Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous, les femmes



Description ajoutée par LireEnPaix 2023-06-29T07:43:20+02:00

Résumé

Deux secrets de famille contemporains sur fond de bouleversements historiques

Paris, octobre 1963, Colette, étudiante de 23 ans, déambule dans les rues de la capitale à la recherche d’une solution à son problème vital.

Bretagne, septembre 2006, Bérénice, 17 ans, est propulsée subitement dans un monde d’adultes qui la broie

Paris, juin 2017, Bérénice a maintenant 28 ans. Dans son rôle de députée, elle tente d’apporter sa pierre à l’édifice des luttes féminines. Son frère, Adémar, est convaincu que son investissement politique soigne une souffrance cachée.

Ces deux femmes, à deux époques différentes, se battent pour leur liberté et leurs droits. Elles essaient d’équilibrer leur existence entre carrière professionnelle, maternité et amours.

Quand la route de Bérénice rejoint celle de Colette, son soutien et celui d’Adémar pourront-ils aider la jeune femme à trouver le chemin du bonheur?

Nous, les femmes retrace le parcours de deux femmes au lourd passé lié à des pages marquantes de l’histoire des combats féminins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ite-Kristall 2023-11-25T06:57:06+01:00
Lu aussi

Intéressant, mais des longueurs tout de même, particulièrement dans les parties documentaires du début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2023-08-02T17:55:34+02:00
Argent

On parle aujourd'hui d'une saga familiale.

Deux histoires, deux époques mais un point commun; le droit des femmes à disposer de leur corps.

Colette comme Bérénice, 40 ans après, mettent tout en oeuvre pour que personne ne vive ce qu'elles ont traversé...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure qui n'en est pourtant pas à son coup d'essai.

Dans ce roman on découvre des tranches de vie sur fond historique et les effets dévastateurs du secret.

À l'aide d'une plume fluide et de qualité elle nous accroche à ce récit dont on veut connaître l'issue.

Impossible de ne pas y penser ou de remettre ma lecture à plus tard, il fallait que je le finisse.

Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure qui, avec beaucoup de talent, nous livre une pépite pleine d'humanité. 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-08-01T15:29:01+02:00
Argent

Je dois avouer que parmi l'intégralité du catalogue amazon, je ne sais pas si je l'aurais choisi. Égalitariste plus que féministe, je lutte à ma hauteur et certes pas très fort. Alors j'ai crains des propos trop engagé, trop accès femme. Et je fus agréablement surprise par la force des propos sans qu'ils soient pour autant vindicatifs. Il y a une certaine bienveillance envers tous les situations de chacun tant que la liberté de corps est acceptée.

C'est un livre qui m'a bouleversé et qui m'a touché. Bien que dans ma vie j'ai toujours été exemptée de ce choix si compliquée, je n'ai pu que compatir envers les femmes de ce roman qui subissent avec violence les choix de personnes non concernés. Et là où certains y verrait une ode à l'IVG, ça n'en est pas une car elle mets en scène plusieurs situations qui démontrent qu'aucun choix n'est idéal si ce n'est celui du moi profond.

Pour conclure, ce roman est un vraie petite pépite cachée à ne rater sous aucun prétexte. Que vous vous sentiez affectée ou non par la cause, il n'en reste pas moins une magnifique force de la famille et de l'Amour, oui oui avec un grand A.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-07-13T13:43:14+02:00
Or

Il est des livres qui vous marquent, qui vous bouleversent, qui vous instruisent sans en avoir l'air, qui vous font réfléchir et qui confirment vos convictions ...

Ce roman fait partie de ceux là.

Mais quelle leçon j'ai prise à la lecture de ce roman, sur les droits des femmes, le combat des femmes mais pas que ... il réunit tellement de chose ... je recommande à toutes les femmes, jeune ou moins jeune, mais aussi aux hommes, maris, pères, frères, fils de le lire pour comprendre ce combat mené par et pour les femmes pour leur liberté. Et ce que certaines subissent, se voient imposer

C'est magnifiquement bien écrit et d'une justesse. Ce livre n'est pas barbant ou moralisateur (mea culpa j'ai eu peur en débutant ma lecture) ... il est addictif ... indéniablement mon coup de cœur livresque de ce mois de Juillet. Mon cœur a été secoué, troublé, ému... des sourires ont été émis, quelques larmes ont coulés, la colère s'est parfois invités.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ce magnifique roman par vous même et je laisse Gabrielle vous comter l'histoire de Colette, Bérénice, Adémar, ...

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode