L'Héritier des Valetti

Description ajoutée par AMETHYST 2016-02-19T22:19:42+01:00

Carlo avait fermé les yeux. Un visage de femme flottait dans sa mémoire, un visage qui hantait ses rêves depuis des années... celui de Serena l'Anglaise, avec ses grands yeux verts, ses boucles soyeuses et rebelles, son charme naturel de nymphe. Comment aurait-il pu oublier cet instant fugitif et magique où leurs regards s'étaient croisés, hostiles et ardents à la fois, cet instant où tout aurait pu se passer si Carlo Valetti n'avait pas été marié à Dora, la cousine de Serena ? Aujourd'hui, Dora la sophistiquée, la frivole, n'était plus. Elle s'en était allée, laissant derrière elle une lourde question à régler... entre Carlo et Serena. Carlo le savait, le litige était de taille. Mais, empli de la passion sourde et violente qui l'habitait depuis cinq ans, il s'apprêtait, dans une tension extrême, à affronter Serena...

Extrait ajouté par AMETHYST 2016-02-19T22:31:34+01:00

Elle se leva, s'habilla à la hâte. Tout ce qu'elle voulait, c'était s'éloigner de lui au plus vite. Mais brusquement, Carlo se tourna vers elle.

- Pourquoi ne vous en allez-vous pas ?

- Vous voulez dire...?

- Pourquoi ne retournez-vous pas en Angleterre ?

- En vous laissant Sandy ?

- Pourquoi pas ? Je suis son père.

Serena se sentit soudain perdre pied, aveuglée par la haine et le désespoir. Et avant qu'elle ait pu se ressaisir, les mots terribles lui échappaient.

- Non, vous n'êtes pas son père. Sandy n'est pas votre enfant.

Elle retint sa respiration, attendant la réaction, l'explosion de colère de Carlo. Mais il la regardait, un sourire ironique aux lèvres.

- Ainsi vous savez. Je me suis posé la question, justement.

- Vous voulez dire que... que vous êtes au courant ? balbutia Serena.

- Bien sûr. Je l'ai appris il y a deux ans.

Serena se laissa tomber sur le bord du lit.

- Par qui ?

- A votre avis ? Dora s'est fait un plaisir de me le dire. C'était dans un moment de dépit et elle en avait beaucoup, de ces moments-là. C'est d'ailleurs ainsi que je finissais toujours par apprendre ce qui se tramait. Nous nous disputions et elle me lançait soudain une vérité à la figure, pour le simple plaisir de me faire mal, comme vous.

- Qu'avez-vous fait ? demanda Serena.

- J'ai explosé, juré que je ne voulais plus les voir, ni elle ni Sandy. Lorsque j'ai eu recouvré mon calme, j'ai compris qu'il fallait que j'accepte la situation. Sandy et moi, nous nous aimons, et c'est plus important que l'envie qu'a eue Dora de me faire du mal, ou la vôtre aujourd'hui.

Serena ne savait plus où elle en était. Dora lui avait assuré que Carlo ne savait rien. Elle lui avait menti. Sa chère Dora lui avait menti sur un problème aussi grave. Quelles autres trahisons allait-elle encore découvrir ?

- Quand vous a-t-elle mise au courant ? demanda Carlo.

- Peu avant la fin. Elle m'a dit que vous ignoriez tout.

Atterrée, Serena enfouit son visage entre ses mains. Carlo la rejoignit, s'assit à son côté.

- Serena, commencez-vous à vous rendre compte que vous ne la connaissiez pas ?

- Je suis en train de m'en apercevoir. Depuis que je suis arrivée, tant de détails s'accumulent et puis...

L'Héritier des Valetti

• France : 1992-06-15 - Poche (Français)
  • USA : 1991-09-01 - Poche (English)

• On his honor (Man of the World #2) - Anglais