Pour l'amour de Lucinda

Description ajoutée par Gwen42doline 2011-05-25T16:13:33+02:00

La passion du jeu conduit parfois à des actes insensés. Pour effacer une dette, lord Belvil a consenti à donner sa fille en mariage au comte Sebastian Meridan, un séducteur frivole qui ne cherche qu'une apparente respectabilité...

Et voici devant Sebastian l'innocente Lucinda, jusqu'ici confinée dans un manoir campagnard. Toutefois, découvrant l'inconduite de son fiancé, Lucinda est piquée au vif ! Avec un courage surprenant, elle décide de le conquérir.

Mais que peut une adolescente, face à la grâce souveraine de lady de Véreux, face aux charmes pervers de la danseuse Juanita da Riva ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-08-16T15:00:53+02:00

Le pasteur attendait devant l'autel. La mariée passait entre les bancs. Sans se retourner, lord Meridan sentait qu'elle approchait pour venir se placer auprès de lui.

- Miséricorde ! entendit-il une femme s'exclamer derrière lui. Qu'est-ce que Lucinda a mis sur sa tête ?

La curiosité l'emportant, lord Meridan se retourna. Elle était plus près de lui qu'il ne le pensait et il se trouva regardant dans de grands yeux très sombres et remplis de larmes.

C'était un visage sans beauté, pas du tout ce à quoi il s'attendait. Il était surmonté d'une couronne de roses très rouges qui faisait de cette jeune fille une bien étrange mariée.

Lord Meridan ne comprit pas pourquoi sa colère s'adoucit soudain lorsque Lucinda posa sa main dans la sienne, pour le meilleur et pour le pire.

Commentaire ajouté par chambaud 2023-01-31T12:04:35+01:00

Ce livre est un collector pour moi, ça me fait toujours quelque chose quand je le lis.

J'ai même trouvé ce comte imbu de sa personne, et il aurait du savoir qu'on a toujours besoin de plus petit que soi dans la vie, la richesse ne fait pas tout.

Malheureusement certains mœurs n'évolueront jamais c'est désolant.

Commentaire ajouté par Angeraiss 2021-11-03T17:47:11+01:00
En train de lire

Bonsoir à vous comment lire un roman en ligne ?🙏

Commentaire ajouté par Mizuiro 2019-03-27T15:53:41+01:00

Je suis tombée par hasard sur ce livre en ouvrant des cartons et j'ai juste voulu jeter un cooup d'oeil. Puis finalement j'ai rien rangé et j'ai passé l'après midi à lire. Pour l'amour de Lucinda est vraiment un bon livre. Je croyais que l'histoire était fleur bleu et pleine de mièvreries mais pas du tout ! ( juste un tout petit peu ) Vraiment, je conseil !

Commentaire ajouté par sameera 2015-01-17T02:58:46+01:00

Un des meilleurs Barbara Cartland. Pour une fois l'héroïne n'est pas une jeune fille naïve et passive. Elle a du caractère, n'a pas froid aux yeux et fera tout pour obtenir ce qu'elle veut.

Pour l'amour de Lucinda

• France : 1990-04-03 - Poche (Français)