Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Classement en biblio - 2 231 lecteurs

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Commentaire ajouté par perrine-1773 2024-03-15T23:28:05+01:00

Addictifs, je l'ai lu en moins d'une journée, très très drôle j'ai eu pas mal de fou rire, mais j'ai également versé ma petite larme une ou de fois tellement l'émotion est forte à certains moments. Surtout livre pour se vider l'esprit et voyager.

Je le relirai encore et encore 😍

Et on aime Esmeralda Flocon de Neige 🤣😍

Commentaire ajouté par loane-1449 2024-03-04T01:39:51+01:00

J'étais pessimiste avec ce livre car je n'ai pas apprécié ceux de Penelope Ward mais quelle fut ma surprise ! Ce livre est un gros coup de coeur!! L'histoire est vraiment originale et le changement de PDV au beau milieu m'a conquise, je pensais avoir que quelques chapitres de Chance mais presque la moitié. Le tension est palpable et rend vraiment addict. Je l'ai lu en 1 week end!

Je suis tout de même un peu déçu de la fin, qui, je trouve, est un peu rapide. J'aurais aimé une bonne scène de sexe et peut être plus de détails sur leur futur.

Je recommande vraiment ce livre pour une lecture simple et envoûtante

Commentaire ajouté par Kate-Kato 2023-12-14T01:14:06+01:00

J'ai acheté ce livre il y a plus d'un an, mais je ne sait pas pourquoi il ne m'attirait jamais lorsque je choisissait un nouveau livre. Une fille coincé et un mec prétentieux, beurk! J'avais lu trop de livre semblable dans le passé et je me suis attendu à ce qu'il ressemble aux autres, mais pas du tout.

Aubrey est trop mignonne et elle possède un caractère là ou il le faut. Chance est beau, mais n'est pas aussi prétentieux que je le pensait. Ce que j'ai le plus aimer de ce livre c'est l'humour! Je n'arrêtait pas de rire tout le long de ma lecture. De plus, il est très facile de le lire rapidement. Cela ne m'a pris qu'une journée quand même! Alors je vous dis : vous qui lisez ce commentaire, vous n'êtes pas sûr de l'acheter... Foncé! Ce roman est drôle, touchant là ou il le faut, romantique et très léger. Je vous le conseille!

Je vous souhaite une bonne lecture et de passer du bon temps avec ces deux personnages haut en couleur.

Commentaire ajouté par Carine28 2023-05-09T15:18:07+02:00

Lecture tranquille mais qui ne m'a pas transporté. Elle reste agréable.

Commentaire ajouté par Puce89 2023-01-05T17:05:31+01:00

Un livre en deux partie au début nous avons que la parole de Aubrey et après que celle de Chance j'ai trouvé très sympa l'idée même si des fois les pensée de l autre m'on manquée. Une très belle histoire et très drôle avec la chèvre j ai bien ri.

Commentaire ajouté par cryespinosa 2022-12-31T12:51:51+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) quel plaisir de voir un mec ramper pour récupérer une meuf. Adorable le coup de foudre entre les deux !

Commentaire ajouté par Kali7789 2022-11-12T19:01:17+01:00

Très chouette histoire assez originale. Personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé. Pas de gros suspens sur la fin malgré les efforts mais on aime quand ça finit bien non ?

Commentaire ajouté par Camille-422 2022-10-04T18:06:41+02:00

Un bon moment à passer lire ce livre, beaucoup de moment drôle.

Commentaire ajouté par Steph971 2022-08-15T22:52:53+02:00

Très bon moment de lecture en compagnie de Chance et Aubrey de l'humour du désir et beaucoup d'amour je recommande une petite lecture sympa

Commentaire ajouté par Elooh-die 2022-07-25T20:59:51+02:00

Alors qu’Aubrey traverse tous les États Unis pour se rendre en Californie, elle s’arrête dans une station essence.

Là, elle y rencontre Chance, qui se rend également en Californie, mais à moto.

Après une rencontre assez drôle (on connaît l’humour des auteurs à force 😉), Chance se retrouve en panne de moto, et décide donc de demander à Aubrey de faire la route avec elle.

La jeune femme peine à se remettre d’une rupture amoureuse et Chance quant à lui a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique très avantageux et un humour assez tourné vers le sexe.

Le livre se divise en deux parties. La première ne compte que quelques chapitres, et parle de leur road trip.

La seconde se passe deux ans après cette rencontre.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d’Aubrey. Dans la deuxième partie du roman, la vision d’Aubrey laisse place à celle de Chance. Le style d’écriture est rempli d’humour et d’événements bien drôles.

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec la première partie, il y avait de l’humour mais pas assez pour que j’accroche aux personnages ou à l’histoire.

Par contre dans la deuxième partie, j’avoue que je ne m’y attendais pas. Le passé de Chance est révélé et c’est une vraie surprise pour moi.

En bref, j’ai bien aimé ce livre, même si ce n’est pas un coup de cœur. Il manquait quelque chose pour que je m’accroche aux personnages et à l’histoire.

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T19:30:41+01:00
Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T19:37:19+01:00

• Beau parleur - Français