Cocky Bastard

118 notes | 77 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-05-16T19:54:02+02:00

J'ai trouvé ce livre excellent. Il y a un bon cocktail d'humour, d'amour et de suspence. Les personnages sont trés sympathiques et attachants ; j'ai aimé leur humour, leurs répliques, leurs attitudes, tout quoi... et aussi la chèvre

Commentaire ajouté par Althea 2017-05-16T13:29:42+02:00

Un road-trip ! Un road-trip ! Un road-trip ! Oui la seule présence d'un road-trip dans un roman suffit à me donner envie de l'ajouter à ma wish (je suis une simple femme, que voulez-vous). Alors là, après avoir lu et apprécié/adoré les deux autres romans écrits pas Penelope Ward, j'étais forcément doublement convaincue en voyant son nom sur la couverture. Bon clairement Cocky Bastard n'a pas été le coup de cœur que fut Room Hate mais ça a tout de même été une chouette lecture !

Tout d'abord j'ai bien apprécié les deux personnages principaux en tant qu'individus. Le fait qu'ils se rencontrent au début du roman permet vraiment d'apprendre à les connaître en tant que protagonistes alors même qu'ils se découvrent l'un l'autre. Toute la première partie est donc rythmée par les dialogues savoureux entre Chance et Aubrey et l'humour est plus que présent tout au long du road-trip (d'ailleurs j'ai eu un vrai coup de cœur pour Méchoui, la chèvre, j'avais presque envie d'en adopter une à force).

Cependant le roman, malgré qui soit écrit en collaboration avec Vi Keeland (que je n'avais jamais lu malgré le fait que j'ai son roman The Player dans ma PAL), est construit selon la marque de fabrique de Penelope Ward. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'auteure cela veut dire que le roman est structuré en deux parties distinctes, un avant/après autour d'un événement précis. Dans Step Brother j'avais été un peu mitigé concernant cette particularité, dans Room Hate je l'avais par contre trouvée géniale et au service de l'histoire. En ce qui concerne Cocky Bastard je suis une fois de plus mitigée. J'ai clairement préférée la première partie que j'ai adoré alors que la seconde a un peu plus peinée à me convaincre. Clairement le road-trip m'intéressait beaucoup plus que ce qui se passe dans leurs vies dans la seconde partie, j'ai préféré le point de vue de Aubrey dans la partie un à celui de Chance dans la suite, et surtout l'humour m'a terriblement manqué une fois la moitié passée et où tombe plus dans le mélo. Après je ne vais pas vous dire que cette seconde partie m'a complètement déplu, j'étais énormément attaché à ces protagonistes et ça n'a rien changé, mais je l'ai trouvé moins éclatante et vibrante que toute la partie consacrée au road-trip et c'est un peu dommage.

Ainsi Cocky Bastard a été un agréable moment de lecture sans pour autant complètement me transporter. J'ai été franchement séduite par la première partie, son road-trip, et la présence de Méchoui (les autres blogueuses vous parlent de leurs book boyfriends, moi je vous parle d'une chèvre... sinon à part ça je vais bien), par contre la seconde m'a semblé un peu plus laborieuse et générique. Reste que cette collaboration entre Penelope Ward et Vi Keeland m'a bien plu et je suis curieuse de retrouver leur duo dans le roman Avec toi malgré moi.

Commentaire ajouté par colombia 2017-05-15T17:30:56+02:00

Véritable coup de cœur !!!! Ca change des autres histoires, elle n'est pas clichée enfin je n'avais jamais rien lu de tel jusqu'à aujourd'hui.

J'ai adoré cet humour et cette sensualité !

Les personnages sont vraiment top et j'ai trouvé vraiment très intéressant que la première partie soit le point de vue de Aubrey et la deuxième de Chance !! Et c'est tout à fait justifié aux vues des péripéties :)

A lire absolument !!!

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T17:03:15+02:00

Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Ce livre est écrit à quatre mains par deux auteures que j'aime beaucoup, d'ailleurs la structure du roman m'a énormément fait pensé à Room hate.

Il y a avant ou la rencontre et puis il y a deux ans après. A part ce petit détail, je ne saurais dire laquelle des deux auteures à écrit quoi, tellement le texte est fluide et "suivi".

J'ai beaucoup aimé la première partie, parce qu'on fait connaissance avec Aubrey et Chance évidemment, mais aussi pour le coté road trip. Mais surtout pour la relation qui se noue entre eux dés le premier regard. J'ai adoré leurs "petits mots doux", j'ai beaucoup rigolé.

Et j'ai autant aimé la deuxième partie car la on apprend à connaître Aubrey et Chance et du coup même si on rigole encore beaucoup, c'est beaucoup plus sérieux.

J'aime beaucoup le personnage de Chance car à cause de son passé, il est à la fois sérieux et drôle (et mignon ;) ) et surtout trés mignon. D'ailleurs il est le parfait "contraire" d'Aubrey qui elle est trés sérieuse et qui avait besoin de fraîcheur dans sa vie. Du coup, l'osmose entre les deux est parfaite.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme la serveuse et la barmaid qui sont une sorte de Jiminy Cricket pour Chance.

Et aussi, le personnage d’adèle, la sœur de Chance qui a de la chance dans son malheur d'avoir un frère tel que lui.

Bien qu'aimant beaucoup la couverture française, j'ai quand même une petite préférence pour l'originale.

J'ai quitté ce couple avec grand regret même si j'ai beaucoup aimé l'épilogue de fin.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-05-13T23:26:57+02:00

Histoire originale qui permet du suspense.

Les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût mais il y a des émotions donc le global est bon.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-05-10T18:08:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte une belle histoire d'amour entre Chance et Aubrey. Ils m'ont fait rire, sourire et m'ont laissé triste à certains moments tellement j'étais emportée dans le récit. Un récit qui se découpe en deux parties : une avec le point de vue d'Aubrey et une autre avec celui de Chance deux ans plus tard.

Malgré le fait qu'on devine facilement la fin, j'ai apprécié de découvrir le déroulement de l'histoire parsemée d'un peu d'intrigue et de suspense de temps en temps. C'est une lecture agréable et j'ai pris plaisir à la lire.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-05-09T11:43:02+02:00

C'est un très chouette mais je ne m'attendais pas du tout à ça ! Il font un peu trop de blagues sur le sexe et dès le début mais ou sinon c'est un chouette livre.

Commentaire ajouté par Liiiz 2017-05-08T14:13:21+02:00

Waouhh attaqué hier soir et fini en quelques heures !

J'ai adoré cette histoire! J'ai adoré Chance!! Un livre qui se lit facilement et avec plaisir ! Et très drôle !

Commentaire ajouté par Merveille 2017-05-07T19:30:57+02:00

Un début d'histoire un peu tiré par les cheveux mais la romance entre Chance et Aubrey est mignonne et les dialogues du héros à mourrir de rire . Un agréable moment de lecture au final.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-05-07T01:07:58+02:00

Je pense qu'un des gros points forts de ce roman est l'humour de Chance. Des passages m'ont fait littéralement éclatée de rire, j'ignore si c'est dû à mon humour qui craint ou non, mais j'ai beaucoup apprécié cet aspect du livre. On retrouve cette facette dans des passages terriblement cocasses et inédits devant lesquels ont peut se poser une question: comment en sommes-nous arrivés là ? Nous alternons entre péripétie et moments de détente pendant lesquels on peut se permettre d'imaginer qu'un mec tel que Chance nous tombe un jour dessus par hasard. (quoi ? Il a l'air vachement canon !)

J'ai aimé l'histoire d'amour de ce roman, mais sans plus. Les personnages sont adorables ensemble et l'histoire est bien construite. Mais il y a certains aspects avec lesquels je n'ai pas vraiment attachés. Tout d'abord, Chance. Il a beau avoir l'air d'un homme très gentil, adorable et d'un caractère très taquin mais ses motivations quant à Aubrey me laissaient quelques fois perplexe. J'ai eu, à quelques moments, l'impression que l'auteur ne savait pas quoi faire ressentir à son personnage, c'est comme s'il était atteint de trouble de la personnalité. En outre, je trouve que la romance dans la deuxième partie du roman manque de quelque chose, nous sommes en présence d'une impasse pour le couple, et cette impasse est, à mes yeux, pas assez exploitée, nous n'en savons pas assez. Je ne sais pas comment vous expliquer sans vous en dire trop, mais disons que certains aspects auraient mérités d'être beaucoup plu exploités.

Les auteurs ont de belles plumes. J'ai préféré, en terme d'écriture, la deuxième partie du livre, même si la première était très bien également. Ils mettent en scène deux personnes qui font connaissance, qui se rapproche pour enfin devenir plus que des amis, puis ils nous laisse dans le déni total avant d'enfin se décider à boucler la boucle. Je dois dire que mon coeur a fait quelques sauts dans ma poitrine car je ne pouvais m'empêcher d'imaginer ce qu'il allait se passer... Alors que rien n'arrivait comme je le pensais. Ne vous méprenez pas, il n'y a pas beaucoup de péripétie dans ce roman, même s'il y a le mystère de la vérité que doit Chance à Aubrey.

En parlant d'eux, j'ai beaucoup aimé ces personnages tous mignons quand ils sont ensemble. Chance est un battant, qui n'a pas l'habitude de laisser tomber les choses qu'il désire ardemment. Il a un sens de l'humour qui m'a beaucoup plus et... Et il a apparemment de "jolies fesses", ce qui peut être un point fort pour quelques lectrices (ne vous cachez pas, je l'imagine dans vos yeux) Aubrey, elle, est plus calme, plus posée. Elle est d'ailleurs le dernier point faible du roman à mes yeux, concernant la deuxième partie. J'ai l'impression qu'elle a énormément changé entre les deux, et même si ça paraît normal compte tenu de la situation, il m'est arrivé de ne plus la supporter par moment.

"Cocky Bastard" est sorti 2017-03-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Mars

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

eden57 le place en liste or
2017-05-17T11:07:57+02:00