Privés de futur

Description ajoutée par x-Key 2012-01-27T20:50:54+01:00

♦ Textes réunis par Gilles DUMAY & Francis MIZIO.

♦ Votre vie de star n'a jamais été aussi ennuyeuse, les caresses bucco-génitales de « Miss Japon » et la plastique de « Miss Chili » finissent par vous gonfler... Alors pourquoi ne pas jouer au « Shootin' Paparazzi ! »

Ces derniers temps, je me fais appeler Herbert West Lovecraft et je suis plutôt sur une grosse affaire... coincé entre un cadavre dans une baignoire et des types qui passent leur temps à crier des trucs imprononçables du genre « Ktu-Lu ».

A Hollywood, un homme répondant au signalement du réalisateur Preston Sturges a été retrouvé mort. Mais Preston Sturges se trouve à son domicile, vivant...

Mungo Park, détective de l'étrange spécialisé dans les fantômes, est de retour à Vyenna. Et voilà qu'une belle jeune femme, sans doute fatale, l'engage...

Vous trouvez dans une benne à ordures le corps d'une petite fille dont on a coupé un bras et la tête. Horrible. Mais n'est-ce pas pire quand le policier chargé de l'enquête vous explique qu'il s'agit simplement d'un déchet hospitalier ?

Une bouteille de whisky bas-de-gamme dans la poche droite du trench-coat, la cigarette au bec, rien n'a changé pour les privés, les flics, du futur : kidnapping, disparitions, meurtres, magouilles, corruption... Sauf que là, clones, sectes étranges, extraterrestres et autres robots s'en mêlent.

♦ Sommaire :

1 - Gilles DUMAY & Francis MIZIO, Avant-propos, vaseline, et élargissement du cercle de nos ennemis, Introduction

2 - Fabrice COLIN, Retour aux affaires

3 - Kim NEWMAN, Le Grand éveil (The Big Fish)

4 - John KESSEL, Le Miracle d'Ivar Avenue (The Miracle of Ivar Avenue)

5 - Brian STABLEFORD, La Balle magique (The Magic Bullet)

6 - Robert CANOVARO, La Langue fondamentale

7 - Michel LEYDIER, Delite

8 - Jacques VETTIER, La Langue de l'océan

9 - Nancy KRESS, Évolution (Evolution)

10 - Christo DATSO, Copie conforme

11 - Marie-Pierre NAJMAN, Un monde qui nous parle

12 - Andrew WEINER, Méfiez-vous des contrefaçons (Fake-Out)

13 - Francis MIZIO, Shootin' Paparazzi

14 - Jacques MONDOLONI, Pourquoi j'ai tué mon clone

15 - Jean-Hugues OPPEL, Dégaine, crapule !

16 - Roland C. WAGNER, S'il n'était vivant

17 - Jean-Bernard POUY, La Feuille jaune

18 - Johan HELIOT, Le Petit éveil

19 - Jean MILLEMANN, Joe (Tango dancin')

20 - Stéphanie BENSON, Gluco block alpha

21 - Richard CANAL, Moi, le maudit

22 - Sylvie DENIS, Paradigme party

23 - Vivian ROBERT, La Crise de curiosité

24 - Robert James SAWYER, Ce qu'une main donne… (The hand you're dealt)

25 - Thomas DAY, Paradise city

26 - Jacques BAUDOU, Postface

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T07:51:11+02:00