Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires d'un esclave



Description ajoutée par morganej_1 2012-06-16T11:05:34+02:00

Résumé

Il y a deux siècles, nombreux étaient ceux qui considéraient l'esclavage, cette «institution particulière», comme une chose acceptable, morale, voire tout à fait normale. Face à tant de cruauté, d'injustice et d'impunité, des voix se sont élevées, aux États-Unis et dans le monde entier. Aujourd'hui, plus personne ne pense que l'esclavage est une bonne chose.

Lire ces Mémoires d'un esclave, c'est non seulement tra­vailler contre l'oubli et la banalisation des luttes, mais c'est aussi une manière de rappeler que, au milieu d'un océan de phénomènes tenus pour acceptables, moraux, voire tout à fait normaux (capitalisme sauvage, exploitation des humains et de l'environnement, course aveugle au profit), il n'est pas vain de résister.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nathaliTay 2022-12-06T02:27:34+01:00

Il travaillait mon âme, y jetait une indicible angoisse et, tandis qu'il me faisait me tordre de douleur, il m'arrivait de penser qu'apprendre à lire avait été une malédiction plus qu'un bienfait. J'étais maintenant conscient de ma misérable condition, sans pour autant avoir ce qu'il fallait pour y remédier. On m'avait ouvert les yeux sur le sordide fossé dans lequel je me trouvais, mais sans me fournir l'échelle pour en sortir. Aux heures les plus sombres, j'enviais aux autres esclaves leur ignorance. Souvent, j'ai souhaité être une bête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nathaliTay 2022-12-06T02:19:20+01:00
Or

Comme beaucoup, la traite d'esclaves noirs demeure un sujet connu à travers une multitude de romans, documents historiques, séries, films et autres. L'ouvrage demeure toutefois un témoignage d'un homme qui a vécu directement cet état d'esclave, ce qui est une première pour moi. C'est assez bouleversant comme témoignage, l'horreur fut encore plus intense que dans les récits historiques, sans compter l'humiliation constante qui s'ajoutait au quotidien. Comme le narrateur fut un homme intelligent et instruit (il avait appris en cachette), le drame est davantage amplifié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-12-14T13:51:05+01:00
Or

Cette lecture fut obligatoire pour l'un de mes cours, cependant, j'en ai vraiment apprécié la lecture. Je le garde précieusement pour le relire un de ces jours, car bien que ce soit difficile de réaliser toute la souffrance que les esclaves ont dû subir, je trouve important d'en prendre connaissance. Bien heureuse que Douglass ait pu apprendre à lire et écrire, car son histoire est marquante.

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires d'un esclave

  • France : 2007-02-24 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode