Cocky Bastard

84 notes | 59 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LaurieChloe 2017-04-23T01:43:07+02:00

Le début m'a paru un peu invraisemblable, sérieusement, quelle meuf accepté un road trip avec un inconnu qui lui tape sur les nerfs (aussi sexy soit-il) ? Mais au final l'histoire tient la route et la partie dans le point de vue de Chance (❤) est tout simplement géniale. Belle histoire !

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-04-22T23:25:03+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance.

J'ai aimé les personnages, et quelques petites choses à mourir de rire qui change des autres romances que j'ai pu lire.

C'est une lecture rafraichissante, avec un style d'écriture agréable à lire.

Des personnages attachants à mourir : Méchoui ♥ (xD), et bien sûr Chance et Aubrey.

Je m'attendais à une romance banale comme toutes celles que j'ai déjà lu, j'ai donc été agréablement surprise pendant ma lecture.

Un livre qui se lit très vite, le genre de lecture sympa et rapide pour servir d'intermédiaire entre deux livres un peu difficile ou juste avec différents styles.

Commentaire ajouté par alinounete 2017-04-22T22:17:54+02:00

Une romance superbe! À dévorer sans modération...

J'ai ouvert le roman sans savoir à quoi m'attendre et j'ai été embarqué en même temps qu'eux dans cette aventure à partir de cette petite station service du Nebraska...

Je dois dire que le résumé en dit très peu pour tout ce que l'on peut découvrir, et qu'est ce que c'est agréable! On suit l'histoire, on attrape mal aux côtes tellement on en rigole! C'est frais, pétillant, bourré d'humour, mais tellement touchant, et pleins de sentiments! Un melting pot d'émotions qui nous propulse dans un coup de coeur qui se confirme à chaque page!

J'ai adoré Chance, Aubrey, Pixy, et les autres. C'est difficile de faire un commentaire à la hauteur du roman, sans spoiler les autres, donc si vous voulez un seul conseil: Foncez, faites vous plaisir, lisez, riez, dévorez le!

Commentaire ajouté par severine73 2017-04-21T13:42:15+02:00

Un pur bonheur ! franchement une romance sans prise de tête qui se lit très facilement et en plus pleine d'humour, j'avoue que me marrer dans une new adult ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé ! et vraiment j'ai adoré ! Chance qui se sacrifie pour l'honneur de sa petite soeur, il laisse sa vie de coté pendant 2 ans, il brise le coeur de celle dont il est tombé éperdument amoureux et va tout faire pour la reconquérir ! et leur animal de compagnie si on peut l'appeler comme ça juste génial et peu banal !!! je le recommande vraiment c'est un joli coup de coeur !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-04-18T06:02:47+02:00

Un 2ème avis (sous celui de Helle) + détaillé sur :

{Marina} :

J’aime beaucoup la plume de Vi Keeland, et j’étais curieuse de découvrir ce qu’un duo avec Pénélope Ward allait donner. Cela a été suffisant pour me donner envie de lire Cocky Bastard, sans même lire le résumé.

Je ne savais donc absolument pas à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçu !!

[...]

Soyons honnête, en terme de crédibilité cette histoire ne tient absolument pas la route et elle est pleine de clichés… Et pourtant, je n’aurais pas voulu qu’elle soit différente !

Ce livre se lit hyper facilement et regorge d’humour, de tendresse, de sexe et d’émotion…

Certains tiqueront peut-être avec le langage brut de décoffrage du héros, mais moi, j’adore. Certains trouveront sûrement son humour trop gras, mais moi, il m’a fait mourir de rire.. Cela fait sûrement de moi une personne « pas très délicate », mais vu comme j’ai craqué pour Chance, j’assume !

Cela a aussi été un régal de voir Aubrey se décoincer et s’épanouir. Elle est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur et cela fait d’elle une héroïne extrêmement attachante… Même si elle m’a, par moment, fortement agacée.

J’ai ri dès les premiers chapitres et j’ai été ému sur les derniers…. Cocky Bastard est vraiment un très bon moment de lecture. Le duo Penelope Ward / Vi Keeland fonctionne super bien.

- A LIRE -

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-04-18T06:01:15+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8zF

{Helle}

Une vrai pépite, et un vrai rayon de soleil dans mes ténèbres du moment. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire ce texte a 4 mains, où je pense savoir qui a écrit telle partie mais le tout allant tellement bien ensemble.

Penelope Ward est connu en France pour avoir écrit Step Brother, Room Hate des livres très fort et riche en émotions et VI Keeland pour avoir écrit The Player (Vous vous rappelez la couverture qui a valu de nombreux signalement) ainsi que pour sa série The Fighter publié chez Eden City, des romans très sensuelles avec une forte dose d’humour.

[...]

Ils ont beaucoup d’ humour, de la répartie et sont terriblement attachant, Chance est un mec dont on tombe tout de suite amoureuse avec sa beauté, son corps d’apollon, son charme et son humour graveleux certes mais qui m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises. Il a aussi le coeur sur la main et c’est sincèrement une très bonne personne. Quand à Aubry, elle parait un peu hautaine ou froide aux premiers abords mais c’est une fille vulnérable qui au contact de Chance va lâcher prise.

Cocky Bastard est une histoire riches en sensations, en rebondissement et en émotions.

On ressent vraiment toutes les sentiments des personnages, leurs blessures, leur Amour et surtout ce qu’ils éprouvent les uns pour les autres. Tout y est sincère, rien n’est sur-joué. C’ est une histoire captivante et addictive, où l’on ne voit absolument pas le temps passé.

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par mamanicolas 2017-04-17T23:40:10+02:00

Des personnages très romantiques et attachants. Un livre que j'ai adoré lire!

Commentaire ajouté par V-A07 2017-04-17T16:28:38+02:00

Une histoire pleine d'humour et d'amour.

Très bien écrit, la vision de Chance est juste magnifique, poignante.

A lire!

Commentaire ajouté par Naguisa 2017-04-15T18:14:06+02:00

Une lecture qui aurait pu être semblable à bien d'autres mais j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Aubrey, Chance et Esmeralda-Flocon de neige-Pixie. J'ai beaucoup ri et les personnages m'ont semblés plus proches en terme d'introspection que dans d'autres livres du même genre.

Se lit rapidement et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-04-13T12:50:55+02:00

"Cocky Bastard" est sorti 2017-03-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Mars

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

bigirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T18:00:51+02:00