Faith, Love & Devotion, tome 1 : Nouveau départ

Description ajoutée par Gkone 2013-09-09T08:28:32+02:00

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.

Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

« Une histoire sur l’amour et l’existence qui vous réchauffe le cœur » The Novel Approach

Description VO :

New York City Vice Detective Evan Cerelli has lost his wife, the only person he ever loved and slept with. He's trying to get on with his life, build a life for his children. Former Homicide Detective Matt Haight is a ladies’ man, all sex/no commitment. He's depressed, having a midlife crisis, and not sure where his life is headed.

The two find friendship in the bottom of a shared bottle. When the friendship turns to love, it shakes two straight men to the core and flips their lives inside out. Kids, families, careers that are not gay-friendly -- can all the love in the world overcome the obstacles to faith and fidelity?

« — Salut. J’adore tes gosses.

— Fais-moi une offre.

— Ouais, mais non. Je préfère venir les voir dans leur habitat naturel. »

Un couple vraiment très touchant !

Par contre j'ai été très surprise car à tort je m'attendais à une intrigue policière (le métier de nos héros, inspecteurs toussa...) comme dans la série "Cut & Run" dont je suis fan, mais en fait non, nous sommes là dans une romance avec toutes les complications que peuvent engendrer un changement d'orientation sexuelle, autant familiale vis à vis des enfants et des proches, que professionnelle ou les on dit (voisinage...).

Ce difficile chemin de l'acceptation, surtout pour Evan qui est un père de famille, les enjeux..., c'est vraiment bien écrit.

J'ai trouvé que dans "Faith & Fidelity" la description de l'évolution de la relation d'abord amicale, puis amoureuse est sacrément fouillée et décortiquée, les choses se font tout doucement et en douceur, j'ai savouré ces moments !

Je me suis sentie spectatrice en fait avec ce livre, j'ai trouvé le texte très proche de la réalité que doivent rencontrer (je suppose) certains couples gays.

A lire !

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est la première fois que je lisais une histoire d'amour gay et elle est magnifique. Evan et Matt sont très attachants et on voit leur relation naitre, grandir et se transformer en amour au fil du temps. Cela ne va pas être facile à accepter pour eux qui se voient comme hétéro mais l'attirance est là !

Matt est très drôle et Evan, très touchant dans le deuil qu'il porte suite à la mort de sa femme.

Une belle romance bien écrite

Je n'ai pas spécialement apprécié ce tome avec les personnages qui se tourne autour mais qui assume pas tellement leur attirance. c'est un peu lourd au bout d'un moment. Les choses n'avance pas tellement et la fin est un peu décevante aussi...

Très belle histoire vraiment j'ai adoré le couple et vraiment atypique par le fait qu'ilsSpoiler(cliquez pour révéler)ne sont de basses pas gay le seul défaut c que pour le coup c'est trop court il manque des choses mes il n'en reste pas moins génial !

Petite romance sympathique mais terriblement incomplète.

J'ai trouvé que le récit était très bien amorcé. On rentre vite dans l'histoire et les personnages sont attachants. Compte tenu de la trame de fond, l'histoire est pleine de sensibilité.

Toutefois, je regrette l'auto-apitoiement et la remise en question perpétuels. La relation n'est que partiellement assumée de la part d'un des protagonistes, ce qui crée un déséquilibre.

Enfin, la fin laisse un goût d'inachevé qui rend le tout insuffisant.

Bref, une romance qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai été beaucoup déçue par ce roman que j'ai trouvé plutôt plat... on plonge assez rapidement dans des sentiments amoureux, sans apprécier la relation qui se met en place entre les protagonistes... tout va beaucoup trop vite et c'est vraiment dommage..

J'ai assez bien aimé ce tome, de faire la découverte d'Evan et Matt. Même si j'ai préféré le personnage de Matt qui sait plus ce qu'il veut qu'Evan. Même si les remises en question d'Evan peuvent être légitimes, ça faisait peut être un peu, il remettait un peu tout en cause, que ça soit pour une raison ou une autre.

Ce que j'ai bien apprécié aussi c'est l'histoire n'est pas forcément une romance qui va de soit, enfin ils savent qu'ils sont attiré l'un par l'autre, mais que tout ne se passe pas forcément comme sur des roulettes, les personnages se remettent en question (et même si Evan le fait un peu trop, et que c'est un peu chiant à la longue), ça apporte un peu plus de réalité dans le récit.

J'espère qu'un jour on aura la suite de programmer en France !

J'ai bien aimé cette histoire. J'ai vraiment accroché au personnage de Matt! J'aime son caractère et malgré ses doutes, il sait ce qu'il veut et il a du caractère! J'ai eu plus de mal avec Evan qui remet toujours en doute ce qu'il fait (une fois c'est oui une fois c'est non ...). Bref, très jolie histoire et gros coup de cœur pour Matt! =D

j'ai beaucoup apprécie ce livre, lu d'une traite, Evan et Matt sont des personnages très attachant; les enfants d'Evan sont craquant; bien que la fin soit a mon avis un peu rapide a mon gout et quelque question reste en suspens. Je le conseil sans aucune resserre.

J’ai dévoré ce livre ! C’est une très jolie romance, qui m’a transporté du début à la fin (fin que j’ai trouvé assez abrupte, heureusement que je viens de voir qu’il y aurait une suite). On suit l’histoire de deux hommes que rien ne destinait à être ensemble, et on les regarde tomber amoureux, avec tous les tracas que cela entraine. J’ai trouvé leur relation très intense et très bien écrite, on suit leurs doutes et la construction de leurs sentiments, l’auteur réussit à ne pas tomber dans le pathos. J’aurais aimé en avoir plus (la réaction de la famille, la vie après leur retrouvailles ... oui la fin de ce livre m’a vraiment frustrée, j’ai un sacré goût d’inachevé.) Les enfants d’Evan sont adorables, ils s'insèrent très bien dans le cadre. Vraiment j’ai adoré !

Très belle histoire, on s'attache vraiment aux personnages de Matt et d'Evan. Se mettre dans leurs têtes pour comprendre les enjeux de leur coming-out, l'impact que ça aura sur leur entourage, les profonds questionnements de soi auxquels ils font face, tout ça nous les rend d'autant plus sympathiques. La vie de famille, les angoisses, les disputes, tout ça est décrit avec justesse, et leur relation, au-delà d'être une relation M/M, nous montre à quel point il peut être compliqué de préserver une histoire d'amour.

Faith, Love & Devotion, tome 1 : Nouveau départ

• France : 2015-11-27 - Poche (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T21:13:00+01:00
MaMiSo le place en liste or
2018-08-26T22:58:18+02:00

• Faith & Fidelity (Faith, Love, & Devotion, #1) - Anglais