Marriage to the Wolf, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2020-09-16T20:53:56+02:00

Pour sauver son village de la famine, Kaede, de la tribu des lapins, est envoyé dans la tribu des loups pour se marier avec le fils d'une grande famille influente. Tiraillé entre plusieurs émotions, Kaede décide d'accepter son sort et de construire son propre bonheur au sein de la tribu des loups, mais le courant passe très mal entre lui et son fiancé, Ren, qui se montre très froid avec lui sans aucune explication. Kaede ne se sent pas à son aise, surtout lorsque Ren lui explique (un peu brutalement) que s'il veut devenir son partenaire, il lui faudra passer par une période d'acclimatation appelée le "Kataika"...

Plongez dans l'univers de la tribu des loups, et découvrez le véritable secret du mariage de Kaede et Ren ! Les deux garçons parviendront-ils à surmonter ce qui les sépare ?

Extrait ajouté par Midine 2021-01-27T22:40:48+01:00

- Mets-toi à la place du chef du village. S'il se fichait de ton sort, il n'aurait pas autant hésité à faire un choix entre son fils adoptif et la survie de son village. Je suis sûr que tu leur manques beaucoup.

Commentaire ajouté par Ario 2023-09-19T02:20:30+02:00

Je ne suis pas du tout convaincu par cette lecture. Il n’y a pas d’alchimie entre les personnages, c’est juste cru et lorsque l’histoire essait de nous expliquer les raisons ce n’est pas crédible. Si vous aviez juste expliqué la situation à ce pauvre Kaede depuis le début il n’aurait pas souffert pour rien. Et puis quelle est la raison même de faire un mariage arrangé ? Tu pouvais pas juste aller courtiser ton gars au lieu de le forcer à quitter sa famille et l’humilier?

Il y a beaucoup trop de truc qui m’ont dérangé dans cette lecture. Déjà l’absence de contentement, puis des comportements irrationnelles et un scénario qui ne repose que sur la chose… Spoiler(cliquez pour révéler)sans parler du côté zoo…

Kaede n’était pas mal comme héros au début mais Ren lui rien à faire je ne peux pas me le voir.

Les graphiques étaient sympa mais si vous vous attendez à un truc mignon passez votre chemin, c’est trompeur.

Les personnages n’ont pas de moment où ils apprennent vraiment à se connaître, ce qui rend leur relation vide et ne justifie pas leurs actes.

Vraiment le seul moment que j’ai apprécié c’est une petite scène mignonne dans le chapitre bonus c’est tout. Cela veut tout dire…

Commentaire ajouté par Swolen 2023-04-27T13:49:02+02:00

Une histoire assez douce et agréable de mariage arrangé entre un métamorphe loup et un métamorphe lapin !

Kaede et Ren se retrouvent fiancés par leurs familles en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf !

J’ai beaucoup aimé l’univers, les traditions, les illustrations sur les décors, le village de Ren. J’ai trouvé l’histoire assez développée pour un tome unique.

Maintenant, pour apprécier cette histoire, il faut accepter que la notion de consentement ne fait pas partie de ce monde, ce n’est juste pas un objet de discussion (à aucun moment et pour personne !), ce qui parait souvent étrange. J’imagine que l’on peut parler d’un héritage de l’omegaverse ?

Dans tous les cas, j’ai beaucoup apprécié Kaede, qui ne se laisse pas faire et met en place des stratégies pour créer son propre bonheur.

Commentaire ajouté par Lunaspes 2021-02-12T23:30:17+01:00

Dommage que ce soit un one-shot, je trouve que c'est un peu trop court pour l'univers que le mangaka aurait pu développer. Tout va trop vite du coup, on ne s'attache pas aux personnages et, bien que les graphismes soient intéressants, l'histoire ne passionne finalement pas plus que cela. Une petite série de 4 ou 5 tomes aurait permit un développement plus accrocheur entre les protagonistes, et de développer l'univers des hybrides de façon plus riche.

Commentaire ajouté par Midine 2021-01-27T22:40:35+01:00

Une lecture plutôt sympathique malgré un début qui m'a laissé dubitatif, on assiste à un petit développement d'histoire et même si la relation amoureuse entre nos deux protagonistes me semble évoluer de manière assez peu crédible, au final ça se lit assez bien et j'ai passé un bon moment de lecture. Par contre niveau consentement on repassera, et il y a aussi une scène zoophile qui pourrait ne pas plaire à tous.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-12-28T15:10:44+01:00

Un petit yaoi sans grande surprise mais assez mignon et intéressant. L'univers est agréable à explorer et on entre assez facilement dans l'histoire. les personnages sont assez attachants et leur relation intéressante à suivre. ça n'a pas été un coup de coeur mais une lecture agréable, sans plus.

Marriage to the Wolf, Tome 1

• France : 2020-09-01 (Français)

Leyli6 le place en liste or
2022-02-25T07:43:28+01:00