Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-06-21T10:30:25+02:00

J'ai adoré vraiment. un coup de coeur grâce à l'humour tellement présent j'ai tellement ris et la romance est beaucoup trop chou

Commentaire ajouté par Clem-30 2022-06-17T18:29:34+02:00
Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-25T20:49:58+02:00

Une histoire qui se laisse lire

Rien de surprenant.

C est drôle et reposant

Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-05-07T18:57:22+02:00

Quel belle découverte! J’ai adoré ce roman.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il fasse un bout de voyage ensemble malgré que j’ai trouvé ça un peu long à certains moments mais l’idée est original. Ce roman est très drôle, surtout Chance le personnage masculin que j’ai adoré.

J’avoue avoir préféré de loin la deuxième partie où il y a se retournement de situation et que l’on a le point de vue de Chance.

J’ai adoré sa persévérance, lui qui est prêt à tout pour reconquérir le cœur de Audrey! Cette deuxième partie m’a régaler, contrairement à la première qui dans un premier temps j’ai trouver très original mais dans un second temps un peu longue, avec un rapprochement précoce et quelques scènes tirées par les cheveux.

Hormis ça ce roman vaut vraiment le coup. Le duo entre les deux autrices marche vraiment bien.

Commentaire ajouté par Evoune1979 2022-04-15T02:59:11+02:00
Commentaire ajouté par zazou022 2022-04-06T08:55:00+02:00

Un très bon livre, j'ai adoré l'histoire et les personnages. J'ai lu ce livre en deux jours je ne pouvais plus le lâcher.

J'ai vraiment adoré les jeux de mot de Chance, assez osé, qui faisait croire à Aubrey qu'elle entendait mal, j'avais tjrs le sourire aux lèvres.

L'histoire se scinde en 2 partie, le road-trip et l'apres road-trip, je dois dire que le livre se lit très facilement, et qu'il est magnifique, avec une romance très prenante, qui fait rêver, mais qui met aussi un grand coup au coeur, je n'en dirais pas plus, car jusqu'à la fin on ne peut pas savoir comment ça va se finir.

Commentaire ajouté par kittykun 2022-03-09T22:13:35+01:00

Une histoire loufoque, drôle et tendre où toutes les romantiques invétérées se retrouverons happées.

Commentaire ajouté par SweetHoliday 2022-01-17T22:55:54+01:00

Il mérite clairement au moins l'argent, mais je le met en bronze parce que c'est une déception personnelle. Ça fait un an que j'attends de le lire et je m'attendais à mieux. Le début et le voyage et génial mais le reste est juste bien. Ça n'en reste pas moins un livre fantastique, j'ai passé un moment incroyable et j'ai beaucoup aimé les hallucination auditive ;-)

Commentaire ajouté par Liaju 2022-01-15T16:57:55+01:00

J'ai beaucoup aimée la première partie, où l'on est du point de vue de Aubrey durant le voyage, un peu moins celle où l'on se retrouve du côté de Chance mais bon,

Une lecture agréable pour passer le temps pendant les vacances ou l'été!

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-11-13T22:49:03+01:00

Ce n'est pas le meilleur livre de l'année mais il mérite largement sa place dans mes diamants.

Sa sort de l'ordinaire, enfin!!!

Chance est vraiment drole et la complicité des deux personnages est évidente sauf pour Aubrey qui se bat contre la terre entière.

La première partie est vu par Aubrey et la deuxième par Chance et c'est essentiel.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette romance et je la conseil à 100 à l'heure...

Par contre... mon dieu la disparition des tirets cadatrins m'a fait terriblememt mal. Le temps de comprendre qu'il y avait un souci et j'étais perdue. Je veux acheter la version papier mais j'ai peur.

Bref amusez-vous, elle en vaut la peine.

Note 8.2/10

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

Clem-30 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T18:29:11+02:00
Mag0108 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T21:15:35+02:00
ju3006 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T13:07:39+02:00
LMLK l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T01:03:08+02:00

• Beau parleur - Français