Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-02-13T02:50:12+01:00

une belle histoire mais pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Issa_ 2018-02-08T01:16:04+01:00

Histoire assez sympa et légère... mais franchement, niveau traduction, on repassera ! Sur plusieurs pages, ils se vouvoient (malgré qu'ils sont jeunes et voyagent ensemble) et BANG, en plein milieu d'un chapitre, ça change pour le tutoiement ! Complètement ridicule !

Commentaire ajouté par okeanos01 2018-02-03T12:51:21+01:00

J’ai mis assez longtemps pour me décider à lire ce livre et quel regret! Non mais sérieux, pourquoi j’ai attendu??? c’est véritablement un tome que j’ai adoré.

Cette histoire de road-trip improbable avec des personnages semble-t-il très différent sur le départ m’a emporté et fait voyagé. Je ne pensai pas que j’allais aimer à ce point.

Chance et Aubrey se rencontre dans une station service du Nebraska et après un incident ils choisissent de voyager ensemble jusqu’en Californie, soit la moitié du pays. Cette rencontre marque clairement un tournant dans leurs vies respectives.

Au fil des kilomètres, on en apprend un peu plus sur chacun et on s’attache à eux aussi facilement qu’ils finissent par s’attacher l’un à l’autre. Au début, sa prend du temps et ensuite c’est comme une évidence qu’ils sont fait pour être ensemble.

J’ai adoré l’humour tout au long, ça m’a fait remonter beaucoup de souvenirs important. J’ai aimé voir la progression de l’histoire , l’évolution des personnages et quand arrive la fin du voyage et que tout bascule…je n’ai pu qu’être accroché à ma liseuse pour savoir comment ça allée finir. ❤ .

Chance m’a faite vibrer (dit comme ça, sa fait bizarre non?lol)^^ . Sa manière d’être, ses actions …un vrai délice (plus j’écris plus je me dis que on va me croire tordue, ou hot lol).

Ce livre est divisé en deux, mais bien que j’aurai pu préférée une partie à l’autre, et bien là, pas du tout.

Cette écriture à quatre mains est superbement bien écrit. Assez descriptive et immersive.

Aubrey est un peu entêtante et pourrai semble-t-il laser certains mais j’assure, Chance rattrape le tout.

Je pense continuer à lire ces auteures à l’avenir et ne pas me bloquer sur la couverture puisque la preuve, je l’ai beaucoup aimé. Si vous aimez les road-trips, ce one-shot est fait pour vous!

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-01-23T20:59:24+01:00

Gros coup de cœur !!! Je l'ai lu très rapidement je voulais savoir la fin. J'ai adoré les personnages. C'est très bien écrit. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Folize 2018-01-20T16:46:48+01:00

Sympa : Aubrey a tout quitté pour aller en Californie. En chemin, elle rencontre Chance et les circonstances font qu’ils vont devoir faire des milliers de kilomètres ensemble. Si au début Aubrey appréhende, ce road trip va s’avérer être les plus beaux moments de sa vie jusqu’à ce qu’un matin, Chance l’abandonne sans un revoir… Un roman en deux parties : la 1ère du point de vue d’Aubrey le temps du road trip et la 2ème partie du point de vue de Chance deux ans après. Un bon moment avec une histoire sympa, des situations cocasses, des joutes verbales épicées et un Chance parfait !

Commentaire ajouté par Bookienymes 2018-01-12T20:03:51+01:00

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai adoré ma lecture très légère. Par contre j'ai nettement préféré la deuxième partie a la première, de plus j'ai trouvé l'attitude de Chance tellement adorable, je suis tombé sous le charme.

Commentaire ajouté par Sansan91 2018-01-10T22:29:57+01:00

Même si on a une impression de déjà vu, c'est une histoire sympathique avec des personnages adorables. On a de l'humour qui nous fait bien rire et plein de sentiments. Bref une belle histoire.

Commentaire ajouté par oceaaane1 2018-01-10T18:55:04+01:00

J'ai beaucoup aimé les personnages très insolent avec du répondant

Je dirais que C'est l'un des livres les plus drole que j'ai pu lire!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-01-10T13:15:35+01:00

Un roman que j'avais demandé et reçu pour Noël, car j'aime beaucoup les deux auteures. Puis, j'ai lu leur autre roman qu'elle ont écrit ensemble et j'avais apprécié. Et celui est dans la même ligné...

L'histoire est celle d'Aubrey et Chance, qui n'ont aucun point commun en apparence, mais qui vont devoir faire la route ensemble direction la Californie. Lui est une femme sérieuse, un peu coincée, alors que lui est un mannequin, ancien footballeur australien. Il déborde de charme, qui fait un peu craquer Aubrey, mais il semble cacher des choses qui l'empêchent d'aller plus loin avec celle qu'il décrit comme son soleil...

J'ai été littéralement transportée dans cette histoire, qui m'a rendu vraiment accro. Je n'avais pas envie de lâcher ce roman, alors que des révisions m'attendaient. Cela fait un moment que je n'avais pas passé plusieurs de heures de suite à lire sans m'arrêter et cela fait du bien. Surtout que j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante, j'ai été entraînée par les personnages dans leur aventure. Mais j'ai aussi beaucoup stressé à un moment, sans comprendre vraiment ce qui allait se passer ensuite... Je ne spoilerais pas, mais si tu lis ce roman, tu comprendras de quoi je parle.

La fin, j'ai cru qu'elle n'allait pas être un happy-end pour les deux personnages. Je te l'ai dis, j'ai stressé, je ne savais pas vraiment où allaient les auteures et c'est vraiment cela qui m'a plus dans ce roman.

Aubrey est une jeune femme, qui a quitté son travail et son petit ami, quand elle a appris que celui-ci l'a trompé. Elle se lance alors dans un déménagement pour l'autre bout du pays. Quand elle rencontre Chance, on voit qu'elle est tout de suite sous le charme de ce dernier, car elle est moqueuse envers lui, elle le cherche un peu. J'ai trouvé adorable la manière dont elle se comporte avec lui. Le seul petit défaut, c'est qu'elle se confit un peu trop vite à lui à mon goût, mais elle se sent rassurée en sa compagnie. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Chance, même si au fil des pages, elle change, notamment après l'événement dont je ne vais pas te parler. J'aurais peut-être voulu qu'elle soit moins rancunière... Bref, sinon j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Chance est un ancien footballeur australien devenu mannequin. Il part retrouver sa sœur et son chez lui en Californie. Sur le chemin, il va tomber en panne et se voit un peu obligé de faire du covoiturage avec Aubrey, une belle inconnue. Dès les premiers instants où il est avec elle, il l'embêtent, il la taquine gentiment, mais on se rend compte rapidement qu'il est attiré par elle, mais qu'il a, paradoxalement, peur de la faire souffrir. On ne comprend pas tout de suite pourquoi, mais au bout d'un certain temps, on voit pourquoi il a fait ce choix, très noble, de ne pas se confier et se rapprocher d'elle. J'ai beaucoup aimé, ce personnage fidéle, charmant et déterminé. J'aurais juste voulu en savoir plus sur ces relations avec sa famille, car cette dernière n’apparaît pas dans l'histoire, mais est quelque chose de fondamentale dans sa relation avec Aubrey. Sinon, ce fut un vraiment #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est descriptif dans les sentiments des personnages. La spécificité est le fait qu'avant l'événement dont je ne te parlerais pas, le point de vue est celui d'Aubrey, alors qu'après c'est celui de Chance. Je trouve cela bizarre, mais en même temps, cela donne une dimension plus stressante à l'histoire et donc plus intéressante à mon goût.

En général, une romance originale entre deux personnes radicalement différents, qui fera stresser son lecteur tout en le rendant accro.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/01/cocky-bastard-de-penelope-ward-et-vi.html

Commentaire ajouté par Adèle 2017-12-23T10:44:27+01:00

Agréable lecture, simple et sans prise de tête.

Moi aussi je veux un "Chance" dans ma vie....

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

Missy68 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T11:22:13+01:00
Reii l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T08:42:32+01:00

• Beau parleur - Français