Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2017-11-21T22:42:10+01:00

Une excellente découverte, il rate de peu la catégorie diamant à cause de l'entêtement de Aubrey qui finissait par être lassante.

Commentaire ajouté par ubik72 2017-11-04T15:28:03+01:00

C'est vraiment un bon bouquin, l'auteur a créé une alchimie qui fonctionne. Les personnages ont du caractère, de la répartie, ils sont attachants. J'ai passé un bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-11-02T11:33:16+01:00

Des sentiments forts aussi rapidement peuvent, je pense, dérouter certaines lectrices mais l'ayant vécu, je sais que c'est possible et durable !

J'ai adoré le personnage de Chance. Il est adorable même dans la souffrance...Aubrey est attachante mais parfois énervante...

J'ai dévoré ce livre en un peu plus d'une soirée, j'ai vraiment passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par Catou02 2017-11-02T08:34:12+01:00

J'ai vraiment aimée ce roman. Je l'ai lu en une seule soirée!❤ L'histoire est trop belle . On en pleur

Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2017-10-30T20:48:19+01:00

Chronique : https://worldofvoz.com/2017/10/30/cocky-bastard-vi-keeland-penelope-ward/

Cocky bastard, c’est le genre d’histoire qui commence de façon assez banale mais qui arrive quand même à vous surprendre par la tournure des événements.

Le récit se divise en deux grandes parties. Dans la première, on a le point de vue d’Aubrey pendant le voyage vers la Californie. On se rend compte que nos deux héros sont à l’opposé l’un de l’autre et on se demande bien comment ils vont arriver à s’entendre. Mais c’était amusant de les voir faire connaissance et apprendre à s’apprivoiser petit à petit. Aubrey est assez coincée et Chance en profite pour la taquiner au maximum. J’ai bien rigolé, notamment grâce à Esmeralda, la petite chèvre. Et j’ai appris des choses sur les chèvres grâce à ce livre, qui l’aurait cru ! Mais le lecteur se doute que tout cela parait trop bien pour durer ainsi.

La deuxième partie est racontée par Chance et c’est celle-là qui va faire passer le lecteur par toute une palette d’émotions. C’est le temps des justifications et de la reconquête. Chance va nous montrer un côté que nous ne soupçonnions pas et, personnellement, j’ai vraiment craqué pour lui à ce moment là. C’est dur de parler de cette deuxième partie sans trop en dévoiler donc je ne dirai rien de plus. Ce qu’il faut retenir c’est que l’on a deux ambiances complètement différentes entre les deux parties.

C’est la première fois que je lis un livre de ces auteurs et je dois dire que je n’ai pas ressenti qu’il a été écrit à quatre mains. En tout cas, ne vous arrêtez pas à la couverture, qui a des couleurs affreuses, car vous allez passer à côté d’une bonne petite lecture.

En conclusion, j’ai vraiment aimé ce roman qui se lit tout seul car les émotions sont au rendez-vous. Et… vive les chèvres !

Commentaire ajouté par marine811 2017-10-26T11:53:36+02:00

Une trés belle romance , fraîche et pétillante , avec beaucoup d'humour . Le personnage de Chance est juste parfait !

Commentaire ajouté par Vitany 2017-10-21T15:03:19+02:00

Je ressors mitigée de ce bouquin. J'ai aimé certaines choses et d'autres pas du tout.

Commençons par les points positifs : la chèvre et l'humour. Les scènes sensuelles sont également bien écrites et pas trop nombreuses au détriment de l'histoire. Le couple est assez attachant également.

Malheureusement, il y a quelques éléments vraiment négatifs pour moi. D'abord le triangle amoureux avec Richard, donc le fait qu'Aubrey fréquente quand même les deux, même si elle n'est pas vraiment avec Chance.

J'ai trouvé Chance assez invasif dès le départ, notamment lorsqu'il se permet de fouiller dans les affaires de l'héroïne.

Venons-en au point le plus négatif : le harcèlement. Je n'arrive pas à comprendre cette manie dans beaucoup de romances actuelles de faire du héros en stalker, mais je trouve ça très inquiétant que ce soit tourné en quelque chose sensé être romantique. Non, il n'y a strictement rien de romantique qu'une personne suive et espionne son centre d'intérêt, rentre chez elle par effraction ou étudie toutes ses habitudes ! Et je suis sidérée de l'entourage (la soeur, les gens du Starbucks ou la barmaid Carla) qui encourage ces agissements et soutient Chance. Son comportement était juste flippant et non, ce n'est pas normal !

Au final, les points négatifs ont gâché la romance pour moi, raison pour laquelle je n'ai pas vraiment adhéré. Dommage...

Commentaire ajouté par Fillibelle 2017-10-20T09:39:32+02:00

Ma chronique :

Je n’ai pas lâché le livre pendant toute ma lecture devant cette arme fatale, cette romance légère, drôle, fraîche, attendrissante, UN COUP DE CŒUR

(...)

En fait le livre se découpe en deux parties, si on peut dire, moi je l’ai ressenti comme cela .

La première est plus axée sur la rencontre, leurs échanges drôles, leur péripéties durant le voyage avec une attirance physique, un pseudo flirt et beaucoup de tension sensuelle.

Beaucoup de rire, de sourire qui vont fleurir sur vos lèvres, des coup de chaleur devant la sensualité de Chance (…)

Il est sexy, craquant, mystérieux, plein de vie semblant si insoucieux mais ……. Chut je ne peux pas plus vous en dévoilez, cela perdrait tout son charme.

Bon comme je vous adore, je peux vous dire qu’il y a Chance, notre BG miam, miam, Aubrey, notre héroïne un brin coincée, plus précisément perdue, ne sachant plus quel chemin prendre mais elle décide de suivre le chemin de la folie, de la joie, du risque.

Et (….. )Roulement de tambour …. un animal hors du commun (…) Qui s’évanouit à la moindre émotion …… Quelle originalité !!!

J’ai adoré, je visualisais les scènes cocasses et je me bidonnais toute seule devant ma liseuse ( …)

Vont-ils s’avouer leurs sentiments ?

Peuvent-ils s’aimer en oubliant leurs vies, leurs responsabilités ?

Que va t-il se passer quand ils arriveront à destination ?

Et là stupeur , sur le cul ……. La deuxième partie du roman débute.

Une partie plus sombre, plus triste, émouvante. J’étais derrière Chance, je voulais secouer Aubrey, je voulais (...).

Je vous laisse découvrir cette pépite si vous ne l’avez pas encore fait, j’ai passé un excellent moment de lecture, à découvrir, à re-découvrir et à dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par titiang3 2017-10-17T15:53:26+02:00

Un bon début, mais une deuxième parti un peu dérangeante pour moi. Les personnage sont attachant, Chance est plein d'humour est j'ai bien rigolé au début grâce a lui.

Une lecture fluide et sympas pour les amateurs de ce style de livre.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-10-16T17:55:06+02:00

J'ai passé un super moment de lecture, c'est vraiment une romance toute mignonne comme on les aime, les personnages sont attachants j'ai beaucoup aimé celui de Chance, c'est vraiment le mec parfait et même si tout va beaucoup trop vite entre eux, il me semble qu'en un peu plus d'une semaine ils étaient déjà amoureux ça reste quand même tout mignon. Ce livre se lit très vite l'écriture est fluide et même si on sait dès le début comment ça va se finir j'ai passé un super moment pas prise de tête.

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

TifN22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T20:36:22+01:00
bunel le place en liste or
2017-11-27T13:32:38+01:00

• Beau parleur - Français