants et haletants que je n'ai pas réussi à lever une seule fois les yeux de mon livre. À chaque fois je me disais « à la fin de ce chapitre, je fais une pause ». Puis arrivait un événement auquel on est obligé de continuer. Presque parce qu'on a peur qu'il arrive malheur à Vee et ses compagnons, comme si le livre était vivant et que l'histoire était réelle. Presque comme si l'auteure pouvait à tout moment et d'un seul clic changer le court de l'histoire pendant notre pause. En fait, on a tout simplement peur de quitter les personnages, peur de les retrouver dans une situation grotesque ou dangereuse.

Mais la fin est tellement bien trouvée, que moi j'en reste baba. Oui parce que je me demandais bien comment ils allaient pouvoir s'en sortir car Jeanne Ryan trouvait toujours une couche à rajouter en faisant passer un message comme « ils ne s'en sortiront jamais. Ce jeu n'en est pas un. ». Et bien sûr, moi j'ai flippé parce que je me suis vraiment attachée aux personnages qui ont été façonnés de telle sorte qu'ils avaient chacun une vie différente et qu'il souffraient d'une manière différente. Même les plus irritants. Au fil du temps, on en apprend beaucoup sur eux, sans vraiment s'en rendre compte. Ce n'est qu'une fois le livre refermé qu'on se rend compte qu'ils nous manquent déjà.

Et puis la dernière phrase du livre... Ce n'est pas possible que ce soit un tome unique ! Enfin si, la fin se suffit amplement à elle-même. On s'imagine nous-mêmes la suite, ce qui est extra je trouve. Mais... Une suite ne m'aurais pas du tout dérangée !

En résumé, un livre haletant, qui ne prend pas forcément aux tripes, mais notre cœur bat facilement devant les difficultés des personnages pour réussir leurs défis. Une plume de l'auteure vraiment agréable à suivre. Une histoire hautement « ADDICTE » comme le titre du livre (qui correspond à merveille!). Un livre que je suis sûre de relire tellement ça m'a marquée à tel point que les personnages arrivent à me manquer.

À la lecture de cette chronique, je me rends compte que ce livre devient carrément un coup de foudre alors que ça ne devait être qu'une très très bonne lecture... :)

Merci à Forbidden book de me faire confiance pour chroniquer ses livres et surtout de me passer des merveilles !

Justine P.

Addict est différent de ce à quoi je m'attendais. Pas mieux, mais pas pire non plus. Juste différent. Je m'attendais à une histoire très intense, très haletante et obsédante de la première à la dernière page. Je m'attendais à découvrir des personnages matures et durs à cuire. Je m'attendais à découvrir de véritables séances de torture et des défis sanglants. Oui bon ok, je m'attendais à quelque chose dans la même veine dans les films SAW, en fait. Au final, je n'ai rien eu de tout ça. Ou presque. Si le début du roman est assez lent et pose les bases du récit, je dois bien reconnaître que les derniers chapitres m'ont fait vibrer et m'ont coupé le souffle. Littéralement. L'ambiance de Addict, sur la fin, m'a juste fait suffoquer. Malheureusement, cet excellent point ne rattrape pas tout. Même si Addict est un roman sympathique et qui délivre d'importants messages, ce n'est pas une lecture immanquable.

Au tout début, il y a déjà quelque chose qui m'a dérangé : le prologue. Voyez-vous, l'auteure nous décrit une scène plutôt prenante et qui nous permet d'entrer directement au cœur des choses puis, pouf, on passe à autre sans y revenir. Je dois bien avouer que je n'ai absolument pas compris qui était la personne dont elle nous parlait dans ces premières pages. Ensuite, nous passons au premier chapitre et nous rencontrons Vee. Vee est une héroïne à laquelle je ne me suis pas du tout attaché. Non pas parce qu'elle est antipathique ou stupide, mais je ne sais pas, je n'ai pas ressenti d'émotions spéciales en apprenant à la connaître. Par ailleurs, il y a une chose qui m'a énormément dérangé : son immaturité. En fait, en commençant Addict, je m'étais préparé à vivre cette lecture aux côtés de protagonistes très matures, prêts à tout pour remporter leurs défis tout en laissant échapper leurs failles. Un peu comme si l'histoire les aurait poussés dans leurs derniers retranchements. Vous voyez ce que je veux dire ? Or, là, ce n'est pas du tout le cas. Vee exécute un premier défi, puis un autre, puis un autre, sans vraiment réfléchir aux conséquences. En plus, j'ai bien senti que Jeanne Ryan tentait de faire transparaître un côté adulte en elle. Il y a certaines réflexions qu'elle nous livre qui sont plus poussées et plus profondes que que les autres. Mais à part ça, Vee reste très niaise. En plus de ne pas se concentrer sur les conséquences de ses actes, elle fait quasiment systématiquement les mauvais choix. Puis elle s'en veut ensuite. Non mais attends, il fallait y penser avant ! Surtout que Vee va rapidement entrer dans une phase de psychose, et se mettre à douter de tout. Que j'ai trouvé ça ennuyant ! Autant habituellement je ne crains pas, autant là c'était l'horreur. Que ce soit dans pour les défis ou pour ses sentiments, elle n'arrêtent pas de se plaindre de ne pas être sûre de pouvoir continuer. Tssssst ! Heureusement, elle se rattrape au final, en devenant une toute autre personne. Mais je vous reparlerai de ça en en arrivant à la conclusion du roman.

Niveau sentiments, d'ailleurs, j'ai trouvé l'espèce de "romance" carrément bizarre. Vee va faire la rencontre du beau Ian lors d'un défi qu'ils vont devoir réaliser ensemble. Et hop, un mot, un regard, et elle tombe raide dingue de lui. Non non non non et non ! C'est du grand n'importe quoi ! Surtout que Ian m'a semblé adopter un comportement étrange tout au long du livre. Le truc, c'est que l'histoire se déroule sur quelques jours à peine ( peut-être même quelques heures ). Et notre Ian, au bout d'une soirée, appelle Vee "bébé" ou "chérie". Au secours. Puis même, Vee craque tellement facilement que ça en devient drôle. Par contre, j'ai apprécié la relation Vee/Tommy/Matthew, qui aurait méritée un peu plus de développement et d'approfondissement. Là, au moins, il y avait de la matière. Mais non, facilité oblige, Jeanne Ryan nous créé une histoire d'amour vraiment pas convaincante.

Heureusement, les rebondissements - et les défis - rattrapent le tout. Si, au départ, les épreuves sont assez simples et m'ont donné envie de les essayer, la suite de l'histoire corse les choses et rend l'intrigue ultra perturbante. Moi qui m'attendais à recevoir une bonne dose d'adrénaline, la deuxième partie du récit est parvenue à me l'offrir ( ok, à un niveau moins élevé que je l'aurais désiré, mais quand même ). Voyez-vous, les derniers défis sont vraiment difficiles, psychologiquement parlant. Vee et Ian, ainsi que les autres joueurs auxquels Addict les forcera à se lier, vont véritablement en voir de toutes les couleurs et être vidés mentalement et physiquement. Les ultimes épreuves sont très dures à lire, car on sent que tout peut basculer du tout au tout en quelques secondes. Le jeu Addict prend une toute nouvelle tournure, à la fois dangereuse, terrifiante, excitante et malsaine. J'ai adoré le sentiment de claustrophobie qu'ont provoqué en moi les derniers chapitres de l'intrigue. C'était vraiment génial. Carrément flippant, mais génial. Comme dit précédemment, Vee se transforme totalement et devient plus forte, plus sûre d'elle. Elle m'a bien plus convaincu dans les derniers défis que dans les premiers, pour lesquels elle adoptait des réactions plus qu'incohérentes. Elle comprend les enjeux qu'entraîne son inscription à Addict, et cela m'a beaucoup plu. Surtout que la conclusion du livre est gorgée de pression, de suspense et de retournements de situation qui sont juste imprévisibles.

Addict nous permet de comprendre beaucoup de choses et nous délivre d'importants messages. Dans une société où les réseaux sociaux et l'appât du gain évoluent de manière exponentielle, je suis persuadé qu'un jeu dans le style d'Addict fonctionnerait à merveille. Je me demande même si je ne craquerais pas, d'ailleurs. Jeanne Ryan nous offre une belle leçon d'humilité concernant nos désirs et nos ambitions, et jusqu'où nous sommes prêts à aller pour y accéder. Je dois bien avouer que les réactions des candidats et celles de Observateurs, bien que totalement opposées, sont compréhensibles de la même manière. Je suis presque sûr que je ne pourrais pas m'empêcher de regarder Addict si le jeu était réellement diffusé. Par ailleurs, Jeanne Ryan nous permet de réfléchir sur les télé-réalités, et sur toutes les émissions filmées en général qui nous permettent de découvrir la vie de candidats enfermés. Est-ce vrai ? Et si tout était joué ? Autant d'interrogations sur lesquelles il faut apprendre à s'arrêter.

Enfin, la conclusion du roman est des plus étranges. C'est une fin trèèèèès ouverte, mais cela ne m'a, bizarrement, pas plus gêné que ça. Je crois que c'est parce que je ne me suis pas attaché à Vee, et que cette fin semble lui réserver encore beaucoup de choses. Du coup, je me fiche un peu de ce qui va lui arriver. Mais quand même, j'aurais aimé en savoir plus. En outre, Vee et Ian deviennent les leaders d'un mouvement qui m'a semblé se mettre en place bien trop rapidement. Comme si ça coulait de source. Comprenez donc que je ne suis vraiment pas convaincu par la fin du livre.

Addict est donc une lecture divertissante et prenante dans les dernières pages. Malheureusement, les protagonistes ne m'ont absolument pas touché, et leurs réactions disproportionnées et illogiques m'ont rapidement agacé. Vee est une héroïne très immature, dont l'auteure a essayé de faire quelque chose en la laissant apparaître comme plus âgée et plus mûre à travers quelques réflexions, mais la sauce ne prend pas vraiment. Elle prend toujours les mauvaises décisions. Malgré tout, les excellents éléments qui peuplent les derniers chapitres rattrapent un peu le tout. Il en va de même avec les réflexions que nous délivre Jeanne Ryan. Un bon roman aux défauts nombreux et énervants, qui aurait pu être excellent s'il avait pris une direction différente et possédait une héroïne plus forte et plus mature.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:06+02:00

Commentaire ajouté par paulette42 2019-10-20T10:17:11+02:00

c'est un livre sympa , bien mouvementé , il se lit facilement

Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:10:03+02:00

Le film avait été un bon coup de coeur, je l'ai vu plusieurs fois tellement j'adore. Mais le livre m'a pas autant plu. Les défis ne sont pas du tout les mêmes, je les ai trouvé plus facile dans le livre, il n'y a pas non plus le même suspense, les personnages je ne me suis pas du tout attaché, je les ai trouvé un peu fade, je les ai d'ailleurs pas reconnu par rapport au film. Vee je l'ai trouvé insupportable et Ian trop gnian gnian, trop "Vee tu es la plus belle, je suis ton chevalier servant". Dans le film il est bien plus badasse quand même ^^. J'avais l'impression de lire autre chose, à part l'intrigue principale pour le jeu et les noms des personnages, c'était comme si j'avais lu quelque chose de différent. J'aurais lu le livre avant de voir le film, mon avis aurait été surement différent. Mais cela n'empêche pas que la lecture était sympathique et j'aime toujours autant l'idée du jeu.

Commentaire ajouté par Loor 2019-09-28T14:31:17+02:00

J'adorée le début hyper addictif ! Mais fin... je l'ai trouvé pauvre et un peu tirée par les cheveux. J'avais vu le film mais ce n'est pas vraiment la même histoire.

Commentaire ajouté par Chachou1510 2019-08-26T11:20:10+02:00

Un livre qui nous laisse facilement entrer dans son univers, puisqu'il ressemble fortement à ce que nous vivons de nos jours.

Il pousse à réfléchir et en même nous laisse suivre les aventures de Vee sans réellement nous imposer une façon de penser, car moi-même j'ai réalisé que je me prenais au jeu et que j'oubliais les réelles conséquences qu'il pouvait causer. J'ai ris puis me suis dit "non mais attends c'est grave quand même". Preuve que cette auteur réussit à nous plonger dans cet univers d'insouciance tout en nous faisant réfléchir au danger qu'il en coûte.

Commentaire ajouté par la_bibliotheque_de_pam 2019-08-25T13:53:22+02:00

"C'est moi la fille en coulisses" rassure toi chère Vee car tu vas troquer ce rôle de seconde zone pour le devant de la scène, mais à quel prix ?

Vee ne supporte plus de rester dans l'ombre de sa meilleure amie dont elle est le faire valoir alors pour prouver qu'elle aussi peut être audacieuse elle se lance dans un premier défi inoffensif. Entraînée dans un jeu qui la dépasse, Vee va découvrir des manipulations poussées à l'extrême, le plus effrayant étant que ce jeu pervers trouve son public…

Addict est un livre qui fournit son interprétation de ce que pourrait être notre futur et qui incite à la réflexion et à la remise en question de l'utilisation abusive d'Internet et de ses dangers. Il nous décrit les dérives du concept même de télé réalité poussé à son paroxysme, la scène où Vee doit revivre un événement marquant émotionnellement de sa vie dans le cadre du jeu est particulièrement révoltante !

La fin du livre m'a laissée perplexe. Autant il m'est d’avis que l'auteure ne pouvait pas donner meilleure conclusion à cette aventure hors-norme, autant les questions laissées en suspens me taraudent encore, j'aurais aimé découvrir toute la vérité sur ceux qui se cachent derrière Addict mais ma curiosité n’a pas été assouvie... Énigmatique, la dernière phrase suppose une fin alternative selon moi, Vee ne semble pas pouvoir échapper à ce jeu qui la tourmentée, j'ai eu l'impression d'un véritable cauchemar sans fin.

Ce livre est parvenu à provoquer en moi l'émotion la plus intense qu'un livre puisse susciter selon moi : l'indignation, il faut un talent d'écrivain indéniable pour parvenir à ce résultat c'est pourquoi je mets une note de 10/10 à ce livre qui remplit à merveille la mission essentielle d'un ouvrage : nous inciter à réfléchir sur notre société et le monde qui nous entoure, mais surtout ce qu'il pourrait devenir et ce que nous en faisons.

Et vous, seriez-vous joueur ou voyeur ?

Commentaire ajouté par HexNights 2019-03-26T19:47:42+01:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce roman je doire dire. Le personnage de Vee m'a derangé, elle se retrouve a faire des defis encore plus fous, dangereux et qui dépassent le rationnels. Elle n’arrive pas a dire non, et se retrouve a chaque fois contrainte lorsqu’elle veut arrêter. Nous avons quand même un personnage avec une raison, qui ait conscience que ce jeu devient mauvais. Cependant, a la fin (je ne veux pas faire de spoil) je trouve qu’on en reconnait pas du tout la Vee du début. C’est très certainement voulu par l’écrivain, mais je la trouve presque « mauvaise », « perverse »? Je ne sais pas comment le décrire, mais le personnage de la fin me dérange. Certes, elle est décidée a s’en sortir et je ne lui reproche pas, mais son comportement n’a rien de sain. Alors oui après une nuit pareille, jusqu’ou iriez-vous pour sortir d’un cercle vicieux ? D’une arène pareille ?

Le livre dans sa globalité est plaisant a livre. Le style d’écriture est agréable et ne demande pas d’efforts pour suivre l’histoire. Je trouve le concept du livre très intéressant, autant pour dénoncer notre société que simplement pour lire une histoire qui sort de l’ordinaire.L’écriture est fluide, addictive presque (quel bon jeu de mot). Mais tout cet univers, me dérange puisqu’il est malsain, et je pense clairement que c’est le but de l’auteur. Mais pour moi, la fin est un « big flop« . Je préfère le film au livre. Les personnages sont sympas mais pas assez attachants a mon gout.

Commentaire ajouté par Tiboude 2019-03-20T18:08:10+01:00

Bon et bien ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Quand j'ai lu le résumé je m'étais dit "ouah super, le concept à l'air hyper bien blabla...". En fait, il n'y avait que le résumé de bien dans ce livre.

Tout est incohérent. Les personnages sont fades et même méprisables pour certains. Les relations entres les personnages sont surréalistes. L'histoire est totalement décousue.Parfois on ne comprend pas certains passages.Heureusement, l'écriture est assez légère, ce qui m'a clairement permis de le terminer.

J'ai regardé le film après, je me suis dit "peut être qu'il sera mieux que le livre", et c'est bien la première fois que j’espérais qu'un film soit mieux que le livre. Mais pas du tout.

En fait, je pense que le concept était très bon. Vraiment. Mais les personnages n'ont pas suivis.

Honnêtement, Charisma me tentait bien avant que je lise Addict mais là...

Commentaire ajouté par eminamangas 2019-03-07T14:28:14+01:00

J’ai d’abord lu le livre avant de voir le film et je ne regrette pas ! Le livre est plus complet que le film, mais franchement les deux sont bien. Dès qu’on commence à le lire on est vraiment accros ;)

Je le conseil !!!

Commentaire ajouté par Madnone 2019-02-10T17:01:35+01:00

Je n'ai pas réussi à accrocher même si j'ai adoré le film

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-12-30T14:43:32+01:00

Ce livre m'a été conseillée par ma prof de français et franchement euh...je me demande pourquoi.

Bon okai l'intrigue est pas mal, on se demande où est partie l'imagination de l'auteur parce que clairement ca va très loin dans le scénario. Des fois j'ai du reposer le livre et m'énerver toute seule pour ensuite me calmer tellement les défis sont perchés...

Mais à part l'intrigue, il faut pas oublier les personnages qui m'ont énerver comme pas possible.

Déjà Vee. C'est bien la première fois je pense que je lis un livre et où je m'attache pas à l'héroïne quand même. Au début du roman elle est complètement niaise, stupide et elle réfléchit pas au conséquence de ses actes. Elle pense qu'à sa petite personne et à son plaisir à elle au lieu de penser aux autres. C'est quoi cette héroïne égoïste ? Mais au fur et a mesure des défis elle a un peu, vraiment un tout petit peu, gagner en maturité. Par exemple pour la fin du roman j'avoue que j'ai eu un petit sourire quand elle a fait ses actions. Mais sa n'enlève en rien ce qu'elle a fait au tout début.

Ensuite il y a Ian et Tommy. Ian je l'aime pas trop, il est trop mystérieux, trop beau pour être honnête et aussi on sait quasiment rien de lui à part qu'il a des fossettes (détail que Vee nous a rabâcher pendant tous le roman). Tommy je l'ai bien aimer pendant tout le livre sauf qu'il y a eu une révélation sur lui et un peu de la compassion que j'avais pour lui c'est envoler. Du coup je l'aime vraiment vraiment un tout petit peu...

Par contre Syd j'ai commencée à l'apprécier quand elle est apparue vers le troisième quart du livre. Elle était plus du tout vu comme une star mais plus comme une fille forte je trouve et loyal :)

Pour ce qui est de Ty, Micky, Samuel, Jen, Guy et Gayle j'ai juste un mot a dire. PSYCHOPATHE. Je pense que c'est bien résumé pour ces personnages.

Daniella je l'ai trouver touchante, c'était la seule a rester dans son coin à la fin du jeu (hormis Samuel qui sert juste de décoration pour moi) et quand elle pleurait j'avais mal au coeur pour elle. Daniella a malheureusement pour elle, choisis le mauvais jeu et été mise avec le mauvais partenaire :(

Pour mon avis global du livre, je dois admettre que je suis soulager pour la fin même si c'est une fin ouverte. Et je suis soulager que le jeu n'existe PAS.

Je crois que c'est le premier commentaire que je poste qui est négatif, comme quoi tout arrive chers lecteurs ;) Je comprends tous ceux qui ont aimés ce livre, mais personnellement je n'ai pas du tout adorer l'écriture et l'imagination de l'auteur... Allez bonne lecture à tous ! :)

Addict

• France : 2013-02-21 (Français)
  • Canada : 2013-03-04 (Français)
  • USA : 2012-09-13 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-10T11:01:02+02:00

• Nerve - Anglais