Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par othilie307 2017-08-15T20:03:38+02:00

J'aimerais trouvé des livre exactement comme lui. Tomber sur des lecture drôle et sans grande prise de tête. Des le début le roman commence. Pas à la troisième page, ni au chapitre 5 non. Des la première pages. Et ensuite c'est un enchainement de drôlerie et de blague. J'ai beaucoup ris pendant ma lecture. J'ai vraiment bien accrocher même si le roman s'essouffle légèrement au milieux, il reprend toute son ampleur après quelque chapitre. Ce duo d'auteur ma séduit, je ne manquerais pas dans lire un autre à eux.

Commentaire ajouté par alice66100 2017-08-12T10:59:36+02:00

Que dire à part que c'est un livre émouvant tellement beau que j'ai été en colère dans le déni j'ai beaucoup ris et pleuré mais waouah. aubrey et chance nous montre le véritable amour. À lire absolument

Commentaire ajouté par oliwix 2017-08-02T19:25:22+02:00

L'histoire est très sympa et très bien écrite, avec de bon moment de fou rire ;)

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T19:00:21+02:00

Dans ces 220 pages pas mal d'humour, caprin compris. Un agreable moment. Un grand "PLUS", pour la sensibilité des personnages, et pour une fois l'univers carceral, present, pesant realisme qui sera écrasé par les sentiments des 2 au final

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-07-24T00:31:54+02:00

Une histoire très agréable à lire, même si je trouve que

Spoiler(cliquez pour révéler)
dire qu'on est en train de tomber amoureuse d'un inconnu 3 jours après l'avoir rencontré est un peu exagéré.

J'ai apprécié Chance

et sa ténacité.

Commentaire ajouté par camme49 2017-07-11T23:44:23+02:00

Ce livre est un gros coup de coeur pour moi! Je n'étais pas certaine de l'histoire, mais j'ai adoré Aubrey et Chance et leur humour!

Commentaire ajouté par Au-boulevard-du-livre 2017-06-19T14:18:44+02:00

Pour voir la chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/06/beau-parleur-vi-keeland-penelope-ward.html

........................................

Vi et Penelope ont réussi à créer des personnages attachants, mais surtout un en la personne de Chance qui nous rend la lecture addictive. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit est le ton humoristique amené par Chance: sa façon de répliquer et d'agir est juste délicieuse.

En plus, un mignon personnage assez hors du commun se fait une place dans cette histoire. Pixy, surnommée aussi Méchoui, la petite chèvre qui ajoute une touche d'originalité et de douceur. Je suis certaine qu'elle vous attendrira au point que vous voudrez lui faire un petit coin chez vous. Oui, oui!

La fin est prévisible dès la page couverture, mais les auteures ont su me surprendre et me faire sourire avec les péripéties. Un roadtrip loin d'être ennuyeux!

Commentaire ajouté par Leslie30 2017-06-16T22:35:34+02:00

Gros coup de coeur, deux personnages hyper attachants! Une histoire très très belle avec pas mal de rebondissements!

Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-06-13T18:44:22+02:00

J'ai bien aimé ce livre. On passe un bon moment avec les personnages.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-06-13T15:50:15+02:00

Petite histoire bien sympathique, pas très originale certes, mais rempli d'humour.

On passe un bon moment à le lire, sans prise de tête et rapide.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais plus à cette fin là, cela m'a surprise.

"Cocky Bastard" est sorti 2017-03-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Mars

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

srimta le place en liste or
2017-08-14T11:53:01+02:00

• Beau parleur - Français