Le Sourire d'une enfant / L'amant impossible

Description ajoutée par StevieMH 2013-06-15T21:16:34+02:00

*** Le sourire d’une enfant, Sara Orwig ***

Lorsque William Delaney lui demande de devenir la préceptrice de sa nièce dont il est soudain devenu le tuteur, Ava n’a pas le cœur de refuser. La petite Caroline, qui s’est repliée sur elle-même depuis la disparition de ses parents, a de toute évidence besoin d’elle pour retrouver le sourire. Mais à peine est-elle installée à Dallas qu’Ava regrette sa décision. Vivre sous le même toit que Will, cet homme puissant qui semble déterminé à la mettre dans son lit, s’avère en effet une épreuve pour elle. Une épreuve d’autant plus délicate qu’Ava n’est pas insensible à la séduction de son nouveau patron…

*** L’amant impossible, Beth Kery ***

Elle le désirait. Son regard envoûtant, sa virilité, tout en lui la grisait. Qu’était-il pour elle ? Un objet de fantasme ? Un homme qu’elle haïssait et qui, curieusement, l’attirait à la mesure du ressentiment qu’elle lui portait ? Un séducteur à qui elle brûlait d’appartenir ? Soudain, Colleen Kavanaugh s’arrache à la rêverie à laquelle elle a eu la faiblesse de s’abandonner, sur la plage de Harbor Town. Quelles que soient les raisons pour lesquelles Eric Reyes la fait vibrer, jamais elle ne devra céder à l’attirance qu’il exerce sur elle. Car depuis que le destin a frappé leurs familles respectives, Eric est son ennemi…

Alors voilà, j'ai beaucoup aimé les deux histoires...

Pour Le sourire d'une enfant, je l'ai trouvé très bien écrit et l'histoire très touchante. Elle m'a beaucoup émue, avec cette petite Caroline qui a perdu sa gaieté de vivre suite à la perte de son papa. Suivre les aventures d'Ava et tout ce qu'elle met en oeuvre pour lui faire redonner goût à la vie est admirable et j'ai donc beaucoup apprécié cette lecture.

Pour l'amant impossible, j'ai bien aimé, mais sans plus. La trame de l'histoire n'est pas très recherchée, l'intrigue n'est pas exceptionnelle... Alors oui, les personnages jouent bien leur rôle, c'est bien écrit dans l'ensemble, mais ce récit ne fait pas d'étincelles.

On passe en tout cas un agréable moment de lecture.

Deux histoires assez différente.

La première était sur un sujet assez émouvant, à savoir le replis sur soi d'une petite fille suite à la mort de son père. L'oncle désespéré fait appel à une perceptrice. Bien entendu ils tombent sous le charme l'un de l'autre (sinon ce ne serait pas du Harlequin). Bref pas vraiment de nouveauté avec cette histoire.

La seconde possède un schéma éculé, Colleen est amoureuse d'Eric depuis des années, Eric le lui rend bien. Mais bien sûr seuls eux-deux ne s'en rendent pas compte.

Le Sourire d'une enfant / L'amant impossible

• France : 2013-08-01 - Poche (Français)

Jesula l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T06:21:26+01:00