Reborn, Tome 1 : Disaster

Description ajoutée par chouquette14K 2016-06-17T22:08:07+02:00

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-11T17:40:12+02:00

« — Qu’est-ce que tu aimes le plus ? demanda-t-elle, taquine. Mes cheveux ou mon cœur ?

— Pourquoi tu ne me proposes que deux choix ? N’oublie pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mordilles la lèvre quand tu réfléchis, le contact de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix au matin, ton goût, les trois taches de rousseur sur ton nez, la longueur de tes cils, ta gentillesse, ta détermination… Pourquoi t’arrêter à tes cheveux et à ton cœur ? Comment veux-tu que je fasse un choix, quand ce que j’aime le plus chez toi… c’est toi ? »

Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l’université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n’a plus tellement de temps. Entre eux c’est le coup de foudre, comme je l’ai dit plus haut, en trois jours, c’est l’amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu’il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… Le sort s’acharne sur Wes et Kiersten et c’est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L’un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d’explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n’est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n’est pas les seuls thèmes que l’histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l’université disparaît lui aussi. Mouais, on m’a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l’université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.

ça commence comme une histoire d'amour dans une université américaine entre une JF un peu innocente et timide, avec la vedette de l'équipe de foot. Banal, mais des situations amusantes.

Ensuite, assez vite, on apprend que Wes Spoiler(cliquez pour révéler)a un cancer, une sorte de tumeur près du cœur, il doit se faire opérer dans 1 mois et risque de mourir Là, ça pourrait être émouvant, sortez vos mouchoirs, mais en fait pas tant que ça car il ne lui dit rien.

Donc ils font toute sorte de choses ensemble, profiter de la vie, carpe diem et tout ça, là encore rien que de très banal, jusqu'au jour où Spoiler(cliquez pour révéler)une mystérieuse infirmière qui ressemble au fantôme de la mère de Wes pose ses mains sur son cœur et hop ! il est guéri, c'est un miracle !

Non mais WTF !!! c'est quoi cette fin débile ?oups, pardon pour tous ceux qui croient encore en 2016 que Dieu intervient dans nos vies pour nous guérir, il suffit de prier assez fort... Et pourquoi pas des petites licornes roses avec des ailes de papillon ?

Si vous lisez les remerciements de l'auteur ensuite, vous voyez qu'elle croit en Dieu, donc ça ne doit pas lui paraitre aussi invraisemblable qu'à moi. Admettons...

Commentaire ajouté par Marylin-3 2021-02-01T16:24:55+01:00

J'ai lu beaucoup de commentaires qui parles d'un livre mignonet ben c'est ce que j'en dirais aussi ... Ca va quand même assez vite mais ça reste une lecture agréable quoique un peu trop fleur rose malgré les thèmes évoqués

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2021-01-11T13:22:02+01:00

Une histoire et des personnages mignonets.

Agréable lecture.

Commentaire ajouté par Kilou21 2020-08-20T11:22:52+02:00

J'ai très vite décroché de ce livre car un peu trop de stéréotypes à mon goût. [De plus, la guérison quasi miraculeuse à la fin me laisse perplexe. Je trouves cela dommage car les thèmes ( deuil et maladie) auraient pu être intéréssants.]

Ce n'est clairement pas un livre que je retiendrai.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-07-31T21:53:01+02:00

J'ai beaucoup adorée l'histoire de Kiersten et West. Une romance toute mignonne mais que chacun se bat contre ce qu'ils les empêchent d'avancer mais qui au final en ressortiront vainqueur. Je me suis beaucoup attaché à eux.

Belle histoire mais du mal à entrer dans l'histoire

J'ai trouvé ce livre tellement addictif. Je me suis vraiment attachée aux personnages et surtout à leurs passés. J'ai une grande admiration pour les histoires de ce genre avec des passés aussi troublants et difficiles. Je suis également admirative de la plume de l'autrice qui est très belle et de son imagination pour cette histoire.Malgré le fait que les évènements s'enchainent très vite. Cela m'a un peu dérangé au début de l'histoire mais finalement j'ai vite oublié la notion du temps et des évènements qui se passent en quelques jours. Cette histoire va vite mais reste incroyable C'est un gros coup de cœur . ♥

Je ne laisse jamais de commentaire sur les livres que je lis, mais comment dire, ce livre est exceptionnel. Je n’arrive pas à expliquer à quel point j’ai ressentit chaque émotions décrites dans le livre. L’auteure nous fais ressentir les choses comme si nous y étions. La maladie est quelque chose de terrible et l’auteure m’a fait comprendre certaines choses, j’ai compris que le temps nous est compté et qu’il faut vivre chaque jour comme s’il était le dernier et qu’il ne faut jamais laisser une chance d’être heureux.

Voilà, tout ça pour dire que je recommande à 100% ce livre.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-04-24T16:54:10+02:00

Sur fond d'université on découvre l'histoire de Kiersten et West qui vont se percuter à la rentrée et qui par un magnétisme réciproque ne vont plus de lâcher , ils vont s'apprivoiser mais aussi se guérir et peut etre se sauver des cauchemars de Kiersten et du secret de West. belle petite découverte simple et efficace

Commentaire ajouté par drina62137 2020-04-12T13:48:40+02:00

Une très belle romance , j'aurais aimé que le livre sur encore un peu.

Perso je n'aime pas trop quand est les personnages masculins qui a des problème, je préfère quand c'est la fille, je trouve ça plus sympa.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-04-11T04:25:56+02:00

Pour moi, c'est un livre qui frole la perfection. Dû a son originalité ( oui, oui !), du a son message, qui est un message tres fort ! Celui du Cancer ! Le message de profiter de chaque detail, de chaque instant de la vie et d'aretter de ce plaindre pour des broutilles de rien du tout.

Alors bon, J'ai pleurer durant tout le livre OUI.. MAIS c'est un très beau livre qui en valais le coup. C'est une histoire d'amour magnifique avec deux fort personnage principaux.

Juste un chouillat déçu de la fin ? Le fait qu'on nous promet des enfants + un mariage qu'on ne va pas pouvoir voir me frustre mais bon.. La fin a quand même son petit côter magique.

Reborn, Tome 1 : Disaster

• France : 2016-06-17 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)

emmmmmm l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-08T18:57:49+01:00

• Ruin, Tome 1 - Français