Méfiez-vous des écrivains

Description ajoutée par x-Key 2011-01-26T21:46:03+01:00

S'ils le voulaient vraiment, les gens ordinaires pourraient connaître des destins extraordinaires. Luc Esline en est tellement convaincu qu'il décide de faire des habitants de son immeuble les héros de son nouveau roman. le gentil couple de l'appartement d'à côté est-il au bord du crime passionnel ? le dentiste misanthrope du rez-de-chaussée cache-t-il un secret épouvantable ? A moins que ce soit le patron de presse arrogant du dernier étage qui est bien discret sur sa jeunesse militante ? Il suffit d'observer d'écouter, d'additionner deux et deux et de faire preuve d'un brin d'imagination pour que la vie des autres prenne une surprenante dimension. Ecrivain scrupuleux, Luc Esline inscrit avec soin les faits et gestes de ses personnages tels qu'il les a observés. Et le soir, sur un autre cahier, il écrit le roman qu'ils auraient pu vivre, qu'ils auraient dû vivre et qu' après tout ils ont peut-être vécu. Mais attention ! Raconter publiquement la vie des autres, c'est prendre le risque de modifier le cours de leur existence. Il est peu probable qu'ils vous le pardonnent.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-26T21:46:49+01:00

Je ne crois pas au sacrifice. Il se cache toujours derrière, d’autres convoitises, d’autres appétits.

Méfiez-vous des écrivains

• France : 2011-05-18 - Poche (Français)