Cocky Bastard

133 notes | 91 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Leslie30 2017-06-16T22:35:34+02:00

Gros coup de coeur, deux personnages hyper attachants! Une histoire très très belle avec pas mal de rebondissements!

Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-06-13T18:44:22+02:00

J'ai bien aimé ce livre. On passe un bon moment avec les personnages.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-06-13T15:50:15+02:00

Petite histoire bien sympathique, pas très originale certes, mais rempli d'humour.

On passe un bon moment à le lire, sans prise de tête et rapide.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais plus à cette fin là, cela m'a surprise.

Commentaire ajouté par ge39 2017-06-11T19:57:28+02:00

Le point fort de ce roman est sans aucun doute l'humour, qui d'ailleurs sauve un peu l'ensemble.

Un road trip que l'on suit avec beaucoup d'amusement, notamment de par les dialogues entre Chance et Aubrey, mais aussi par les péripéties un peu surréalistes avec une certaine chèvre.

Une première partie prenante mais qui s'essouffle lorsque Chance tente de reconquérir Aubrey, il y a trop de longueurs et d'indécisions.

Une lecture agréable mais sans plus, on retiendra cependant la chèvre...

Commentaire ajouté par gervalou 2017-06-11T14:13:25+02:00

J'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai beaucoup ri que ce soit à cause des scènes (pixy) ou les échanges verbaux entre les 2 protagoniste. Se lit bien. L'auteur aurait pu approfondir certains sujets mais on serait peut-être tombé dans le trop larmoyant. Je recommande.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-06-06T11:34:34+02:00

Un des livres les plus hilarants que j'ai jamais lu ! Un coup de coeur pour le personnage de Chance. J'ai beaucoup aimé son humour et sa persévérance et je dois avouer que j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Aubrey dans la première partie mais je l'ai adoré dans la deuxième !

Un roman qui me réconcilie avec la plume des deux auteurs après avoir été très déçue par Avec toi malgré moi

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-06-03T20:43:35+02:00

Bon, rentrez vos langues, ce n’est pas la couverture française et je suis la première à le regretter mais je voulais vraiment que vous la voyiez ! Les deux auteures écrivent régulièrement ensemble et ça se sent. La rencontre des deux personnages est assez cocasse et ce qui suit est de la même trempe. Ici nous avons donc le beau gosse de service, prénommé Chance, footballeur professionnel de son état (le vrai football, celui qui se joue avec un ballon rond… non, je plaisante !) qui se retrouve sur la route de notre héroïne dont la voiture tombe en panne. Et là, je me suis dit que la vie est dégueulasse, parce que nul doute que moi je serais tombée sur Dudule24 qui m’aurait imposé les Grosses Têtes-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/06/cocky-bastard-vi-keeland-%c2%a7-penelope-ward/

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-05-29T22:42:37+02:00

Une très belle histoire d'amour qui débute sur un Road-trip, avec Aubrey qui a toute sa vie dans sa voiture et a décidé de plaquer son ex, qui la trompait, pour partir vivre en Californie. Sur une aire d'autoroute, elle fait la connaissance de Chance, et de sa moto en panne, en échange d'un changement de pneu elle accepte de le prendre en stop et de faire la route ensemble.

J'ai vraiment adoré les jeux de mot de Chance, assez osé, qui faisait croire à Aubrey qu'elle entendait mal, j’avais tjrs le sourire aux lèvres.

L'histoire se scinde en 2 partie, le road-trip et l'apres road-trip, je dois dire que le livre se lit très facilement, et qu'il est magnifique, avec une romance très prenante, qui fait rêver, mais qui met aussi un grand coup au cœur, je n'en dirais pas plus, car jusqu'à la fin on ne peut pas savoir comment ça va se finir.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-29T11:06:38+02:00

Histoire avec beaucoup d'humour, d'amour. Des personnages attachants et émouvants surtout la chèvre.

On passe un bon moment avec Aubrey et Chance

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-05-16T19:54:02+02:00

J'ai trouvé ce livre excellent. Il y a un bon cocktail d'humour, d'amour et de suspence. Les personnages sont trés sympathiques et attachants ; j'ai aimé leur humour, leurs répliques, leurs attitudes, tout quoi... et aussi la chèvre

"Cocky Bastard" est sorti 2017-03-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Mars

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

karo66 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T01:55:47+02:00