Plus beau que l'amour, tome 5

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2011-02-04T13:06:21+01:00

Dawoon reconnaît son amour pour Min. Elle se sent si heureuse. Mais Gyowoon est mal à l'aise et lui avoue que c'était sa jalousie qui a provoqué l’accident où son ancien professeur a trouvé la mort. Il a peur que Min s'approche de sa soeur pour se venger. Pourtant, Dawoon est vraiment amoureuse de Min et elle abandonne tout pour lui. Un jour, Min la quitte sans rien dire, sans rien laisser…

Commentaire ajouté par Swein 2014-11-17T22:36:00+01:00

J'AI HORREUR DES FIN QUI NE SONT PAS VRAIMENT DES FIN!!! Min aura été un gros c*nnard jusqu'au bout et moi j'ai juste envie de dire à Dawoon "Mais vas-y! Lâche cet enfo*ré! Il a gâcher t'a vie!!! Et tu compte l'attendre?!!" Raaa!! Il n'y a que dans les manga de Hyeon-Sook Lee que je hais les personnages autant... C'est peut-être ce pourquoi l'auteure est si particulière...

J'ai trouvé la fin très étrange !

Spoiler(cliquez pour révéler) Pourquoi Min a-t-il fait ça ? C'est lui même qui révèle au proviseur la relation prof-élève, il pousse donc Dawoon a demissioner pour LUI (car c'était soit stopper sa relation avec l'élève soit démissioner !) donc le fait qu'elle choisisse de partir du lycée lui prouve qu'elle l'aime, même si il n'avait pas besoin de cette preuve pour s'en rendre compte.

En bref elle s'abandonne tout à lui (bravant les oppositions de son frère et sa moral vu la vérité sur l'accident de Min qui n'en était pas un, il voulait tout de même tuer la prof Choi et a réussi !) et acccepte de partir avec lui ! Moi je m'attendais à ce que Min la rejoigne et j'ai été bien surprise !

Au final, il lui fait parvenir une clé la dirigeant vers un télèphone dont lui seul connait le numéro et ??? Quoi ??? Elle doit attendre toute sa vie qu'il l'appel ? Et s'il ne le faisait pas ? Après tout il à l'air assez instable tout de même (son acharnement pour séduire Dawoon, le fait de vouloir tuer Choi, etc.). C'est ça que je comprends pas, si un jour il prévoit de l'appeler pour qu'ils se retrouvent... a quoi bon perdre un mois, un an, 10 ans ? Pourquoi ?

Je suis juste déçue de constater que Min n'évolut pas, il reste toujours aussi manipulateur, malgré qu'il a enfin TOUT ce qu'il voulait. Et le plus triste dans l'histoire c'est Dawoon, qui ne pouvant pas l'oublier, passera tout son temps à se demander s'il appelera, et attendra un hypothétique coup de fil qui n'arrivera peut être jamais.

Si un jour ce genre d'hitoire (je ne parle pas de la relation prof/élève, mais du fait que une personne abandonne l'autre être aimé et lui fait le coup de disparaitre en ne laissant qu'un téléphone) devait arriver dans la vrai vie à n'importe qui, et bien je le plaindrai. C'est bien tristounet tout ça. Oui je sais je rentre un peu trop dans l'histoire, mais faut dire que je m'attache facilement aux personnages et j'ai beaucoup de mal à sortir de l'histoire.

De plus, les fins ouvertes ce n'est pas mon truc, car on peut s'imaginer plein de chose (il l'appelle, il ne l'appelle pas, elle l'oubli, etc...) mais j'aurai aimé voir l'évolution de leur relation via le point de vue de la superbe mangaka. Aucune certitude quant à leurs retrouvailles, ça me déçoit pas mal.

Mais c'est tout de même un très bon manhwa joliment dessiné, avec un joli sénario ! Car je dois tout de même avouer que même si j'aurai préféré une autre fin, je trouve que cette fin là, bien qu'étrange, est très belle et puis elle colle bien avec l'intrigue.

Je conseille ce manhwa, il fait parti de mes préférés.

J'aurai adoré qu'il dure plus longtemps.

Plus beau que l'amour, tome 5

• France : 2008-03-13 - Poche (Français)