Quand Valentin s'en mêle

Description ajoutée par ParkerJones 2018-03-27T21:00:21+02:00

Roxanne déteste la Saint-Valentin ! Chaque année, au cours d'une soirée spéciale organisée par ses parents, ces derniers lui présentent un nouveau prétendant en espérant secrètement pouvoir marier leur fille unique. Cette fois, le candidat s'appelle Étienne, et Roxanne imagine vivre avec lui vingt-cinq années de cauchemars. Non, c'est décidé, la jeune femme restera célibataire et continuera à fuir les riches compagnons potentiels choisis par sa famille.

Mais tout change quand, par un bel après-midi, Roxanne croise le chemin d’un magnifique labrador qui la charme aussitôt. Est-elle vraiment tombée si bas pour préférer la compagnie d’un animal, ou bien cette rencontre fortuite cache-t-elle un mystère beaucoup plus romantique ?

De surprises en surprises, Roxanne s’apprête à vivre la plus étrange et la plus belle des Saint-Valentin.

Extrait ajouté par ParkerJones 2018-03-27T21:05:22+02:00

— Étienne est quelqu’un de bien, il devrait te plaire !

Roxanne leva les yeux au ciel, ou du moins en direction du plafond du salon, mais ne répondit pas à son père. Chaque fois, c’était la même chose. Pour la Saint-Valentin, ses parents organisaient une grande fête pendant laquelle ils lui présentaient le prétendant de l’année.

Dans une semaine, ce serait Étienne, trente-six ans, célibataire et n’ayant jamais connu l’amour. Roxanne ne l’avait vu qu’une seule fois, sur une photographie, mais elle se souvenait parfaitement des frissons glacés qui avaient parcouru sa colonne vertébrale… des frissons qui n’avaient rien à voir avec l’excitation. Dégingandé, brun, osseux, des lunettes posées devant de petits yeux marron, un sourire en coin à faire dresser les cheveux sur la tête. Non merci, pas son style. De plus, il avait la fâcheuse manie de replier sa serviette de table chaque fois qu’il s’essuyait la bouche. Non mais, qui repliait constamment sa serviette de table après chaque nettoyage du coin des lèvres ? Rien que d’y penser, Roxanne sentit une désagréable chair de poule remonter le long de son échine.