Faith, Love & Devotion, Tome 1 : Nouveau départ

Description ajoutée par Gkone 2013-09-09T08:28:32+02:00

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.

Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

« Une histoire sur l’amour et l’existence qui vous réchauffe le cœur » The Novel Approach

Description VO :

New York City Vice Detective Evan Cerelli has lost his wife, the only person he ever loved and slept with. He's trying to get on with his life, build a life for his children. Former Homicide Detective Matt Haight is a ladies’ man, all sex/no commitment. He's depressed, having a midlife crisis, and not sure where his life is headed.

The two find friendship in the bottom of a shared bottle. When the friendship turns to love, it shakes two straight men to the core and flips their lives inside out. Kids, families, careers that are not gay-friendly -- can all the love in the world overcome the obstacles to faith and fidelity?

« — Salut. J’adore tes gosses.

— Fais-moi une offre.

— Ouais, mais non. Je préfère venir les voir dans leur habitat naturel. »

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est la première fois que je lisais une histoire d'amour gay et elle est magnifique. Evan et Matt sont très attachants et on voit leur relation naitre, grandir et se transformer en amour au fil du temps. Cela ne va pas être facile à accepter pour eux qui se voient comme hétéro mais l'attirance est là !

Matt est très drôle et Evan, très touchant dans le deuil qu'il porte suite à la mort de sa femme.

Émouvant : Evan est un homme brisé depuis qu’il a perdu sa femme brutalement mais survit pour ses 4 enfants. Lors d’une soirée donnée en l’honneur d’une connaissance commune, Evan rencontre Matt, ex-flic, lui aussi terriblement seul. Ils vont commencer à se voir de plus en plus, se soutenir l’un et l’autre et commencer à éprouver des sentiments plus profonds mais c’est un bouleversement radical pour ces deux hétéros avec toutes les conséquences que cela peut avoir… Un livre émouvant qui prend aux tripes avec une multitude d’émotions à ressentir, difficile à lâcher avec des personnages attachants et touchants. Une très belle romance M/M à découvrir.

J'ai énormément apprécié ma lecture.

Même si une grosse partie du scénario est assez prévisible, j'ai adoré la façon dont l'auteure a décidé de mettre en avant ses sujets.

La romance est douce et c'est une véritable "découverte" pour nos deux protagonistes. Nous n'avons pas des héros qui vont tout de suite passer de l'étape "je t'aime" à sexe intensif... Enfin si, mais l'un comme l'autre, ils ne savent pas comment faire et on voit avec eux, il y a mille et une façons de faire l'amour !

Je dois l'admettre xD j'ai craqué pour cette romance avec les nouvelles couvertures, car le résumé et les avis ne me donnaient que peu envie. Evan est quand même à secouer par certains moments, il a de "mauvais" déclics très subitement et grrr, ça m'a fait mal de voir comment il blessait Matt.

D'ailleurs, je trouve Matt juste... passionnant comme personnage ! On en sait toujours peu sous tout le mal-être qu'il ressent du à son passé, pourtant, sans trop nous en dire, il décide d'avance, d'affronter ses envies et tente le tout pour le tout pour se sauver... et sauver Evan !

Une douce romance, il blesse par moment et qui nous offre la chaleur d'une famille. Je vais lire la suite afin de découvrir l'histoire de Jim puis j'ai hâte de retrouver le couple dans le T3 !

À vos crocs !

Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé qu'ils se faisaient beaucoup de mal pour rien et la fin m'a déçue. Je lis de la romance pour me donner du baume au coeur et les personnages souffrent trop ici pour avoir l'effet escompté. Tant pis pour moi !

Très belle histoire qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire.

Deux hétéros avec un passé difficile pour différentes raisons, qui vont apprendre ou réapprendre ce qu'est l'amour, le désir... Ils apprennent ensemble, se cassent la figure et recommencent à vivre tout simplement. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, ont peur et se posent des questions sur tout ça. Ça change des "oh je suis attiré pour la première fois par un homme ? Tout va bien ! Allons-y sans se poser quelques questions."

Les enfants Cerelli sont des amours et les moments avec eux sont drôles et attendrissants.

Le rythme est très lent mais ça n'empêche pas le roman d'être additictif ! J'ai beaucoup aimé que ce soit écrit à la 3e personne avec les sentiments de chaque personnage pas seulement des deux principaux.

La fin est, certes, un peu abrupte mais comme il y a une suite, je ne vais pas me plaindre !

Hâte de lire l'histoire de Jim maintenant.

Une petite histoire très sympa en somme qui de prime abord parait très simple mais qui se révèle très bien construite en abordant des thèmes intéressants.

une bien belle histoire, qui commence avec le décès de la femme bien aimé de Evan, mais ce n'est pas larmoyant, l'auteur a su nous montrer à quel point Evan est détruit mais tout en gardant une certaine pudeur et retenue que j'ai apprécié, je n'aurais pas voulu commencer ce livre avec la larme à l'oeil.

Donc Evan au fond du trou survit pour ses 4 enfants. c'est dur entre son métier de flic et son devoir de père. Un soir il rentre Matt qui est aussi mal que lui pour des raisons un peu différentes mais ils se reprochent et deviennent amis, puis plus qu'amis.

J'ai aimé la façon dont c'est écris car je trouve que c'est très réaliste, deux hétéros qui se rendent compte qu'ils ont de l'attirance pour un autre homme pour la première fois. Tout se passe en douceur et ils dialoguent vraiment bien.

c'est ce coté vrai que j'ai aimé. Maintenant il manque des détails à la fin, c'est abrupte c'est pourquoi j'ai choisi de passer au tome 3 avant de lire le 2, car le 3 est la suite directe.

Durant toute la lecture j'ai eu une sensation de déjà lu et pourtant je sais que je n'avais jamais lu ce livre, c'est juste le livre de Jane Seville dont j'ai vraiment la nostalgie. Pour ce petit bijou, l'histoire se laisse lire, je n'ai pas grand chose à ajouter. Il ne s'y passe pas grand chose mais on prend plaisir à suivre l'évolution du couple.

Deux hommes que la solitude rapproche.

Le premier, Evan, un flic dévasté suite au décès prématuré de l'amour de sa vie et père de quatre enfants. Le second, Matt, qui a dû renoncer à sa carrière de flic et n'arrive plus à trouver un sens à sa vie.

Ils vont doucement développer bien plus qu'une amitié à leur plus grande surprise à tous les deux.

Le trouble, les doutes, les interrogations, les craintes qu'ils ressentent. Les réactions des autres qu'ils redoutent.

Surtout concernant la situation d'Evan, cela va-t-il compromettre son travail ? Les parents de sa défunte épouse lui arracheraient-il ses enfants s'ils l'apprenaient? Et ces derniers, que penseraient-ils de leur père ?

Moi qui aime les gay-for-you, là j'ai été servie !!!

C'est un très beau double GFY, criant de réalisme.

Je le recommande vivement !

Une belle histoire d'amour. J'ai vraiment aimé ces personnages, abîmés par la vie et qui retrouvent dans les bras l'un de l'autre l'amour qu'ils croyaient perdu.

Impossible de lâcher ce roman avant la fin ; il fallait que je sache comment les héros allaient faire pour accepter leurs sentiments. Je suis passée par toutes les émotions.

Nouveau départ, un titre bien trouvé pour cette histoire. Deux personnages aux passés plus ou moins tourmenté, des gosses adorables, et des beau-parents culpabilisants, un soupçon de remise en question, beaucoup d'amour, et deux ou trois faux pas, voilà le cocktail qui fait la réussite de ce roman.

Une grosse déception pour cette fin un peu trop brusque pour moi (un ou deux chapitres de plus ou au moins un épilogue auraient été grandement apprécié!). Sinon, l'histoire est très bien écrite et il est très facile de s'attacher aux différents personnages. Une jolie romance sans prise de tête à découvrir.

"Faith, Love & Devotion, Tome 1 : Nouveau départ" est sorti 2021-02-15T12:41:20+01:00
background Layer 1 15 Février

Faith, Love & Devotion, Tome 1 : Nouveau départ

• France : 2015-11-27 - Poche (Français)
  • France : 2021-02-15 (Français)

iban l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-02T16:28:02+01:00
Chouu90 l'ajoute dans sa biblio or