La Librairie des rêves suspendus

Description ajoutée par carohem 2019-04-06T19:06:25+02:00

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Extrait ajouté par Bibounine 2019-06-06T08:35:56+02:00

P 26

Je n’avais jamais eu l’occasion de voyager. Mais je lisais, et c’était presque pareil - sans effet du jet-lag et avec le confort de mon canapé.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/06/18/la-librairie-des-reves-suspendus-emily-blaine/

Sarah possède une librairie de livres d’occasions en Charente. Elle peine à joindre les deux bouts, s’épuisent à essayer de faire venir du monde dans sa boutique, et craque complètement lorsque les canalisations d’eau lâchent et inondent son coin lecture. L’assurance ne voit pas d’un très bon œil l’état du bâtiment, mais elle n’a pas les fonds nécessaires à la rénovation … Damien, un ami, va lui proposer un arrangement peu commun : un acteur français montant, connu pour sa violence et ses bagarres, viendrait l’aider à financer et faire les travaux afin de purger une peine de TIG. Désespérée, elle accepte.

Elle est timide, complètement dans son monde des livres. C’est sa passion, sa raison de vivre : son bonheur c’est d’être entourée d’eux, de sentir l’odeur de vieux papier. Timide et rougissante, elle a du mal avec les êtres humains du sexe opposé. Au contraire, Maxime a une grande répartie, beaucoup de colère en lui et ne sait pas comment se défouler autrement qu’avec ses poings. Il impressionne énormément Sarah et ça le fait rire, il met beaucoup de mauvaise grâce à son intégration dans sa vie … mais, petit à petit, il fond face à la gentillesse incarnée.

C’est une battante, elle prend le temps de réfléchir à ses actions avant d’agir. Elle va considérer Maxime comme tous les autres, il n’aura pas de traitement de faveur ou de regard « bête de foire ». Cette fraicheur et cet état d’esprit va beaucoup plaire à l’acteur… Beaucoup, au point qu’il se surprend à désirer la jolie Sarah. Pourtant, il craint de l’entrainer dans son monde violent et noir, si bien qu’il va souffler le chaud et le froid (je vous rassure tout de suite, je n’ai jamais eu envie de secouer qui que ce soit : et c’est bon signe !).

Ainsi, Sarah va se révéler face à lui ! Elle se libère, devient plus taquine, elle prend confiance en elle et j’ai adoré ce changement positif. Elle rêve d’une romance digne de celles des livres qu’elle dévore, mais dans la vie ce n’est pas toujours parfait, c’est fait de compromis… surtout lorsque votre amour est acteur et vit à 500km de chez vous ! Heureusement, ces deux personnages têtus vont pouvoir compter sur leur entourage… Des personnages secondaires qui ne sont pas oubliés et apportent leur pierre à l’édifice.

Une très jolie histoire entre deux personnages totalement différents mais touchants tous les deux à leur manière. Je me suis énormément attachée à eux ! L’univers est original et captivant, j’ai tout de suite été emportée par la belle plume d’Emily Blaine, toujours aussi agréable à lire. L’histoire, portant sur l’amitié, la reconstruction et bien sûr la romance, se déroule avec un rythme juste, nous prenons le temps de découvrir les personnages, leur vie, leurs relations et son évolution sans jamais nous précipiter ou au contraire nous lasser.

Un très bon moment de lecture vous attend avec Sarah et Maxime !

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-18T00:00:36+02:00

Je n'ai malheureusement pas été transportée par cette lecture. Je n'ai pas vraiment réussit à m'attacher aux personnages et notamment à Maxime que je n'ai vraiment pas réussit à comprendre.

Je remercie Netgalley pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre du challenge 2019.

J’ai déjà lu quelques livres d’Emily Blaine, c’est une auteure que j’aime bien.

La couverture m’a attirée de suite alors en lisant le résumé j’ai tout de suite voulu lire ce livre.

Nous faisons la connaissance avec Sarah, une jeune libraire qui aime tellement les livres qui les aiment trop, car cela en vient à lui poser des soucis et elle ne trouve pas de solutions, jusqu’au jour où on lui propose un deal.

Maxime, un jeune acteur à fleur de peau, qui se laisse un peu trop envahir par une colère qui est tapie au fond de lui.

Et il arrive un moment où cela lui pose un gros problème.

Il lui est proposé des travaux d’intérêt général pour éviter plus d’ennuis avec la justice. Et le voilà qu’il revient dans la région de son enfance et cela ne l’enchante pas vraiment.

Au début, Maxime se montre ours au possible, mais Sarah va réussir à percer son armure et entré tout doucement pour tenter de comprendre qui est Maxime et pourquoi est-il aussi en colère. La persévérance de Sarah m’a beaucoup plu.

Sarah et Maxime n’étaient pas destinés à ce rencontrés, le destin en à voulu autrement pour mon plus grand bonheur de lectrice.

– Une librairie remplie de livres.

– Deux personnages que tout oppose.

– Un village de campagne dans une région magnifique.

Je me suis vite attachée à Sarah et Maxime, ils ont leur caractère bien différents, la jeune femme douce et l’homme ours.

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. Surtout Damien, c’est un homme en or, il mérite lui aussi de trouver l’amour.

J’ai aimé avoir les points de vue des 2 personnages.

L’alternance à chaque chapitre était top.

Cela permet de comprendre comment ils fonctionnent dans leur tête.

Une lecture qui m’a emmenée loin de Paris, je me suis évadé dans les lignes de ce livre.

Je ne vais pas en dire plus, car j’ai peur de dévoiler trop de choses.

SI vous aimez les livres, les personnages différents la plume d’Emily Blaine et une très belle histoire et

Commentaire ajouté par Lisellev 2019-06-15T18:31:20+02:00

Excellente lecture. Un livre très touchant, très douillet. Si vous voulez passer un bon moment plein de tendresse et de bonheur, lisez ce livre.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-06-15T08:19:49+02:00

Parti de rien, Max est devenu un acteur reconnu. Pourtant il ne peut se débarrasser de la colère qui brûle en lui.

Sarah est solitaite, libraire et bord de la faillite.

Eux qui ne devaient jamais se rencontrer, sont forcés à cohabiter pendant deux mois.

Des milieux différents, des caractères opposés: tout les sépare.

Une romance comme seuls les livres peuvent nous en offrir.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-579

C'est un fait, Emily Blaine est la reine de la comédie romantique ! Ce qu'il me plait le plus dans ses écrits c'est que rien n'est surfait. Bien au contraire. Tout est authentique. Mais plus que tout elle n'a pas son pareil pour que ses lecteurs finissent avec des étoiles pleins les yeux ! C'est tout simplement divin ! "La librairie des rêves suspendus" est l'une de ces succulentes et pétillantes lectures feeling good que l'on savoure sans modération..

Mon Dieu que ce livre est cucul, cliché, ennuyant a souhait ! Dire que c'est une déception est bien loin de la réalité ! Je ne sautes jamais de paragraphe ni de pages dans mes livres même si je n'apprécie pas ma lecture mais là je n'avais pas le choix tant je n'en pouvais plus ! Les personnages sont banals, les situations clichés et tellement vus, j'avais envie de mettre des baffes a Maxime tout le long du livre. Bref une énorme perte de temps et d'énergie. 1/20 Déception

Une belle romance et j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai bien aimé le personnage de Sarah. Je recommande sans hésitation.

Auteure incontournable de la romance française, Emily Blaine nous offre cette fois un roman dédié à tous les amoureux des livres et de la littérature. Une histoire certes prévisible mais une histoire douce et addictive.

Certains diront que le synopsis de ce roman n’a rien d’original ou encore qu’il est bourré de clichés. Et ils n’auront pas tort. Le scénario de cette romance est semblable à de nombreuses autres. Si vous êtes amateurs de ce genre comme moi, vous penserez peut-être même que vous avez déjà lu et relu ce genre d’histoire. Et je ne vous contredirai pas. Mais malgré tous ces aspects, ce nouveau roman réussit à se démarquer de ses pairs. Et je pense que c’est là-dessus que se fonde le succès de l’auteure. En partant de quelque chose de très banal et basique, elle parvient à nous embarquer dans son monde et à créer des personnages tendres et attachants. Grâce à l’utilisation du double point de vue et à une plume fluide, juste et douce, elle nous envoûte et nous offre une romance addictive et enchanteresse.

La suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-06-09T20:48:44+02:00

Je pourrais vous parler de Sarah, cette jeune libraire pour qui les livres sont aussi précieux que des pierres précieuses, dans laquelle je me suis retrouvée à travers cette passion, ce besoin de collectionner ces œuvres, de cette impression de n’en avoir jamais assez, de toujours en vouloir plus, de cette envie de les faire découvrir au monde par tous les moyens possibles. De sa timidité et de sa façon de rougir pour un rien, de sa maladresse attendrissante, de sa gentillesse incroyable, de sa force, ou encore de sa façon de gérer les problèmes, en les fuyant.

Je pourrais aussi parler de Maxime, cet acteur aux frasques toujours plus nombreuses, qui ne se sent bien qu’une fois qu’il laisse parler sa colère, ses poings, et qui le mèneront une fois de plus dans un commissariat, où cette fois il ne pourra pas échapper aux conséquences de ses actes. Des secrets qu’il cache par honte, d’un passé douloureux qui l’empêche d’avancer. De sa répugnance à devoir retourner dans le village de son enfance.

Je pourrais aussi parler d’Anita, cette femme aux trois ex-maris et au cœur débordant d’amour, prête à aider son prochain sans qu’il ait besoin de le demander. Ou encore de Damien, l’ami d’enfance de Maxime, qui malgré la distance et le temps, est toujours prêt à voler au secours de son ami. Sans parler de Baptiste, un peu surprotecteur avec la libraire qu’il considère comme sa propre fille, patron d’un restaurant. Et Frédéric, ce fleuriste, un peu trop lisse pour être honnête selon Maxime, qui a des vus sur Sarah.

Sans oublier la plume d’Emily dont je suis tombée amoureuse en découvrant par hasard Dear you et que j’ai retrouvé avec un énorme plaisir.

Je pourrais bien sûr vous raconter l’histoire de A à Z, oubliant des passages dont je me souviendrais bien trop tard, parler de détails insignifiants au lieu de parler des grandes lignes, je pourrais vous spoiler sans honte, vous dire que Maxime… mais je n’en ferais rien. À la place, je vais vous laisser découvrir pourquoi le titre est La librairie des rêves suspendus.

"La Librairie des rêves suspendus" est sorti 2019-06-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juin

La Librairie des rêves suspendus

• France : 2019-06-05 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T21:57:11+02:00