L'Héritage de Morna, Tome 1 : Un amour hors du temps

Description ajoutée par anonyme 2021-12-20T18:16:12+01:00

Un puissant propriétaire écossais. Une enseignante qui voyage dans le temps. Un destin tragique qu’elle seule peut empêcher.

Malheureuse en amour, la maîtresse d’école Brielle Montgomery, surnommée Bri, se demande où se cachent les hommes dignes de ce nom. Une chose est sûre, ils désertent sa vie bien propre et bien rangée au Texas. Décidant de s’aventurer hors de sa zone de confort, elle rejoint sa mère archéologue sur un site de fouilles en Écosse... et se retrouve transportée 400 ans en arrière. Stupéfaite et sous le choc, Bri apprend qu’elle est sur le point d’épouser un Écossais à la beauté troublante...

Eoin Conall n’a aucune envie d’épouser cette femme qui l’agace si prodigieusement. Mais comme il l’a promis à son père sur son lit de mort, il se passe la corde au cou et épouse cette mégère. Pourtant, après les noces et à sa grande surprise, il se rend compte que quelque chose a changé chez elle. Quelque chose d’irrésistible. Se pourrait-il qu’il soit en train de tomber amoureux de la femme dont il ne voulait pas ?

"Si je suis dans le coma, je pourrais tout aussi bien essayer de m’amuser un peu. Que je rêve est probablement bon signe, je suppose que cela veut dire que je ne suis pas en état de mort cérébrale. Peut-être que ce rêve donnera le temps de guérir à mon cerveau. En attendant, j’imagine que je vais épouser le laird écossais que j’ai souhaité."

Roman brouillon, incohérent et extrêmement mal écrit...L'héroine se fait appeller " jeune fille du début à la fin". Je passe sur les répétitions de mots dans le même paragraphe ... L'un des personnages , Blaire ,change totalement de personnalité du jour au lendemain... Bref, c'est de la très mauvaise littérature......Ou bien il y a un problème de Traduction??

La narration comme les personnages sont agréables à suivre, cependant...

J'ai eu du mal à raccorder le caractère de Blaire lors de sa première apparition à son comportement durant le reste du récit, mais bon, ce n'est qu'un détail mineur.

Par contre, ça me chafouine un peu que ce premier tome laisse autant de petits détails en suspend. Si ce n'était pour le teaser du deuxième tome, je serais véritablement restée sur ma faim.

Je déplore également que l'intrigue principale ait plutôt été résolue par le destin et les actions d'Arran que par les actions et les initiatives de l'héroïne principale.

Dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment. J'ai trouvé que les décisions prises par rapport au voyage dans le temps étaient originales et j'apprécie que, contrairement à la plupart des itérations du genre, l'héroïne ne vienne pas prendre la place d'une personne décédée mais qu'il s'agisse bien d'un échange. De là à lire le tome 2 au sujet de Blaire, peut-être pas...

Je pensais réellement me fondre dans l'histoire, la ressentir, vibrer.

Et bien que nenni !!

Un voyage dans le temps sur terre d'Ecosse, on a déjà les yeux qui pétillent d'envie.

Au lieu d'un voyage captivant, je me suis retrouvée face à deux frères, des highlanders, mais en manque de maturité. Je n'ai réussi à les imaginer qu'en adolescents au lieu d'adultes d'après leurs comportements.

Les événements se précipitent, pas toujours dans la logique, ce qui donne un effet brouillon.

Eouin, le héros, appelle celle qui devient très rapidement son épouse "jeune fille" et ce jusqu' au point final du roman.

Certains passages "sonnent faux" ou semblent tirés par les cheveux.

Un roman assez brouillon en somme.

Arran, le frère d'Eoin, a sa propre histoire dans le tome 2.

Mais, je suis désolée, je ne tenterai pas l'expérience.

Dommage, il y avait du potentiel mais bien mal exploité, pas abouti.

Mon expérience de "Voyage dans le temps" dans ces conditions va se terminer dès le tome 1.

Les gens aiment aussi

aguyas l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T01:51:56+02:00
Capu-2 l'ajoute dans sa biblio or