L'Inconnu de l'ascenseur et moi

Description ajoutée par DianaM 2017-09-12T18:55:11+02:00

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.

Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !

L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !

Et il n’a encore rien vu…

L'inconnu de l'ascenseur et moi, de Sophie S. Pierucci, histoire intégrale

Moi non plus, je ne l’oublierai jamais. Elle est timide et téméraire à la fois, fragile et si puissante aussi. Elle ne me doit rien, c’est moi qui lui dois tout. C’est mon phare dans un épais brouillard. Je sais que j’existe seulement quand je suis avec elle.

C'est une bonne romance avec des personnages qui ont chacun un passé. Ils s'aident mutuellement. L'écriture est fluide.

Une superbe histoire qui donne à réfléchir sur la vie et comme se reconstruire.

Il est superbement écrit.

Ce livre est une romance qui s'écoute très facilement. On est vite plongé dans l'histoire, il n'y a pas de thème lourd abordé mais reste captivant. L'alternance de point de vue permet de bien cerner les personnages.

Je suis embêtée car j'ai terminé juste avant un livre que j'ai adoré avec un personnage masculin qui a les mêmes cicatrices du coup j'avais l'impression de relire la même chose même si l'histoire est différente.

Ici la romance est jolie mais sans plus, il y a beaucoup trop de longueur, de sexe et j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire et aux personnages.

J’ai tout simplement adoré ma lecture. Une histoire qui change des autres avec des personnalités super chouette. Des chapitres addictifs j’ai eu du mal à arrêter le soir tellement on se met dans le scénario. Je le recommande a qui cherche un bon one shot passionnant

C'est l'histoire de deux voisins ; Charlyne et Matthew qui se rencontre après que Charlyne s'installe avec sa meilleure amie dans l'appartement voisin de celui de Matthew mais c'est après 2 ans de cohabitation dans le même immeuble qu'ils commencent à entamer une relation qui deviendra plus que tourmentée.

Tout d'abord, ce que j'ai aimé dans ce livre c'est la vie simple que ces deux personnages mènent. Tous deux sont de classe moyenne, Charlyne est strip-teaseuse et Matthew aide son oncle avec sa poissonnerie. Nous pouvons tous se reconnaître en ces personnages.

Ensuite, j'ai apprécié le caractère de Charlyne et celui de Matthew, Charlyne ne se laisse pas faire. Elle ne correspond pas aux stéréotypes féminins qui se trouvent dans plusieurs livres ( une fille très niaise, très pudique, et surtout innocente) et c'est la même pour Matthew qui ne correspond pas lui non plus aux stéréotypes masculins ( le bad-boy sans émotions qui " envoie chier" tout le monde).

Aussi, j'ai adoré les thèmes abordés dans ce livre même s'ils sont peu développés, nous avons premièrement une auteure qui donne un nouveau point de vue sur le métier de strip-teaseuse, il est montré comme très loin des stéréotypes très présents dans la société, nous avons aussi des tentatives de viols présents dans le livre mais aussi et surtout dénoncent les relations toxiques qui peuvent être présentes dans les familles.

( mon insta @les_lectures_de_ade )

Très belle histoire, très touchante... Deux destins brisés... En tout cas c'est ce qu'ils croient... Leur vie n'était juste pas destinée à être ce qu'ils avaient envisagé. Histoire qui traite de sujets durs, d'acceptation de soi et des autres. Des personnages crédibles dans leur déroute et leur torture.. Et dans leur amour ! Je recommande.

Charlyne et Matthew des personnages différents pour une histoire d'amour particulière, qui nous confirme encore une fois que le destin réunis les plus improbables coeurs. Ces deux écorchés de la vie vont avec leurs répliques cinglantes et drôles s’apprivoiser lui a des cicatrices visibles celles de Charlyne sont cachées, ensemble ils vont aplanir les obstacles uns à uns. des passages drôles notamment une cène dans la serre, on ne se lasse pas la lecture et fluide et l'ennui est absent de ce roman pas de temps mort . Bravo à l'auteure.

L'Inconnu de l'ascenseur et moi

• France : 2017-09-12 (Français)

Teagan le place en liste or
2022-09-19T03:01:08+02:00
Jkrm l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T19:21:28+02:00