Quand ?

Description ajoutée par lolo84 2017-02-10T09:31:45+01:00

Et si le secret du mieux-être n’était pas de savoir comment mieux manger, mieux faire du sport, mieux travailler… Mais tout simplement de savoir QUAND le faire ? Le docteur Michael Breus révolutionne la science de la chronobiologie et révèle dans un guide pratique et ludique toutes les petites astuces pour vivre mieux, en accord avec son propre rythme.

Grâce à un test drôle et efficace, Breus nous aide à évaluer notre chronotype et à déterminer si nous sommes plutôt lion – 20 % de l’humanité –, ours – 50 % de l’humanité –, loup – 20 % de l’humanité –, dauphin – 10 % de l’humanité.

Une fois notre animal totem découvert, l’auteur nous apprend à réorganiser nos journées et nos nuits en fonction de notre biorythme idéal. Nourriture, sommeil, santé, travail, relations humaines, activités physiques, créativité… Breus fixe pour nous le meilleur moment pour effectuer chaque action de notre vie quotidienne.

Pour être plus épanoui, l’important est de trouver le bon moment !

Extrait ajouté par Emilie-113 2018-05-17T08:13:08+02:00

"Comment faire et quoi faire sont d'excellentes questions, nécessaires à une bonne compréhension de l'existence. Mais il en est une autre, à laquelle il est indispensable de répondre si vous souhaitez apporter des améliorations rapides, considérables et durables à votre qualité de vie.

Cette question c'est quand.

Quand est l'astuce ultime pour bien vivre.

Elle est la source de la réussite, la clé qui libérera la personne meilleure, pus rapide, plus intelligente et plus forte qui dort en vous." (pp. 21-22)

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-05-17T08:09:30+02:00

Une belle découverte qui m'a permis de cerner mon chronotype ... Et donc d'organiser un peu mieux ma journée pour répondre à mes besoins, surtout par rapport à mes temps de repos. C'est un livre qui vaut la peine d'être lu, ne serait-ce que pour éviter certaines petites erreurs du quotidien qui, une fois que l'on change ces habitudes, modifient complètement nos journées. Cependant, j'ai été un peu déçue par le contenu global : je suis restée sur ma faim, un peu trop répétitif à mon goût. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-07-14T17:54:41+02:00

Au Quebec ce livre s'intitule:

VIVEZ AU BON RYTHME

Juste au cas où un québécois cherche ce titre ;)

Quand ?

• France : 2017-03-02 (Français)