À toi pour la vie

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-27T14:42:04+01:00

Après dix ans d’absence, Delaney revient à Truly pour assister aux obsèques de son beau-père Henry. Elle y retrouve Nick, le fils illégitime de Henry qui, enfant déjà, s’attirait les foudres de la communauté bien pensante. Aujourd’hui Nick reproche toujours à Delaney d’avoir été une petite fille gâtée par son père alors que lui, le bâtard, a été rejeté. Il ignore le prix qu’elle a dû payer. Mais Delaney n’est plus cette adolescente fascinée par le jeune rebelle, elle se moque de ce que pense Nick et compte de toute façon repartir au plus vite. Hélas, ce manipulateur de Henry a sévi une dernière fois : son testament stipule que si elle veut toucher son héritage, elle doit rester au moins un an à Truly...

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-02-11T13:23:45+01:00

— Je t'achèterai ce que tu veux. Dis-moi juste que tu m'aimes.

Elle leva vers lui un regard dégoulinant de larmes et de mascara.

— Laisse tomber la tentative de corruption. Je t'aime tellement que c'est une véritable obsession.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-10T13:38:56+01:00

Une bonne petite romance, pour un jour d'été au bord de la plage !

Commentaire ajouté par ninine71 2017-08-09T10:19:36+02:00

Lecture sympathique cependant certains points de l'histoire auraient mérités d'être plus travaillés...On passe un bon moment et les personnages restent attachants.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-01-24T22:20:01+01:00

Si ce livre m'as appris quelque chose,c'est de ne pas me fier au commentaires positifs.C'est une énorme déception,du genre a vous mettre de mauvaise humeur avant de terminer le livre,car oui j'ai continué à lire jusqu’à la fin en espérant désespéramment que mon opinion négative sur les personnages changerait. Delaney est le genre d’héroïne sympathique qu'on apprécie excepté qu'elle a l’énorme défaut qu'on reproche très souvent au héroïne: d’être faible à vomir.Si au début on pense qu'elle a du caractère,à partir du moment ou Nick arrive (et a chaque qu'il est la en fait) on comprend qu'elle est l’éternelle idiote amoureuse d'un d'idiot.Car oui,Nick est un sombre connard qui ne cesse de blesser Delaney .J'ai énormément de mal avec les mecs qui ont plusieurs "maîtresses" mais quand il s'en sert contre l’héroïne,je préfère largement qu'elle s'en aille en le frappant d'abord plutôt Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle lui pardonne aussi facilement comme une bonne poire Quand auras t-on enfin une héroïne qui ne tombera pas amoureuse d'un enfoiré?

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-01-07T15:52:26+01:00

A toi pour la vie n'est pas le roman de l'année, mais c'est une lecture très agréable !

On s'attache vite aux personnages de Delaney et Nick qui sont deux personnages au caractère bien trempé et avide de liberté.

Leur passé n'est pas tout rose à cause du père, biologique pour Nick et adoptif pour Delaney, qu'ils partagent et leurs retrouvailles après la mort de celui-ci sont explosives.

L'histoire est sympathique même si la fin est prévisible :)

Commentaire ajouté par corneille_88 2015-11-02T19:53:18+01:00

Belle histoire, cependant certains éléments auraient mérités d'être approfondis ; lecture facile, on passe un moment avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-10-28T11:38:27+01:00

Un roman qui permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par kaedelia 2015-06-29T20:30:27+02:00

Un bon roman, une belle histoire.

Nous rentrons dans la vie de Delaney le jour de l'enterrement de son beau père. Pour pouvoir obtenir les trois millions de dollars d'héritage elle devra vivre pendant un an dans la petite ville de son enfance. Jusque-là aucun problème s'il n'y avait son beau frère Nick. Nick lui ne doit pas coucher avec Delaney pendant un an s'il veut obtenir des terrains constructibles. Mais cruel dilemme, ses deux là son plus qu'attirer l'un vers l'autre. L'interdiction les attires encore plus jusqu'au point de non retour.

Nous découvrons une Delaney indépendante et vraiment pas ravie de revenir dans sa ville natale où il n'y a rien à faire. Elle va essayer de se reconstruire une vie mais tous mène à Nick.

Nick lui c'est le beau gosse genre bûcheron avec un tableau de chasse long comme le brassais son point faible à toujours été et sera Delaney.

Une fin comme on s'y attend tous mais c'est tellement mimi qu'on en redemande.

Bref un très bon moment même si j'aurais bien aimé un petit épilogue en plus seulement pour en avoir encore.

Commentaire ajouté par lelesubirats 2015-04-21T20:37:11+02:00

Super livre, seul point négatif : franchement, les scènes de sexe c'est pénible !! Il y en a plusieurs au fil du livre, et pour être honnête je les survolais du regard. Je sais bien que c'est important par rapport au testament mais tout de même... Enfin, génial tout de même !! J'ai adoré Nick et Delaney, tous les deux très attachants !! A lire !!

Commentaire ajouté par princesseplume35 2015-02-23T16:41:45+01:00

Roman superbe, on ne s ennui pas un instant les personnages sont attachants l histoire est envoûtante. Avec un happy end romantique final. À lire également. L auteure nous déçoit pas du tout.

Commentaire ajouté par steph170389 2014-10-07T17:15:35+02:00

Dans l ensemble plutot drôle , on passe un bon moment ...

les personnages sont tous les 2 attachants et on comprend leur 2 points de vue de leur passé.

À toi pour la vie

• France : 2011-11-02 (Français)

Nbuc l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T23:20:41+02:00
Olfa06 le place en liste or