Faith, Love & Devotion, Tome 1 : Nouveau départ

Description ajoutée par Gkone 2013-09-09T08:28:32+02:00

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.

Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

« Une histoire sur l’amour et l’existence qui vous réchauffe le cœur » The Novel Approach

Description VO :

New York City Vice Detective Evan Cerelli has lost his wife, the only person he ever loved and slept with. He's trying to get on with his life, build a life for his children. Former Homicide Detective Matt Haight is a ladies’ man, all sex/no commitment. He's depressed, having a midlife crisis, and not sure where his life is headed.

The two find friendship in the bottom of a shared bottle. When the friendship turns to love, it shakes two straight men to the core and flips their lives inside out. Kids, families, careers that are not gay-friendly -- can all the love in the world overcome the obstacles to faith and fidelity?

« — Salut. J’adore tes gosses.

— Fais-moi une offre.

— Ouais, mais non. Je préfère venir les voir dans leur habitat naturel. »

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est la première fois que je lisais une histoire d'amour gay et elle est magnifique. Evan et Matt sont très attachants et on voit leur relation naitre, grandir et se transformer en amour au fil du temps. Cela ne va pas être facile à accepter pour eux qui se voient comme hétéro mais l'attirance est là !

Matt est très drôle et Evan, très touchant dans le deuil qu'il porte suite à la mort de sa femme.

Émouvant : Evan est un homme brisé depuis qu’il a perdu sa femme brutalement mais survit pour ses 4 enfants. Lors d’une soirée donnée en l’honneur d’une connaissance commune, Evan rencontre Matt, ex-flic, lui aussi terriblement seul. Ils vont commencer à se voir de plus en plus, se soutenir l’un et l’autre et commencer à éprouver des sentiments plus profonds mais c’est un bouleversement radical pour ces deux hétéros avec toutes les conséquences que cela peut avoir… Un livre émouvant qui prend aux tripes avec une multitude d’émotions à ressentir, difficile à lâcher avec des personnages attachants et touchants. Une très belle romance M/M à découvrir.

1.5 / 5

J’ai beaucoup aimé les trois quart de ce livre, j’aurais pu mettre au moins 3 étoiles sur cinq mais un élément a tout gâché!!!

‼️SPOILER ‼️

Alors le gros problème que j’ai avec ce livre c’est que Matt et Evan ont été en couple, puis Evan a quitté Matt et celui ci a couché avec un autre mec sauf qu’avec moi ça passe vraiment pas, même si ils n’étaient plus en couple pour moi oui, je sais c’est complètement idiot. 😅

De plus, puisque je m’étais attaché aux personnages, j’ai pleuré car je suis hyper sensible et ça me soûle car j’avait l’impression que Matt trompait Evan, par conséquent me trompait car je me mettais à la place d’Evan et je me sentais tellement trahie. 😭

Bon j’avoue que j’ai pleuré pour rien car ils n’étaient même pas ensembles mais j’ai énormément de mal à voir les personnages principaux ,des livres que je lis, couché avec d’autres personnes, ce roman mérite 3 étoiles mais je n’ai pas la force de les mettre, mes yeux me piquent encore et sont rouge du fait de tous mes pleures. 🥲

C'est un coup de cœur! Tere Michaels nous emporte dans cette histoire avec un talent inouïe, une écriture très fluide et une plume magnifique. Les personnages principaux comme secondaires sont parfaitement développés et les descriptions ne sont pas barbantes comme on peut le voir dans certains bouquins. Il n'y a pas de longueur, chaque mots est crucial. Je ne pouvais tout simplement pas décrocher du livre! Il est vrai que les chapitres sont des fois un peu long mais ça n'entrave pas la beauté et la magnificence de ce livre. Les scène de sexe sont bien faites, ne sont ni trop courtes ni trop longues et ni trop timide ni trop harde. Nouveau départ mérite amplement d'être dans ma liste de diamant!

Une bonne romance avec ce petit côté familial en plus, j'ai adoré les enfants d'Evan et ai juste un peu regretté de ne pas plus les voir. Je suppose que je n'ai qu'à lire les tomes suivant pour les revoir ! Evan et Matt sont des personnages sympathiques, assez développés et bien distincts, ce qui manque un peu dans certaines romances, et leur relation évolue comme je m'y attendais Spoiler(cliquez pour révéler)(avec un petit drama inévitable au milieu mais sans tourner en rond sur lui-même). Le deuil qu'Evan doit faire de sa femme, n'est pas éclipsé en 5 minutes, et présent juste pour justifier la présence de ses enfants comme dans certaines romances, ce qui est tout à fait appréciable.

J'ai eu un peu de mal à percevoir la temporalité du roman, parfois j'avais l'impression que les évènements étaient très rapprochés, mais en même temps l'action est censée se déroule sur plusieurs mois ... Je ne sais pas vraiment s'il s'agit d'une incohérence ou d'une incompréhension de ma part. A défaut, je préfère considérer qu'elle est suffisamment suffisamment étalée dans le temps.

Un petit plus que j'ai su apprécier : on a parfois le point de vue d'autres personnages que les deux protagonistes. On peut ainsi un peu plus appréhender les personnages secondaires qui ne sont pas de simples coquilles vides présentes pour faire évoluer l'histoire.

Et dire que j'avais cette merveille dans ma bibliothèque, et que je l'y ai laissé tant de temps...

Evan et Matt étaient faits pour se rencontrer à ce moment de leur vie.

Chacun avec ses peurs et ses valises, parfois très lourdes.

Leur histoire est inspirante, touchante.

Je suis tombée sur ce livre par hasard, je ne connaissais pas l'auteure. C'est une très belle surprise. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Evan et Matt en sont la preuve.

Le style est assez simple et sait amener de l'émotion (dès le 1er paragraphe !) Ce qui est intéressant, c'est l'évolution des personnages (surtout Matt), leurs doutes, leurs peurs. Se mettre à leur place, sauter le pas ou non.

J'ai énormément apprécié ma lecture.

Même si une grosse partie du scénario est assez prévisible, j'ai adoré la façon dont l'auteure a décidé de mettre en avant ses sujets.

La romance est douce et c'est une véritable "découverte" pour nos deux protagonistes. Nous n'avons pas des héros qui vont tout de suite passer de l'étape "je t'aime" à sexe intensif... Enfin si, mais l'un comme l'autre, ils ne savent pas comment faire et on voit avec eux, il y a mille et une façons de faire l'amour !

Je dois l'admettre xD j'ai craqué pour cette romance avec les nouvelles couvertures, car le résumé et les avis ne me donnaient que peu envie. Evan est quand même à secouer par certains moments, il a de "mauvais" déclics très subitement et grrr, ça m'a fait mal de voir comment il blessait Matt.

D'ailleurs, je trouve Matt juste... passionnant comme personnage ! On en sait toujours peu sous tout le mal-être qu'il ressent du à son passé, pourtant, sans trop nous en dire, il décide d'avance, d'affronter ses envies et tente le tout pour le tout pour se sauver... et sauver Evan !

Une douce romance, il blesse par moment et qui nous offre la chaleur d'une famille. Je vais lire la suite afin de découvrir l'histoire de Jim puis j'ai hâte de retrouver le couple dans le T3 !

À vos crocs !

Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé qu'ils se faisaient beaucoup de mal pour rien et la fin m'a déçue. Je lis de la romance pour me donner du baume au coeur et les personnages souffrent trop ici pour avoir l'effet escompté. Tant pis pour moi !

Très belle histoire qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire.

Deux hétéros avec un passé difficile pour différentes raisons, qui vont apprendre ou réapprendre ce qu'est l'amour, le désir... Ils apprennent ensemble, se cassent la figure et recommencent à vivre tout simplement. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, ont peur et se posent des questions sur tout ça. Ça change des "oh je suis attiré pour la première fois par un homme ? Tout va bien ! Allons-y sans se poser quelques questions."

Les enfants Cerelli sont des amours et les moments avec eux sont drôles et attendrissants.

Le rythme est très lent mais ça n'empêche pas le roman d'être additictif ! J'ai beaucoup aimé que ce soit écrit à la 3e personne avec les sentiments de chaque personnage pas seulement des deux principaux.

La fin est, certes, un peu abrupte mais comme il y a une suite, je ne vais pas me plaindre !

Hâte de lire l'histoire de Jim maintenant.

Une petite histoire très sympa en somme qui de prime abord parait très simple mais qui se révèle très bien construite en abordant des thèmes intéressants.

une bien belle histoire, qui commence avec le décès de la femme bien aimé de Evan, mais ce n'est pas larmoyant, l'auteur a su nous montrer à quel point Evan est détruit mais tout en gardant une certaine pudeur et retenue que j'ai apprécié, je n'aurais pas voulu commencer ce livre avec la larme à l'oeil.

Donc Evan au fond du trou survit pour ses 4 enfants. c'est dur entre son métier de flic et son devoir de père. Un soir il rentre Matt qui est aussi mal que lui pour des raisons un peu différentes mais ils se reprochent et deviennent amis, puis plus qu'amis.

J'ai aimé la façon dont c'est écris car je trouve que c'est très réaliste, deux hétéros qui se rendent compte qu'ils ont de l'attirance pour un autre homme pour la première fois. Tout se passe en douceur et ils dialoguent vraiment bien.

c'est ce coté vrai que j'ai aimé. Maintenant il manque des détails à la fin, c'est abrupte c'est pourquoi j'ai choisi de passer au tome 3 avant de lire le 2, car le 3 est la suite directe.

Durant toute la lecture j'ai eu une sensation de déjà lu et pourtant je sais que je n'avais jamais lu ce livre, c'est juste le livre de Jane Seville dont j'ai vraiment la nostalgie. Pour ce petit bijou, l'histoire se laisse lire, je n'ai pas grand chose à ajouter. Il ne s'y passe pas grand chose mais on prend plaisir à suivre l'évolution du couple.

Faith, Love & Devotion, Tome 1 : Nouveau départ

• France : 2015-11-27 - Poche (Français)
  • France : 2021-02-15 (Français)

Floc77 le place en liste or
2023-01-21T22:27:46+01:00