Cocky Bastard

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-02T09:26:51+01:00

Présentation de l'éditeur

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Classement en biblio - 1 032 lecteur

Extrait ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-03-21T09:55:39+01:00

Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.

– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?

– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?

– Je n’ai pas dit ça.

– Non, mais vous l’avez sous-entendu.

– Crétin.

– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.

– Vraiment ? C’est tout ?

– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.

– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.

Merci mille fois aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais particulièrement. Après avoir adoré chacun des romans que j’ai pu lire de Vi Keeland et m’être réconciliée avec Penelope Ward, je mourrais d’envie de découvrir ce que ce roman à quatre mains allait donner. Au cours de ma lecture, je n’ai pas vraiment différencié si changement d’auteurs il y avait, mais une chose est sûre, j’ai éprouvé un plaisir indescriptible en découvrant cette histoire. Le résumé en dit à la fois beaucoup et tellement peu, c’est pourquoi encore une fois il va être difficile de mettre en avant cette histoire, sans trop en dévoiler.

Chance et Aubrey vont se rencontrer pour la première fois sur une station service au Nebraska. Leurs premiers échanges vont d’emblée donner le ton et même s’ils sont physiquement attiré l’un par l’autre, on remarque instinctivement qu’ils n’ont rien en commun. Cette rencontre va marquer un point important dans leur vie, notamment pour Aubrey. La jeune femme peine à se remettre d’une rupture et Chance a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique de démon et un humour un peu poussé qui m’aura valu des rires.

Le début a tout d’une histoire classique et j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un coup de cœur. Après un incident Chance et Aubrey décident de prendre la route ensemble et cela va marquer le commencement d’un road-trip inoubliable. Leurs différences vont s’afficher dès le début et Chance va se faire un plaisir de mettre mal à l’aise Aubrey chaque fois qu’il lui est possible. Pourtant au fil des kilomètres, ils vont se découvrir d’une manière assez intime et ce qui ressemblait à un voyage pénible va s’avérer beaucoup plus intéressant. Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments indescriptibles apparaissent. Pourtant la fin du voyage s’éloigne complètement de leurs attentes.

On pourrait dire que le roman se découpe en deux parties, une première partie beaucoup plus légère et insouciante qui va nous permettre de découvrir nos personnages sous leur meilleur jour et mettre en avant une complicité qui va au delà de l’attirance entre un homme et une femme. J’ai vraiment aimé l’humour toujours présent pendant leur voyage et même si Chance semble cacher quelque chose, il n’est pas difficile de s’attacher à cette relation évidente. La deuxième partie va être marquée par une révélation choc qui va complètement changer notre manière de voir les choses, à proprement parler elle n’est pas plus difficile mais le quotidien s’éloigne de cette ambiance sans-souci que le voyage leur offrait.

Le twist va être pour moi le point d’ancrage de toutes mes émotions, car c’est à ce moment que le vrai Chance apparaît. Je crois que là mon top 3 de Books Boy-Friends vient d’en prendre un sacré coup, même Cam jusqu’ici indétrônable vient de subir une sacrée secousse. Cet amour qu’il donne à chaque instant, cette combativité qui le force à se battre et toutes ses petites attentions m’ont totalement fait tomber amoureuse de ce personnage. Aubrey est une héroïne qui va probablement en énerver certain et ses réactions ne sont pas toujours explicables, mais l’intrigue possède tout ce que j’aime dans les romances, l’histoire n’a pas une intrigue extraordinaire. C’est principalement les héros qui portent cette histoire, ses pensées sont déjà au summum de la mignonnerie, mais ses actions ont complètement fait exploser le feu d’artifice de papillon que j’avais dans le cœur. Et la manière dont ce duo se tourne autour est exaltant.

En bref, c’est le genre de lecture qui pourrait facilement déprimer les célibataires, car le héros est sacrement passionné et c’est là que tu te dis que ce genre de personne ça n’existe pas dans la vie, ou alors c’est tellement rare que tu en savoure chaque ligne et tu soupirs de plaisir lorsque l’amour éclate. Toutes les actions que Chance va mener en disent long sur sa personne et moi j’en ai le cœur qui bat la chamade.

Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par MissSam83 2018-04-14T13:17:11+02:00

Ce livre était, encore une fois, dans ma PAL et il a fallu que je m'inscrive au Marathon New Romance pour faire sa découverte. Que dire que je suis tombée amoureuse de ces 2 personnages : Aubrey et Chance. Nos 2 héros se rencontrent par pur hasard dans une station service lors d'un road trip qui les mène tous les deux en Californie : elle pour le boulot et lui pour une raison que nous découvrons bien après la fin de leur voyage. Ce road trip qu'ils vont faire ensemble, ils vont croiser une chèvre qui marquera leur histoire. Ce chemin que l'on parcourt avec eux est une succession de surprises, d'humour et d'amitiés qui tend vers un amour naissant qui prendra fin à Las Vegas.

L'histoire est découpée en 2 parties, la première est racontée par Aubrey et la 2eme qui se passe 2 ans après est décrite par Chance. Je dois dire que cela apporte une dose d'originalité même si les histoires à 2 voix sont monnaie courante et reste par dessus tout mes préférées.

Les deux années passées l'un sans l'autre va laisser des traces, pendant le parcours du combattant que va mener Chance pour revenir dans la vie d'Aubrey est attachant, courageux et surtout rempli de preuves d'amour que chaque femme aimerait recevoir de la part de l'être aimé. Les retrouvailles entre la chèvre et Chance sont hilarantes et aussi touchantes.

Je le relirais sans aucun doute et je le recommande encore plus. J'ai un peu pleuré, j'ai beaucoup ri mais surtout j'ai adoré passer ce moment avec Aubrey et Chance.

Commentaire ajouté par allie 2018-04-03T22:01:35+02:00

J'ai adoré ce roman, dire que je repoussais le moment de la lire, quel idiote !

L'écriture est fluide, ce qui fait de ce livre, un roman qui se lit vite et facilement. Je suis entrée directement dans l'histoire, les personnages m'ont de suite plu de part leur caractére bien trempé et leur humour. L'histoire est drôle, fraiche et légére dans la premiére partie et plus profonde dans la seconde. J'ai tellement aimé ce livre, c'était un peu comme avoir deux histoires en une, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Enfin bref, si vous n'avez pas encore lu ce rman, allez-y, foncez !!!

Commentaire ajouté par SmallBab 2018-03-27T18:53:34+02:00

Sympathique !

Dans la mesure où je ne m'attendais à rien de bien palpitant, je ne suis pas déçue. Ce n'est, certes, pas la lecture de l'année mais c'est frais, avec quelques passages amusants, d'autres trop grotesque pour moi (la chèvre ne m'a pas plus que ça même si c'est original... Trop peut-être ? ^^).

Le livre se lit très rapidement. L'écriture est assez bonne mais pas assez profonde pour moi. J'ai bien aimé la construction... Une partie du point de vue de Aubrey et le final avec Chance. Je ne me suis pas fortement attaché aux personnages, qui sont sympathique mais sans plus... On peut comprendre que la seconde partie tourne un peu en rond à cause des ressentis d'Aubrey vis-à-vis de son ancien compagnon de voyage mais c'était un peu trop long Spoiler(cliquez pour révéler)surtout qu'elle avoue que sa décision de retourner vers lui avait été prise dès qu'elle l'avait revu --' quant à Chance, il y a un petit quelque chose qui m'a dérangé mais je ne saurais pas dire quoi exactement...

Bref, une lecture sympathique qui se clôt aux dernières pages comme on le pressentait dès les premières !

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-25T18:42:35+02:00

Rafraîchissant, pleins d’humour, émotions fortes et détermination caractérisent ce super livre. L’histoire de Aubrey et Chance est surprenante et attachante. C’est un très belle histoire

Commentaire ajouté par gsiik 2018-03-24T23:11:43+01:00

Comme tous les livres de Vi Keeland et Penelope Ward, j'ai apprécié celui ci , certes il ne fait pas partie de mes préfère mais l'histoire est plaisante et ce lit facilement ,

Commentaire ajouté par magton 2018-02-22T09:11:29+01:00

J'ai découvert Vi Keeland avec BossMan, et j'avais eu un vrai coup de coeur, donc j'ai commencé Cocky Bastard sans aucune hésitation.

Malheureusement je n'ai pas été aussi séduite.

la touche Vi Keeland est certes très présente, et l'histoire est plus qu'agréable avec ses différents points de vue, l'écriture qui n'est pas uniquement centralisée sur les deux protagonistes et les relations avec les personnages secondaires sont vraiment bien décrites mais... ce n'est pas un coup de coeur.

Je n'ai pas eu cette petite étincelle et ce besoin urgent de tourner les pages comme avec Bossman.

Néanmoins l'histoire est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-02-22T02:03:52+01:00

Pénélope Ward et Vi Keeland sont des valeurs sûres pour moi. Je ne suis pas déçue encore une fois. Ce n'est pas celui que j'ai préféré mais j'ai passé un bon moment avec Aubrey et Chance (même si son prénom à elle ressemble trop au mien). J'ai eu beaucoup envie de rire, surtout avec Esméralda flocon de neige méchoui. La pauvre chèvre, on en vient presque à l'adorer ! C'est une histoire amusante mais touchante que j'ai adoré découvrir et je comprends maintenant qui est le type qui se balade avec une chèvre dans "avec toi malgré moi". c'est un beau clin d'œil !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-02-13T02:50:12+01:00

une belle histoire mais pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Issa_ 2018-02-08T01:16:04+01:00

Histoire assez sympa et légère... mais franchement, niveau traduction, on repassera ! Sur plusieurs pages, ils se vouvoient (malgré qu'ils sont jeunes et voyagent ensemble) et BANG, en plein milieu d'un chapitre, ça change pour le tutoiement ! Complètement ridicule !

Commentaire ajouté par okeanos01 2018-02-03T12:51:21+01:00

J’ai mis assez longtemps pour me décider à lire ce livre et quel regret! Non mais sérieux, pourquoi j’ai attendu??? c’est véritablement un tome que j’ai adoré.

Cette histoire de road-trip improbable avec des personnages semble-t-il très différent sur le départ m’a emporté et fait voyagé. Je ne pensai pas que j’allais aimer à ce point.

Chance et Aubrey se rencontre dans une station service du Nebraska et après un incident ils choisissent de voyager ensemble jusqu’en Californie, soit la moitié du pays. Cette rencontre marque clairement un tournant dans leurs vies respectives.

Au fil des kilomètres, on en apprend un peu plus sur chacun et on s’attache à eux aussi facilement qu’ils finissent par s’attacher l’un à l’autre. Au début, sa prend du temps et ensuite c’est comme une évidence qu’ils sont fait pour être ensemble.

J’ai adoré l’humour tout au long, ça m’a fait remonter beaucoup de souvenirs important. J’ai aimé voir la progression de l’histoire , l’évolution des personnages et quand arrive la fin du voyage et que tout bascule…je n’ai pu qu’être accroché à ma liseuse pour savoir comment ça allée finir. ❤ .

Chance m’a faite vibrer (dit comme ça, sa fait bizarre non?lol)^^ . Sa manière d’être, ses actions …un vrai délice (plus j’écris plus je me dis que on va me croire tordue, ou hot lol).

Ce livre est divisé en deux, mais bien que j’aurai pu préférée une partie à l’autre, et bien là, pas du tout.

Cette écriture à quatre mains est superbement bien écrit. Assez descriptive et immersive.

Aubrey est un peu entêtante et pourrai semble-t-il laser certains mais j’assure, Chance rattrape le tout.

Je pense continuer à lire ces auteures à l’avenir et ne pas me bloquer sur la couverture puisque la preuve, je l’ai beaucoup aimé. Si vous aimez les road-trips, ce one-shot est fait pour vous!

Cocky Bastard

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-17 (English)

Cec32 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T20:37:44+02:00
Maite-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T22:47:02+02:00
Zazou22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T23:34:09+02:00
Elle-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T15:25:55+02:00
gagy le place en liste or
2018-04-13T16:13:02+02:00

Lecteurs 1 032