Mes colocs, San Francisco et moi

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T17:35:12+01:00

Patrick Mahoney a un seul objectif en tête : partir de Fresno, sa ville natale, et trouver la liberté dans les rues arc-en-ciel et pleines de promesses de San Francisco. En entrant à l'université, il est persuadé qu'il aura enfin la chance d'être lui-même, loin du regard méprisant de sa ville natale conservatrice.

Josh Dirda n'a jamais voulu s'attacher, préférant la non implication émotionnelle des plans d'un soir. Mais lorsque Patrick emménage dans l'appartement qu’il partage avec trois amis, Josh est attiré par ses réparties et sa façon de penser, différente et créative. Très vite, il s’auto-proclame guide touristique personnel de Patrick à qui il fait découvrir la ville qu’il aime tant.

Mais après un rapprochement alcoolisé lors de la soirée d’Halloween, Patrick et Josh doivent doivent faire face à leurs véritables sentiments et décider s'ils peuvent abandonner les fantômes de leur passé.

Quand la main de Josh se retrouva au-dessus de son sous-vêtement, Patrick en eut le tournis. Il était si dur. Il ferma les yeux plus fort encore pour tenter de se calmer. Il savait qu’il pourrait jouir facilement comme ça, mais Josh devait comprendre à quel point il avait attendu. Deux mois et demi. Deux mois et demi, et toute sa vie.

Une très belle lecture, pleine de soleil et d'espoir. J'ai adore les deux personnages.

Patrick Mahoney, 18 ans, va enfin atteindre son objectif, quitter Fresno pour s'installer à San Francisco. Il est persuadé que cette ville est SA chance, chance d'étudier ce qui lui plait et surtout, chance d'être enfin lui-même loin de sa ville natale conservatrice.

Josh Dirda, 21 ans, étudiant lui aussi, cherche un nouveau colocataire. Assidu dans ses études de théâtre et d'écriture, il est totalement dilettante dans ses rapports avec ses conquêtes, qui ne sont que des plans d'un soir.

Lorsque Patrick emménage dans l'appartement que Josh partage avec trois amis, tous deux cachent depuis longtemps leurs émotions à fleur de peau et surtout leurs sentiments sous un masque protecteur.

Voilà une lecture très sympathique. Les deux "héros"sont attachants et la description de San Francisco, véritable troisième personnage, donne envie de sauter dans le premier avion. Patrick, le plus "martyrisé" des deux, sera le premier à s'ouvrir. J'ai moins adhérer aux souffrances de Josh, car à mon sens, elles n'étaient pas à la hauteur de ce qu'avait vécu Patrick. Mais à part ce bémol, j'ai passé un bon moment, me remémorant ce que peuvent être les atermoiements de la jeunesse.

Nous suivons Patrick qui rêve de changement, mais surtout de liberté afin d’être lui-même. Cette coloc avec quatre gars pourrait bien être ce dont il a besoin.

Josh quant à lui profite à fond de la vie sans s’attacher, mais son attirance pour son nouveau coloc pourrait changer bien des choses.

Une romance simple, mais agréable à lire, avec quelques surprises et petits pincement de cœur pour nos deux personnages.

L’auteur, que j’ai lu pour la première fois, à une écriture que je trouve fluide. Durant le récit elle permet à ses personnages de se dévoiler petit à petit, ce qui nous permet de mieux les comprendre, mais surtout qu’ils se comprennent mieux.

En résumé, une lecture agréable et une belle découverte.

Ma note : 3,75/5

Une lecture sympa mais sans plus. Il manque un petit truc à l'histoire.

J'ai bien aimé les personnages de Josh et Patrick, ils sont attachants. Les personnages secondaires sont attachants aussi, mais je les ai trouvé trop en retrait, je trouve ça dommage, surtout que la plupart sont leurs colocs.

Le "drame" dans la dernière partie du livre m'a laissée perplexe, j'ai l'impression que l'auteur a initié un problème mais a bâclé sa résolution...

Pour finir, je suis déçue par la fin. L'épilogue n'en ai pas vraiment un à mon avis, juste un chapitre. On ne sait pas vraiment de quoi sera fait leur avenir, il n'en a jamais été question. Josh va être diplômé dans quelques mois et il envisage à un moment du livre de partir à NY ou LA mais ensuite on n'en entends plus du tout parler ! Et Patrick lui ne vient que de commencer l'Université donc on peut supposer qu'il va rester à SF. On n'a pas vraiment de vision "long terme".

Une romance simple et fraiche, bien écrite, rigolote, avec une ribambelle de persos secondaires plus attachants les uns que les autres ! Un super feel good qui donne le sourire, sans suspence, mais agréable.

J'ai beaucoup aimé que la ville soit presque un personnage à part entière et toutes les références à l'histoire, aux luttes qui ont permis à San Francisco d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

Divertissant !

C’est la couverture qui m’a poussée à lire ce roman. J’ai bien aimé cette immersion au cœur de la vie étudiante de ce groupe de jeunes.

C’est léger, c’est rafraîchissant. Pas de grand drame mais une jolie tranche de vie. Un livre idéal pour se changer les idées tout simplement.

Une lecture sympathique, mais sans vraiment plus. J’ai bien aimé l’evolution de Josh et Patrick. L’alternance des points de vues est quelque chose que j’apprecie beaucoup, ça apporte un plus à l’histoire.

UN VENT DE LIBERTÉ A SAN FRANCISCO…

Encore un roman qui m’a tapé dans l’œil grâce à sa magnifique couverture. Direction San Francisco, nouvelle vie pour Patrick qui n’a qu’un objectif en tête, partir de Fresno, sa ville natale qui lui a fait subir bien trop de souffrance à cause de son orientation sexuelle.

Pour Patrick, San Francico est synonyme de liberté, de renouveau et d’espoir. Pour sa première année à l’université il préfère habiter en colocation plutôt que sur le campus. Il va donc se trouver un appartement qu’il va partage avec 4 autres gars. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Patrick sent enfin qu’il va pouvoir vivre sa vie sans être jugé…

DES PERSONNAGES GÉNIAUX, TOUCHANTS ET ADORABLES.

Le récit nous offre une alternance de point de vue entre Patrick et Josh. Dès leur première rencontre, le courant passe entre eux. Et après un petit dérapage le soir d’Halloween, leur relation prend lentement la direction d’une histoire d’amour.

Patrick a toujours vécu à Fresno, il a toujours été brimé pour ses préférences sexuelles, harcelé, humilié et il en souffert à tel point que la seule solution envisageable pour lui était de partir. Patrick est jeune et sans expérience mais il sait ce dont il a besoin, il aime les hommes et il ne veut plus que cela soit un secret honteux. San Francisco est une bouffée d’air frais pour lui et en même une véritable découverte. Grâce à Josh, il va pouvoir arpenter la ville et en apprendre plus sur cette endroit fabuleux. Patrick est mon chouchou, peut-être le petit côté innocent et émotif qui m’a séduit. J’ai été touchée par son histoire et sa façon de vouloir assumer ses préférences. Patrick est adorable, j’avais envie de le chouchouter, de l’aider à oublier son passé douloureux. Josh est quant à lui un personnage très intéressant, j’ai eu un peu plus de mal avec lui et son côté « trop » libéré. Josh est un séducteur, il ne s’attache pas et enchaîne les partenaires, il est bi-sexuel et rencontre beaucoup de succès, ce qui ne manquera pas de déstabiliser Patrick. Josh est issu d’une famille juive qui ne juge en aucun cas ses préférences sexuelles, il est pourtant loin d’être totalement heureux. L’arrivée de Patrick va modifier sa vision des relations amoureuses pour mon plus grand plaisir. Josh m’a parfois un peu énervée, j’ai sentie la moutarde monter par rapport à sa façon d’agir. Ce fut intéressant d’avoir des sentiments contradictoires à son égard.

Les personnages secondaires sont nombreux et très éclectiques. J’ai adoré chacun d’entre eux, ils sont tops, ils sont différents et se complètent. Ils forment un groupe déjanté et soudé. Ils sont drôles, un peu décalés et très loyaux. La colocation est riche en interaction, j’ai adoré trouver ma place dans leur bande, écumant les soirées et les boites de nuit. C’était vraiment vivifiant.

UNE ROMANCE TOUCHANTE, DRÔLE ET SEXY !

Les thèmes abordés dans cette romance sont vraiment touchants, l’ensemble n’est pas forcément très approfondit mais suffisamment pour que le lecteur éprouve des émotions sincères et vibrantes.

L’alchimie entre Patrick et Josh est immédiate. Josh est à l’aise avec le monde qui l’entoure et il va transmettre cette légèreté à Patrick sans jamais lui enlever son côté timide et peu expérimenté. Cette romance transmet de beaux messages de tolérances, elle sublime la notion d’amour et met en lumière des personnages que l’on prend plaisir à suivre.

Patrick et Josh ont tous les deux des passés douloureux, j’ai aimé la façon dont ils ont abordé leur relation par rapport à ce qu’ils ont vécu. C’était intense !

EN BREF :

J’ai été séduite par la plume de Natasha Washington. Elle nous offre une romance tendre, drôle, moderne et sexy. Son histoire d’articule sur des thèmes passionnants et mis en relief par des personnages craquants et adorables. Un moment de lecture particulièrement touchant et divertissant. A lire !

Mes colocs, San Francisco et moi

• France : 2019-03-27 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:16:03+02:00