Reborn, Tome 1 : Disaster

Description ajoutée par chouquette14K 2016-06-17T22:08:07+02:00

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-11T17:40:12+02:00

« — Qu’est-ce que tu aimes le plus ? demanda-t-elle, taquine. Mes cheveux ou mon cœur ?

— Pourquoi tu ne me proposes que deux choix ? N’oublie pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mordilles la lèvre quand tu réfléchis, le contact de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix au matin, ton goût, les trois taches de rousseur sur ton nez, la longueur de tes cils, ta gentillesse, ta détermination… Pourquoi t’arrêter à tes cheveux et à ton cœur ? Comment veux-tu que je fasse un choix, quand ce que j’aime le plus chez toi… c’est toi ? »

Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l’université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n’a plus tellement de temps. Entre eux c’est le coup de foudre, comme je l’ai dit plus haut, en trois jours, c’est l’amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu’il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… Le sort s’acharne sur Wes et Kiersten et c’est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L’un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d’explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n’est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n’est pas les seuls thèmes que l’histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l’université disparaît lui aussi. Mouais, on m’a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l’université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.

ça commence comme une histoire d'amour dans une université américaine entre une JF un peu innocente et timide, avec la vedette de l'équipe de foot. Banal, mais des situations amusantes.

Ensuite, assez vite, on apprend que Wes Spoiler(cliquez pour révéler)a un cancer, une sorte de tumeur près du cœur, il doit se faire opérer dans 1 mois et risque de mourir Là, ça pourrait être émouvant, sortez vos mouchoirs, mais en fait pas tant que ça car il ne lui dit rien.

Donc ils font toute sorte de choses ensemble, profiter de la vie, carpe diem et tout ça, là encore rien que de très banal, jusqu'au jour où Spoiler(cliquez pour révéler)une mystérieuse infirmière qui ressemble au fantôme de la mère de Wes pose ses mains sur son cœur et hop ! il est guéri, c'est un miracle !

Non mais WTF !!! c'est quoi cette fin débile ?oups, pardon pour tous ceux qui croient encore en 2016 que Dieu intervient dans nos vies pour nous guérir, il suffit de prier assez fort... Et pourquoi pas des petites licornes roses avec des ailes de papillon ?

Si vous lisez les remerciements de l'auteur ensuite, vous voyez qu'elle croit en Dieu, donc ça ne doit pas lui paraitre aussi invraisemblable qu'à moi. Admettons...

L'histoire va un peu trop vite entre Kiersten et Wes et je n'ai pas compris le pourquoi du prologue.

Je lirais le tome 2 surtout pour en apprendre plus sur Gabe qui a été mon perso favori dans le tome 1.

Commentaire ajouté par 2000emma 2019-09-01T02:07:19+02:00

Comme vous avez sûrement dû le lire dans les autres commentaires les relations entre les personnages évolues beaucoup trop vite ce qui est assez déstabilisent mais sinon passé ce stade là fin et très émouvante et agréable à lire

Commentaire ajouté par Fleurane 2019-08-15T17:18:39+02:00

Hum... Une histoire vitesse grand V. J'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages tellement leur histoire va vite.. Trop vite.. Spoiler(cliquez pour révéler)la depression de kiersten est vite guéri ou mm un semblant guérie en 2 jours grâce a qlq paroles bof quoi

Je l'ai lu vite pour en finir au plus vite..

Commentaire ajouté par Naomy162 2019-07-11T01:44:48+02:00

Je dois avouer qu'avant j'étais une personne qui lisait tous les genres possibles, mais depuis que je suis tombée sur ce genre d'histoire, il est vrai que j'ai une forte tendance à privilégier les new romances...

Ce livre fut un vrai coup de coeur en son genre !! Ce genre d'histoire est assez répandue et particulièrement à la mode aujourd'hui notamment grâce au livre "Avant toi" de Jojo Moyes, mais il faut savoir que ce livre était ADDICTIF, dès qu'on le commence on se demande comment l'histoire se termine rendant cette envie de finir le livre encore plus forte ! De plus, ce roman était haut en émotion, il nous donne envie de pleurer, de crier, de sauter, et on tombe rapidement amoureuse des personnages tellement attachant :) Pour résumer, j'ai tout simplement adoré ce livre et je le conseille vivement à toute personne mais je dois vous avertir : prenez des mouchoirs et soyez prêt(e) à lire attentivement les leçons de vie qu'il y a, elles vous seront peut-être utiles un jour...

Commentaire ajouté par steffy 2019-05-29T05:40:24+02:00

J’ai beaucoup aimé la prémisse qui est très intéressante, mais beaucoup moins la fin qui est trop mielleuse à mon goût.

Commentaire ajouté par Nolany 2019-05-03T18:52:10+02:00

Un début trop rapide qui m'a donné une impression de longueur quand je suis arrivée à la moitié du livre et je pense que c'est pour ça que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. La fin est tout aussi rapide que le début et un peu trop surréaliste à mon goût. Je lirai la suite parce que le personnage de Gabe m'intrique tout de même un peu.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-04-26T18:43:56+02:00

j'ai commencer ce livre mais j'ai vite abandonné. primo car j'ai compris des le debut que ce n'étais pas sérieux: Wes et Kiersten se disent "meilleurs amis" alors qu'ils se connaissent depuis littéralement deux jours. deuxio je voyais deja venir leur amour rapide suivis par la mort brutale de Wes.

bref plutôt nul

Commentaire ajouté par CloB 2019-04-18T05:01:22+02:00

Oh. Mon. Dieu. Émouvant comme pas deux et mêlant une certaine dose d'humour, ce livre a été un vrai coup de coeur!

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2019-03-21T22:29:07+01:00

Un roman qui se laisse lire, la plume de l'auteur est assez appréciable. Je vais lire la suite pour me faire un avis plus poussé sur la série.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-02-01T11:11:39+01:00

Très décevant, trop survolé et manque de profondeur, personnage insipide, pas convaincu du tout par ce bouquin, j'ai fini par le lire en diagonale.

Reborn, Tome 1 : Disaster

• France : 2016-06-17 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)

Candi04 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T09:12:05+02:00