Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pendragon : Montagnes sauvages



Description ajoutée par Skritt 2018-07-05T19:59:34+02:00

Résumé

Ce supplément reprend le schéma classique de la gamme : description d’une région, avec divers scénarios la mettant en scène. Cette fois, ces « Monts Sauvages » couvrent la Cambrie, une région située sur la côte Ouest de l’Angleterre, directement au Nord-Ouest de Logres (la région définie dans le Livre de Base). La Cambrie possède des Terres Féodales, mais aussi des tribus Irlandaises le long de sa côte ainsi que des tribus de Kimri vivant d’une manière plus primitive qu’au sein des terres.

Après une courte introduction d’une page (présentant quelques termes de vocabulaire et l’ordre d’agencement des scénarios en campagne), le premier chapitre présente des informations générales sur la Cambrie connues de tous et destinées aux joueurs : géographie (types de terrains), description de tous les royaumes féodaux (Cameliad, Estregales, le Gomeret, etc.) sous la forme d’une courte présentation et d’informations de base sur le dirigeant, son lien de vassalité, la religion dominante, l’importance de l’armée locale.

Pendant du précédent, le chapitre 2 présente quant à lui les informations réservées au Maître. Tout d’abord les informations plus détaillées sur les provinces présentées aux joueurs (notamment la composition détaillée de l’armée alors que les joueurs n’ont accès qu’à une estimation floue), puis selon le même format une présentation des tribus locales et de leur organisation.

Le chapitre 3 présente la carte de la région (16 pages) avec le détail de toutes les nombreuses places notables, sous la forme de quelques lignes de description.

Ensuite un chapitre de 2 pages présente la ville de « Carlion-on-Usk », l’une des cités favorites d’Arthur avant que ne soit construit Camelot, avec une carte de la ville et l’explication d’une dizaine de lieux intéressants au sein des murs de Carlion.

Le chapitre 5, « Stories » (7 pages), présente des récits d’aventures et d’événements étalés sur plusieurs années de jeu. Ces récits sont parfaits pour servir de toile de fond à une campagne, permettant au Maître de poser les bases du récit et d’y revenir plusieurs parties plus tard pour montrer aux Personnages l’évolution de l’histoire. On y trouve « Le récit de Peredur, fils d’Efrawg » (en 6 parties) et « Le récit de Henwen ».

Le chapitre 6 est le premier scénario de l’ouvrage, « L’aventure de la Vouivre Douloureuse » (12 pages) permettant aux personnages de s’attirer les bonnes grâces d’Arthur… mais en prenant le risque d’affronter une vouivre particulièrement mortelle.

Le chapitre 7 propose « L’Aventure du meilleur vin au monde » (11 pages), destinée à tester les traits de personnalité des Personnages.

Le chapitre 8, « La Guerre de Cambrie », est le coeur de l’ouvrage (38 pages, dont 12 pages d’aides de jeu) : il propose de mettre en scène une guerre entre Arthur et les tribus de Cambrie, guerre étalée sur près de trois ans en temps de jeu. Deux grandes parties sont proposées : la « Guerre du Gomeret », si les Chevaliers doivent être de simples « suivants », et la « Guerre de Bulith », qui propose aux Chevaliers d’être les dirigeants d’une expédition armée ; un découpage par saisons est alors proposé, ainsi qu’une liste de batailles possibles.

Enfin, le chapitre 9 propose une autre aventure, située sur l’île de Môn (décrite rapidement), « L’Aventure du Chat Paulag », un chat dont la taille est bien supérieure à celle des représentants habituels de son espèce…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Skritt 2018-07-05T20:00:17+02:00
Lu aussi

Ce supplément de Pendragon traite de la région de la Cambrie. La région, ses coutumes, ses habitants, sont abordés d’une manière très complète. Cette région est un endroit assez sauvage, les habitants pour la plupart sont opposés à Arthur et sa vision de la Grande-Bretagne réunie. A cela s’ajoutent quelques scénarios mettant en scène les personnages dans des guerres et des quêtes légendaires. J’ai trouvé que cela manquait de role-playing, les descriptions de la Cambrie sont trop « protocolaires ». Les scénarios ne sont pas si faciles à mettre en place. Il y a beaucoup de batailles, nous sommes parfois plus dans un wargame qu’un jeu de rôle. Le dernier scénario est typiquement un basique avec la recherche d’un monstre.

Ce n’est pas franchement le meilleur supplément de la gamme et ne me paraît pas indispensable.

Afficher en entier

Date de sortie

Pendragon : Montagnes sauvages

  • France : 2002-01-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode