La Saga les sauvage(s), Tome 1 : Oxymore

Description ajoutée par ThaloneM 2023-12-29T11:33:51+01:00

Adhen rencontre Kheane dans un bus après une fouille en pleine rue. Elle l'intrigue. Il l'amuse.

Un an et demi après, ni l'un ni l'autre n'a oublié cette rencontre. Le destin décide de les réunir de nouveau mais cette fois, l'ego de Adhen va en prendre un coup car Kheane se trouve être sa conseillère d'insertion et de probation.

Lui qui a toujours grandi dans le système judiciaire, il va se rendre compte que Kheane n'est pas juste là pour lui faire signer une attestation toutes les semaines, encore moins quand son meilleur ami va être retrouvé mort dans un terrain vague après qu'il ait menacé Kheane.

Elle croit en lui plus que lui-même, mais a-t-elle raison de lui faire confiance ? Sa suspicion naturelle va mettre leur relation marquée d'actes manqués a rude épreuve.

Deux opposés peuvent-ils se compléter ?

Plonger dans les méandres de "Oxymore" a été une expérience intrigante et enrichissante. Dès les premières pages, je me suis retrouvé captivé par l'intrigue et les personnages qui peuplent cet univers hors du commun. L'histoire débute de manière inattendue, avec une rencontre fortuite entre Adhen et Kheane dans un bus, un événement qui laisse une empreinte durable dans leurs esprits.

Ce qui m'a d'abord intrigué, ce sont les petites phrases en début de chaque chapitre. Je n’avais pas tout de suite compris à quoi cela pouvait correspondre. L'univers dans lequel évoluent les personnages est à la fois rare et original, ce qui ajoute une touche de fraîcheur à la narration.

Au fil des pages, j'ai eu l'occasion de découvrir des personnages complexes et bien développés. Kheane, avec son aura mystérieuse et sa prudence excessive, m'a captivé dès le départ. Cependant, son égoïsme par moments a suscité mon agacement, voir mon énervement, même si j’ai fini par comprendre ses motivations. En revanche, Adhen m'a rapidement conquis avec sa personnalité intrigante et ses multiples facettes. Sous ses airs de dur à cuire, se cache un homme observateur et profondément gentil, pour lequel j'ai ressenti une empathie sincère.

Le récit aborde des thèmes universels tels que la seconde chance, l'acceptation de soi et l'expression des émotions, véhiculant ainsi de beaux messages qui résonnent profondément. Cependant, j'aurais apprécié un glossaire des sigles employés dans le livre, car cela aurait facilité ma compréhension en tant que lecteur.

Malgré quelques fautes qui seront sûrement corrigées dans les prochaines éditions, la plume fluide et simple de l'auteur m'a permis de me plonger pleinement dans l'histoire sans difficulté. Les transitions parfois abruptes et l'annonce des flash-back peuvent dérouter, mais cela n'a pas entaché mon plaisir de lecture.

En conclusion, "Oxymore" est un livre captivant qui m'a transporté dès les premières lignes. La fin ouverte laisse présager des rebondissements à venir, et j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant pour découvrir le destin des personnages. En somme, une lecture que je recommande vivement à ceux qui recherchent une histoire riche en émotions et en suspense.

J'ai adoré ma lecture, c'est pleins de rebondissements, des personnages avec une psychologie incroyable et super bien travaillé, un grand bravo à l'autrice !

C'est une histoire original, nous sommes dans les quartiers, en France, et Khéane a décidé d'aider des personnes qui ont des peines de justice à se relever, avancer dans la vie pour ne pas replonger, évidemment pas sans peine, et avec une romance qui se crée dans ce milieu si compliqué...

Il est dure de décrocher de sa lecture une fois commencé !

J'ai hâte de découvrir Anagramme de cette même autrice !

⚠️ je tiens à précisé qu’il contient des triggers warnings assez important +17ans !

On se retrouve en plein milieu carcéral dans une romance slow-burn où nous faisons la rencontre de Khéane et Adhen.

Ce sont des personnages opposés mais qui se retrouvent ramené l’un vers l’autre à cause de certains événements, ils évoluent au fil des pages et leur développement est assez impressionnant.

L’histoire est remplis de mystères, de rebondissements. On en apprend énormément, et c’est un plaisir de découvrir certaines scènes.

Côté plume, assez simple et légère, elle ne m’as pas + marqué que ça mais j’espère qu’elle s’améliorera d’ici les futurs tomes !

En bref, c’est une romance à suspens avec une petite touche énigmatique. La plume est assez simple mais plaisante, les personnages touchants à leur manière, et leur relation assez belle.

Une romance contemporaine en immersion dans le monde carcérale entourer de délinquants, meurtrier… Deux protagonistes qui m’ont à la fois bouleversé et ému et d’autres fois j’avais envie de les gifler pour qu’il comprenne leurs erreurs. Cet ouvrage nous parle de la rédemption et de la seconde chance. L’autrice nous plonge dans son univers sans mal, les plots twist sont stupéfiant. J’aime beaucoup la plume de cette autrice qui m’as captivé très vite, l’écriture est fluide et agréable. Je tiens à signifier que c’est le premier livre de l’autrice, et je la félicite pour ce tome 1 addictif.

J'ai gagné le roman Oxymore lors du 1er concours de thalone.

Et je t'en remercie encore une fois pour cette superbe découverte.

J'ai adoré ma lecture, les personnages sont attachants, on suit leur évolution tout au long du roman. Une romance sur fond d'enquête, de seconde chance. Et le côté interactif au milieu du livre c'est plutôt sympa !

Hâte de lire les prochains tomes 🥰

On va suivre l'histoire de Kheane, Adhen et leur groupe.

Kheane est une jeune femme d'abord réservé puis qui va révéler son caractère fort.

Elle travail dans le milieu carcéral suite à ses études et va créer un programme qui vien donner une seconde chance à 7 délinquants au profil différent.

Adhen est un jeune homme au passé compliqué, il est récidiviste et va intégrer le programme de Kheane.

7 délinquants, les sauvage, Kheane la conseillère d'insertion. Découvrez leur histoire !

Je viens de terminer ma lecture d'Oxymore, ce roman slow-burn dans lequel nous rencontrons Kheane et Adhen.

C'est dans un univers carcéral que se déroule l'histoire. Ce roman est le premier que je lis de l'univers, j'ai donc apprécié encore plus apprécié ma lecture dont l'ambiance était une nouveautée pour moi.

Les personnages évoluent au fil des pages et l'histoire mélange des secrets, une enquête et une romance qui se mettent tranquillement en place. Ce mélange habilement manié m'a donné envie de lire le livre encore et encore afin de découvrir toutes les réponses aux questions que je me suis posées au fil de l'histoire.

Ce fut donc une lecture plaisir, mêlée de découvertes et de surprises.

Sortie récente

"La Saga les sauvage(s), Tome 1 : Oxymore" est sorti 2024-03-04T20:50:21+01:00
background Layer 1 04 Mars

Les gens aiment aussi

La Saga les sauvage(s), Tome 1 : Oxymore

• France : 2024-03-04 (Français)