Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mens-moi dans les yeux, tome 2 : The blue moon



Description ajoutée par nana51 2020-05-06T13:21:56+02:00

Résumé

« Mentir est essentiel à ma survie. C'est devenu presque une seconde nature chez moi. J'en arrive à me réciter des bobards à moi-même, mon esprit invente des histoires et les raconte à mon cœur pour tenter de l'apaiser.

C'est peine perdue ! Ma vie est devenue un véritable euphémisme ! L'épée de Damoclès qui campe depuis des mois au dessus de ma tête est bien installée et ne souhaite surtout pas disparaître. J'ai envie de crier au monde entier de me venir en aide, pourtant je n'ai pas le choix. Je dois sceller ma bouche et ne pas dévoiler ma peur. Heureusement, je suis bien entourée et mon caractère positif prend parfois le dessus sur la forte appréhension d'un avenir incertain. Les révélations de mes alliés seront décisives pour mes agissements futurs.

Je suis dans l'incompréhension totale, mes plans échafaudés pour échapper à toute cette merde (c'est le seul mot qui me vienne en tête) tombent tous à l'eau. Et lorsque mon subconscient se manifeste, quand cette petite voix récurrente et désagréable me dit : « tu es bien loin du compte ma grande ! », j'essaie de relever la tête et de retourner au combat. Qu'allons-nous devenir ? Est-ce qu'un jour, nous reprendrons une vie normale ? Personne n'a de réponses à ces interrogations. Mais je ferai tout pour que notre existence reprenne enfin le chemin de la liberté .»

Nalya

La Blue Moon School, Los Angeles

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Toujours aussi génial je me suis régalée

Afficher en entier
Or

WAOUH j'ai adoré ce tome , si vous aimez les livres avec pleines de révélations, un suspense de ouf , des rebondissements ! Foncez-y parce qu'il est génial

Afficher en entier
Lu aussi

L'auteure nous offre une suite rythmée au fil des découvertes de Nalya. Il est impossible de s'ennuyer au vu des péripéties que les différents personnages rencontrent. Le suspens monte crescendo jusqu'aux derniers chapitres où les révélations sont données !

J'ai apprécié avoir une chronologie en douceur plutôt que les sauts dans le temps qu'on a pu découvrir dans le précédent tome. Comme je l'avais indiqué, j'avais eu du mal avec les flashbacks malgré que je me sois rapidement prise au jeu. Avec ce nouveau rythme, j'ai eu plus de facilité à suivre l'histoire dans son intégralité.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette intrigue, puisque chacun apporte un élément de réponse plus ou moins important. En commençant cette duologie, je ne m'attendais pas à une telle évolution. Kelilane a réussi à donner de l'importance à chacun pour créer un énorme puzzle. Dans cette suite, j'ai particulièrement aimé le personnage de Kaïs. Il reste fidèle à ses principes même s'il doit briser le cœur de ses proches.

Toutefois, il y a quelques points qui m'ont légèrement perturbé. Pour commencer, certaines scènes auraient pu être un peu plus approfondies, développées. Notamment les missions de Nalya. Je sais qu'elles ne sont pas le cœur de l'histoire, mais j'aurai apprécié en avoir davantage pour la voir en action avec tout ce qu'elle a appris. Pareil pour les interactions en dehors du MH. On assiste très peu aux différents cours ou à ses échanges avec les différents élèves. Ensuite, les fameuses réponses. Pour moi, elles étaient un peu trop énormes pour être crédibles. L'intrigue est bourrée de demi-vérité et à force c'est frustrant. Puis pour finir, cette fin ... Comment tu as pu finir comme ça Kelilane ! Je voulais au moins un chapitre de plus ... Un saut dans le temps pour savoir comment ils vont quelques années après cette histoire ? Ou au moins avoir la véritable identité du personnage en question. Je suis frustrée aha !

Alors oui pour moi il y a quelques points négatifs, mais rien de bien méchant. La duologie est captivante, intrigante et c'est écrit de façon intelligente pour que le lecteur ne devine pas la suite. La plume de l'auteure est fluide, bien construite, prenante. Je serai curieuse de la découvrir dans un nouveau genre pour un de ses prochains projets.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Nalya et ses acolytes. Je recommande sans problème cette romance à suspense. Elle ne vous laissera pas insensible avec ses personnages hauts en couleur et ses péripéties prenantes.

Afficher en entier
Or

Je l'attendais... Mais tellement! Dans ce tome, plus question de délier mensonges ou vérités, mais de confrontations aux réalités! Peu à peu, l'auteur lève le voile sur la Blue Moon, sur les personnages de l'histoire, leur implications, leur passé et leur avenir. J'ai découvert, j'ai réfléchis, j'ai douté, j'ai anticipé, je me suis trompée, j'ai pleuré, j'ai détesté... Mais surtout j'ai adoré! Une dernière vérité? Je suis conquise!

Afficher en entier

Après avoir terminé le premier tome, je me languissais que d’une chose : me plonger dans le second. Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est une réussite !

Ici, nous allons retrouver la pétillante et forte Nalya, ainsi que sa douce et charismatique alliée Aria, mais aussi l’énigmatique Kaïs et enfin, Ismaël le grand frère protecteur de Nalya.

Aria est un personnage que j’ai énormément apprécié dans le tome précédent et du coup, j’ai trouvé que c’était très intéressant d’avoir ses points de vue.

Depuis le début, Aria fait partie intégrante de la nouvelle vie de Nalya. Elle est présente à chaque instant, la rassure et la soutien. Pour Nalya, Aria est vraiment une amie formidable et quelqu’un sur qui elle peut compter. Au fur est à mesure du temps, elle est devenue un membre à part entière de sa famille.

Entre Nalya et Aria, on sent incontestablement que le lien est très fort. Il y a entre elles une véritable complicité.

Puis il y a lui, Kaïs. D’ailleurs, j’étais très contente de le retrouver et de pouvoir avoir enfin ses points de vue. Même si c’était court, petit à petit, on arrive à un peu plus à le cerner et le comprendre même si je dois l’avouer, il est plus que mystérieux.

Pour Kaïs, sa rencontre avec la belle Nalya a complètement bouleversé son existence. Il ne s’attendait pas à elle, pourtant, il va devoir y faire face et l’accepter. Pourtant, il le sait, « Une Mata et un Hari en couple, c’est contre les règles ».

Est-ce que Kaïs va réussir à se plier à cette règle ?

Cependant, Kaïs n’a « jamais rencontré quelqu’un comme elle ». Sa présence et la « bouffée d’air pur » qu’elle dégage vont tout changer.

Extrait : Nalya a fait en sorte, je ne sais pas par quelle magie, que notre groupe devienne une sorte de famille, que notre union fasse notre force.

Je dois dire que Kaïs est un personnage très complexe. Avec ses comportements, il souffle le chaud et le froid. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui et s’il est véritablement sincère. Le fait qu’il ne communique pas sur son passé laisse planer le doute et nous déroute complètement.

Quelle est sa « véritable identité » ?

Depuis que Nalya a franchi les portes de La Blue Moon School, elle a « complètement changé de vie ».

Extrait : Aujourd’hui, ma vie ne m’appartient plus, je suis une autre femme.

Nalya, une jeune femme qui a bien grandi depuis ses débuts dans cette école d’art qui a à tout jamais bousculé son existence. Même si par moments nous la découvrons « sereine », elle peut s’avérer être « plus sombre aussi ».

Le temps passe, mais pour Nalya, Aria, Kaïs et Sophia, les missions s’enchaînent et les mystères autour de leur école sont bien présents. Ils sont tous liés par un même but : retrouver leurs proches.

Depuis le début de l’histoire, Nalya est un personnage qui a énormément évolué. Elle nous surprend sans cesse. C’est « quelqu’un de remarquable » !

Quelles que soient les situations dans lesquelles elle va se trouver, Nalya va se surpasser et nous éblouir.

Au côté de Kaïs, Nalya va en voir de toutes les couleurs et sa patience et son calme vont être mis à rude épreuve.

Extraits : Clairement, cet homme est né pour me faire craquer !

Il me fait tourner en bourrique uniquement pour son bon plaisir.

Nalya est très attachante, naturelle, « entière ». J’ai beaucoup aimé sa simplicité et malgré tout, ses défauts de langages nous donnent le sourire aux lèvres. Elle est touchante ! Nalya, c’est la voix de la sagesse. Rien que par sa présence et ses mots, elle nous apaise.

Nalya, arrivera-t-elle à « redevenir la jeune fille insouciante » qu’elle était avant de s’envoler pour aller étudier à la Blue Moon School ?

Dans ce deuxième tome où nous évoluons encore entre passé et présent, l’auteure nous entraîne dans un puzzle géant.

Je dois dire que l’histoire est prenante, intrigante, passionnante...

Aux côtés de tous les personnages, nous vivons de nombreuses aventures. On mène l’enquête, on assiste à des révélations et nous sommes aussi frappés de plein fouet par des découvertes surprenantes. On n’a pas du tout le temps de s’ennuyer !

Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment. J’ai été tenue en haleine du début à la fin. Même lors de mes pauses, j’avais du mal à ne pas penser aux personnages. C’est pour dire !

Pendant ma lecture, je suis passée par plusieurs états. La tension, les émotions et le suspense étaient au rendez-vous. Mon cœur a souffert jusqu’à la dernière ligne de l’épilogue, mais au final, c’était époustouflant.

Cette suite est à la hauteur, et même surpasse le premier tome. C’est pour moi un coup de cœur !

Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !

Afficher en entier

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2092-mens-moi-dans-les-yeux-tome-1-et-2-de-keliane-bee-saga#19005

Si il y avait une suite que j'attendais avec impatience, c'était bien celle ci.

J'en profite d'ailleurs pour remercier Kelilane Bee pour ce service presse.

Nous voici donc à nouveau à la " Blue Moon" où l'on retrouve nos héros : Nalya, Aria, Kaïs, Sophia, Ismaël et tous les autres.

Pas de temps à perdre, cette suite commence sur les chapeaux de roues.

Le premier chapitre m'a tout bonnement retournée.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur n'a pas lésiné sur la puissance des mots et le poids des révélation.

Puis tout s'enchaîne.

Vous vous souvenez que le premier tome se termine en nous laissant avec tout un tas de questions sans réponses ? ( d'où mon impatience à lire cette suite).

Et bien voilà il fallait juste attendre.

Tout prend enfin forme, prend sens.

Oh bien sûr rien ne se fait aisément, et lorsque je me disais " mais oui, mais c'est bien sûr" .... Paf !!!! Ce n'était pas du tout ça !

Kelilane nous mijote à chaque tournant une nouvelle surprise. A aucun moment elle ne nous laisse nous reposer sur nos certitudes.

Dans cette histoire on va de rebondissements en rebondissements. Rien n'est jamais acquis.

On découvre non seulement la vraie personnalité des personnages mais également plus de détails sur leur famille, l'école, la CIA.

Dès que je me posais une question, l'auteur y répondait systématiquement plus loin.

À croire qu'elle m'entendait.

Hum hum je vais creuser le sujet d'ailleurs !!!!

Plus sérieusement, ici tout est rassemblé pour littéralement captiver le lecteur.

Je n'ai pu lâcher mon livre avant de voir s'afficher le mot fin.

Toute cette enquête, ces énigmes, enveloppées dans un suspens parfois si épais que je ne voyais pas comment l'auteur allait pouvoir boucler tout cela.

Pourtant ici tout est écrit et développé avec finesse.

L'écriture est recherchée, le vocabulaire aisé.

J'avoue avoir toujours ce petit attachement à Nalya et ses expressions qui m'ont si souvent fait sourire.

Avec le déroulement de l'histoire les personnages grandissent, murissent, on ne peut que s'attacher à eux.

C'est avec un réel bonheur que je vous conseille ce second tome, mais attention il faut avoir lu le premier si vous voulez tout comprendre.

J'ajoute également qu'il faut aimer les histoires un peu rocambolesques, car n'oublions pas que tout ceci n'est qu'une aventure sortie tout droit du cerveau ( bien torturé) de notre narratrice.

Un énorme boulot abattu par l'auteur qui a toutes mes félicitations pour cette passionnante et envoûtante histoire.

Encore un coup de coeur pour moi.

Bonne lecture à tous.

Afficher en entier
Lu aussi

Regardez-moi cette couverture ! Elle est sublime ! La graphiste peut être fière d’elle. C’est attirant et mystérieux. On a qu’une envie, c’est d’attaquer la lecture ^^. Dans Mens-moi dans les yeux tome 2, les mystères se sont dévoilés, les réponses ont été données ! Je ne vais certainement pas vous spoiler surtout que c’est le second tome ^^.

Au fur et à mesure de l’histoire, Kelilane fait monter le suspens. J’ai été impatiente de commencer ce deuxième tome. Nalya est devenue de plus en plus forte et déterminée à commencer sa première mission. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé découvrir ce qu’impliquaient les missions des étudiants de la Blue High School. J’avais la sensation de me retrouver dans un film de James Bond !

Cette seconde lecture était aussi beaucoup plus agréable à lire. Il y a moins cette alternance des temps qui gâchait la lecture. Ici, elle est bien menée et rend service à l’histoire. J’ai beaucoup apprécié ce changement et ce choix de la part de l’auteure. Avec les différents points de vue des personnages, le lecteur peut évaluer pleinement l’enjeu de cette mission pour chacun d’entre eux. Nalya n’est qu’une pièce du puzzle parmi les autres. *suspens*.

*

Malheureusement, je n’ai pas réussi à me plonger totalement. Je ne sais pas si c’est le contexte, ou les défauts que j’ai trouvé au livre, en tout cas, je n’ai su être satisfaite de cette suite. L’auteure est allée de révélations en révélations, mais cela a commencé à devenir de moins en moins crédible. Les vérités étaient de plus en plus multiples et grosses. Au fil de l’histoire cela à créer une certaine lassitude, car je n’étais plus avide de connaître la suite. La surprise a laissé place à la lassitude.

Quant aux personnages, je n’ai pas réussi à m’attacher à la plupart. Notamment Kaïs et Nalya. Ils se comportent parfois de manière irréfléchie et immature. Ça m’a vraiment agacé par moments. Heureusement, Aria et d’autres personnes, que vous allez découvrir, ont su me toucher et captiver mon attention.

*

L’auteure nous transmet un beau message de tolérance mais pas seulement. Elle nous parle aussi de la folie humaine d’une certaine manière. De ce que l’être humain, peut faire lorsqu’il se sent en danger, de ce qu’il peut accomplir lorsqu’il en a les moyens. Il y aura toujours deux sorte de personnes. Ceux qui amèneront le bonheur et la réussite, et ceux qui apporteront le malheur et la fin.

*

En conclusion, Mens-moi dans les yeux a été une lecture en demi-teinte. Toutefois, je ne regrette pas, car l’auteure a une belle écriture et une imagination débordante qui l’amèneront vers un beau parcours. Il faut juste un peu tempérer cette créativité. Mais encore une fois, c’est mon avis. D’autres lecteurs trouveront leur bonheur en lisant Kelilane Bee, j’en suis persuadée.

Afficher en entier
Or

Génialissime !!!

Ce livre est génial encore meilleur que le tome 1, toute cette intrigue, tout ces rebondissements, tout ce que l’on apprend à chaque chapitre c’est totalement fou...

J’ai adoré avoir le point de vue de plusieurs personnages, ça m’a vraiment aidé à tout comprendre, parce que cette histoire est énorme, je vous jure, je suis pas passé loin de la chute du canapé quand tout a commencé à devenir plus clair, quand le plan a été révélé ...

Plusieurs nouveaux personnages, qui ne sont pas totalement inconnus mais qui prennent complètement leurs place dans ce rôle, et j’ai été fortement surprise par 2-3 personnages et surtout par la famille de Nayla....

Tiens on va en parler de Nayla, cette jeune femme est impressionnante par la force dont elle fait preuve, malgré toutes les épreuves par lesquelles elle va devoir passer.

Tous les personnages sont épatants si si je vous jure, Kaïs, Aria ( je l’ai adoré cette petite)... bref je ne veux pas trop en dire parce que sinon c’est nul, faut vraiment que vous lisiez cette duologie, l’intrigue se dévoile vraiment petit à petit ça évite la crise cardiaque parce que quand on en arrive à la fin on se rend compte à quel point le plan est gros ...

Le passé, le présent, le futur, tout est lié ...

Une écriture fluide , entraînante, j’ai adoré la plume de l’autrice...très bonne découverte !

Je vous recommande cette duologie à 10 000% c’est vraiment une découverte merveilleuse, je ne remercierai jamais assez l’autrice d’être venue me proposer ses livres.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode