Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T21:25:22+02:00

Mon avis :

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture!

J’ai adoré faire la connaissance d’Aubrey et Chance.

Deux personnages touchants et attachants où une forte alchimie et attirance les relient.

J’ai beaucoup aimé l’histoire :

un road-trip, deux inconnus et une chèvre.

Ce roman est un concentré d’amour, de passion, d’humour et d’émotions!

Le duo Keeland/Ward est un duo qui fonctionne! Leur plume est fluide et moderne... tout simplement addictive.

À chaque roman que je lis de ces auteures, je ne vois pas les pages défiler. Je suis captivée et embarquée dans ma lecture.

Si vous ne l’avez pas encore lu, FONCEZ!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-07-15T12:18:51+02:00

Coup de cœur pour cette fabuleuse histoire ! Elle est fraîche, pleine de vie, comique… elle est tant de chose positive. Tout d’abord, la plume des auteures. J’aime beaucoup la plume de Vi Keeland seule et celle de Pénélope Ward seule mais les deux plumes réunies, je les adore encore plus ! La plume est fluide, addictive, prenante, fraîche : elle nous emporte dans le monde fictif dans lequel les protagonistes évoluent. Très sincèrement, j’avais l’impression d’être dans l’histoire tellement j’ai réussi à m’imaginer les endroits. En ce qui concerne les protagonistes. Je les ai tous les deux adorés. Leur petite entente est tout ce qu’on rêverait d’avoir, c’est-à-dire de pouvoir rire et être sois-même avec une personne que l’on connaît d-ou que l’on vient de rencontrer. Vraiment, c’est histoire, elle montre que l’on doit toujours être soi-même, selon moi. Le roman est divisé en deux parties, je ne saurais dire laquelle j’ai préféré à l’autre tellement j’ai tout aimé. En bref, je vous conseille cette histoire à 100 %, vous passerez un excellent moment, je vous assure !

Commentaire ajouté par micaroval 2020-06-16T23:04:35+02:00

C'est pétillant et bien écrit sans temps mort.Chance est juste terriblement romantique et adorable.Et Pixy juste hilarante.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-08T18:22:35+02:00

Le personnage de Chance est exaspérant. Je ne sais si c'est du à la traduction mais c'est mal écrit (accent) et Ca m'a gêné.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-06-03T15:27:56+02:00

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur Cocky bastard !

Ce livre me tentait depuis hyper longtemps, c’est l’un des seuls que je n’ai pas lu de ces deux auteures, que j’adore énormément ! •

Dans ce livre, on va suivre l’histoire de Chance et d’Aubrey, qui vont se rencontrer lors d’une situation plutôt ridicule. Dès les premières pages, j’ai tout de suite rigolé.

Chance est un personnage hyper drôle, j’ai énormément rigolé avec ses répliques. Quant à Aubrey, elle était un peu réservée sur le début du roman puis on l’a voit se dévoiler au grand jour, au fur et à mesure du roman. Malgré le fait qu’elle soit réservée, elle ne se laisse pas faire, et elle aussi a des répliques très drôles ! •

Les deux personnages vont passer un long trajet ensemble , jusqu’à ce que Chance prenne la fuite un beau matin et qu’Aubrey n’est pas de nouvelle pendant plusieurs années.

On se retrouve donc, deux ans plus tard.

J’ai adoré voir comment leur relation évolue au fils des pages, deux ans après leur « rupture » ! C’est toujours aussi drôle et léger.

De plus, les deux personnages sont géniaux et jouent un super rôle au quotidien, on arrive à vite rentrer dans l’histoire et à s’identifier à eux. •

C’est un roman très fluide et léger , sans prise de tête et très drôle. Je me suis tout de suite plongée dedans et j’ai passé un agréable moment. Ce n’est pas mon préféré de ces deux auteures, mais comme d’habitude je l’ai beaucoup apprécié.

Je ne peux que vous le recommander, si vous voulez une romance où vous pouvez passer du bon temps. •

Commentaire ajouté par Laura-399 2020-05-10T21:09:45+02:00

j'ai adoré. j'ai pas réussi à m'en détaché

Commentaire ajouté par didy59 2020-05-10T13:55:26+02:00

Une très belle romance très drôle :) Les personnages sont attachants et l'histoire est juste magnifique !!!

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-04-14T11:01:14+02:00

J'ai passé une très bonne lecture en compagnie de Chance et Aubrey. Le livre est considéré comme une comédie romantique, au début c'est le cas mais au fur et à mesure du livre la lecture est bcp plus profonde. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment été ému par la détermination de Chance. Il a vécu deux ans en prison et a renoncé à son bonheur. Même en voyant Richard il n'a pas arrêté d'y croire. C'est le personnage de ce livreJe n'ai pas lâché ma lecture alors évidemment que je recommande ce livre

Commentaire ajouté par milou4321 2020-04-12T19:22:56+02:00

j'ai adorée au début je n'avais pas trop embarquée dans l'histoire mais au fur et à mesure que je lisais je m'accrochais aux personnages et j'ai beaucoup aimée

Commentaire ajouté par venzo 2020-03-12T12:20:31+01:00

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

Pagn360 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-26T10:28:20+02:00
TheElo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T12:54:08+02:00

• Beau parleur - Français