Faith, Love & Devotion, tome 1 : Nouveau départ

Description ajoutée par Gkone 2013-09-09T08:28:32+02:00

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.

Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

« Une histoire sur l’amour et l’existence qui vous réchauffe le cœur » The Novel Approach

Description VO :

New York City Vice Detective Evan Cerelli has lost his wife, the only person he ever loved and slept with. He's trying to get on with his life, build a life for his children. Former Homicide Detective Matt Haight is a ladies’ man, all sex/no commitment. He's depressed, having a midlife crisis, and not sure where his life is headed.

The two find friendship in the bottom of a shared bottle. When the friendship turns to love, it shakes two straight men to the core and flips their lives inside out. Kids, families, careers that are not gay-friendly -- can all the love in the world overcome the obstacles to faith and fidelity?

« — Salut. J’adore tes gosses.

— Fais-moi une offre.

— Ouais, mais non. Je préfère venir les voir dans leur habitat naturel. »

Un couple vraiment très touchant !

Par contre j'ai été très surprise car à tort je m'attendais à une intrigue policière (le métier de nos héros, inspecteurs toussa...) comme dans la série "Cut & Run" dont je suis fan, mais en fait non, nous sommes là dans une romance avec toutes les complications que peuvent engendrer un changement d'orientation sexuelle, autant familiale vis à vis des enfants et des proches, que professionnelle ou les on dit (voisinage...).

Ce difficile chemin de l'acceptation, surtout pour Evan qui est un père de famille, les enjeux..., c'est vraiment bien écrit.

J'ai trouvé que dans "Faith & Fidelity" la description de l'évolution de la relation d'abord amicale, puis amoureuse est sacrément fouillée et décortiquée, les choses se font tout doucement et en douceur, j'ai savouré ces moments !

Je me suis sentie spectatrice en fait avec ce livre, j'ai trouvé le texte très proche de la réalité que doivent rencontrer (je suppose) certains couples gays.

A lire !

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est la première fois que je lisais une histoire d'amour gay et elle est magnifique. Evan et Matt sont très attachants et on voit leur relation naitre, grandir et se transformer en amour au fil du temps. Cela ne va pas être facile à accepter pour eux qui se voient comme hétéro mais l'attirance est là !

Matt est très drôle et Evan, très touchant dans le deuil qu'il porte suite à la mort de sa femme.

Deux hommes que la solitude rapproche.

Le premier, Evan, un flic dévasté suite au décès prématuré de l'amour de sa vie et père de quatre enfants. Le second, Matt, qui a dû renoncer à sa carrière de flic et n'arrive plus à trouver un sens à sa vie.

Ils vont doucement développer bien plus qu'une amitié à leur plus grande surprise à tous les deux.

Le trouble, les doutes, les interrogations, les craintes qu'ils ressentent. Les réactions des autres qu'ils redoutent.

Surtout concernant la situation d'Evan, cela va-t-il compromettre son travail ? Les parents de sa défunte épouse lui arracheraient-il ses enfants s'ils l'apprenaient? Et ces derniers, que penseraient-ils de leur père ?

Moi qui aime les gay-for-you, là j'ai été servie !!!

C'est un très beau double GFY, criant de réalisme.

Je le recommande vivement !

Une belle histoire d'amour. J'ai vraiment aimé ces personnages, abîmés par la vie et qui retrouvent dans les bras l'un de l'autre l'amour qu'ils croyaient perdu.

Impossible de lâcher ce roman avant la fin ; il fallait que je sache comment les héros allaient faire pour accepter leurs sentiments. Je suis passée par toutes les émotions.

Nouveau départ, un titre bien trouvé pour cette histoire. Deux personnages aux passés plus ou moins tourmenté, des gosses adorables, et des beau-parents culpabilisants, un soupçon de remise en question, beaucoup d'amour, et deux ou trois faux pas, voilà le cocktail qui fait la réussite de ce roman.

Une grosse déception pour cette fin un peu trop brusque pour moi (un ou deux chapitres de plus ou au moins un épilogue auraient été grandement apprécié!). Sinon, l'histoire est très bien écrite et il est très facile de s'attacher aux différents personnages. Une jolie romance sans prise de tête à découvrir.

Dommage que la fin soit un peu abrupte... tout ca pour ça

Une romance mignonne mais qui n’a pas su m’emporter plus que cela. L’écriture reste fluide et les personnages plutôt attachants mais il manquait quelque chose que je ne saurais décrire.

J'ai passé un très bon moment. A lire.

Un regret : la fin est un peu brusque. Un épilogue aurait satisfait ma curiosité (les beaux-parents, Vic...).

UN AMOUR INATTENDU

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Lorsque Matt Haight, ancien policier devenu consultant en sécurité, reconnaît en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais entre les enfants d’Evan, son chagrin, et les regrets de Matt, l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

Une belle histoire de comment faire après un deuil si ignoble, comment faire après pour être pareil avec ces enfants et surtout comment faire quand on découvre qu'on aime un homme alors qu'on a toujours été hétéro. Evan va avoir plein de doutes ainsi que Matt. Evan va apprendre une leçon de vie : NE JAMAIS LAISSER UNE DEUXIEME CHANCE PARTIR !! Jamais !! On va voir que nos deux "malheureux" hommes vont nous faire pleurer, rire et nous émouvoir. Une belle histoire sûr l'après d'un deuil et c'est beau.

Une belle romance bien écrite

Faith, Love & Devotion, tome 1 : Nouveau départ

• France : 2015-11-27 - Poche (Français)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T00:18:58+01:00

• Faith & Fidelity (Faith, Love, & Devotion, #1) - Anglais