Scarlet Secret

Description ajoutée par Cassandreg 2022-04-07T12:07:46+02:00

Yamato est en deuil. Son ami d’enfance Shiki a été offert en sacrifice lors d’une cérémonie ancestrale. Cette flamme qu’il n’a pas pu lui déclarer se transforme en une passion qui tourne peu à peu à l’obsession. Une fois adolescent, il parvient à pénétrer le palais impérial, normalement interdit aux hommes.

« C’est vraiment toi… »

Il apprend alors qu’on a laissé la vie sauve à Shiki pour qu’il hérite de pouvoirs surnaturels et qu’il règne sur le pays.

« Cette fois-ci, je resterai près de toi et je te protègerai quoi qu’il arrive ».

Yamato choisit de refouler ses sentiments et se jure de passer toute sa vie à servir Shiki, mais pourra-t-il vraiment réprimer son désir ?

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-03T22:50:44+01:00

Alors Himiko a le pouvoir de transformer un mensonge en vérité ? La foi peut aller très loin, c'est flippant.

Commentaire ajouté par LSGI 2024-03-16T12:22:33+01:00

Une lecture divertissante et très sympathique. J’ai adoré le récit, l’idée, l’intrigue, les personnages et les dessins. Commençons par ces derniers : vraiment sublimes. J’ai été charmée par la finesse du trait, je suis restée scotchée devant certaines planches, j’en ai pris plein les yeux. Je ne connais pas l’auteur mais je vais peut-être me renseigner à son propos.

L’idée de base est relativement simple : deux enfants qui s’aiment et sont séparés, ne se retrouvant que bien plus tard. Une histoire de sacrifice, une histoire de règne, une histoire de dieux. Le tout est parfaitement ficelé, tout est expliqué sans que ce soit difficile de suivre, seules quelques lignes étant nécessaire à la compréhension. On a une romance mais on a aussi une histoire qui va plus loin, on a l’idée du sacrifice physique mais aussi moral, l’idée d’un sacrifice de plaisirs, le tout mêlé de religions et de croyances. Le tout est excellemment imbriqué, chaque élément trouvant sa place et servant un autre.

Les personnages, de leur côté, sont très attachants. J’ai trouvé que chacun avait une personnalité propre et une profondeur. Je parle non seulement des deux personnages principaux mais également de tous les autres. J’ai beaucoup aimé les touches d’humour de certains et le sérieux d’autres. Pour ce qui est des personnages principaux : ils sont beaux tous les deux, j’ai ressenti beaucoup d’empathie, très bien construits, leur différence leur permettant de se compléter.

La romance, d’ailleurs, était très mignonne et fonctionnait totalement. Le fait que les personnages se soient connus dix années auparavant permet de rendre leurs sentiments logiques. Il n’y a pas de souci de « trop rapide » ou « trop lent », au contraire, tout est naturel et sensé. On ne lit pas une romance toxique ou autre, dans ce manga c’est plutôt une très belle romance, où chacun peut s’appuyer sur l’autre, où chacun soutient l’autre, où le consentement est de rigueur et où l’apothéose est magnifique – tant dans l’histoire que dans les dessins qui l’illustrent.

En bref, une très bonne lecture, je pense d’ailleurs relire un jour ce manga.

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-19T19:48:50+01:00

Une lecture intéressante, de beaux dessins.

Commentaire ajouté par Ario 2024-01-05T16:23:59+01:00

Un manga qui mérite son succès! A force de le voir et au vue de la thématique, j’avais très envie de le découvrir. Je n’ai pas été déçu, c’est un coup de cœur!

J’ai adoré la puissance des émotions et de l’amour qui lie les personnages au fil du temps.

Le côté historique est bien documenté et change de ce que l’on voit habituellement!

J’avais confondu avec Lullaby of Dawn qui contient plusieurs tomes, j’étais donc persuadé qu’il y aurait une suite mais finalement une fois lu je me suis rendu compte que l’histoire est très complète et se suffit en un tome.

Enfin, j’ai adoré les dessins, les charaters design sont sublimes et ultra détaillés. C’est l’un des plus gros point fort !

Commentaire ajouté par shana 2023-10-08T11:50:03+02:00

Quelle excellente surprise!

J'avais peur d'un scénario historisant qui serve de base à du porno mais en réalité c'est bien un manga historique avec des sources scientifiques référencées en fin de volume et peu de sexe. C'est tellement agréable d'avoir un vrai scénario, une histoire riche et une romance vraiment adorable.

Même la fin est correcte; certes on a toujours envie de suivre nos héros dans un autre volume (et encore un autre... C'est toujours difficile de quitter) mais la dernière page donne implicitement une suite à l'histoire et le sentiment de bonheur qu'on a en lisant le manga nous donne une idée de ce que pourrait être cette suite.

Étant un manga historique, il a quelques références et des pratiques (vraiment peu, les choses sont quand même très bien tournées) qui resteront étranges pour un lecteur lambda peut-être, mais ça ne peut que vous donner envie de faire des recherches XD

Commentaire ajouté par Vidia 2023-08-06T01:02:34+02:00

Le point fort de ce manga est sans conteste les dessins et le chara design. La pureté du coup de crayon, la netteté des scènes et la mise en avant des yeux ne peuvent que nous plaire.

Concernant l'histoire, elle a un côté dramatique avec le lien dès l'enfance entre Shiki et Yamato, un lien tranché par le destin. On retrouve ce côté triste lorsqu'on découvre la solitude et le poids qui pèsent sur les épaules de Himiko aux grandes responsabilités. Heureusement, Yamato est l'espoir et le sauveur apportant de la lumière dans les nuits sombres de son ami.

Plusieurs thèmes sont abordés dans ce manga mais l'amour et la détermination sont ceux qui ressortent le plus. Entre mythologies et légendes, traditions et histoires, je me suis plongée dans cette romance menée par deux personnages très attachants.

Des chapitres supplémentaires n'auraient pas manqué, la fin arrive un peu vite et aurait pu être développée mais c'est vraiment pour chipoter.

La scène spicy est censurée et discrète donc pour ceux qui n'aiment pas trop ça, pas d'inquiétude, il n'y en a pas à toutes les pages, c'est judicieusement utilisé dans cette histoire.

Si vous aimez les traditions chinoises saupoudrées de Dieu nappées d'amour, ce tome est pour vous.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-07-11T21:30:26+02:00

Un superbe manga !

Le dessin est fin, précis, et nous porte avec lui au fil des pages.

L'intrigue est elle aussi bien menée : entre histoire, tradition et côté mystique, on est complètement immergé dans l'époque. Un peu comme dans un conte, on suit la relation à travers les âges de Yamato et Shiki.

Une mangaka à surveiller...

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-07-08T23:17:36+02:00

Un One-shot que j’ai aimé découvrir. Les dessins sont sublimes et pour tout le Chara Design de manière générale. L’histoire, si elle reste classique dans l’ensemble de son intrigue, est magnifique pour sa mythologie et son message. Je me suis attachée à ce couple qui propose son lot d’amour, de sensualité et une petite touche d’érotisme.

Si je devais reprocher un seul truc, c’est que c’est un one-shot et que ça se finit trop vite à mon goût. Je n’aurais pas boudé plus de leur histoire. Pas un coup de cœur mais l’univers m'a agréablement plus et j’ai été vraiment fan des dessins. Un Yaoi à découvrir sans hésiter.

Scarlet Secret

• France : 2023-07-07 (Français)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T12:21:43+01:00
Pwena60 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T13:48:10+02:00
yayuhe l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-01T10:44:43+02:00
Vidia le place en liste or
2023-08-06T00:47:34+02:00
Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-27T21:58:39+02:00