Néphilim : Mi-ange mi-démon

Description ajoutée par horselove 2020-02-02T17:34:17+01:00

Dans un monde parallèle, invisible à nos yeux, les anges et les démons s'affrontent depuis la nuit des temps.

Durant une trêve de quelques années, primordiale à la survie de tous, certains développèrent des sentiments et formèrent des couples mixtes.

De ces unions naquit une nouvelle espèce dotée de grands pouvoirs, les NEPHILIMS.

Alastor, le roi des démons, concidéra ces progénitures comme des aberrations. Ne pouvant souffrir de l'existence d'une race plus puissante, il ordonna à ses disciples d'exterminer leur conjoint angélique et le fruit de ces unions.

Certains ne purent se résoudre à obéir. Ils décidèrent de s'enfuir sur terre et de se cacher parmi les humains.

Commentaire ajouté par Fauline 2023-03-13T17:54:48+01:00

J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Aliona et de Daedra.

Ce n'est pas une grande surprise, puisque tous les ingrédients étaient réunis pour que j'aime cette histoire : anges, démons, romance...

La narration à la première personne en alternance de point de vue m'a beaucoup plu. La plume de Julys est fluide et efficace. Ce roman se lit donc assez rapidement.

La guerre entre le bien et le mal peut sembler vue et revue, mais l'approche très personnelle par le biais des deux héros, nous embarque et nous donne envie de tourner les pages pour savoir comment tout cela va se terminer pour eux.

En bref, si vous aimez le fantastique avec de l'action et de la romance, je vous recommande ce livre.

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Daedra et Aliona. Tous deux sont des Néphilims, enfants issus d'un couple composé d'un ange et d'un démon. Tous ces couples mixtes sont nés durant une période de trêve entre les anges et les démons. Cependant, les Néphilims sont très puissants. Alastor, roi des démons, a décidé de déclancher une nouvelle guerre en ordonnant aux démons d'assassiner leurs familles. Certains l'ont fait alors que d'autres ont préférés s'enfuir et se cacher parmis les humains. C'est dans ce contexte que nous suivons les 2 protagonistes. Daedra est seul alors qu'Aliona vit avec ses parents. Quand le hasard fait qu'ils vivent dans une même ville, ils se rencontrent et apprennent à ce connaître. Quelles aventures vont vivre nos deux personnages ? Qu'ont-ils vécus ? Réussiront-ils à rester cacher ou seront-ils découverts par les démons d'Alastor ? Survivront-ils à cette guerre ?

J'ai trouvé la lecture de ce roman très agréable. Les personnages y sont bien développés et ont tous deux vécus des choses difficiles, ce qui se reflète bien dans le caractère des deux personnages. Le rythme de l'histoire est bon, l'histoire est intéressante et très bien écrite. Les rebondissements sont parfois surprenants. C'est une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Etoile1400 2020-03-26T09:34:29+01:00

Néphilim encore un livre de Julys Thild que j'ai adoré et lu en une journée. Quelle merveilleuse histoire. Quel bonheur. On s'attache tellement à ces personnages, on a vraiment envie de connaitre la fin.

En dédicace la personne avant moi qui avait lu tous ces livres, a dit en Angleterre on a JK Rollings et en France on a Julys Thild. Pour avoir lu tous ces romans aussi et partagés mes avis avec d'autres lecteurs, je peux vous assurer que cette auteure ira très loin et qu'elle le mérite amplement.

Commentaire ajouté par horselove 2020-02-07T13:50:20+01:00

Nouvelle auteure découverte à un salon du livre d'une ville proche de chez moi.

La couverture m'a attirée et la 4e aussi. J'ai été heureuse de découvrir cette histoire surnaturelle d'anges, de démons et de quelque chose de nouveau entre les deux : les néphilims.

L'auteure est française, il n'y a donc pas eu de traduction. L'œuvre est agréable et facile à lire.

Une belle découverte !

Fauline l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T17:54:04+01:00