Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Commentaire ajouté par Vareza 2019-05-07T18:24:46+02:00

Très bon livre, plein d'humour et captivant !

Commentaire ajouté par Zandecki 2019-04-15T00:48:38+02:00

C’est une histoire légère et pleine d’humour! Le coup de la chèvre je trouve ça assez marrant! Un tome qui se lit vite, je me vois bien le lire en vacances au bord de la piscine

Commentaire ajouté par Dardoura 2019-04-13T12:39:12+02:00

Wowww ce live est une perle un vrai coup de cœur

Commentaire ajouté par debodisco 2019-04-05T11:36:32+02:00

J'ai adoré. Qui ne rêve pas de rencontrer un homme comme Chance ? Beau, intelligent, droit, prêt à tout pour celle qu'il aime.

Rien que de repenser à cette histoire, j'ai presque chaud.

Les personnages sont géniaux, le romance magnifique, le cadre parfaitement posé. Bref, c'est des romances comme ça que je veux lire tous les jours !

Commentaire ajouté par lilo7788 2019-04-01T20:04:32+02:00

Ce qui m'a attiré vers cette lecture c'est qu'elle est caractérisé comme étant une comédie romantique. J'avais envie d'une lecture légère avec de l'humour. Et là le coté comédie était très peu présent. On en a eu le droit au début de l'histoire mais sans plus. Ce qui fait que j'ai étais pas mal déçu.

Donc dans cette histoire on retrouve Aubrey qui veut recommencer une nouvelle vie. Elle décide donc de déménager en Californie. Sur sa route elle rencontre Chance. Chance qui comme de par hasard doit également se rendre en Californie. Leur rencontre va être des plus explosif. Sauf que pour Chance qui fait son malin, il ne pourra pas repartir sur sa moto car cette dernière tombe en panne. Et c'est comme ça que nos deux personnages vont cohabiter ensemble jusqu'en Californie.

Que dire ? C'était une belle histoire, avec beaucoup de romance. Une histoire tout mignonne. Nos deux personnages vont apprendre à s’apprécier, à s'ouvrir à l'autre et vont commencer a être de plus en plus attirer l'un par l'autre.

Ce qui m'a énormément agacé c'est qu'à la page 70, Aubrey va dire très clairement qu'elle tombe amoureuse de lui ! Slow Down, bon sang ! Ok, je suis pour qu’elle soit irrésistiblement attiré par lui mais de là a dire qu'elle tombe amoureuse, c'est beaucoup trop. Elle vient juste de le rencontrer.

Je m'attendais à ce que le road trip dure au moins jusqu'au milieu du livre mais pas du tout ! Un autre point sur lequel je suis déçue.

Après le road trip, on retrouve nos personnages deux ans après. Aubrey a recommencer sa vie: Nouvelle vile, nouveau petit ami, nouveau job. Elle souffre toujours pas ce que lui a fais Chance mais elle a repris sa vie et est heureuse.

Chance quand à lui, n'a pas oublié Aubrey et compte s'excuser auprès d'elle et la reconquérir. Et voilà que commence la course poursuite entre Chance et Aubrey.

Aubrey m'a tellement agacé dans cette deuxième partie ! Elle le fais mariner encore et encore ! Je suis d'accord pour qu'elle ne retombe pas tout de suite dans ses bras et lui pardonne instantanément mais Chance avait une raison atténuante de lui avoir fait ça. Et tout le bouquin j'ai souffert avec Chance. J'avais le coeur lourd. Je me sentais comme Chance à se faire balader à droite à gauche. Bon sang ce qu'elle m'a énervé ! Elle savait la réponse depuis longtemps mais jusqu'à la dernière seconde elle la fait mariner ! Au fur et à mesure ce petit jeu commençais vraiment a être trop long ! Les autrices auraient dû prolonger le road trip jusqu'à la moitié du livre comme ça la romance aurait vraiment pu prendre place et ne pas être accélérer.

En plus Chance est vraiment hyper mignon avec elle mais elle, elle continue à le torturer !

Je trouve que dans la deuxième partie on ne vois plus les personnages de la même façon. ça m'a un peu perturbé au début, je dois l'avouer.

ça été une bonne lecture dans l'ensemble. La deuxième partie très addictif, je le reconnais. J'étais scotché au livre tellement je voulais savoir. Mais ça n'a pas été un coup de cœur. J'ai passé un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par AlieB 2019-03-18T17:36:19+01:00

Une histoire sympathique et pleine de bons sentiments, mais qui ne restera pas dans les annales. Si vous cherchez une lecture simple et sans prise de tête, vous aimerez certainement « Cocky Bastard ». Ce n’est toutefois pas le meilleur roman de Vi Keeland (tout est un peu trop survolé à mon goût). Je lui ai largement préféré « Egomaniac », « Bossman » ou encore « We shouldn’t », bien plus intéressants et développés que celui-ci.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:37:10+01:00

Alors pour commencer, je déteste le titre, et une des couvertures est vraiment laide. A part ça, c'est mon préféré de Vi Keeland, peut être parce que même si l'humour est toujours aussi présent, cette fois ci, la romance est plus longue à venir et moins simple à arriver également. Rien d'étonnant non plus quand je vois que c'est écrit à 4 mains avec Penelope Ward (dont j'avais eu un gros coup de coeur pour son roman Stepbrother) J'aime bien quand les personnages souffrent un peu (beaucoup aussi parfois, mais dans ces cas là, ce sont des dark romance, ce qui est à l'opposé des bouquins de Keeland) Et cette fois ci, ils ont un peu plus souffert que d'habitude.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-02-23T16:30:56+01:00

Très belle romance encore une fois et je dois dire avoir préféré celui-ci, mais à partir du milieu alors la ouah j'ai été charmé par Chance et sa patience. Aubrey par moment m'a vraiment agacer, mais rien de trop grave. Une très belle romance à lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par mimiwolf 2019-01-28T02:05:50+01:00

Ce livre m'a fait comprendre que l'amour existe, que tout les homme ne succombe pas à la tentation. Qu'ils sont près à se battre plutôt qu'aller se consoler cher une autre en tout cas, c'est le cas de Chance. J'aimerais tellement avoir un Chance qui m'aimerait a ce point. J'espère que j'en rencontrerai un jour. Un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-01-22T17:00:34+01:00

Aubrey et Chance, se rencontrent dans une petite station-service perdue du Nebraska. Ils sont tous les deux à un croisement important de leurs vies. Par un coup du destin (et une panne inattendue), ils vont se retrouver à faire route ensemble jusqu’en Californie. Au cours de ce road-trip ils vont apprendre à se découvrir et une alchimie va très vite se créer entre eux. Ce qui devait être un simple voyage en voiture se transforme très vite en aventure et aucun d’eux n’a envie que cela se finisse, car aucun d’eux ne sait ce qui les attends à la fin du voyage…

J’ai beaucoup aimé cette collaboration entre Vi KEELAND et Penelope WARD. J’aime beaucoup l’idée du road-trip et les personnages sont vraiment super. Chance, surtout, m’a fait énormément rire tout au long du roman.C’est quelqu’un de très sûr de lui avec beaucoup d’humour mais qui cache aussi un secret important. Aubrey quant à elle sort d’une relation difficile et tente de se reprendre comme elle le peut, en prenant un nouveau départ en Californie.

La relation entre Aubrey et Chance est assez inattendue et j’ai aimé suivre son développement tout au long de leur road-trip. D’autant plus que les choses prennent vite un tournant auquel je ne m’attendais pas du tout. Je trouve toujours cela sympa quand les auteurs trouvent le moyen de nous surprendre, surtout quand il s’agit de romance puisque généralement on voit très vite les choses venir. Evidemment, il y a toujours des éléments qui sont prévisibles mais le fait de créer des twists inattendus au milieu de l’histoire, rend la lecture plus intéressante et d’autant plus addictive.

« Cocky Bastard » est probablement l’un des romans que j’ai préféré de Vi KEELAND et Penelope WARD. Il est très humoristique mais mêle aussi pas mal de surprise et d’émotions. C’est un roman parfait si l’on cherche une lecture sans trop de prise de tête avec beaucoup d’humour et quelques twists surprenants.

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

Ore-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T19:46:53+02:00
Vareza le place en liste or
2019-05-07T18:24:13+02:00
AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T10:06:58+02:00

• Beau parleur - Français