Princesse Mononoké, tome 4

Description ajoutée par Lyli 2010-12-29T20:25:37+01:00

résumé

Blessé par une créature monstrueuse, le jeune guerrier Ashitaka part à la recherche du remède qui pourrait le sauver. Égaré dans une forêt maléfique et peuplée d'animaux aussi énormes qu'étranges, il fait la connaissance de San, la princesse Mononoke, régnant sur les lieux. Les affrontement entres les villageois et le peuple animal sont d'une violence inouïe et Ashitaka semble être tiraillé entre les deux camps...

personnages

-San: enfant abandonnée, elle a été élevée par les loups. Haïssant les humains qui menacent la forêt, elle s'attaque aux forges et à tous ceux qui y vivent, à commencer par Eboshi.

-Ashitaka: jeune homme issu de la lignée royale du peuple Emishi, qui vit dissimulé aux confins du nord du pays. Frappé par une malédiction mortelle au moment où il a porté le coup de grâce à la divinité courroucée venue attaquer subitement son village, il part en voyage vers l'ouest.

-dame Eboshi: une femme calme et posée qui a chassé les animaux, et dirige les forges qu'elle a fait construire. Assez généreuse pour intégrer à son groupe les rencontres les plus diverses, elle est respectée de tous.

-le Bonze Jiko: mandaté par "l'union des maître", une mystérieuse organisation, il cherche à s'emparer de la tête du Dieu-cerf. Manipulant dame Eboshi et même Ashitaka, il ne recule devant rien pour atteindre son objectif.

-Moro la louve: divinité canine de la forêt, elle a recueilli et élevé San. Ennemie des humains, elle recherche tout particulièrement à tuer Eboshi.

-Didarabocchi: forme nocturne du Dieu-cerf, c'est un géant de plusieurs dizaines de mètres. On dit aussi qu'il prend la vie de tous ceux qui l'aperçoivent.

Extrait ajouté par MaMt 2013-06-05T22:09:23+02:00

_ Même si la nature entière a repoussé, ce ne sera plus jamais sa forêt. Le grand esprit de la forêt est mort.

_ Le Dieu-Cerf ne peut pas mourir. Il est la vie éternelle, il est la mort aussi, mais son esprit est plus fort. Il a décidé que nous devions vivre.

#San & Ashitaka#

C'est une belle histoire!! Entre les hommes qui détruisent la forêt et les animaux qui l'a protège... Et deux enfants, un garçon et une fille qui ne peuvent pas vivre ensemble mais qui s'aiment sûrement...!!

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai dû voir le film x fois tellement il était bien. Au début, ça m'effraiyait et encore maintenant à certaines scènes. Miyazaki est génial!

Commentaire ajouté par Evanna 2016-11-07T13:47:44+01:00

Une fin tout aussi spectaculaire que l'animé. C'est très agréable de lire ce manga tout comme le regarder à la TV.

C'est une très belle histoire, j'adore, malgré que ce soit un des rare manga que j'ai lu.

Très beau manga, qui est une très bonne adaptation de l'animé.

Commentaire ajouté par amandine1 2015-12-28T12:37:41+01:00

Ce mangas est sublime. Franchement j'ai adoré. Les personnages sont attachant J'adore Ashitaka et Sam. Je trouve que c'est bien pour comprendre les problèmes que l'on cause à la forêt et aux animaux qui vivent à l'intérieur.

Le film qui a été fait est sublime.

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-09T17:54:04+01:00

J'ai adoré ce manga !!! je le trouve trop bien et les dessins sont toujours aussi sublimes ! l'histoire est bien fait en plus, alors, pas de quoi hésiter, il faut le lire !!

Commentaire ajouté par rogelinou 2014-05-10T18:54:08+02:00

Tout simplement sublime, une fin magnifique qui conclut une histoire qui mène à la réflexion sur la protection de la nature et les conséquences des erreurs de l'homme.

bonne lecture

Commentaire ajouté par karinko 2013-08-22T16:52:16+02:00

manga qui est passionnant et super bien ^^

Commentaire ajouté par jprimprim 2013-07-02T18:05:08+02:00

Une fin magistrale digne du génie de Miyazaki !

Commentaire ajouté par MaMt 2013-06-06T16:42:09+02:00

Identique en tout point du film. L'un de mes mangas préférés. Reposant et envoûtant. Peu de dialogues mais ça fait son charme, les dessins superbes et lourds de sens compensent. Une fin magnifique, la paix, le renouveau et l'harmonie s'installe.

Commentaire ajouté par Snake 2013-04-21T16:13:57+02:00

Super livre, super film, Miyazaki est un vrai génie !

Pour moi c'est un super filme que je ne me lasserais jamais de regarder. Le livre est également super. Personnage au grand caractère. Bref une superbe histoire!!!

Princesse Mononoké, tome 4

• France : 1999-12-01 - Poche (Français)

Lupe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T16:32:56+01:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T16:43:59+01:00
Minijy le place en liste or
2017-03-25T23:05:34+01:00
Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-14T21:22:29+02:00