Mariages à la campagne

Description ajoutée par Stephanelefort 2016-05-26T18:52:49+02:00

Vous rêvez d'un mariage à l'anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford.

Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s'y installer. À peine ont-elle rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s'associer pour lancer une entreprise de mariages branchées et pas chers. Leur première mission n'est pas des moindres : organiser le mariage de la sœur de Beth... Tous les habitants du village s'en mêlent, et Cupidon est aussi de la partie !

Extrait ajouté par Lipette 2016-09-27T21:29:40+02:00

- Ma chérie ! s'exclama Vivian, apparemment pompette et ivre de festivités, en fendant la foule comme s'il s'agissait de la mer Rouge. Cet homme beau comme un dieu t'a enlevée comme au cinéma !

- Exactement ! confirma Lindy, en profitant de l'avenue ouverte par Vivian. Pardi ! s'exclama-t-elle avant d'embrasser Beth sur la joue. Ça va ?

Le regard brillant de cette dernière n'était-il pas assez éloquent ?

- Nous sommes allés à la cabane. (A cet instant Rachel les rejoignit). C'est toi qui a installé les chauffe-plats dans les arbres ?

- Ça se pourrait..., répondit Rachel. C'est le genre de prestations que propose Mariages Vintage !

- Ah, Mariages Vintage ! s'exclama Lindy. C'est une fine équipe ! Angus vint se placer derrière elle et l'enlaça. Mariages Vintage a changé notre vie !

- Songerais-tu à ajouter un service de rencontres à votre panel d'offres ? s'enquit Angus.

- Certainement pas ! intervint Rachel. Et puis pour quoi faire ?

- Il semblerait que Mariages Vintage vous ait casées toutes les trois, fit remarquer Raff en lui pressant tendrement la main.

- Pur hasard ! protesta Rachel en faisant volte-face de manière à se placer face à lui. Mais il l'embrassa avec une telle passion qu'elle en oublia pourquoi elle protestait.

- Eh bien, quelle que soit l'occasion qui nous a fait nous rencontrer, commença Lindy, nous avons toutes beaucoup de chance. Et même sans nos chéris, Mariages Vintage ça déchire !

- Tu l'as dit ! confirma Beth.

- Parfaitement, renchérit Rachel.

Il est très rare que je mette un livre de côté aussi longtemps pour lire autre chose, et bien c’est ce que j’ai fait avec ce roman que je viens enfin de finir.

Ce qui m’avait attiré dans Mariages à la campagne c’était son résumé. Trois jeunes femmes se lançant dans l’organisation de mariages champêtre, quoi de mieux pour passer l’été ?! Ça promettait d’être frais et dépaysant.

Et bien finalement je suis déçue par cette lecture. Ça a été fastidieux, peut-être est-ce dû aux longueurs, aux répétitions, à trop de détails, voir même à la crédibilité de certaines situations. Quoi qu’il en soit, je n’y est pas pris autant de plaisir que prévu. Je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnages. Dommage car l'idée était bonne.

La plume de Katie Fforde ne me correspond pas, tout comme elle ne correspond pas à ses héroïnes qui sont de jeunes femmes moderne.

Je pointerai aussi du doigt l’alternance des points de vue. Pourtant j’aime ça et ici c’est même nécessaire puisque nous avons trois héroïnes, mais encore faut-il que ce soit bien fait. Là je me suis plus embrouillée qu'autre chose.

En résumé, une lecture simple, sans prise de tête mais sans grandes émotions et qui souffre de trop de défaut. Mais je ne doute pas que « Mariages vintage » réussira à trouver son public.

Commentaire ajouté par vero1123 2023-01-27T16:17:26+01:00

Livre sympathique à lire

Commentaire ajouté par coco69 2016-08-31T17:31:37+02:00

Commentaire ajouté par Lipette 2016-08-20T19:02:57+02:00

Mariages à la campagne est un vrai bol de fraîcheur et d'air pur ! Une lecture sympathique, sans prise de tête, qui nous emmène dans la campagne anglaise pour suivre les aventures de Beth, Lindy et Rachel.

Beth débarque après avoir fui sa mère trop encombrante et fait la connaissance de Lindy, jeune mère célibataire de 2 petits garçons et Rachel, femme assez rigide et maniaque. Au fil de leurs rencontres, elles vont s'ouvrir les unes aux autres et, petit à petit, changer leur façon d'être. Fortes de leur nouvelle amitié, elles vont créer la société "Mariages Vintages", notamment car Beth est l'organisatrice du mariage de sa sœur, en faisant appel aux talents de Lindy pour la couture, de Rachel pour la planification et la comptabilité, et de Beth pour la création de sites web et d'achats sur Internet...

Tout au long des préparatifs, elles feront des rencontres plus ou moins importantes et pourquoi pas, redécouvriront l'amour ?

A lire si l'on veut s'échapper à la campagne !

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-06-30T09:13:58+02:00

Voilà bien longtemps que je n’ai pas eu de lectures aussi fraîches, aussi printanières je dirais presque. Mariages à la campagne se lit facilement et les personnages sont attachants et vivants même ! Ce roman relate la rencontre de trois jeunes femmes au village de Chippingford : Beth qui vit chez les futurs beaux-parents de sa sœur et dont elle doit préparer le mariage, passionnée d’Ebay et des bonnes affaires ; Lindy est une très jeune maman de deux garçons, déjà divorcée du père mais qui a le soutien de ses parents et de sa grand-mère, et qui vit de sa couture et qui est très créative ; enfin, Rachel, jeune divorcée, un peu plus âgée que les deux autres jeunes femmes, installée dans le village dans ce qui aurait du être sa maison de campagne, et profondément marquée par son passé en s’imposant une perfection dans sa vie quotidienne. Beth, Lindy et Rachel vont décider de monter leur propre entreprise de préparation de mariages : Mariages Vintage qui, au départ, aura pour fonction d’organiser des noces avec peu de moyens, l’objectif étant le mariage de la sœur de Beth.

Entre les trois filles, l’amitié se développe très vite. Avec Mariages Vintage, elles vont se redécouvrir, gagner en confiance, et aller au-delà de ce qu’elles espéraient. Mais quand l’amour sonne à leurs portes, il ne faudrait pas qu’elles s’en détournent…

La plume est fraiche, amusante, touchante. C’est une belle petite histoire avec beaucoup de dialogues ! J’ai vraiment apprécié cette mise en scène avec ces trois femmes très différentes qui en se soudant deviennent plus fortes. Elles se soutiennent les unes les autres quelques soient les obstacles. Ça peut paraître un peu fleur bleue ou trop romanesque par moment, mais j’ai aimé le désir qu’elles ont de s’en sortir et de changer leurs vies. L’amour n’était pas leur priorité, aussi quand elles le voient, elles hésitent, elles ont peur. Peur de se tromper. Peur de blesser. Peur de détruire ou d’être détruite. Je crois que beaucoup de femmes peuvent s’identifier aux héroïnes et pourquoi pas, faire comme elles, et tenter de changer leurs vies en faisant quelque chose qui les passionne.

Pour cet été, sur la plage ou dans votre jardin (ou sur le canapé comme vous voulez), laissez-vous emporter par ces trois nanas et leur entreprise de Mariages Vintage !

Commentaire ajouté par melicia 2016-06-03T20:17:19+02:00

France Loisirs propose en exclusivité, un roman de Katie Fforde qui a été déniché Outre-mer. Si mariages à la campagne est le premier roman traduit en français de l'auteur, elle a déjà signé de nombreux livres dans sa langue natale. Alors en route pour la lecture de ce coup de cœur éditorial exclusif France Loisirs.

Comme d'habitude je vous parle d'abord de mes premières impressions. La couverture est très fraiche avec son esprit campagnard mais après quelques recherches je me suis rendu compte que toutes les couvertures de l'auteur se ressemblent, je trouve ça assez bof. Après on a le résumé (alias 4e de couverture) qui nous annonce une histoire douce est simple à l'image de la campagne anglaise, avec l'histoire de ces 3 filles qui vont voir leur vie avancées grâce à leur nouvelle amitié. Chacune va apporter son talent à la création d'une entreprise commune d'organisation de mariage qui va apporter du bonheur au tour d'elle et même à elle !

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T18:15:44+01:00
pioule l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T13:34:02+01:00

• A Vintage Wedding - Anglais