Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luc Blanchard et Antoine Carrega, Tome 1 : Requiem pour une république



Résumé

Automne 1959. L'élimination d'un avocat algérien lié au FLN tourne au carnage. Toute sa famille est décimée. Antoine Carrega, ancien résistant corse qui a ses entrées dans le Milieu, Sirius Volkstrom, ancien collabo devenu exécuteur des basses œuvres du Préfet Papon, et Luc Blanchard, jeune flic naïf, sont à la recherche de l'assassin.

Une chasse à l'homme qui va mener ces trois individus aux convictions et aux intérêts radicalement opposés à se croiser et, bien malgré eux, à joindre leurs forces dans cette traque dont les enjeux profonds les dépassent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Quand un ouvrier piquait dans la caisse c’était du vol, quand un ministre faisait la même chose, c’était juste un malentendu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une traque sur fond très sombre, dont les enjeux profonds dépassent les trois "traqueurs" aux intérêts radicalement opposés. Un livre sombre, une affaire rondement menée.

Afficher en entier
Or

Très bon polar. Se déroule pendant la présidence du Général de Gaulle. La guerre d'Algérie y est présente, et tout particulièrement son retentissement en France.

Afficher en entier
Or

Un polar bien ficelé ayant pour toile de fond l'indépendance de l'Algérie. Début difficile car beaucoup de personnages et pour éviter les répétitions, je suppose, ils sont nommés tour à tour par le prénom ou nom de famille ou fonction ou surnom. Chapitre par personnages et plusieurs enquêtes. Assassinat à Paris d'un avocat algérien, de sa femme, son frère, ses enfants. Meurtre commandité par Papon alors préfet de police. Trois hommes de milieu divers vont enquêter et se rencontrer. Y gravite des gens célèbres comme Mitterand et d'autres dont je laisse la surprise. Un polar dense et bien documenté, un peu à la façon de R.J. Ellory.

Afficher en entier
Argent

Une histoire à trois voix

Sirus, mercenaire, est embauché pour faire disparaitre un assassin.

Luc, inspecteur novice, enquête sur un meurtre sauvage.

Antoine, contrebandier, aide un ami à retrouver le tueur de sa famille.

Trois hommes que la vie va réunir dans une ambiance de révolte politique et d’idéalismes sociales.

Chacun va être confronté à un système, légal ou illégal, d’arrangement entre ami et de malfrat.

Un suspens intéressant avec un scénario bien construit. Dommage, la fin m’a laissé un gout amer.

Afficher en entier
Or

Un polar sombre, une histoire d'hommes du "Milieu" avec, en arrière plan, Les dessous pas très reluisants de la politique au cours de la période d'accession à l'indépendance de l'Algérie.

J'ai vraiment aimé ce livre. Un prix du "Quai du polar 2020" , très particulier cette année en raison du confinement mais aussi et surtout un gros coup de cœur.

Je ne connaissais pas Thomas Canteloube mais voila un auteur que je vais suivre de près.

j'apprécie son style, j'ai aimé le sujet et par dessus tout j'aime cette période qui va de l'après-guerre jusqu'au début des années soixante.

C'est du très bon.

Afficher en entier

Date de sortie

Luc Blanchard et Antoine Carrega, Tome 1 : Requiem pour une république

  • France : 2019-01-10 (Français)

Activité récente

eric34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T20:25:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 5
extraits 6
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode