Prendre soin de l'enfant intérieur

Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T16:14:19+02:00

Maître bouddhiste vietnamien, le vénérable Thich NHAT HANH est une figure majeure de la spiritualité mondiale. Ses actions pour son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il a fondé le « Village des pruniers », une communauté ou il anime des séminaires.

Vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? Et si certaines de vos blessures d'enfant vous empêchaient de vous construire sereinement ?

Thich Nhat Hanh nous aide grâce à des exercices de respiration, de concentration et de méditation à apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d'adulte, et à les transformer en une force de réconciliation et de compassion.

« Avec ce livre complété par des récits de vie, Thich Nhat Hanh prouve une nouvelle fois que le bouddhisme est un moyen de développement personnel. »Psychologies Magazine

L'amour n'est pas seulement l'intention d'aimer ; c'est aussi la capacité d'alléger la douleur et d'offrir paix et bonheur.

Thich nhat hanh nous ouvre les portes du bouddhisme dans ce livre. Il nous montre comment prendre soin de soi, comme prendre en compte ses souffrances au lieu de les fuir pour apprendre à vivre avec et réussir à les dépasser. "Le bonheur est le chemin" comme disait Bouddha. On ne le trouve pas à courir après milles choses car il est déjà en nous. Ce livre nous apprend comment apprendre à vivre simplement, à s'ouvrir aux autres et se sentir en accord avec soi. Un livre très concrêt qui propose des exercices de méditation.

Grosse déception. À partir du moment où il prétend que chacun est la continuité de sa mère et en plus que notre mère nous donne de l'amour... Ça marche pour les autres, pas pour moi de fait.

C'est un livre pour développer la paix en soi. On ne lit pas ce livre par hasard mais parce que nous savons qu'il peut nous apporter quelque chose.

Ce livre est bien écrit et se lit facilement. Je recommande.

Prendre soin de l'enfant intérieur

• France : 2014-02-20 (Français)
  • France : 2015-04-16 - Poche (Français)