Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-08-25T16:12:25+02:00

Une chouette petite histoire qupi que bien trop courte pour tout ce qu'il s y passe.

C'est facile et agréable. Lire, on a envie de voir la suite mais surtout on est tenu en haleine par la ténacité de Chance ( sérieux, c'est auoi ce nom ?), on a envie de savoir comment les choses vont se terminer.

Par contre... J'ai vraiment été très TRÈS perturbée par la vitesse. Laquelle vont les choses. Je peux concevoir un coup de foudre, mais là.. Cest presque irréaliste.. En moins d une semaine, ressentir des choses si fortes pour quelqu'un dont on ne sait pas tant que ça..

J'ai beaucoup aimé le personnage de Chance qui bien que souvent vulgaire, est finalement un homle de principes, sincère et sûrement sexyen diable !

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-07-24T17:31:24+02:00

Aubrey et Chance se rencontrent dans une station-service du Nebraska. Le destin (ou plutôt une panne) fait qu’ils vont se retrouver à faire le voyage ensemble jusqu’en Californie. Au cours de ce road-trip ils vont apprendre à se découvrir et une alchimie va très vite se créer entre eux. Ce qui devait être un simple voyage en voiture se transforme très vite en aventure et aucun d’eux n’a envie que cela se finisse, car aucun d’eux ne sait ce qui les attend à la fin du voyage…

Je connaissais déjà la plume de Penelope Ward avec ma lecture de Room Hate. Le style des deux auteures se mélange à la perfection. Elles mêlent à la perfection humour et romance. J’ai beaucoup aimé cette collaboration entre Vi Keeland et Penelope Ward, j’en relirais.

Aubrey est calme et posée. Je l’ai adoré pendant toute la première partie, mais pendant la seconde, je l’ai trouvé complétement indécise. J'ai l'impression qu'elle a énormément changée entre les deux, et même si ça paraît normal compte tenu de la situation, il m'est arrivé de ne plus la supporter par moment. Chance m’a fait énormément rire durant tout le roman. Il est drôle, taquin, gentil, mignon, battant et n'a pas l'habitude de laisser tomber les choses qu'il désire ardemment.

Le roman est séparé en deux parties. Dans la première, on a le point de vue d’Aubrey pendant le voyage vers la Californie. Pendant cette partie, on append vraiment à les connaître. Toute la première partie est rythmée par Chance et Aubrey avec leur humour plus que présent tout au long du road-trip. La deuxième partie est racontée par Chase et on va passer par une palette d’émotions. Chance va nous montrer un côté auquel on ne s’attendait pas et, personnellement, j’ai encore plus craqué pour lui à ce moment-là. C’est dur de parler de cette deuxième partie sans trop en dévoiler donc je ne dirais rien. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’on a deux ambiances complètement différentes entre les deux parties. C’est un roman humoristique qui mêle pas mal de surprise et émotions. Et n’oublions pas cœur sur Méchoui ou Pixy.

4/5, c’est un roman parfait si l’on cherche une lecture sans trop de prise de tête avec beaucoup d’humour avec des tournures surprenantes.

Commentaire ajouté par violaineb 2019-07-23T02:00:46+02:00

Wahou mais ce livre, je l'ai dé-vo-ré !

Tout est réunis pour en faire une histoire de folie, des personnages supers attachants, un texte très bien tourné, une histoire qui tient la route et qui nous rend addict dès les premières pages. Sans oublier les passages coquins justement dosés et de l'humour (qu'est ce que j'ai rie avec l'histoire de la chèvre !!)

Commentaire ajouté par Lohann 2019-07-19T03:17:11+02:00

Lecture très fluide et sympathique.

Commentaire ajouté par Jaime8288 2019-06-30T21:02:10+02:00

Au début un peu septique : accepter de prendre un inconnu en voiture qu'on connait depuis 2 minutes, et y tomber amoureuse au bout de 2 jours!

Mais les échanges et la relation entre Aubrey et Chance m'ont happé; j'ai lu ce livre en une journée.

Ces deux derniers jours qu'ils passent à Las Vegas m'ont serré le coeur, m'ont émue. La raison de l'absence de Chance pendant deux ans je ne m'y attendais pas, donc belle surprise car c'est une raison peu commune à tous ces romans similaire.

J'ai beaucoup ris, Vi et Penelope savent bien apporté cette légèreté.

Une jolie Happy End pour Chance&Aubrey et Méchoui (la chieuse, Pixy)

Commentaire ajouté par EntreNous 2019-06-05T20:35:36+02:00

Même si j'ai beaucoup apprécié le road trip du début, la suite m'a un peu déçue. Le dévouement de Chance est fort et fait partie de ce genre d'histoire Amour-Passion mais parfois ça frise l'obsession malsaine et maladive.

Commentaire ajouté par jessyk83 2019-05-31T19:08:29+02:00

je suis aussi tombée sous le charme de Chance , Aubrey tentera de lutter et pourtant rien ne pourra les empêcher de vivre leur amour avec leur chèvre ;)

Commentaire ajouté par MarionBB 2019-05-31T08:48:41+02:00

Un livre super !

Il m'a fait rire, pleurer, espérer et surtout voyager.

Les personnages sont attachants et Chance ferait fantasmer n'importe qui ! il a un côté adorable qui n'entâche pas son côté sexy et viril!

Lecture rapide et enivrante avec quelques longueur sur la fin. Particulièrement quand Chance tente de reconquérir Aubrey où cela paraît interminable ... Mais ce n'est pas ça qui m'a empêchée d'adorer ce livre

Commentaire ajouté par Wardiaaa 2019-05-27T21:17:22+02:00

J'ai adoré cette romance. Chance est parfait, il m'a fait rêvé pendant tout le livre.

Je le recommandes vivement

Commentaire ajouté par Yolandina 2019-05-24T22:32:32+02:00

Sincèrement j'ai beaucoup aimé le début. Malheureusement mon enthousiasme s'est rapidement dissipé quand Chance est allé en prison. La crédibilité de l'histoire a disparu et la fin je l'ai trouvée nunuche. Dommage pour le final qui était certes assez émouvant...

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

• Beau parleur - Français