Gallica, Tome 2 : La Voix des Brumes

Description ajoutée par Funambule 2010-05-08T10:48:06+02:00

Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître.

Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ?

En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité La Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d'Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes.

Mais les ennemis de Bohem n’ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers aïshans pour l’arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux…

Pendant ce temps, la guerre fait rage : elle oppose le royaume de Gallica à celui de Brittia. Et l’issue de ce conflit pourrait bien changer à jamais le visage du pays.

Extrait ajouté par fitz 2013-06-22T12:22:16+02:00

Je dois partir la chercher ! s’exclama Bohem en se dégageant des mains de Mjolln qui essayait de le retenir.

Ils avaient couru autour du campement, fouillé les environs, appelé, mais en vain. Vivienne avait été enlevée. On l’avait assommée, probablement, car il n’y avait aucune trace de lutte et les autres n’avaient même pas été réveillés. Malgré la pénombre, toutefois, Bohem avait trouvé des traces de pas suspectes dans la terre humide, qui semblaient partir vers le sud. Il s’apprêtait donc à suivre cette piste.

– Non ! intervint La Rochelle. C’est moi qui irai. Toi, tu dois aller à Lutès.

– C’est hors de question ! Lutès attendra ! Je veux d’abord retrouver Vivienne. Tout est ma faute ! J’ai été stupide de m’absenter cette nuit !

Le louvetier alla ramasser ses affaires et les hissa sur son cheval.

– Bohem, c’est ridicule ! Tu ne sais pas combien de temps cela prendra de retrouver Vivienne, et les Brumes ont besoin de toi.

– Vivienne aussi a besoin de moi, et elle compte beaucoup plus à mes yeux !

– Bernard et moi pouvons nous occuper d’elle, répéta La Rochelle, alors que les Brumes, tu es le seul à pouvoir t’en charger ! Tu as promis, Bohem ! Tu as promis à la Licorne !

– J’ai aussi promis à Hélène de veiller sur sa nièce ! Comment ai-je pu être assez stupide pour la laisser seule avec vous cette nuit !

– Nous allons la retrouver ! s’exclama La Rochelle en attrapant le louvetier par le bras. Tu dois me faire confiance, Bohem ! Bernard et moi allons nous mettre à sa recherche, et si nous ne la trouvons pas rapidement, j’irai demander de l’aide dans les cayennes. Mais toi, tu dois aller à Lutès ! Le temps presse !

Bohem poussa un soupir et laissa retomber son front sur la selle de son cheval, l’air désespéré.

Un deuxième tome un peu plus intéressant que le premier avec des personnages un peu plus affirmés, même si l'action fait toujours défaut par moment. La description des lieux est bien faite mais un peu longue parfois. Mais l'intrigue est tout de même originale et l'histoire suit son cours. Un livre plutôt bien écrit mais qui me laisse comme le premier tome un peu déçue.

Je me suis plongée dans ce deuxième tome avec bonheur ! En revanche, je regrette de n'avoir pas commencé cette série plus tôt car j'ai lu La Moïra il y a trop longtemps et je ne me rappelle plus bien les différents personnages dont on reparle dans ce tome. Ça ne dérange pas bien pour la compréhension de l'histoire mais ça me donne cette impression désagréable de passer à coté de quelque chose.

La suite de cette saga fantastique m'a un peu déçue...Je n'ai pas retrouvé tous ce qu'il m'avait plus dans le premier tome.

Une bonne suite...

Un tome riche en péripéties, riche en révélations, riche tout court en fait.. Je l'ai dévoré d'une traite, sans pouvoir m’arrêter et maintenant j'ai un gout de trop peu... je crains que la fin ne tiendra pas très longtemps. BRR la phrase finale me donne une violente envie de sauter sur la suite... et de ne plus bouger jusqu'au dernier mot.

Bohem est toujours aussi aventurier et combatif. Dans un monde où la magie s'éteins, les hommes doivent-ils s'éteindre aussi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis super dégoutée d'avoir apprit qu'Aléa mourrait en sauvant son enfant. J'adorais cette héroïne, ainsi qu'Erwan.

Le second tome de cette trilogie est vraiment très bien!! On apprend de nouvelles choses sur les personnages qui sont très intéressantes!! Vivement la fin de cette saga...

Second tome que l'on lit sans retenue, on est plongé dans un univers fascinant.

livre correct sans plus . Quelques rebondissement... Néanmoins se lit avec plaisir.

On est vraiment entraîné dans cette histoire il y a beaucoup de surprise dans ce tome. J'ai bien aimé.

Deuxième Tome de la Trilogie.

L'histoire se poursuit, notre héros a été acculé par ses nombreux ennemis, mais grâce à tous ses amis, il trouvera un moyen de s'en sortir.

L'histoire est prenante, même si ce n'est pas l'un des meilleurs du genre.

Gallica, Tome 2 : La Voix des Brumes

• France : 2008-06-10 - Poche (Français)

Basty l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T20:43:58+02:00