La Librairie des rêves suspendus

Description ajoutée par A22line 2020-05-27T19:00:19+02:00

Sarah ne sait pas résister à un livre ! Mais sa petite librairie de Charente est mal en point et une rénovation semble plus que nécessaire. Faute d’argent, la jeune libraire accepte d’acceuillir pendant deux mois Maxime Maréchal, célèbre acteur condamné à des travaux d’intérêt général après une bagarre de trop ...

Extrait ajouté par Bibounine 2019-06-06T08:35:56+02:00

P 26

Je n’avais jamais eu l’occasion de voyager. Mais je lisais, et c’était presque pareil - sans effet du jet-lag et avec le confort de mon canapé.

j'adore l'auteure émily blaine et je dévore à chaque fois ses livres. deux personnages attachants. sarah timide et on veut lui dire profite de la vie quand à maxime un vrai bad boy. une belle histoire

Commentaire ajouté par Folize 2020-10-29T10:54:58+01:00

Maxime a quitté la Charente en se jurant de ne plus y retourner. Célèbre comédien, il a encore en lui toute une colère qu’il n’évacue qu’avec ses poings sauf que sa dernière rixe est celle de trop. Afin de lui éviter la prison, son agent, son avocat et son ami d’enfance Damien ont réussi à négocier 2 mois de TIG. Maxime n’a pas le choix et est en colère de repartir en Charente. En effet, Damien a proposé qu’il effectue sa peine chez une de ses amies Sarah qui tient une librairie en difficulté. Sarah est une jeune femme timide qui ne vit que pour sa librairie et les livres qu’elle achète tout le temps mais elle est dans le rouge et un dégât des eaux n’arrange pas sa situation. C’est donc pour sauver sa librairie qu’elle accepte de prendre Maxime dans sa librairie et de l’héberger. Entre la timide Sarah et le Maxime en colère, cela n’est pas facile mais petit à petit les choses évoluent… Il est très facile de comprendre Sarah quand on est addict de livres ;). Un environnement bourré de livres, un séduisant bad boy et voilà un bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par at_books 2020-10-02T17:17:50+02:00

Prenez une fille accro aux livres, une romance comme on les aime, un « bad-boy » tatoué, et le tour est joué !

J’ai adoré l’histoire de Sarah, libraire et acheteuse compulsive de livres. Je me suis vraiment retrouvée en elle (ayant une PAL dépassant les 30 livres et en achetant, encore et encore...).

Maxime est un personnage sombre, que l’on a du mal à cerner au début de ce roman. Mais en creusant un peu au fil des pages, on l’apprécie pour son grand coeur !

Un sans faute pour moi, comme souvent avec Emily Blaine.

Alors oui, ce n’est pas de la grande littérature c’est certain ! Mais quand on se plonge dans ce genre de romance, on le sait.

J’ai été envoutée par cette histoire, ces livres, cet amour.

Bref : à lire pour un bon moment de détente !

Commentaire ajouté par CindySB 2020-10-01T08:50:23+02:00

Et bien voilà, une fois de plus, Emily Blaine a démontré avec génie qu'elle est une autrice parfaite pour passer un excellent moment cocooning et détente. Le choc de caractère entre Maxime et Sarah manque un peu de punchline, mais c'est en accord avec le doux caractère de celle-ci. Lire ce roman est reposant. Nous parcourons les pages le sourire aux lèvres, et nous rêvassons très franchement devant l'évolution de Maxime, et de sa relation avec le monde. et très honnêtement, la fin ne fait pas rêver n'importe quel amoureux des livres ?

Je me suis lancée un peu à l'aveugle dans cette lecture. Je n'avais pas lu le résumé avant de commencer à le lire. Je suis entrée dans le livre sans aucune base. Je connaissais l'auteur de nom, mais je n'avais jamais lu un livre de sa plume. Je n'ai absolument pas été déçue. le roman nous plonge dans un décor que j'adore : une libraire. J'étais aux anges tout le long de ma lecture.

On retrouve la belle et la bête 2.0; dans un monde moderne. Les personnages sont touchants, sensibles et attachants. J'ai été charmée par ce livre. Ce roman n'est pas du genre prise de tête.

Les opposés s'attirent dans cette histoire, c'est sincère et touchant. La plume de l'auteur est extraordinaire. Je conseille ce livre à 100%.

Un titre et une couverture qui me donnent directement envie d’en savoir plus. Et lorsque l’histoire concerne une libraire (même si cette dernière est en difficultés) c’est l’occasion pour moi de vivre mon rêve par procuration et donc l’assurance de passer un excellent moment.

J’ai été séduite par les personnages. Sarah et Maxime qui sont très différents et qui vont vivre une fabuleuse histoire. Parce qu’il s’agit d’une romance la fin est prévisible mais ce qui l’entoure ne l’est pas. L’auteure m’a fait rêver, m’a fait vivre une histoire touchante, attendrissante. Une jolie touche de piment grâce au coté bad boys de Maxime. Un homme qui, malgré son mal être, son envie constante d’en découdre, cache des failles et une faculté de romantisme irrésistible.

Une romance qui ne sera pas de tout repos pour nos deux tourtereaux qui devront faire face à de gros soucis personnels. A ce niveau, l’auteure m’a surprise sur certains rebondissements. Elle m’a également conquise sur la manière dont la relation entre Sarah et Maxime va prendre son envol. Sur ce fabuleux romantisme qui tourne autour de l’amour des livres.

Cette histoire ne sort pas des bases de la romance mais elle comporte de jolies péripéties et actes inattendus. L’incorrigible romantique et amoureuse des livres que je suis à été totalement séduite.

Commentaire ajouté par Elo2a 2020-09-18T14:57:16+02:00

Petite lecture sympathique qui se lit facilement. J'aime beaucoup Emily Blaine. Les histoires qu'elle raconte sont mignonettes comme tout.

Mon blog : eloetsonpetitmonde.com //

Ma chronique : chroniquelitteraire-la-bibliotheque-des-reves-suspendus

Je place ce livre dans bronze car j'ai trouvé la fin moyen etSpoiler(cliquez pour révéler)bâclée. Dommage c'est une autrice que j'aime beaucoup ! L'idée de départ est bonne et les caractères approfondis seulement je suis restée sur ma faim En revanche j'ai été séduite par le choix d'une histoire qui se déroule en France avec des protagonistes Français !! Quel plaisir! Contrairement à ce que l'on pense Les États-Unis et les Amécains ne sont pas les centres de l'univers !! Je compare ça aux blocbusters qui se déroulent toujours à New York...( quand j'y pense, la plupart de la new romance aussi?!)

Commentaire ajouté par Cogite78 2020-09-05T10:32:46+02:00

Je le veux en film ! Je me suis reconnue dans Sarah sur certains côtés. Un livre qui se dévore et ne se lache pas facilement. Un livre qui donne le sourire et qui ne prend pas la tête !

Commentaire ajouté par Melou78 2020-08-16T15:48:29+02:00

J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce bouquin. C'est frais et léger. L'histoire d'amour s'installe doucement.

Un roman parfait pour l'été !

La Librairie des rêves suspendus

• France : 2019-06-05 (Français)

Heylodi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-12T14:55:07+01:00
Sextant l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T08:32:28+01:00