Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
August Faulkner, duc de Holloway, envisage pour sa jeune sœur Anne un avenir idéal, c'est-à-dire un brillant mariage. Aussi tombe-t-il des nues lorsqu'il apprend que sa cadette s'est enfuie à Douvres pour suivre les cours d'été de l'institut Haverhall. Toutes affaires cessantes, August se rend là-bas pour faire acte d'autorité. Il va se heurter à la détermination d'Anne et à celle de Mlle Clara Hayward, la directrice de l'établissement. Une érudite qui professe de détestables idées féministes, mais dont la beauté ne cesse de l'obséder...
- On peut être duc et ouvrir la portière pour sa dame ou conduire soi-même un attelage, l'interrompit-il, pince-sans-rire. J'ai découvert que cela n'avait pas ralenti mes capacités motrices et intellectuelles, même si cela déclenche parfois des distractions inutiles sur mon passage. À Douvres, il est rare que l'on me reconnaisse et cela me convient fort bien. Il y a des limites à l'obséquiosité qu'un homme peut supporter.
- Je vois, murmura-t-elle, amusée. D'où l'absence de vêtements luxueux, de voiture avec blason, de valets et de cochers.
- Précisément. Et j'ai aussi renoncé aux hérauts, aux cors de chasse et aux vierges lançant des pétales de roses sur mon chemin.
Il lui décocha un sourire joyeux. Ce fut plus fort que lui. Quand il prit sa main pour l'aider à descendre de voiture, il l'entendit retenir son souffle.
Je ne connaissais pas du tout l'autrice mais le pitch m'a de suite interpellé. On y suit une héroine foncièrement indépendante et en avance sur son temps. Condition de la femme, émancipation et différences sociales sont au cœur de cette romance historique et ça, ça fait du bien.
Dix ans plus tôt, Clara était une jeune femme qui faisait déjà parler d'elle. Intelligente et même plus que ça, ces messieurs l'ont souvent délaissé pour d'autres jeunes filles pas aussi compliquées. Et c'est August, qui après un pari l'a invité à danser. Une valse qui l'aura marqué, mais sans donner suite. Dix ans après, alors qu'il est duc et vient de faire l'acquisition (anonymement) de l'institut de Clara et veut faire les bons choix pour sa sœur Anne, il ne s'attendait pas à ce que cette dernière soit l'une des participantes de Clara. Confrontations d'idées, sentiments et réflexions sur l'avenir.
Le gros point fort de cette romance, c'est bel et bien le personnage de Clara, ses idées, son tempéraments et le message derrière cette histoire. Courageuse, indépendante et instruite, Clara n'a pas peur de s'émanciper et de faire ce qu'elle a toujours rêvé de faire : enseigner. Et pas seulement les bonnes manières. Avec elle, ses élèves ne sont plus seulement des titres pompeux mais elles-mêmes. Ainsi, elle ouvre la port sur toutes les possibilités et notamment professionnellement parlant. Des idées en avance sur son temps, elle va devoir se confronter à August.
August qui a eu une vie mouvementée et qui désormais est plus riche qu'il n'aurait pu l'espérer. Homme d'affaires, il achète et revend des propriétés et voit l'avenir de sa sœur Anne tout tracé. Il pense savoir ce qui est le mieux pour elle sans pour autant être non plus dans le cliché. Petit à petit, confronté à Clara, il va ouvrir les yeux.
La romance qui en découle de ces deux là est plutôt chouette. Ils ne se sont jamais oublié, lors de cette fameuse valse, dix ans plus tôt. Et pourtant, aujourd'hui, ils vont avoir l'opportunité de se découvrir. August pensait savoir tout connaître de Clara mais là encore, il pourrait bien être surpris et lui renverra en pleine figure des idées reçues et les différences entre hommes et femmes, tant sur le plan professionnel que personnel. J'ai bien aimé leur histoire et j'ai apprécié que Clara ne lui facilite pas les choses.
En conclusion, un très bon moment de lecture. Une jolie découverte avec cette héroine féministe et ce héros qui en prend de la graine. Il m'a manqué la petite étincelle qui fait que la lecture sort complètement du lot mais je relirais l'autrice avec plaisir.
L’auteure dépeint des personnages dotés d’épaisseur et de vie. Une héroïne libre mais sans discours pompeux ni provocation, par intelligence et avec du coeur, et un héros à sa hauteur qui apprend à l’aimer et dont on suit aussi la voix. Questionnements sur les droits des hommes et des femmes, encore valables aujourd’hui.
J’ai passé un très Bon moment de lecture avec Clara et Auguste.
Même si cette histoire est un peu longue à démarrer, elle reste addictive.
Les personnages d’Auguste et de Clara sont vraiment attachants. J’ai adoré Clara et son franc parlé. Elle est une féministe avant l’heure qui n’hésite pas à affirmer ses opinions et ce dans une époque où la condition féminine n’existe pas.
Toutefois, j’ ai trouvé Clara parfois un peu injuste vis à vis d’Auguste.
J’ai beaucoup apprécié ce dernier mais j’aurais aimé que l’auteur développe un peu plus son passé difficile.
La romance Clara/Auguste est belle même si elle est un peu rapide.
Autre bémol : il me manque un épilogue pour clore cette jolie histoire.
En partant de l'idée de base du bas bleu rencontrant le beau brun aristocratique et ténébreux, Kelly Bowen, a réussi à me surprendre. Clara et August ne sont pas vraiment ce qu'ils paraissent être finalement. Histoire très originale et pleine de surprise. On a envie de découvrir Harland et Rose fratrie de Clara comme Anne, la soeur d'August Spoiler(cliquez pour révéler)sans oublier le très efficace chargé d'affaires, Duncan ! On a ici les prémices d'une nouvelle histoire d'amour entre Anne et lui.. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
Quelques jours avant la journée international des droits des femmes, lire cette romance historique était géniale. C'est un hymne pour ces femmes progressistes qui ont amené le changement dans nos sociétés, celles qui ont fait ce que l'on connait aujourd'hui. Certes, il y a encore du boulot.
Kelly Bowen avait déjà fait avec sa série La Saison des Scandales un texte engagé avec des personnages féminins libres et indépendants. Des femmes de caractère mais surtout une nouvelle fois nous avons affaire à des femmes intelligentes et en avance dans leur temps. La "confrontation" avec les hommes offre des moments évidemment de grandes réflexions sur la condition de la femme, les différences et les attentes que la société à pour elles.
Le Duc Holloway est un personnage assez classique avec son côté arrogant, riche et qui se retrouve bousculer par Mlle Clara Hayward. Ils se sont connus 10 plus tôt, on a la vision des deux et on se rend compte qu'il y aurait pu avoir quelque chose avant.
Si vous aviez bien aimé son autre série, vous saurez apprécier celle-ci aussi. Je suis curieuse avec la suite, à voir sur qui sera le nouveau couple phare.
Un très bon moment de lecture, c’est frais, pétillant, drôle et limite moderne dans l’état d’esprit de l’héroïne.
L’autrice manie le sarcasme avec brio.
Elle a une plume très fluide, j’ai vraiment adhéré à son écriture, et son ouverture d’esprit pour un récit qui se situe tout de même en 1829.
L’intrigue est toute aussi intéressante elle nous a concocté une héroïne qui voit plus loin, veut le meilleur pour les femmes, en acceptant malgré elle les limites de son temps mais sans pour autant vivre avec les idées de son époque, Clara préfère finir vieille fille plutôt que de se sentir diminuée dans un mariage ou elle ne serait qu’une potiche.
Il nous fallait un personnage principal ouvert d’esprit ou qui en viendrait au fil des pages à accepter l’indépendance de Clara, et c’est le cas avec August.
La fratrie Hayward est une famille que je suivrais avec plaisir.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, drôle, poignante et addictive, j'ai bien aimé voir la période victorienne par le biais qu'instille l'auteure. C'est frais, novateur, et suscite pas mal de dialogues sympathiques, bref je lirai avec plaisir la suite de cette série !
Résumé
August Faulkner, duc de Holloway, envisage pour sa jeune sœur Anne un avenir idéal, c'est-à-dire un brillant mariage. Aussi tombe-t-il des nues lorsqu'il apprend que sa cadette s'est enfuie à Douvres pour suivre les cours d'été de l'institut Haverhall. Toutes affaires cessantes, August se rend là-bas pour faire acte d'autorité. Il va se heurter à la détermination d'Anne et à celle de Mlle Clara Hayward, la directrice de l'établissement. Une érudite qui professe de détestables idées féministes, mais dont la beauté ne cesse de l'obséder...
Afficher en entier