Max et Lili, Tome 51 : Lucien n'a pas de copains

Description ajoutée par niness 2011-06-29T20:03:46+02:00

A l'école, Lucien n'a pas de copains.

Pire, on se moque de lui et il est toujours seul.

Même Max le laisse à l'écart !

Ce petit livre de Max et Lili montre les souffrances de celui qui est rejeté par les autres.

Il est difficile de se faire une place dans un groupe qui ne veut pas s'ouvrir et dont les petits chefs sont parfois violents.

Pourtant on a tous le droit et le besoin d'être aimés,compris et respectés.

Alors, il faut savoir refuser la violence et faire des efforts pour être apprécié et s'intégrer.

-Ah, voilà Max !

...Max, tu connais nos nouveaux voisins ?

Dis, c'est vrai que Lucien n'a pas beaucoup de copains dans la classe ?

Ce sujet m'a beaucoup intéressé. Ces phénomènes sont malheureusement trop répandus dans la société, et des questions sociologiques seraient intéressantes à répondre sur ce sujet. A lire pour évoquer l'intégration et l'amitié.

Un autre tome de max et Lili très réussi. Une morale qui fait fait vraiment du bien à la toute fin.

Lucien est isolé et rejeté par les autres. Il a pourtant besoin, comme la plupart des garçons de son âge, d'être apprécié et d'avoir des copains..

Comme tous les Max et Lili: Cool !

Avec une belle morale à la fin, ce livre est bon.

Très bon tome de Max et Lili. J'aimais bien lire cette collection quand j'étais petite !

J'ai bien aimé ce tome de Max et Lili ^.^

Une série de petite bd relativement drôle et qui nous fait comprendre certains sujet. Pas mal!

Max et Lili, Tome 51 : Lucien n'a pas de copains

• France : 2004-03-01 - Poche (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T08:47:07+01:00
Starica l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T14:01:25+02:00