Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Commentaire ajouté par Annv 2021-03-01T17:56:48+01:00

Je l’avais depuis longtemps mais il était en attente. Et là, je l’ai lu d'une traite en me demandant comment j’ai pu attendre si longtemps pour le lire. Chance est génial, persévérant gentleman. Je l’adore. Aubrey a de bonnes raisons de douter.

Heureusement, il y a de l’humour. J’adore la chèvre, je la voudrais en animal de compagnie.

Commentaire ajouté par Mag28400 2021-02-22T17:59:00+01:00

Comment ne peut-on pas tomber amoureuse de ce roman. Moi j'ai adoré.. Je l'ai dévoré, très addictif. Je n'ai pas vu le temps passé (alors que j'avais beaucoup à faire) mais ça en valait le coup. Vous allez aimer, détester puis re-aimer Chance. Ce mec est arrogant à mort, il a des jeux de mots juste à mourir et surtout il est persévérant. J'aime le fait qu'on entre de suite dans leur aventure. Leur relation avec la chèvre est juste tellement attendrissante, qui aurait cru qu'une chèvre pourrait rapprocher deux personnes comme ça.

J'adhère à cette histoire, aux écrivains et je recommande à 100%

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2021-02-08T13:47:37+01:00

C'est vraiment un très bon roman avec tout ce que j'aime dans la newromance. J'adore cette auteure !

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2021-02-06T09:39:43+01:00

J'ai adoré ce livre.

Il regroupe tout ce que j'aime : l'humour, les sentiments, du sexe.

J'ai bien aimé que Aubrey tienne tête à Chance, et que celui-ci doive ramer alors que c'est lui le sex symbol.

Commentaire ajouté par lolotiamor76 2021-01-27T09:49:21+01:00

Une histoire prenante, on a pas envie de s arrêter.

L amour peut vraiment vous prendre par surprise

Commentaire ajouté par Celestielle 2021-01-23T08:16:49+01:00

J'ai bien aimé mais ça n'est pas mon livre préféré de Vi keeland, il se lit bien, il est sympa et j'avoue avoir bien rit, surtout avec la chèvre ! En tout cas Chance est au top

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-11T12:38:18+01:00

Ce livre aurait pu être un coup de cœur si cette fin n’avait pas été aussi facile, prévisible et un peu niaise. Dommage ! Le livre avait beaucoup de potentiel, addictif au possible une belle romance, une chèvre etc...

Commentaire ajouté par Carole280774 2020-11-19T21:15:54+01:00
Commentaire ajouté par Leslivresdevirginie 2020-10-27T22:05:28+01:00

Une lecture très sympathique et rafraîchissante pour l’été mais sans plus !

Aubrey est douce, gentille et attachante au début du roman. Ensuite, c’est une vraie girouette qui ne sait pas quoi faire, ça m’a quelque peu agacé mais j’ai bien aimé ce personnage en général.

Chance m’a beaucoup plu par moment, son côté arrogant, sexy, irrésistible m’ont charmé mais j’ai trouvé qu’il était trop insistant et étouffant avec Aubrey dans la seconde partie du livre, ce que je trouve très dommage.

La chèvre à fait fondre mon petit cœur, cet animal est vraiment adorable et si drôle.

Les personnages secondaires sont nombreux et vraiment super, ils nous suivent à travers l’aventure !

La romance est très rapide dans la première partie mais terriblement longue dans la seconde… j’aurais aimé qu’ils soient plus entreprenants l’un envers l’autre même si on sens une alchimie indéniable entre eux deux. Donc bon, elle reste mignonne et addictive.

Les situations comiques m’ont fait beaucoup rire, j’ai adoré voir Chance taquiner Aubrey tout le roman, ça ramène de la fraîcheur et des situations rocambolesques… mais moins ses propos sexistes qui sont certes peu nombreuses mais déjà trop présentes pour moi.

Il y a un certain manque de profondeur des personnages principaux ce qui est dommage surtout que l’histoire de Chance est super intéressante et originale. Le roman aurait certainement gagné des points si Chance et son histoire avaient été plus approfondis.

La plume est moderne et simple. Le roman se lit très vite donc c’est parfait pour se détendre.

En bref, si vous cherchez un roman sans prise de tête alors il est fait pour vous !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T21:25:22+02:00

Mon avis :

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture!

J’ai adoré faire la connaissance d’Aubrey et Chance.

Deux personnages touchants et attachants où une forte alchimie et attirance les relient.

J’ai beaucoup aimé l’histoire :

un road-trip, deux inconnus et une chèvre.

Ce roman est un concentré d’amour, de passion, d’humour et d’émotions!

Le duo Keeland/Ward est un duo qui fonctionne! Leur plume est fluide et moderne... tout simplement addictive.

À chaque roman que je lis de ces auteures, je ne vois pas les pages défiler. Je suis captivée et embarquée dans ma lecture.

Si vous ne l’avez pas encore lu, FONCEZ!

•••

Ma note : 4/5

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

fileur l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T19:56:10+01:00

• Beau parleur - Français