Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 867
Membres
1 052 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoire espionne du coeur



Description ajoutée par bebi 2017-10-31T12:52:11+01:00

Résumé

Nous avons tous rêvé de rencontrer un écrivain aimé, de lui parler ou de lui écrire, voire d’entrer dans sa confidence. Frédéric Ferney, lui, pousse l’audace un peu plus loin, en allant à la rencontre d’auteurs disparus. Mais un écrivain qu’on aime, disparaît-il jamais ?

Partant du principe que ces artistes – leur esprit, leur humour, leur univers – nous accompagnent en permanence, Ferney a conçu une série de rencontres imaginaires dans lesquelles il dialogue avec – ou fait dialoguer entre eux – de grandes figures des arts, des lettres et de l’histoire, de la Renaissance à nos jours.

Cela donne, sous sa plume tempétueuse et passablement insolente, une correspondance au vitriol entre Baudelaire et Sainte-Beuve, des lettres des plus provocatrices entre Marguerite Duras et Marguerite Yourcenar, mais aussi des échanges affectueux, inattendus ou cocasses, entre Debussy et Toulouse-Lautrec, Jean Cocteau et Edith Piaf, Andy Warhol et Françoise Sagan, Fabrice Luchini et Céline...

Dans un carnaval d’inventivité tour à tour corrosif, songeur et tendre, Frédéric Ferney rend hommage à quelques génies qui ont illuminé nos vies, et qui continuent à cheminer, toujours aussi vivants, à nos côtés.

Pour paraphraser Apollinaire : « Les jours s’en vont, ils demeurent. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Frédéric a eu l'audace et la liberté de faire s'exprimer des voix connus d'histoire, d'art, de politique ou des lettres. On prend un réel plaisir à ces brèves rencontres ou discussions tout droit sorti de l'imagination de l'auteur.

Avec humour, tendresse, on visite les époques avec générosité et un peu d'impertinence aussi. La plume est agréable, virevoltante, elle nous donne à songer, à s'évader, à sourire, quelques instants autour de notre lecture. On peut le lire d'une traite, ou l'apprécier en le goûtant extrait par extrait. On s'y retrouve et on aime ses illustrations satiriques de Jean-Pierre CAGNAT.

On passe un savoureux moment à écouter ses personnages nous parler comme jamais ils ne l'auraient peut-être fait. Fantaisiste ? Ces pastiches ont le charme, la verve et le panache de la cocasserie. Il faut avoir l'esprit de détachement, un soupçon d'inconscience et peut-être du génie pour se libérer d'idées improbables sans doute, mais ô combien jouissives.

Cet auteur ne vous dit pas tout, mais vous suggère beaucoup...

Pour les curieux, les ouverts d'esprit, les amoureux de culture, ce livre vous attend !

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoire espionne du coeur

  • France : 2017-10-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10